Véritable pilier dans la défense du MCO, Abidine sent, selon lui, que son équipe est bien partie pour accomplir un bon parcours cette saison.
Le MCO entame de la plus belle des manières la saison, votre sentiment ?
On était soumis à une pression terrible, avant le match, car pour tout le monde le faux pas était interdit face à l’USMB, par ailleurs, la pression était beaucoup plus sur les épaules des nouvelles recrues, qui devaient montrer d’emblée que le club ne s’est pas trompé en les faisant signer au club, vous n’imaginez pas notre soulagement à la fin du match.
La force de l’équipe, c’est surtout le bel état d’esprit qui caractérise le groupe ?
Quand on voit à la fin du match tous les joueurs se congratuler, cela démontre qu’il y a une bonne foi entre nous, avant les joueurs qui ne jouaient pas ne fêtait pas la victoire avec les titulaires, franchement ce n’est plus le cas maintenant car ils tirent tous dans le même sens. Cet état d’esprit positif nous emmènera loin, si Dieu le veut, bien entendu.
Pour les observateurs, l’équipe est attendue au tournant, lors de ses prochaines sorties, notamment celle de jeudi prochain (PAC- MCO)…
Ce qui est certain, on ne laissera filer aucun point à domicile, après on tentera d’engranger des points à l’extérieur. C’est le défi qu’on s’est donné nous les joueurs.
L’apport de l’entraîneur est aussi bénéfique à l’équipe, non ?
Ce qui est intéressant chez notre entraîneur, il ne met pas de pression sur les joueurs, encore mieux, il leur accorde une liberté, toutefois sans dépasser les limites, en respectant les consignes données.
La saison écoulée vous aviez déclaré : « Je reviens au MCO pour remporter des titres », maintiendrez-vous toujours ses propos, après une saison plutôt moyenne ?
(il hoche les épaules). L’année dernière, il s’est passé des choses, mais on ne va pas y revenir là-dessus, il vaut mieux tourner la page et penser à faire quelque chose cette saison, c’est vrai qu’on n’est qu’à la première journée du championnat, il ne faut pas donc s’enflammer, un long parcours nous attend. Avec le temps, la machine sera mieux huilée. Une fois qu’on atteindra notre top niveau, on pourrait alors voir plus clair.
Les supporters, qui n’étaient pas aussi nombreux samedi dernier, viendront sans doute en masse pour les prochaines sorties de l’équipe…
Le MCO n’est rien sans son public, seul lui sait comment mettre la pression sur l’équipe adverse, néanmoins pour le faire revenir il faudrait multiplier les bonnes performances, à commencer par le déplacement de jeudi prochain, pour la confrontation avec le PAC à Alger. Enfin, au nom de toute l’équipe, on adresse aux Algériens nos meilleurs vœux à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Adha.
M.S
Construction du centre d’entraînement
Un outil nécessaire
Par M. STITOU
Dans notre édition de mardi on a révélé en exclusivité la signature des documents par l’actuel président pour l’établissement de l’acte de propriété d’un terrain de 5 hectares.
Une assiette qui abritera le futur centre d’entraînement du club, alors que la cérémonie officielle est prévue dans les tout prochains jours. Dans le camp des supporters, on est aux anges, après l’annonce de cette information. « Un tel projet ne fera qu’avancer le club », se réjouissent les fans oranais sur les réseaux sociaux. Grand pourvoyeur de talents depuis sa création, le MCO, en disposant d’un tel outil de travail, pourrait en tirer plus profit de sa formation, ce qui est un grand pas pour assurer la pérennité du club, alors que certains de ses pairs, à l’instar de l’ESS, qui a entamé les travaux de construction de son centre d’entraînement, la direction oranaise doit s’inspirer de l’exemple sétifien, en se débrouillant les fonds nécessaires, pour faire sortir de terre ce projet. D’ailleurs, selon ses proches, Ahmed Belhadj rêverait de livrer ce projet dans des délais courts, afin d’entrer dans l’histoire du MCO, en étant le président qui l’a doté d’un centre d’entraînement, assurent ses proches.
Argent, le nom du centre…..
Une fois donc l’acte de propriété remis au président du club, ce dernier va s’activer dans un premier temps à trouver des fonds pour faire démarrer les travaux. Ayant prévu plusieurs infrastructures (terrains, salle, courts de tennis, une piscine…etc.), la direction du club compte sur l’aide des responsables de la ville pour réunir les fonds. Pour rappel, lors du décret promulgué, avant le lancement en 2010, du professionnalisme en Algérie, l’Etat s’est engagé à débloquer la somme de dix milliards aux clubs professionnels pour entamer les gros travaux, toutefois avec le coût cher des matériaux de construction et de la main-d’œuvre, cette somme paraît insignifiante, reste donc le retour au prêt bancaire, comme le font d’ailleurs les grands clubs en Europe, qui ont construit leur propre stade. Par ailleurs, avant de livrer le projet, il faudrait donner un nom au centre d’entraînement, qui portera, à coup sûr, le nom d’une ancienne gloire du MCO, mais on n’en pas encore là, la priorité des priorités est de réunir l’argent nécessaire pour assurer les travaux de ce projet.
M. S.
Problème de dos pour Della
Décidément le sort s’acharne sur les gardiens de but, après la blessure de Natèche à la cheville, la semaine passée, cette fois, c’est son remplaçant Bachir Della qui est indisponible. En effet, d’après nos informations, le jeune portier promu en équipe première cette saison souffre d’un problème de dos. Hier matin, il devait faire une radio dans une clinique privée, afin de déterminer la nature de sa blessure, on espère que cette blessure ne l’empêchera pas de reprendre l’entraînement la semaine prochaine, en perspective du déplacement à Alger pour la confrontation avec le PAC.
………………………………………….
Bentiba dans les….bois
En l’absence de Natèche et Della hier matin, pour le match d’application, c’est Mohamed Bentiba qui a gardé l’une des deux cages, alors que dans l’autre équipe, c’est le portier de la réserve Amrani qui était dans les bois.
………………………………………….
Un bus pour les stadiers
Pour son premier déplacement en championnat, afin d’encadrer les supporters du club, le dynamique responsable de la cellule des supporters Salem Fodil a contacté l’une de ses connaissances pour la location d’un minibus, afin d’assurer le transport des 45 stadiers, qui feront le déplacement. Aux dernières nouvelles, la personne sollicitée par Salem a donné son accord pour payer la location du minibus.
………………………………………….
Les externes libérés la veille
Suite à l’annulation du match amical entre le MCO et le RCR, qui était prévu hier matin, le staff technique a pris la décision de libérer les éléments qui ne résident pas à Oran, ainsi les Mekkaoui, Natèche, Heriat, Tiaiba et Lakhdari ont été libéré mardi, après l’entraînement qui s’est déroulé dans l’après-midi. A signaler que Souibaâh et Gherbi qui ne résident pas à Oran étaient présents hier matin à l’entraînement.
………………………………………….
Elamali comme prévu
Dans l’interview qu’il nous accordée hier, Amine Elamali avait annoncé son retour à l’entraînement mercredi matin, le transfuge de l’USMBA a joint le geste à la parole, encore mieux, il a tapé dans le ballon, ce qui est plutôt un bon signe avant le prochain match de championnat.
………………………………………….
Bouokez et Natèche honorés par Mani la pêcherie
Supporter invétéré du MCO, le propriétaire de ce restaurant spécialisé dans le poisson a organisé avant-hier une cérémonie en l’honneur de Moez Bouokez et Raouf Natèche, lesquels ont reçu des cadeaux symboliques, à noter la présence à cette cérémonie de Hafid Benamara et des anciens portiers du club, à savoir Hamza Bellouti et Nasser Benchiha.