Les Sétifiens espèrent faire comme la saison passée face à cette même équipe mouloudéenne qu’ils avaient battus à trois reprises, deux en championnat et une fois en Coupe d’Algérie.
Le hasard du calendrier a fait que ce nouveau rendez-vous entre Ententistes et Mouloudéens coïncide avec la fête de l’Aïd comme ce fut le cas lors de la dernière confrontation entre les deux équipes au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le compte de la demi-finale de Dame Coupe, qui s’est jouée la veille de la fin du mois de Ramadhan. On se souvient qu’à cette époque, personne n’a misé sur les partenaires de Djabou qui ont finalement infligé une bonne leçon de football aux Algérois. Un ascendant psychologique que les joueurs du coach Kheïrredine Madoui veulent mettre à profit pour tenter d’abord de réussir une bonne performance et poursuivre sur la bonne dynamique après le premier succès de la saison face à l’USMH. D’ailleurs, à ce titre, le staff technique compte bien axer son travail sur l’aspect mental qui reste important à ses yeux dans des matches pareils. « Oui, nous avons une semaine au cours de laquelle nous allons tenter de bien préparer ce match face au MCA. Un rendez-vous qui ne sera pas de tout repos pour nous du moment que nous allons jouer une équipe locale qui reste sur une victoire hors de ses bases et qui aura à cœur joie de poursuivre sur sa lancée. Nous, de toutes les manières, comptons faire notre possible pour essayer de réussir une bonne performance », nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane au lendemain du match amical qui a opposé son team à l’équipe de l’IRB Aïn Lahdjar. Un test au cours duquel lui et l’entraîneur Madoui ont préféré donner l’occasion à un maximum de joueurs afin de cumuler du temps de jeu et rester dans le bain de la compétition. Toutefois, les choses sérieuses pour la préparation de la prochaine sortie face au MCA devaient commencer hier à l’occasion de la reprise des entraînements.
L’USMK pour préparer le MCA
Une préparation qui sera ponctuée d’une joute amicale lundi ou mardi face à l’USMK. Un test qui va constituer une occasion en or pour le staff technique afin d’abord d’aligner les joueurs sur lesquels ils comptent et mettre la stratégie qu’il va adopter au cours du rendez-vous de samedi. Dans ce registre, il est fort probable qu’il fera appel au même groupe aligné contre l’USMH. Préférant miser sur la stabilité, le coach Madoui ne compte pas trop risquer en procédant à des changements qui pourraient être néfastes pour l’équipe. Le seul doute qui persiste, c’est au niveau de l’avant-garde qui reste encore loin des attentes et ce, par rapport aux joueurs qui ont été engagés l’été dernier à l’image d’un Benayad qui tarde toujours à trouver le chemin des filets même en amical.
S. H.
Obambou convoqué, mais…
Le libéro gabonais de l’Entente de Sétif Franck Obambou a été retenu par le coach des Panthères José Camatchou dans le groupe des Panthères pour la rencontre face à la Côte d’Ivoire, qui a eu pour cadre le stade d’Angondjé à Libreville, et ce, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Toutefois, le néo-joueur ententiste s’est contenté de suivre la partie du banc de touche. Il est à noter que cette partie est revenue aux Eléphants par 3 buts à 0. Une défaite qui a compromis définitivement les chances des Gabonais de se qualifier au Mondial de Russie. En attendant, Obambou est concerné par le match retour qui aura lieu à Bouaké, ce mardi, avant de regagner son équipe le 8 septembre prochain, soit la veille du match face au MCA.
Madoui a supervisé USB-MCA
Profitant du repos dont il a bénéficié au même titre que ses joueurs, le coach Kheïrredine Madoui a eu l’occasion de revoir le match entre l’USB et le MCA qui s’est joué à Biskra dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une opportunité pour lui de se faire une idée sur les points forts et faibles de son prochain adversaire, et ce, bien que le technicien ententiste connaisse assez bien son prochain adversaire pour l’avoir affronté à trois reprises la saison passée.