Après avoir passé les fêtes de l’Aïd El-Adha auprès des siens, les partenaires de Lyès Sidhoum seront au rendez-vous aujourd’hui pour la reprise des entraînements qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une reprise qui annoncera le début des préparatifs en vue du rendez-vous de samedi prochain face au MCA dans le cadre de la seconde journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il faut savoir que le staff technique a jugé utile d’organiser un match amical mercredi avant de libérer ses joueurs. Un test qui fut l’occasion pour le coach Kheireddine Madoui de faire tourner son effectif puisqu’il a eu l’occasion de faire jouer tous les joueurs disponibles, même ceux qui ont participé au premier match de la saison face à l’USMH. « Effectivement, nous avons pu utiliser le maximum de joueurs. On voulait qu’ils puissent avoir du temps de jeu dans les jambes. Ça leur a permis également de rester dans le bain de la compétition. Nous avons, en outre, essayé de combler les lacunes que nous avons constatées durant le premier match du championnat face à El-Harrach. Dans l’ensemble, je dirais que ce fut un test très intéressant pour nous sur tous les plans », nous a déclaré à ce titre le coach Malik Zorgane. Dans le foulée, le technicien ententiste nous a indiqué en outre que le staff technique a tenté à travers cette joute d’essayer certaines variantes et des solutions qui peuvent être utiles à l’avenir. Il a ainsi préféré aligner quelques joueurs dans différents postes afin de les voir à l’œuvre et du coup évaluer leurs aptitudes. Cela dit, il reste que le plus important pour le coach Madoui et ses collègues c’était de garder une certaine stabilité au sein de l’équipe qui sera appelée dans quelques jours à livrer un important match au stade Omar Hamadi de Bologhine face au MCA.
Le MCA en point de mire
Un match que les Ententistes espèrent négocier au mieux et entrevoir la suite du parcours dans de bonnes dispositions mentales. Dans ce registre, nous avons pu ainsi constater que l’ex-driver d’Al-Wihda ne compte pas procéder à de grands changements au sein de son équipe puisqu’il compte miser sur le même groupe ou presque qu’il avait fait jouer contre l’USMH. C’est le cas par exemple de Haddouche qui a évolué comme latéral gauche, Nessakh maintenu au niveau de l’axe central ou encore Benayad aux avant-postes. On retiendra en outre la participation dans ce match amical de Rachid Nadji qui commence petit à petit à reprendre ses moyens, lui qui sera peut-être dans le groupe qui effectuera le déplacement à la capitale pour découdre avec les Mouloudéens tout comme pour le défenseur Khatir Ziti qui devait retrouver son poste d’arrière droit dans le onze sétifien qui affrontera les partenaires de Faouzi Chaouchi.
S. H.
Bakir : «On aura notre mot à dire cette saison»
Il est l’un des joueurs sur lesquels on compte beaucoup cette saison. L’ancien joueur du RCA a déjà annoncé la couleur en livrant un bon match contre l’USMH. Il affirme qu’il fera de son mieux pour réussir un bon parcours à l’issue de ce nouvel exercice.
Vous avez livré mercredi un match face à l’IRB Aïn Lahdjar. Un commentaire…
Ce fut sincèrement une joute intéressante pour nous dans la mesure où elle nous a permis de rester compétitifs. Nous avons également saisi ce test pour combler certaines lacunes que le staff technique a décelées au cours de notre dernière sortie officielle face à El-Harrach. Dans l’ensemble, je dirais que ça a été un match amical bénéfique pour nous les joueurs et le staff technique.
Sur le plan personnel vous avez sorti une bonne copie. Qu’avez-vous à dire ?
Je pense avoir fait mon boulot convenablement. J’ai essayé en outre d’appliquer les consignes de mon entraîneur. Hamdoulillah, tout est allé dans le bons sens. Cela dit, je dois encore travailler. On est encore dans la phase préparatoire. Il faudra que je redouble les efforts afin que je sois toujours au top lorsque le coach aura besoin de moi.
Le week-end prochain vous allez affronter le MCA à Bologhine à huis clos. Comment voyez-vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas de tout repos pour nous, car nous allons jouer une équipe du MCA qui va tout faire pour engranger les trois points du succès. Cela dit, nous allons bien préparer cette rencontre. Nous avons encore quelques jours devant nous. On fera de notre mieux pour être au rendez-vous et sortir le match qu’il faudra. Je ne vous cache pas que le groupe est motivé à l’idée d’enchaîner avec un bon résultat après notre première victoire devant l’USMH.
Dans l’ensemble, peut-on savoir quel est votre avis sur la saison de votre équipe ?
Je pense que nous avons un groupe qui aura son mot à dire. C’est vrai que nous nous attendons à une rude concurrence de la part d’autres clubs qui aspirent également à jouer les premiers rôles et gagner des titres. Cependant, j’estime que nous avons les atouts pour réussir une bonne saison. Cela dit, le plus important, c’est de bien se préparer. La saison sera longue et difficile. On doit par conséquent bien se préparer. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons faire de notre mieux pour accomplir une saison favorable et donner de la joie a nos fans.
Justement, un mot à vos supporters…
Nos fans ont été toujours derrière nous. Ils ne vont pas sûrement déroger à la règle. Je leur demande de nous soutenir notamment lorsqu’on sera confrontés à des difficultés. Nous, de toutes les manières, nous comptons se donner à fond afin de leur offrir de la joie et, pourquoi pas, gagner des titres.
S. H.
Ils ont perçu la prime du match face à l’USMH
Les joueurs à jour
Avant de libérer les joueurs pour aller fêter avec leurs familles l’Aïd El-Adha, la direction de l’Entente de Sétif a décidé de verser à ces derniers la prime de la victoire du match face à l’USMH fixée à 5 millions de centimes. Une nouvelle qui a fait beaucoup plaisir aux partenaires de Zakaria Haddouche.
…………………………………………
Madoui pense à un match amical cette semaine
Afin de garder un certain rythme compétitif chez ses joueurs, le staff technique envisage de programmer une joute amicale au courant de cette semaine. On évoque, à ce titre, un test face à l’USM Khenchela. Une joute qui pourrait avoir lieu ce mardi et qui va permettre au staff technique de préparer l’équipe qui va affronter le MCA samedi au stade Omar Hamadi dans le cadre de la seconde journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis.
…………………………………………
Il a sorti une bonne copie face à l’IRB Aïn Lahdjar
Boussif gagne des points
Outre Haddouche, Bakir et Djabou qui ont été égaux à eux-mêmes lors du match amical face à l’IRB Aïn Lahdjar, un autre joueur est sorti du lot en livrant une bonne prestation. Il s’agit de Boussif. Incorporé en seconde période, le jeune défenseur ententiste a laissé une bonne impression, lui qui a été aligné comme arrière droit, un poste qui n’est pas le sien. Remuant sur son côté droit, il ainsi pu provoquer un penalty qu’il s’est, lui-même, chargé d’exécuter et d’inscrite le troisième but de son équipe.