Même s’il était satisfait de la production de son équipe jeudi dernier en amical face au HAC, l’entraîneur du MCA demande toujours le plus à ses joueurs, car pour lui le plus important c’est le match de samedi prochain contre Sétif où il veut enchaîner par une deuxième victoire après celle obtenue à Biskra.
Même s’il n’était pas à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger lorsque les Mouloudéens ont été battus deux fois en championnat et une en demi-finale de la coupe d’Algérie face à l’ESS, le technicien français Bernard Casoni n’est pas prêt de revivre le scénario de son prédécesseur Kamel Mouassa. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a fait savoir que le match de samedi prochain face à l’Entente doit être pris très au sérieux pour que son équipe renoue avec la victoire face au champion en titre : « Je rassure nos supporters que malgré qu’on n’est pas au top de notre forme, nous allons tout faire pour mettre fin à la suprématie de l’ESS. Il est hors de question de concéder une autre défaite. Avant qu’ils partent passer les fêtes, j’ai dit à mes joueurs une chose : « On peut perdre un match ou deux, mais pas trois. Cela veut dire qu’on n’a pas travaillé et on n’a pas retenu les leçons des défaites. J’ai dit si on veut gagner contre cette équipe, on doit travailler durement à l’entraînement surtout qu’on n’est en retard dans la préparation. Donc, je ne veux en aucun cas qu’on passé à côté dans ce match», dira Casoni.
«Face au HAC, on avait besoin d’un match dans les jambes »
Comme tout le monde le sait, le MCA n’a pas beaucoup joué de matchs amicaux lors du stage en France ce qui a été constaté lors du premier match du championnat face à l’USB malgré la victoire. Bernard Casoni dira à cet effet : «On n’a pas beaucoup joué des matchs amicaux pendant la préparation. On a joué Hydra parce qu’on avait besoin de matchs dans les jambes à quelques jours du match de l’ESS. Je ne dis pas que je suis satisfait de la préparation, mais on fera tout pour qu’on soit à la hauteur dans ses premiers matchs du championnat et aussi en quart de finale de la coupe de la CAF.»
«On ne va pas trop chambouler le onze qui a joué face à l’USB»
Pour ce qui est du onze qui débutera la partie de l’ESS, le technicien français n’a pas voulu le dévoiler même s’il a d’ores et déjà une idée sur les joueurs qui vont commencer la partie : «Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas chambouler le onze qui a joué à Biskra, mais possible qu’il y aura un ou deux changements.»
«J’ai fait jouer Mansouri arrière gauche pour le secouer »
Parmi les surprises de Bernard Casoni face au HAC jeudi dernier, c’est la titularisation de Zakaria Mansouri entant qu’arrière gauche, alors qu’il n’a jamais joué dans ce poste depuis le début de sa carrière. Interrogé sur ce choix, Casoni nous dira : «Si nous avons décidé de faire jouer Mansouri sur le côté gauche de la défense pour le secouer, car face à Biskra il est passé à côté de son sujet. Et voilà, aujourd’hui il a tiré son épingle du jeu et je suis content pour lui. J’espère qu’il va confirmer lors des prochains matchs et cela passe par le travail rien que le travail», nous a déclaré le coach mouloudéen.
M. Z.
Après le 4-0 contre le HAC
Le Mouloudia avertit l’Entente
Par M. ZERROUKI
Jeudi, le Mouloudia d’Alger a gagné son match amical contre le HAC sur le score de quatre buts à Zéro. L’attaque mouloudéenne s’est révoltée dans ce match et annonce d’ores et déjà la couleur avant le clasico contre l’Entente de Sétif.
Même si le résultat de 4-0 face au HAC n’avait pas d’importance puisqu’il s’agit d’un match amical, mais cette victoire a permis aux Mouloudéens d’être plus confiants à quelques jours du clasico contre l’ESS. Bernard Casoni, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, a une meilleure idée sur ses joueurs et il a d’ores et déjà une idée sur son onze qui débutera le match face aux Sétifiens. Alors que certains joueurs comme Mansouri, Boulekhoua, Nekkache et Mouden ont confirmé qu’ils sont en plein forme, d’autres joueurs sont passés à côté de la plaque face à une modeste équipe de Hydra à l’image de l’attaquant nigérian Barnabas qui n’a pas montré grand-chose dans ce rendez-vous amical. Par ailleurs, l’un des points positifs de ce match c’est l’attaque qui était efficaces puisque les Nekkache, Balegh et le défenseur Hachoud ont secoué les filets du gardien de Hydra. La réussite devant les buts adverses est un bon signe avant le clasico contre l’ESS où Bernard Casoni n’acceptera que les trois points de la victoire pour confirmer le résultat de l’USB et aussi pour avoir un moral en acier avant le derby contre le CRB et aussi le match des quarts de finale de la coupe de la CAF contre le club africain.
M. Z.
L’équipe ayant joué en première période
Chaouchi, Hachoud, Boulekhoua, Bouhenna, Demou, Bendebka, Karaoui, Aouedj, Derrardja, Nekkache, Barnabas.
L’équipe de la deuxième période
Chaâl, Hachoud (Bendebka), Mansouri, Mebarakou, Kasdi, CEO, Amada, Seguer, El Moueden, Balegh, Ammachi.
…………………………………………..
Les buteurs face au HAC
Les quatre buts marqués par le Mouloudia d’Alger ont été signés par Nekkache après avoir chiper le ballon à un défenseur du HAC. Le deuxième but était par Balegh après un joli tir des 25 mètres. Le troisième but par le capitaine Hachoud sur penalty, alors que le dernier était par le jeune Ammachi suite un joli centre de Mansouri.
Barnabas déçoit
L’attaquant nigérian Barnabas Imenger n’a pas saisi sa chance lors du match amical qu’a joué le MCA jeudi dernier face à la formation de Hydra. L’entraîneur Bernard Casoni était contraint de le remplacer après la prestation moyenne qu’il a réalisée face à une équipe des divisions inférieures.
Bendebka a joué arrière droit
L’ancien joueur du Nasria Sofiane Bendebka a joué arrière droit lors du match face au HAC sur le côté droit en deuxième période, alors qu’en première période il a joué aux côtés de Karaoui en milieu de terrain. Bernard Casoni compte faire jouer Bendebka sur le couloir droit de la défense face à l’ESS au cas où Azzi ne jouera pas ce match.
Boulekhoua égale à lui-même
Zinedine Boulekhoua confirme de match en match qu’il est l’un des meilleures recrues du MCA lors de la période estivale. Après avoir réussi un très bon match face à Biskra, l’enfant d’Aïn Beïda a confirmé jeudi face au HAC où il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe et il sera certainement titulaire face à l’ESS.
…………………………………………..
Derrardja : «Même à huis clos, on s’imposera face aux Sétifiens»
Le milieu de terrain du MCA Walid Derrardja a montré jeudi face au HAC qu’il mérite une place de titulaire dans le onze de Bernard Casoni après sa belle prestation en tant que meneur de jeu. D’ailleurs même le coach mouloudéen était satisfait du rendement de son joueur où il compte le faire jouer à la place de Seguer face à l’ESS. L’enfant de Boudouaou nous a déclaré à la fin du match : « C’est vrai que face à l’USB, j’étais déçu de ne pas faire partie du groupe, mais j’étais content de la victoire de mon équipe. J’avoue que je ne suis pas à 100% de mes moyens, mais j’ai besoin de jouer et incha Allah face à l’ESS, je ferai partie du onze pour apporter le plus escompté à l’équipe. Le match contre Sétif on doit le gagner vaille que vaille, car il est hors de question qu’on passe à côté pour la quatrième fois de suite dans nos confrontations contre eux. Certes, on jouera à huis clos, mais on fera tout pour les battre et offrir les trois points à nos supporters.»
M. Z.
Reprise demain à Aïn Benian
Après avoir bénéficié trois jours de repos pour passer les fêtes de l’Aïd auprès de leur famille, les Vert et Rouge vont reprendre demain le chemin des entraînements pour préparer le match contre l’ESS.