Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le présidentHannachi a déposé une plainte en référé pour bloquer les décisions de l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août dernier. Il veut bloquer aussi la réunion prévue pour le 7 de ce mois et à l’issue de laquelle le conseil de surveillance et le directoire seront installés.
L’affaire sera traitée aujourd’hui par le tribunal près la cour de Tizi Ouzou et si Hannachi aura gain de cause, non seulement la réunion du 7 septembre n’aura pas lieu, mais la JSK se retrouvera sans dirigeants. Les chances de Hannachi d’avoir gain de cause sont inexistantes, mais il fait tout pour revenir. Sa destitution par l’assemblée des actionnaires lui a fait très mal et dans l’espoir de revenir aux commandes du club, il a déposé deux plaintes l’une en référé programmée pour aujourd’hui et l’autre sera traitée par le tribunal civil le 4 octobre.
Déstabilisation
N’ayant jamais imaginé qu’il viendra le jour où il sera appelé à quitter la JSK par la petite porte, Hannachi s’est muré dans le silence depuis sa destitution, mais il n’a pas cédé au fatalisme puisque depuis son retour du Maroc où il a passé ses vacances en compagnie de sa famille, il a saisi la justice pour tenter d’abord de bloquer le PV de l’assemblée des actionnaires avant de l’annuler, ce qui lui ouvrir les portes du retour à la tête de la présidence de la SSPA/JSK. En agissant ainsi, il veut déstabiliser les dirigeants actuels contraints de gérer le club avec un compte bancaire bloqué et des moyens financiers inexistants. Les dirigeants se disent confiants, mais malgré leur optimisme, les agissements de Hannachi perturbent le groupe qui ne sait même pas qui sera le futur président du club.
Hannachi a toujours dit qu’il ne vit que pour la JSK, mais il a suffi qu’il soit éjecté de son poste pour qu’il use de tous les moyens pour mettre les bâtons dans les roues à la nouvelle direction.
Supporters
Depuis l’annonce de la programmation pour ce dimanche de l’affaire opposant Hannachi aux dirigeants, les supporters s’interrogent sur les motivations de l’ancien président. Ils ne comprennent pas comme un président qui a été destitué dans le respect total de la réglementation et dans le départ a été fêté par la majorité des supporters saisisse la justice pour tenter de revenir aux commandes du club. Ne voulant plus entendre parler de son éventuel retour à la présidence, quelques supporters ont décidé de se rendre aujourd’hui au tribunal pour apporter leur soutien aux dirigeants actuels. Ayant fait de la JSK un club quelconque ces dernières années, Hannachi a perdu son aura chez les supporters, ce qui explique la célébration de sa destitution dans les rues de Tizi Ouzou.
N. B.
Le CSA monte au créneau
«Hannachi cherche le pourrissement»
Les membres du CSA et les actionnaires de la SSPA/JSK n’en reviennent pas en apprenant que l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi veut bloquer et annuler le PV de l’AG des actionnaires.
Hanine Meftah l’un des dirigeants chargés de gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre dénonce ses agissements en affirmant que celui-ci cherche le pourrissement.
«Sa destitution s’est faite dans le respect de la réglementation. Tous les actionnaires lui avaient retiré leur confiance et malgré ça, il tente par tous les moyens de revenir», regrette Meftah qui ne s’attendait pas à ce que Hannachi saisisse la justice pour annuler le PV de l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août dernier.
«Tous ceux qui le protègent doivent assumer leurs responsabilités»
Croyant que Hannachi bénéficie toujours de soutiens occultes, Meftah affirme avec ferme conviction que l’ère Hannachi est bel et bien terminée. Il conseille à ceux qui continuent à le soutenir de bien réfléchir pour ne pas mener le club à la dérive. «Tous ceux qui soutiennent Hannachi doivent assumer leurs responsabilités. Sa destitution s’est faite dans la légalité et il ne reviendra jamais à la présidence du club», a réaffirmé Meftah.
«Hannachi sera poursuivi en justice pour ses 24 ans de règne catastrophique»
Si au départ les dirigeants ne voulaient pas attaquer Hannachi en justice pour sa mauvaise gestion, ils ont pris la décision de le traîner devant les tribunaux pour qu’il s’expliquer sur ses 24 ans de règne. «Tout le monde sait que la gestion de Hannachi était catastrophique. Son règne a duré 24 ans et il sera obligé de s’expliquer sur tous ses bilans financiers. Il doit fournir des explications sur chaque centime qu’il a déboursé. On voulait au départ lui offrir une sortie honorable, car on ne voulait pas régler nos comptes avec qui que ce soit y compris Hannachi, mais comme ce dernier n’arrête pas de nous mettre les bâtons dans les roues, on va lui demander des comptes sur toute sa gestion. Tous ses bilans seront passés au peigne fin et on verra bien qui sera perdant dans l’affaire», menace le membre du CSA.
A. H.
La plainte pour l’annulation du PV de l’AG des actionnaires programmée pour le 4 octobre
Par N. Boumali
Conseillé par son avocat, l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi a déposé deux plaintes contre Mohamed Zeghdoud et Malik Azlef, les deux responsables chargés de gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre. La première qui sera traitée aujourd’hui est pour bloquer le PV de l’AG des actionnaires tenue le 7 août dernier et la seconde pour annuler carrément les décisions de l’AG des actionnaires. Celle-ci est programmée pour le 4 octobre prochain. Mais la seconde est tributaire de l’issue de celle d’aujourd’hui, car si la justice ne donne pas gain de cause à Hannachi, les dirigeants actuels continueront à faire le travail sans se soucier de quoi que ce soit, mais si la justice lui donne raison, ils devront s’inquiéter, surtout qu’ils comptent installer le conseil de surveillance et le directoire le 7 de ce mois. Si l’appel de l’ancien président ne sera pas rejeté, les dirigeants actuels ne pourront pas procéder à l’installation du conseil de surveillance et du directoire étant donné que les prérogatives des dirigeants actuels seront gelées jusqu’à ce que la justice se prononce le 4 octobre prochain sur l’affaire qui oppose Hannachi à Azlef et Zeghdoud.
N. B.
Moussouni : «On va revoir plusieurs choses dans l’équipe»
Par Abdellah H.
L’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, que nous avons eu hier au téléphone promet que la JSK montrera un meilleur visage lors de la prochaine journée du championnat face à l’USMB. Il reconnaît qu’il y a eu des défaillances dans tous les compartiments lors de la rencontre précédente et que lui et l’entraîneur Mourad Rahmouni ont tiré les enseignements nécessaires du semi-
échec concédé face à la JS Saoura. «On va revoir plusieurs choses dans l’équipe lors de la prochaine rencontre face à l’USMB. Les trois compartiments n’ont pas bien fonctionné et il faut qu’on apporte des correctifs qui s’imposent», déclare Moussouni.
«Les changements toucheront tous les compartiments»
Tablant sur un résultat positif face à l’USMB pour redonner le sourire aux fans qui ont été déçus par le semi-échec concédé devant la JSS, Moussouni estime que les changements sont inévitables lors de la prochaine rencontre. «On apportera des changements dans tous les compartiments. On alignera les meilleurs éléments afin de tenter de revenir avec le meilleur résultat possible. Le faux pas est interdit face à l’USMB et il faut qu’on fasse le maximum pour se ressaisir du semi-échec de la première journée du championnat.»
«On souhaite programmer une ou deux séances d’entraînement sur du gazon»
Pour bien préparer le prochain rendez-vous face à l’USMB, Moussouni pense qu’il est impératif que l’équipe effectue une ou deux séances d’entraînement sur du gazon naturel. «Vu que le match se jouera sur du gazon naturel, on souhaite programmer une ou deux entraînements sur un terrain gazonné avant notre rencontre face à l’USMB. On a 6 jours devant nous pour combler nos lacunes et on fera de notre mieux pour préparer dans les meilleures conditions notre prochain match», souligne Moussouni que l’équipe se montrera à la hauteur des attentes des supporters face à l’USMB.
A. H.
Il est en négociation avec le président de Bari
Sadmi veut italianiser la JSK
Sérieux prétendant pour la succession de Hannachi à la tête de la JSK, Hamid Sadmi refuse toujours de dévoiler le nom de la société italienne avec laquelle il compte signer un contrat de partenariat en cas de son accession à la présidence du club phare du Djurdjura. Toutefois, d’après une source proche du dossier, la société italienne avec laquelle Sadmi est en contact est spécialisée dans la construction et la rénovation des hôtels de luxe. Son patron ne serait que le président de l’équipe de Bari, Cosmo Antonio Giancaspro, qui possède plusieurs sociétés entre autres Creare Impresa, Magnolia, Finpower, Apulia RE et l'Albicocco. Ni Azlef ni Zeghdoud auxquels Sadmi a révélé le nom de la société italienne qui est derrière lui ne veulent rien dire, mais notre source affirme que le candidat à la présidence de la JSK est en pourparlers avec le président de Bari, lequel est le patron de plusieurs sociétés dans l’une d’elles est spécialisée dans la construction et cela en plus de Creare Impresa, une société de technologies de l’information. De peur que des personnes malintentionnées n’usent de moyens peu orthodoxes pour faire capoter le contrat de partenariat avec la société en question, Sadmi ne veut aucunement dévoiler son nom avant que la transaction ne s’officialise. Sachant que l’opération de vente du club pour des étrangers risque de prendre beaucoup de temps, voire ne jamais se concrétiser, Sadmi a insisté auprès de ses interlocuteurs sur le partenariat. S’il trouve un terrain d’entente avec le patron de la société italienne, la JSK n’aura pas de souci à se faire sur le plan financier pour les années à venir. Cosmo Antonio Giancaspro a repris en été 2016 l’équipe de Bari qui était en faillite et il avait augmenté le capital pour éviter la banqueroute à ce club.
Télé-vidéo
Après avoir discuté avec les représentants de la société italienne chargée de la construction et de la rénovation des hôtels de luxe, Sadmi veut discuter directement avec le patron de ladite société. Il a pris rendez-vous avec lui pour ce lundi et il discutera avec lui via la télé-vidéo pour tenter de régler les derniers détails de la signature du partenariat. Les représentants de la société avec lesquels il a négocié lui ont assuré que leur patron est très intéressé à l’idée
d’investir à la JSK. Ils lui ont expliqué qu’un contrat de partenariat avec un club mythique comme la JSK lui ouvrira les portes d’investissements en Algérie surtout qu’il possède plusieurs sociétés.
CSA
Pour prouver aux dirigeants actuels que son projet est très sérieux et qu’il n’est pas en train de raconter des bobards, Sadmi a invité Azlef et Zeghdoud à assister à la discussion qu’il aura avec le président de Bari via la télé-vidéo. Sachant qu’il n’est pas le seul à vouloir reprendre la JSK après la destitution de Hannachi par l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août dernier, l’ancien défenseur des Jaune et Vert veut convaincre les dirigeants que la JSK sera entre de bonnes mains avec lui. Il est très estimé par les supporters et s’il parvient à trouver un accord avec les Italiens, il succédera sans nul doute à Hannachi à la tête de la présidence de la JSK.
Bari
Dans le cas où le contrat de partenariat serait signé avec la société italienne et que Sadmi accède à la présidence de la SSPA/JSK, il sera
aidé dans sa mission par un responsable de l’équipe de Bari. C’est ce que nous a confié notre source. Bari a connu des difficultés financières ces dernières années, mais les conseils des Italiens dans le marketing et la gestion seront certainement utiles pour la JSK qui est connue beaucoup plus ces dernières années par ses scandales que par les résultats.
A. H.
Les anciens joueurs soutiennent Sadmi
Depuis qu’il a affiché ses intentions de présider la JS Kabylie, Hamid Sadmi reçoit quotidiennement des messages de soutien notamment de la part des anciens joueurs. Ils espèrent tous qu’il accédera à la présidence de la SSPA/JSK, tout en lui assurant qu’ils sont prêts à l’aider dans le cas où il aurait besoin d’eux. Connu pour son sérieux, Sadmi promet d’ores et déjà de professionnaliser le club et de faire appel à toutes les compétences pour que la JSK retrouve son lustre d’antan.
A. H.
Ekidé n’a toujours pas eu son visa
Paul Essola : «Les dirigeants doivent bouger pour régler ce problème»
L’attaquant camerounais, Steve Ekidé, ne sait plus à quel saint se vouer pour obtenir le fameux sésame qui lui permettra de rallier la ville de Tizi Ouzou. Bien que les dirigeants lui aient promis d’intervenir pour l’aider à avoir son visa, le Camerounais des Canaris ne sait toujours pas s’il l’obtiendra ce lundi. Pour éclairer nos lecteurs notamment les supporters de la JSK sur le cas d’Ekidé qui a intrigué plus d’un, on a pris attache hier en fin d’après-midi avec son manager Paul Essola qui se dit lui-même surpris par cette histoire de visa. «Sincèrement, Ekidé a fait de son mieux pour avoir son visa le plus vite possible pour qu’il participe aux matches de son équipe, mais c’est aux dirigeants de la JSK de bouger pour régler ce problème. S’ils avaient fait les démarches nécessaires, Ekidé serait déjà à Tizi Ouzou avec ses équipiers. Ce n’est pas normal qu’un joueur professionnel attende son visa depuis plus de deux semaines», s’interroge le manager d’Ekidé.
«Ils doivent envoyer une demande au consulat d’Algérie pour qu’on lui délivre un visa de travail»
Sollicité pour qu’il nous explique pourquoi Ekidé n’a pas encore obtenu son visa, alors que les dirigeants ont promis de le qualifier pour le match face à l’USMB, Paul Essola confie : «Vous savez, lorsque Ekidé s’est présenté au consulat d’Algérie à Paris, on lui a dit que l’invitation qui lui a été adressée par la direction est mal faite et que les dirigeants doivent se montrer beaucoup plus sérieux dans leur démarche. On m’a dit qu’au consulat d’Algérie à Marseille, tu peux avoir ton visa en une journée. Les dirigeants de la JSK doivent envoyer une demande au consulat d’Algérie pour qu’on lui délivre un visa de travail. Il ne viendra pas en Algérie en tant que touriste», précise le manager d’Ekidé.
N. Boumali
Ekidé absent face à l’USMB
Il faudra un miracle pour que le Camerounais Steve Ekidé participe au prochain match face à l’USMB. Non seulement il n’a pas encore obtenu son visa, il est resté aussi sans entraînement pendant plus de deux semaines et cela sans parler de sa non-qualification. Si les dirigeants ne prennent pas les choses au sérieux, il ne pourra pas avoir son visa d’entrée en Algérie avant ce lundi. Et comme le match face à l’USMB approche à grandes enjambées, il est fort à parier qu’Ekidé ne sera pas présent à Blida. Son absence n’arrangera pas les affaires de l’équipe surtout lorsqu’on sait qu’il n’y a pas un attaquant de métier dans l’effectif des Jaune et Vert cette saison. Il est temps que les dirigeants règlent le cas de l’attaquant camerounais, car les gens commencent à jaser. Ekidé a déjà les fourmis dans les jambes et il ne demande aux dirigeants que de régler son cas pour aider ses partenaires sur le terrain.
N. Boumali
Reprise cet après-midi
Après avoir bénéficié de trois jours de repos, les équipiers de Malik Raïah reprendront cet après-midi le chemin des entraînements en prévision de la rencontre face à l’USMB. Le staff technique aura devant lui 6 jours pour apporter les correctifs nécessaires, car un autre faux pas plongera la JSK dans une crise sans précédent surtout que l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi ne désespère pas pour revenir aux commandes du club.