800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
Après avoir été mis sur la liste des joueurs à libérer, l’attaquant Zahir Zerdab va officialiser son départ du Mouloudia d’Alger ce mercredi après avoir trouvé un accord avec les dirigeants pour toucher six mois d’indemnités.
Comme le sait tout le monde, l’ancien joueur du MOB, Zahir Zerdab, n’a pas été retenu dans le groupe pour la saison 2017-2018 après avoir contracté une grave blessure qui l’a éloigné pendant plus de cinq mois. Avant la fin du mercato estival, les négociations pour la résiliation de son contrat entre les deux parties n’ont pas abouti puisque le joueur réclamait la totalité de son contrat. Ce que les dirigeants ont refusé. Selon une source sûre, Zahir Zerdab a eu une discussion avec le directeur général sportif du Mouloudia avant l’Aïd pour trouver un accord et Zerdab aurait accepté la proposition de KSK pour toucher six mois d’indemnités au lieu d’un an. A cet effet, un rendez-vous a été fixé pour ce mercredi afin de résilier le contrat entre les deux parties si bien sûr le joueur ne changera pas d’avis comme les responsables du doyen des clubs algériens.
M. Z.
L’entraîneur du Club Africain sur la sellette
L’ancien joueur du Milan AC, Marco Simone, entraîneur du Club Africain, pourrait driver son dernier match face au Mouloudia d’Alger lors du match des quarts de finales de la coupe de la CAF, prévu le 16 septembre prochain.
Selon des échos de la capitale tunisienne, les responsables du grand Club Africain semble décidés à limoger leur entraîneur, Marco Simone, qui ne fait plus l’unanimité. Selon une source sûre, nous avons appris que le coach italien jouera sa tête face au Mouloudia d’Alger le 16 septembre prochain dans le cas d’une défaite lors de la première manche des quarts de finale qui se jouera à Alger. Il faut dire que l’ambiance est morose dans le groupe du Club Africain, les relations sont tendues entre les joueurs et Marco Simone. Les camarades du capitaine Faouzi Chaouchi doivent profiter de cette situation critique que vit le vieux club de la capitale tunisienne pour réaliser un bon résultat à Alger pour assurer leur qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF avant la confrontation de Tunis.
Par ailleurs, une source nous a révélé que les dirigeants du Club Africain ont d’ores et déjà préparé un successeur du coach Italien dans le cas où Marco Simone passe à côté lors de sa confrontation face au Mouloudia d’Alger. Selon notre source, le successeur de Simone serait un grand entraîneur italien qui a fait les grands clubs en Italie et en Angleterre.
De son côté, l’entraîneur du MCA, Bernard Casoni, est surtout concentré sur le match de l’ESS que les problèmes de son futur adversaire, comme il nous l’a confié à la veille de son départ en France : «Le plus important pour nous, c’est de bien préparer le match de l’ESS qu’on doit battre vaille que vaille. On doit gagner pour nos supporters qui ont en marre de voir leur équipe perdre contre cet adversaire. En ce qui concerne notre adversaire en coupe de la CAF, il est trop tôt pour en parler et ses problèmes ne m’intéressent pas. Le plus important pour moi, c’est mon équipe.»
Ainsi donc, le Club Africain qui sera à Alger prochainement jouera son match des quarts de finale de la coupe de la CAF face au MCA avec un moral à plat à cause des problèmes qui secouent son club et les Mouloudéens, qui visent le titre de cette compétition, doivent en profiter pour assurer la qualif’ ici à Alger avant le match retour à Tunis, comme l’ont fait les gars du MOB la saison dernière face au même adversaire.
M. Z.
Il a étudié le jeu des Sétifiens durant son séjour en France
Casoni va opter pour le 4-4-2 face à l’ESS
Bernard Casoni n’a pas perdu de temps pendant que les Mouloudéens passaient l’Aïd auprès de leurs familles. Le technicien a profité de son petit séjour en France pour étudier le jeu de son adversaire de samedi prochain l’ESS et c’est en 4-4-2 qu’il débutera le clasico.
Selon une source sûre, le premier responsable de la barre technique du MCA a visionné quelques matchs de la saison dernière de l’ESS et même celui de la première journée face à El-Harrach. Parmi les enseignements qu’a tirés Bernard Casoni sur les points forts des Sétifiens, c’est son milieu de terrain qui est leur force avec Aï Ouamer et Djabou sans oublier l’attaquant Amokrane qui est l’un des meilleurs attaquants du championnat. Pour cela, Bernard Casoni ne compte pas changer sa stratégie du dernier match contre l’USB. C’est en 4-4-2 qu’il débutera son match face au champion en titre le 9 septembre prochain.
Le 4-3-3 en cours du jeu
Pour le coach du Mouloudia d’Alger, le schéma tactique du MCA face à l’ESS pourrait changer, selon l’évolution du match comme c’était le cas face à l’USB où il est passé du 4-4-2 au 4-3-3, ce qui avait permis au Mouloudia de gagner son match. Ce sera pareil pour le clasico de samedi prochain, selon l’évolution du score. Pour ce qui est de la composante qui débutera le match, Casoni ne compte pas chambouler son onze. Il fera confiance pratiquement au même groupe sauf peut-être la titularisation de Derrardja à la place d’Aouedj ou de Mansouri. Un autre changement obligé, celui de Bendebka à la place d’Azzi dans le cas où ce dernier ne sera pas rétabli de sa blessure.
Ainsi donc, Bernard Casoni va aligner les joueurs les plus en forme pour battre l’ESS. Le coach du Mouloudia ne veut pas perdre ce match pour continuer sur une dynamique des victoires avant d’affronter le Club Africain en quarts de finales de la coupe de la CAF.
M. Z.
Kaci Saïd : «On n’a pas perdu espoir de jouer en présence de notre public face à l’ESS»
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, semble très optimiste pour jouer samedi face à l’ESS en présence de son public malgré le huis clos infligé par la commission de discipline de la Ligue nationale de football.
La direction du vieux club de la capitale a déposé un recours après la sanction d’un match à huis clos à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre de la première journée entre l’USB et le MCA. KSK garde toujours l’espoir d’une réponse favorable de l’instance de Kerbadj pour que les Chnaoua soient présents samedi prochain dans les gradins du stade de Bologhine : «Comme vous le savez, nous avons envoyé un recours à la Ligue pour lever le huis clos, car notre club ne mérite pas cette sanction. Ce n’est pas la faute de nos supporters qui n’ont jamais fait un envahissement sur le terrain, mais de ceux qui sont rentrés sur le terrain pour se mettre à l’abri des pierres qui tombaient sur les gradins réservés à nos supporters. Mais on n’a pas perdu espoir de jouer avec notre public face à l’ESS.»
M. Z.
La prime de Biskra perçue jeudi
Après le match amical contre la formation de Hydra jeudi dernier, les camarades du capitaine Faouzi Chaouchi ont touché 15 millions de centimes pour la victoire ramenée de Biskra face à l’USB.
Un mois de salaire avant l’ESS
Selon une source au niveau de la direction du MCA, nous avons appris que la direction du vieux club algérois compte octroyer un mois de salaire aux joueurs, d’autant que les anciens joueurs n’ont rien touché depuis mai dernier. Il faut signaler que les joueurs ont touché deux mois de salaires avant et après le stage de France concernant mars et avril.