Même s'ils n'osent pas l'évoquer ouvertement, la plupart des joueurs sont préoccupés par leur situation financière, puisqu'ils n'ont eu jusque-là que des promesses qui n'ont pas été concrétisées par leur administration.
A l’approche du derby face au CRB, la maison harrachie risque de connaître une période de perturbation, en raison de la non-perception des salaires des joueurs ainsi que du staff technique.
Il y a vraiment de quoi avoir des appréhensions pour les Jaune et Noir avec ce problème de salaires qui refait surface. En effet, les joueurs que nous avons rencontrés après la rencontre amicale de mercredi face à l’USMB étaient nombreux à nous faire savoir qu’ils n’ont pas encore perçu leurs salaires. Les cadres nous ont appris que qu’ils n’ont pas touché le moindre salaire depuis la saison passée. Pour les nouveaux joueurs qui ont rejoint l’USMH cet été, aucun d’entre eux n’a perçu encore le moindre salaire. Les poulains d’Ifticen qui souhaitaient recevoir au moins une mensualité avant la fête de l’Aï El-Adha ont quitté le stade du 1er-Novembre très déçus à la suite de l’absence des dirigeants au match amical joué mercredi.
Ifticen furieux contre les dirigeants
Les membres du staff technique et à leur tête Younès Ifticen sont quelque peu exaspérés par la situation que vit leur équipe. En effet, après le match amical face à l’USM Blida, les camarades de Bouguèche ont attendu longtemps dans les vestiaires l’arrivée des dirigeants, ce qui n’a pas été réalisé. Younès Ifticen s’est engagé pour appeler au téléphone le président Bensemra, mais il a été surpris par la réponse de ce dernier qu’il lui a demandé de le rappeler car il était en réunion. Si les joueurs ne percevoient pas leur argent cette semaine, les Harrachis risqueront de revivre le scénario de la saison écoulée où l’équipe a été sauvée de justesse.
Le groupe risque d’être perturbé avant le derby
Tout cela risque de perturber les joueurs de l’USMH qui sont appelés à jouer et à se racheter après la première défaite de la saison face à l’ESS, surtout que le prochain match sera face au CRB au stade Omar Hamadi de Bologhine à huis clos. La non-perception des salaires risque d’influer négativement sur leur rendement, ce qui n’est pas recommandé quand on cherche à se ressaisir et jouer pour une place honorable en championnat. La direction, de son côté, a conscience de tout cela, c’est pour ça qu’elle s’active pour au moins verser un mois de salaire aux joueurs et aux membres du staff technique. Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche de la direction de l’USMH que le nouveau président, Fayçal Bensemra, fait tout ce qui est en son pouvoir pour verser quelques salaires aux joueurs. Le président se trouve face à une délicate situation et va devoir trouver rapidement une solution afin que la situation ne se dégrade pas.
M. H.
La reprise cet après-midi à Mohammadia
Après trois jours de repos accordé par le staff technique, les joueurs de l’USMH reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. Les 72 heures de répit ont permis aux camarades de Delhoum de passer la fête de l’Aïd El-Adha auprès de leurs familles avant de retrousser les manches et reprendre le chemin du stade. La reprise est fixée pour aujourd’hui en fin d’après-midi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour poursuivre la préparation du match face au CRB, fixé pour vendredi prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. L’entraîneur Ifticen aura donc l’occasion de sensibiliser ses joueurs.
…………………………………………….
Debbari va intégrer le groupe
Absent aux entraînements depuis le match amical disputé face à la 1re Région Militaire, à cause d’une blessure à la cheville, l’arrière droit Abdelhak Debbari devra reprendre les entraînements aujourd’hui. Ayant raté le premier match du championnat face à l’ESS, Debbari pourrait être concerné par le second match de la saison face au CRB.
…………………………………………….
Match amical lundi où mardi face au RCA
Pour bien préparer le derby face au CRB, le staff technique des Jaune et Noir compte programmer une rencontre amicale. Selon une source proche du staff technique, l’entraîneur Younès Ifticen insiste pour jouer un match de préparation face à une formation de division inférieure. Le match amical devra se jouer demain lundi ou mardi face au RC Aba au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.
…………………………………………….
Medane marque des points
Tous les présents au stade du 1er-Novembre de Mohammadia mercredi dernier auront remarqué la très belle prestation de l’attaquant Yacine Medane face à l’USM Blida. Ce dernier qui a remplacé Mellel qui souffre d’une blessure au dos a apporté toute sa puissance dans le compartiment offensif avec à la clef une réalisation. Même le coach y a fait allusion en marge de la partie affirmant sa satisfaction d’Yacine Medane. Avec une concurrence plus qu’accrue, Medane a marqué des points pour l’avenir.
…………………………………………….
Benhocine : «A Bologhine ou ailleurs, il faut battre le CRB»
Le milieu de terrain défensif de l’USMH, que nous avons approché à l’issue de la rencontre amicale jouée mercredi passé face à l’USM Blida, estime que l’équipe se prépare dans de bonnes conditions et elle profite au maximum de cette trêve pour combler les lacunes constatées lors du match perdu face à l’ESS, comptant pour la première journée du championnat.
Un commentaire sur cette victoire en amical face à l’USMB ?
Je pense que c'était un bon test pour nous dans la mesure où il nous a permis de corriger les insuffisances et de garder le même rythme. C'était aussi une occasion pour le coach de tester encore ses joueurs et d'apporter les correctifs nécessaires. Certes, on a gagné, mais on ne doit quand même pas s'enflammer car ce n'est qu'un match amical et en plus l'essentiel est d'être prêt pour le prochain match du championnat car ces matches amicaux ne sont jamais une référence pour nous.
Justement, pensez-vous que l'équipe sera prête pour cette rencontre ?
Sans hésitation, je dirais oui. On a bien travaillé durant cette période, et je pense qu'avec les dernières retouches l'équipe sera prête pour affronter l'équipe du CRB. Ce sera un match difficile mais on doit quand même gagner et se racheter après la première défaite du championnat concédée face à l’ESS.
Que pensez-vous de la délocalisation du match ?
Dans un premier temps il était prévu que le derby se joue au stade du 1er-Novembre. Maintenant il a été décidé de changer de domiciliation et c’est dommage, car on aurait aimé recevoir ce match sur notre terrain. Cependant, nous n’avons pas d’autres choix que de gagner ce match pour se mettre en confiance en prévision de reste du parcours.
Estimez-vous que l’USMH est capable de tenir le coup durant les prochaines journées ?
Et pourquoi pas ? L'effectif actuel est plein de potentialités et tous les joueurs ont le temps de retrouver tous leurs automatismes et surtout de former un groupe homogène et soudé qui permettra à l’USMH d'atteindre ses objectifs. Nous sommes engagés sur deux fronts, le championnat et la coupe d’Algérie. Je crois que nous sommes capables de faire un bon parcours dans les deux épreuves et de terminer l'exercice en beauté.
On vous laisse le soin de conclure…
Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd El-Adha à tous les musulmans et à tous les supporters harrachis. Je demande à nos fans de nous soutenir et de rester toujours derrière leur équipe. Pour ce qui nous concerne, nous les joueurs, on fera de notre mieux pour leur procurer de la joie en fin de saison.
M. H.