En l’absence du président du club que les joueurs tenaient de rencontrer, l’entraîneur en chef, Ivica Todorov, fait tout pour que le moral du groupe soit au beau fixe.
En plus de la nécessité d’effectuer plusieurs réglages d’ordre tactique et de faire en sorte que les joueurs soient au top physiquement d’ici ce vendredi, le staff technique du Chabab accorde également une partie importante pour la préparation psychologique du derby. Déjà le fait que les joueurs n’aient pas fait de grève suite à l’absence de Hadj Mohamed et qu’ils acceptent de travailler aussi intensément que la semaine passée a considérablement soulagé l’entraîneur en chef Ivica Todorov ainsi que ses adjoints qui considèrent que cette semaine comme étant décisive pour enchaîner par une seconde victoire en début de saison. Malgré la sagesse dont les joueurs ont fait preuve, le coach a quand même tenu à les rassurer et a voulu les motiver pour qu’ils se donnent à fond dans le cadre de la préparation de leur derby face à l’USMH. Son message est bien passé et l’équipe accepte d’accorder un nouveau sursis à Hadj Mohamed.
Rien ne sera pareil au-delà de vendredi
Malgré leur inquiétude au vu des conditions de travail qu’ils qualifient de mauvaises et l’absence quasi totale de la direction, les joueurs ont fait preuve de beaucoup de lucidité et de calme. Cela pourrait néanmoins être le calme qui précéderait une tempête violente au sein de l’équipe. Autrement dit, le groupe a décidé de garder la même cadence jusqu’à vendredi mais au-delà tout va changer si les dirigeants n’agissent pas ou ne feraient pas en sorte de répondre à leurs exigences.
S. B.
Belaïli : «Face à l’USMH, toutes les conditions sont en notre faveur»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Après nous avoir indiqué qu’il sera bel et bien d’attaque vendredi prochain face à l’USMH, l’arrière latéral droit, Amir Belaïli, affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que le CRB doit absolument profiter des conditions dans lesquelles se jouera ce derby.
Vous ne vous êtes plus entraîné depuis le dernier match en raison d’une blessure à l’avant-pied. Comment vous vous sentez maintenant ?
Dieu merci je me sens très bien. Je n’ai plus de douleurs et avec le repos dont on vient de bénéficier, tout s’est bien passé pour moi. Ça m’a permis de me rétablir très rapidement.
Donc vous confirmez que vous serez d’attaque face à l’USMH ?
Oui, c’est un match important que je ne veux pas rater. Je vais augmenter la charge de travail au cours de cette semaine afin de rattraper ce que j’ai raté comme entraînement la semaine passée et d’ici ce week-end, ça devrait très bien aller pour moi.
Concernant votre reprise des entraînements, on sait que vous voulez rencontrer Hadj Mohamed avant de reprendre. Et s’il ne sera pas là, qu’allez-vous faire ?
C’est vrai, on tient à le voir. On veut qu’on s’assure que tout ira bien et confirmer que ce qui se passe actuellement n’est qu’un problème temporaire. Et je trouve votre question un peu difficile, parce que ce n’est pas facile de vous donner une réponse claire si ça sera vraiment le cas et qu’il ne vienne pas.
Vous êtes entre le marteau et l’enclume, n’est-ce pas ?
Oui, c’est le cas justement. D’une part on tient à voir Hadj Mohamed et d’autre part faire une grève ou une autre sorte de pression sur lui ne sera bénéfique pour personne et surtout pas pour notre équipe qui doit absolument très bien se préparer au vue des matchs importants qui nous attendent dans les dix prochains jours.
Êtes-vous inquiets par cette situation ?
C’est une situation qui nous préoccupe, c’est normal. Parce qu’on veut qu’on nous rassure et qu’on nous donne de quoi continuer à travailler dans la sérénité.
S’il n’y aura pas de changement au cours de cette semaine, seriez-vous assez prêts mentalement pour enchaîner par une nouvelle victoire face à l’USMH ?
On veut tout faire pour ne pas rater ce match. C’est un match très important pour nous, surtout que les facteurs dans lesquels se jouera ce derby seront en notre faveur. On va jouer sur un terrain neutre et à huis clos. C’est donc une occasion en or qu’on ne doit absolument pas rater.
S. B.
Il a réintégré le groupe hier
Après une semaine d’entraînement en solo, Amir Belaïli a eu le feu vert du staff médical pour réintégrer le groupe en compagnie de ses coéquipiers hier. Le joueur s’est mis très sérieusement à la préparation du match de vendredi et d’ici le coup d’envoi de ce derby, il devrait être à 100% de ses capacités physiques.
Reprise hier après-midi
L’équipe fanion du Chabab Riadhi de Belouizdad a repris du service hier à 17h au stade du 20-Août-1955, et ce, après avoir bénéficié de trois jours de repos à l’occasion de l’Aïd El Adha. La formation belouizdadie entame ainsi la préparation de son derby face à l’USMH ce vendredi.
Conférence de presse de Karim Chettouf mercredi
Le président du CSA/CRB, Karim Chettouf animera une conférence de presse ce mercredi matin à Aït Saâda. Dans un communiqué où il invite la presse à couvrir cet événement, Chettouf indique qu’il sera question durant ce rendez-vous de revenir sur certains dossiers qui ont marqué l’actualité du club.
Notons que le bureau exécutif du CSA devait se réunir hier après-midi afin de discuter de plusieurs points importants concernant la gestion du club amateur.
Hadj Mohamed rentre en fin de semaine
Le président du CRB va finalement mettre plus de temps que prévu pour rentrer à Alger. Se trouvant toujours à Dubaï, selon ses proches, et confronté à une contrainte administrative, le premier responsable du club a été donc obligé de décaler son retour au pays au moment où les joueurs semblent très inquiet par rapport à leurs conditions de travail. Selon un de ses proches, Hadj Mohamed rentrera à la fin de cette semaine. Pour ce qui est de son problème administratif, le président du CRB a affirmé qu’il sera définitivement réglé demain, ce qui devrait ainsi lui permettre de rentrer mercredi ou jeudi.