Le stade Mustapha Tchaker sera fermé pour des travaux de réhabilitation de sa pelouse et du coup, le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD sera délocalisé au stade 20-Août-1955, à la grande déception de l’entraîneur Paul Put.
Prévu initialement au stade Mustapha Tchaker de Blida jeudi à partir de 17h45, le derby opposant l’USMA au NAHD n’aura finalement pas lieu dans ce stade. Selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que la Ligue de football professionnel a reçu hier une correspondance de la part de la direction de l’OPOW Mustapha Tchaker l’informant que l’enceinte blidéenne sera fermée pour la réhabilitation de la pelouse. Face à cette situation, et puisque c’est le Nasria qui reçoit, ledit derby algérois sera donc délocalisé au stade 20-Août- 1955 de Belouizdad. Reste à savoir maintenant si la LFP maintiendra la confrontation pour jeudi ou bien elle sera décalée pour vendredi ou samedi. On en saura plus dans les prochaines heures… Il faut dire que cette mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet sur la tête du premier responsable du staff technique de l’USMA Paul Put. En effet, ce dernier se disait soulagé de pouvoir jouer le match face au NAHD sur une pelouse gazonnée avant le déplacement au Mozambique pour aller défier le Ferroviario da Beira, maintenant que la donne a changé, le technicien belge sera dans tout ses états, surtout quand on sait qu’après le derby face au Nasria, l’USMA enchaînera un autre match sur une pelouse synthétique, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Le stade 5-Juillet devrait être prêt avant le match retour face au Ferroviario da Beira
Après la fermeture du stade Mustapha Tchaker de Blida, cela a suscité des inquiétudes dans l’entourage usmiste concernant le déroulement du match retour du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA au représentant mozambicain du Ferroviario da Beira. Mais selon nos informations, on apprend que le stade 5-Juillet devrait être opérationnel pour abriter la grande confrontation du 23 septembre prochain. Un stade qui réussit bien aux Rouge et Noir, tout en espérant qu’ils pourront réaliser un autre exploit dans l’enceinte olympique en arrachant une qualification pour la demi-finale de la prestigieuse compétition continentale.
A.S.
Beldjilali : «Il faudra enchaîner face au Nasria»
«On aurait voulu jouer le derby dans un grand stade gazonnée, mais…»
Kaddour Beldjilali devrait être reconduit face au NAHD pour s’occuper de l’animation du jeu. Dans cet entretien qu’il nous a accordé, le numéro 8 de la formation usmiste nous parle du derby algérois face au Nasria. Il affirme que la victoire demeure impérative pour son équipe afin de confirmer son brillant succès réalisé la semaine passée face au Paradou.
Vous avez repris le chemin des entraînements, le compte à rebours pour le derby face au NAHD a commencé, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. La concentration bat son plein en vue de ce rendez-vous vu sa très grande importance. On poursuit notre préparation dans les meilleures conditions et on cravache dur aux entraînements afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.
Après avoir commencé la nouvelle saison sur une bonne note, vous devrez enchaîner face au Nasria, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Dieu merci, on a réalisé une belle victoire face au Paradou AC et j’avoue que c’est très important de commencer la nouvelle saison par un succès. Maintenant, on se concentre sur l’autre derby qui nous opposera au NAHD et on fera de notre mieux pour le gagner car on sait très bien que seule la victoire pourrait nous permettre de prendre les commandes du classement général du championnat.
Comment se présente pour vous le derby ?
C’est un derby qui se jouera certainement sur de petits détails. On aura en face un adversaire en quête de rachat, ce qui fera que notre mission ne sera pas facile. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour enchaîner avec une autre victoire.
Le derby sera délocalisé au stade 20-Août, qu’en pensez-vous ?
Vous venez de m’apprendre la nouvelle. Franchement, on aurait souhaité jouer le derby face au Nasria dans un stade grand et gazonné comme le 5-Juillet ou Tchaker, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter les décisions des instances du football national. Peu importe où on jouera, le plus important c’est de s’adjuger les précieux trois points de la rencontre.
Parlons de vous, croyez-vous que vous êtes au top physiquement et techniquement ?
Oui, je n’ai pas à me plaindre. Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi face au Nasria et de mon côté, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Vous serez appelé à confirmer face au NAHD afin de préserver votre place de titulaire, n’est ce pas ?
Le plus important moi, comme je vous l’ai dit, est de contribuer à la victoire. Après, c’est à mon entraîneur de juger ma prestation. La concurrence a toujours existé à l’USMA et je crois qu’elle aura des retombées positives sur le rendement des joueurs car chacun d’entre eux va multiplier les efforts pour jouer titulaire. Espérons que la concurrence sera loyale et que le meilleur jouera.
A.S.
Saïd Chabane présent à Bologhine
La séance de la reprise a été marquée par la présence du président du club Rebouh Haddad qui était accompagné par son ami Saïd Chabane, président du club français Angers SCO et qui a profité de sa présence en Algérie pour faire un saut à Bologhine. Ce dernier, en compagnie de son homologue usmiste, a salué les joueurs avant l’entame de l’entraînement en leur présentant leurs vœux à l’occasion de la fête de l’Aïd. Le président du club français a eu une longue discussion avec Haddad. Il a eu également l’occasion de visiter les infrastructures du stade Omar Hamadi.
La reprise décalée pour l’après-midi
Prévu initialement dans la matinée, la séance de la reprise a été finalement décalée pour l’après-midi à partir de 17h. Elle s’est effectuée au stade Omar Hamadi.
Effectif au grand complet
La séance de la reprise a été marquée par la présence de tous les joueurs, excepté le jeune milieu de terrain Raouf Benguit, actuellement en regroupement avec la sélection nationale. Ce qui a rassuré l’entraîneur Paul Put pour poursuivre la préparation en prévision du derby face au NAHD dans de bonnes conditions.
Darfalou a réintégré le groupe
Après avoir été libéré par le sélectionneur national Lucas Alcaraz, Oussama Darfalou a réintégré le groupe à l’occasion de l’entraînement d’hier. L’attaquant usmiste se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en vue du derby face au Nasria.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Pour aujourd’hui, le staff technique de l’USMA va augmenter la cadence puisqu’il a programmé un travail biquotidien au stade Omar Hamadi. Dans la matinée, les partenaires de Benkhemassa effectueront une séance de musculation, tandis que la séance de l’après-midi sera consacrée pour l’aspect technico-tactique.
Un communiqué sur les nouveaux abonnés
La direction de l’USMA a publié hier un communiqué qui concerne les supporters ayant déposé leurs dossiers pour l’obtention de la carte d’abonnement de la nouvelle saison footbalistique 2017/2018. Les supporters possédant un bon du chiffre "01" à "450" peuvent récupérer leurs cartes d'abonnement.
Les cartes du numéro "451 à 677" seront prêtes à partir de mercredi. Enfin, les cartes de 678 à 740, la date sera communiquée aux supporters prochainement. La direction du club informe également que la date limite pour le dépôt des dossiers de la nouvelle carte d’abonnement est fixée pour le 14 septembre.
A.S.