Ce début de semaine sera plein d’évènements au CRB, et ce, avec le retour probable de Hadj Mohamed au pays.
Selon ses proches, Hadj Mohamed devait rentrer à Alger ce week-end et ce après plus de deux semaines passées à Dubaï. Le président du Chabab a rejoint ladite ville depuis Tunis et a eu quelques contraintes administratives qui l’ont empêché de rentrer un peu plus tôt à Alger. Une absence qui a été qualifiée de très longue par les joueurs et l’ensemble de l’entourage du club au vu des difficultés, financières notamment, qu’ils rencontrent depuis leur retour du stage de Sousse. Si donc Hadj Mohamed rentre vraiment, ça devra être la grande explication entre lui et toute l’équipe avant le début de la séance d’entraînement de cet après- midi. Une réunion décisive lors de laquelle il doit faire preuve de lucidité et surtout rassurer tout le monde d’une manière concrète à propos des difficultés financières.
Tout régler ou la crise !
Cette semaine sera décisive pour Hadj Mohamed puisque s’il ne règle pas les problèmes soulevés par l’équipe pendant les deux dernières semaines, il lui sera très difficile de maintenir l’ordre au sein du club. Pour leur part, les joueurs, notamment les nouveaux, sont déterminés à passer à l’action au cas ils constateraient que les virements de leurs salaires ne sont pas faits. Une situation très délicate pour la direction du club qui se retrouve entre le marteau et l’enclume, puisque d’une part elle a plusieurs engagement dont elle est obligée d’en tenir compte et, d’autre part, ces engagements sont de nature financière et les caisses ne seraient pas assez renflouées, selon des responsables du club, pour tout régler à la fois.
Restaurer la confiance de l’ensemble de l’équipe
Ce qui préoccupe Hadj Mohamed est sa crédibilité envers l’équipe. Celle-ci ne lui fait plus confiance comme avant, et il veut donc prouver à tout le monde que ce qui est arrivé pendant son absence n’était pas du ressort du club et qu’il y a des soucis beaucoup plus profonds qui ont fait que la situation soit telle qu’elle l’est aujourd’hui.
S. B.
Les staffs technique et médical face aux mêmes problèmes
A noter pour ce qui est des problèmes que rencontre l’équipe depuis un moment est que les staffs technique et médical sont dans la même situation que les joueurs. En fait, tout le monde est dans le même pétrin. Même l’entraîneur en chef Ivica Todorov est à bout de nerfs. En tant qu’entraîneur étranger, il est très inquiet par ce qui se passe et craint que cela compromette d’une manière considérable le travail qu’il effectue depuis un mois environ après avoir été désigné. Malgré tout ce qui se passe, le technicien franco-serbe garde son optimiste et est convaincu que si la direction met un minimum de bonnes conditions à sa disposition et à celle de l’équipe, le CRB aura de grandes chances de réaliser de bons résultats cette saison.
S. B.
Reprise cet après-midi
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad reprendra les entraînements cet après-midi au stade du 20-Août-1955. La séance débutera à 17h et sera consacrée à la préparation du match de vendredi prochain face à l’USMH.
Bechou veut une place dans le onze
Après s’être illustré lors du match amical de mercredi passé, le jeune attaquant Youcef Bechou ambitionne de prendre une place dans le onze d’Ivica Todorov. Ce dernier veut d’ailleurs le lancer et n’attend que la bonne opportunité pour lui accorder sa chance. Bechou veut que cela se fasse très prochainement et pouvoir réaliser de grands débuts pour sa première saison dans une équipe senior.
Belaïli devrait réintégrer le groupe aujourd’hui
L’arrière latéral droit Amir Belaïli qui a contracté une blessure lors de la première journée du championnat au niveau de l’avant-pied ne s’est plus entraîné en groupe depuis dix jours. Le joueur devrait donc réintégrer le travail en compagnie de ses coéquipiers à partir d’aujourd’hui.
Todorov veut perfectionner son milieu de terrain
Par Sofiane Boulaouche
L’objectif principal de Todorov au cours de cette semaine est de perfectionner le rendement de son milieu de terrain.
L’entraîneur en chef du CRB ne veut plus que ses joueurs perdent le ballon au milieu du terrain ou qu’il y ait un manque de fluidité dans le jeu à ce niveau. Il a justement constaté plusieurs anomalies face à l’USMBA au niveau de ce compartiment, notamment pour ce qui est de la relance qu’il considère insuffisante pour espérer faire preuve davantage d’efficacité offensive. Ainsi donc, au cours de cette semaine, il va en premier mettre en place les réglages nécessaire et faire en sorte de perfectionner le rendement des Draoui, Heriat, Tariket et autres, et au cas où il juge que les réglages tactiques sont insuffisants, il pourrait même aller jusqu’à apporter des modifications sur la composante de son équipe. Il sait très bien que l’USMH est une équipe joueuse et la dominer passe par un bon rendement de son propre milieu de terrain. Par ailleurs, le coach pense que le fait de jouer à domicile est une occasion en or à ne pas rater afin d’entamer la saison avec deux victoires qui auront un effet galvanisant par rapport à l’état d’esprit du groupe.
Aïchi à la place de Lamhène
Parmi les changements que Todorov compte effectuer à l’occasion du derby de vendredi prochain face à l’USMH est l’incorporation d’Aïchi. C’est un joueur dans lequel le coach place beaucoup d’espoir et va le faire jouer à la place de Lamhène qui s’absente pour une durée d’au moins un mois en raison d’une fracture au niveau de l’avant-pied. Faire jouer Aïchi est une aubaine pour Todorov puisqu’il est convaincu que ce joueur est exceptionnel d’un point technique mais également mental. Il l’apprécie pour sa créativité dans le jeu et son audace également, car il est le type de milieu offensif qui peut déstabiliser à lui toute une défense et même d’un seul dribble. Il misera donc gros sur face à l’USMH, son ancien club, avec lequel il n’a pu s’épanouir en raison de deux blessures au cours de la saison passée au niveau des adducteurs des deux genoux.
S. B.