L’USMA semble avoir fait la bonne affaire en engageant Okacha Hamzaoui lors du dernier mercato estival. Le joueur est bien parti pour devenir la nouvelle force de frappe de l’attaque usmiste cette saison, vu son énorme potentiel.
Arrivé à l’USMA le mois de mai dernier en provenance du Nacional Madère avec l’ambition de rebondir, Okacha Hamzaoui monte en puissance et jusqu’à maintenant tout se déroule à merveille pour lui. Ayant inscrit un joli but lors du premier match du championnat face au Paradou AC, l’ex-buteur du MOB a une nouvelle fois frappé mercredi dernier en amical face au RC Kouba en inscrivant un doublé. Mieux, il a fait valoir ses grandes qualités techniques qui le qualifient à devenir un élément incontournable au sein de la bande à Paul Put. L’enfant de Tiaret est donc en train de faire un bon début avec la formation de Soustara et les supporters usmistes le voient d’ores et déjà comme la nouvelle force de frappe de l’équipe cette saison, tout en espérant qu’il pourra confirmer lors des prochains importants rendez-vous. De sa part, Hamzaoui est déterminé à faire une bonne saison avec l’USMA afin de relancer sa carrière mais surtout être au niveau des attentes de tout le monde, notamment les responsables du club qui ont mis le paquet pour le recruter.
On le voit déjà comme le buteur tant recherché
D’après ce qu’on a constaté, Okacha Hamzaoui a montré que c’est un vrai chasseur de buts et attaquant qui exploite bien les occasions qui se présentent à lui devant les bois. Il faut dire que les supporters de l’USMA n’ont pas caché d’exprimer à travers les différents réseaux sociaux que l’ex-pensionnaire du Nacional Madère jouit d’un énorme potentiel pour devenir le buteur tant recherché de l’équipe lors de l’actuel exercice. Malgré les grands noms qu’avait recrutés Haddad les années précédentes, citant entre autres les Hamiti, Gasmi, Ziaya, Aoudia ou encore Nadji, aucun d’entre eux ne s’est imposé comme le buteur providentiel de la formation usmiste, mais il semblerait que cette fois-ci le président usmiste tient enfin sa bonne pioche.
Sa polyvalence servira son équipe
L’autre point fort d’Okacha Hamzaoui, c’est bien évidemment sa polyvalence. En effet, il peut jouer comme avant-centre, sur les ailes ou bien derrière les attaquants comme meneur de jeu. Le moins que l’on puisse dire, est que la polyvalence de l’attaquant usmiste servira grandement son équipe, elle donnera surtout plusieurs solutions pour l’entraîneur Paul Put lors des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe. De son côté, Hamzaoui est prêt à jouer là où son entraîneur voudra qu’il joue et le plus important pour lui, c’est de contribuer aux bons résultats de son équipe.
A. S.
Hamzaoui : «Déterminé à faire une bonne saison»
Rencontré à l’issue de la rencontre amicale face au RC Kouba, Okacha Hamzaoui a bien voulu répondre à nos questions. Il se dit déterminé à faire une bonne saison et être ainsi au niveau des attentes de tout le monde.
Vous vous êtes imposés en amical face au RCK, quel commentaire faites-vous ?
Je crois que ce fut un test riche en enseignements pour nous face à un adversaire d’un bon niveau. Ca nous a permis également de rester compétitifs avant la trêve qu’observe le championnat national. C’est toujours important de gagner en amical car cela nous motive davantage pour fournir plus d’efforts aux entraînements.
Croyez-vous que la trêve risque de vous freiner dans votre élan ?
Après s’être imposés face au Paradou AC, on aurait souhaité enchaîner, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter les décisions des premières instances du football national. Ce qui est sûr, on doit tirer profit de la trêve afin qu’on soit plus forts avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous serez appelés à confirmer face au NAHD, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. On doit confirmer que notre belle victoire réalisée face au Paradou AC n’était pas due au hasard. On se prépare convenablement en prévision de cet important rendez-vous et j’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour enchaîner avec une autre brillante victoire, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire en quête de rachat.
Vous allez jouer le derby à Tchaker, croyez-vous que cela vous arrange ?
A Tchaker, au 5-Juillet ou à Bologhine, le plus important pour nous c’est de gagner est arracher les précieux trois points. Je crois qu’on va jouer dans un stade doté d’une bonne pelouse gazonnée et cela nous permettra de livrer une belle prestation.
Parlons de vous, vous vous êtes distingué par un doublé face au RCK, peut-on dire que vous êtes au top de vos qualités ?
Je suis content d’inscrire un doublé car cela stimule mentalement, d’autant plus que j’ai déjà marqué lors du premier match du championnat face au Paradou AC. Comme vous le savez, c’est toujours important pour un attaquant de marquer des buts, même s’il s’agit d’une rencontre amicale. Personnellement, je me sens au top de mes qualités, mais je dois continuer à travailler afin que je sois meilleur lors des prochains importants rendez-vous.
Les supporters vous voient déjà comme le buteur tant recherché, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
C’est un plaisir pour moi de gagner la confiance des supporters. Je ferai de mon mieux pour être au niveau de leurs attentes en inscrivant le maximum de buts cette saison, je ne veux pas les décevoir.
Alors, vous promettez une grande saison…
Je suis un joueur ambitieux et si j’ai opté pour l’USMA, c’est pour relancer ma carrière. Personnellement, je suis déterminé à faire une bonne saison et contribuer aux bons résultats de mon équipe. Comme je vous l’ai dit, je dois garder les pieds sur terre et continuer à travailler. Je suis persuadé qu’au fil des matchs, je serai beaucoup mieux.
A. S.
Il monte en puissance en matchs amicaux
Benkablia, l’autre solution en attaque
Visiblement, Mohamed Benkablia est déterminé à se racheter cette saison.
L’attaquant usmiste monte en puissance lors des matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Après s’être illustré lors des joutes amicales disputées durant le stage en Turquie, Benkablia a une nouvelle fois frappé mercredi dernier face à l’équipe réserve en inscrivant un joli but. Il semble donc que le joueur formé à l’ASMO commence à retrouver son niveau habituel, à la grande rassurance du premier responsable du staff technique du club Paul Put. Il faut dire que Benkablia, qui relance la concurrence en attaque, demeure une carte offensive sur laquelle le technicien belge pourra miser lors des prochains importants rendez-vous.
Il devrait être retenu face au NAHD
Bien qu’il se soit illustré lors des matchs amicaux disputés durant le stage d’intersaison, Mohamed Benkablia n’a pas été finalement retenu pour le premier match de la nouvelle saison face au Paradou AC, à la grande surprise de tout le monde. Mais, apparemment, l’attaquant en question est bien parti pour être convoqué à l’occasion du prochain derby algérois face au NAHD. Il ne devrait pas être aligné d’entrée, mais il pourrait être incorporé en deuxième mi-temps. Dans tous les cas de figure, Benkablia envoie un signal fort à son entraîneur et le rassure qu’il pourra compter sur lui à l’avenir, tout en espérant qu’il soit efficace lors des matchs officiels.
A. S.
Les Rouge et Noir abordent la dernière ligne droite
Après avoir eu droit à deux journées de repos bien méritées, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements. La reprise du service aura lieu dans la matinée à partir de 9h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine. Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche vont donc aborder la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du derby algérois qui les opposera au NAHD, prévu jeudi au stade Mustapha Tchaker de Blida. Ils devront continuer à préparer convenablement ce rendez-vous vu sa très grande importance car une brillante victoire pourrait leur permettre de prendre les commandes du classement général du championnat.
A. S.