Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’appel interjeté en référé par l’ancien président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi pour bloquer les dernières décisions prises par l’assemblée des actionnaires du 7 août dernier a été traité hier par la section commerciale du tribunal de Tizi Ouzou.
Le magistrat en charge de l’affaire l’a renvoyée pour dimanche prochain, le 10 de ce mois. Son renvoi constitue un cuisant échec pour Hannachi, d’autant plus que le 7 de ce mois, il y aura l’installation du conseil de surveillance et du directoire, voire carrément la désignation du futur président de la JSK. Ejecté de son poste au moment où il passait ses vacances au Maroc en compagnie de sa famille par les actionnaires y compris par ceux qui lui étaient fidèles, Hannachi a saisi la justice pour annuler le PV de l’AG des actionnaires tenue le 7 août dernier. Mais comme l’affaire est programmée pour le 4 octobre prochain et que les dirigeants ont prévu d’installer le conseil de surveillance et le directoire le 7 septembre, le président déchu a introduit un appel en référé pour geler les décisions prises par l’assemblée des actionnaires. Malheureusement pour lui, l’affaire a été renvoyée au 10 septembre, ce qui n’arrange aucunement ses affaires. Si la justice lui avait donné gain de cause, Malik Azlef et Mohamed Zeghdoud ne pourront exercer aucune fonction officielle jusqu’à ce que la justice tranche le 4 octobre prochain dans l’affaire les opposant à Hannachi. Malgré le renvoi de l’affaire, l’ancien président ne désespère pas de réintégrer son poste. N’arrivant pas à se remettre de la manière avec laquelle il a été contraint de quitter le club après 24 ans de règne sans partage, Hannachi espère que la justice tranchera en sa faveur. Il faut dire que le renvoi de l’affaire pour dimanche prochain a été perçu par les dirigeants actuels et les supporters comme une victoire sur l’ancien président qui s’est muré dans le silence depuis qu’il a été destitué de son poste.
A. H.
Après le renvoi de l’affaire pour le 10 septembre
Un échec cuisant pour Hannachi
En interjetant un appel en référé pour bloquer les dernières décisions prises par l’assemblée des actionnaires, Hannachi voulait bloquer la prochaine AG des actionnaires prévue pour le 7 septembre à l’issue de laquelle il sera procédé à l’installation du conseil de surveillance et du directoire, voire carrément la désignation du futur président. Cependant, avec le renvoi de l’affaire pour le 10 septembre, les dirigeants tiendront leur réunion prévue pour le 7 septembre sans se soucier de quoi que ce soit. C’est pour cela dès l’annonce du renvoi de l’affaire, ils ont déclaré que c’est un échec cuisant pour Hannachi et une victoire retentissante pour eux. Bien que la destitution de l’ancien président se soit déroulée dans le respect total, certains dirigeants craignaient pour une raison ou une autre que celui-ci réussisse à les bloquer. C’est un soulagement total pour eux à 5 jours seulement de la date où les supporters connaîtront peut-être le futur président de leur club.
N’ayant jamais imaginé que viendra le jour où il sera contraint de quitter par la petite porte le club qu’il avait géré d’une main de fer pendant 24 ans, Hannachi a déposé deux plaintes contre Azlef et Zeghdoud chargés de gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre prochain. Il voulait d’abord geler momentanément leurs prérogatives pour qu’ils ne tiennent pas la réunion de ce jeudi avant que la justice ne tranche d’une manière définitive dans le conflit qui l’oppose aux actionnaires de la SSPA/JSK. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait puisque le magistral qui a traité
son appel en référé a renvoyé l’affaire pour dimanche prochain. Même si les supporters étaient convaincus que ses chances de revenir sont inexistantes, ils ont eu hier la ferme conviction que son ère est terminée. Hannachi a consacré toute sa vie à la JSK, mais l’erreur qu’il avait commise est d’avoir écarté toutes les compétences. Il ne faisait appel qu’à des marionnettes, ce qui a causé sa destitution. S’il s’était entouré des gens qui ne se contentaient pas de lui dire tu as raison président, les actionnaires et les membres du CSA ne lui auraient pas retiré leur confiance le 7
août dernier. Mais lui va d’échec en échec. Après avoir échoué dans sa mission à la tête du club, il a échoué dans sa tentative de bloquer les décisions prises par l’assemblée des actionnaires.
N. Boumali
Doudane : «Ekidé sera à Tizi Ouzou mardi ou mercredi»
Le néo-manager général, Karim Doudane, affirme que le cas de l’attaquant camerounais, Steve Ekidé, est définitivement réglé. Au cours d’une discussion que nous avons eue hier avec lui, le revenant Doudane rassure les fans de la JSK qu’Ekidé sera demain ou après-demain à Tizi Ouzou pour reprendre les entraînements avec le groupe. «Ekidé sera à Tizi Ouzou ce mardi ou au plus tard ce mercredi. Il n’y a plus de cas Ekidé», a-t-il assuré.
«Son visa est prêt depuis jeudi dernier»
Ayant entamé sa mission mercredi dernier, Doudane a pris en main le dossier du Camerounais le lendemain de la signature de son contrat. Il a fait de son mieux pour qu’Ekidé soit présent lors de la prochaine rencontre face à l’USMB. Le joueur aurait pu récupérer son visa jeudi dernier, mais pour une raison que la direction des Jaune et Vert n’a pas voulu dévoiler, il a dû reporter son rendez-vous pour ce lundi. «Le visa d’Ekidé était prêt depuis jeudi dernier, mais il y a eu un empêchement qui ne lui a pas permis de retourner à Lisbonne pour se présenter au consulat d’Algérie», précise Doudane.
«Il se rendra aujourd’hui à Lisbonne pour le récupérer»
Après avoir déposé son dossier au consulat d’Algérie à Lisbonne la semaine dernière, Ekidé est rentré en France en attendant de récupérer le fameux sésame qui lui permettra de rejoindre la ville de Tizi Ouzou. Son visa était prêt depuis jeudi dernier, mais il a été obligé d’attendre jusqu’à ce lundi pour retourner à Lisbonne afin de le récupérer. «On a acheté un billet aller-retour Paris-Lisbonne pour
Ekidé pour qu’il puisse récupérer aujourd’hui son visa du consulat d’Algérie. Il regagnera Paris en fin d’après-midi et une fois à Paris on lui achètera un billet d’avion pour Alger. Azlef est en France et il fait tout pour qu’Ekidé soit demain ou après-demain à Tizi Ouzou», conclut Doudane. Malgré tout ce qui a été dit sur le Camerounais, les supporters attendent avec impatience de le découvrir sous le maillot de leur équipe.
A. H.
Ekidé : «Je ne veux pas rater le match face à l’USMB»
L’attaquant Steve Ekidé se dit impatient de réintégrer le groupe. Il confirme qu’il a rendez-vous aujourd’hui au consulat d’Algérie pour récupérer son visa. Bien qu’il n’ait effectué aucune séance avec ses équipiers depuis la fin du stage de Gammarth, le Camerounais des Jaune et Vert estime qu’il est prêt à jouer face à l’USMB et qu’il fera tout pour apporter le plus attendu de lui.
Les dirigeants de la JSK affirment que vous allez récupérer votre visa d’entrée en Algérie ce lundi, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, j’ai rendez-vous au consulat ce lundi. En principe, je le récupérerai demain (entretien réalisé hier, ndlr). Je suis soulagé d’obtenir enfin le fameux sésame qui me permettra de réintégrer le groupe.
On a appris que Malik Azlef s’est entretenu avec vous et il vous a même reproché de ne pas avoir appelé la direction pour régler ce problème de visa dès le départ…
Effectivement, j’ai parlé avec Azlef qui m’a dit que j’aurais dû appeler les dirigeants avant pour qu’ils interviennent pour que je puisse avoir mon visa d’entrée en Algérie dans les plus brefs délais.
Les dirigeants ajoutent que vous serez en principe ce mardi ou au plus tard ce mercredi à Tizi Ouzou, serez-vous prêt à prendre part au prochain match du championnat face à l’USMB prévu pour ce week-end ?
Sincèrement, je ne veux pas rater le match face à l’USMB. Je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. J’ai rejoint la JSK pour l’aider à enregistrer de bons résultats.
Vous vous n’êtes pas entraîné avec le groupe pendant plus de deux semaines, vous ne serez certainement pas prêt pour le match de ce samedi…
Certes, je n’ai effectué aucune séance avec le groupe depuis la fin du stage de Tunisie, mais je m’entraîne en solo. Je ne peux pas être à 100% de ma forme, car rien ne remplace la compétition, mais je suis prêt à jouer face à l’USMB. Je veux aider mes équipiers sur le terrain et je ne rechignerai pas sur l’effort afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi.
N.Boumali
Les supporters s’en prennent à Hannachi devant le tribunal
«Si vous avez un peu de nif, vous ne chercherez pas à revenir»
En se présentant hier au tribunal près la cour de Tizi Ouzou dans l’affaire l’opposant à Malik Azlef et Mohamed Zeghdoud, l’ancien président de la JS Kabylie Mohand-Chérif Hannachi a été surpris par la présence de près d’une centaine de supporters qui l’ont traité de tous les noms d’oiseaux. Ils l’attendaient devant le tribunal près la cour de Tizi Ouzou pour lui dire au nom de tous les supporters que son ère est terminée et qu’il fera mieux de laisser la JSK tranquille. «Si vous avez un peu de nif, vous ne chercherez jamais à revenir. Les supporters sont contre vous et les actionnaires de la SSPA/JSK sont aussi contre vous puisqu’ils vous ont retiré leur confiance et malgré ça, vous avez saisi la justice dans l’espoir de faire votre retour. La JSK n’a pas besoin de vous et vous devez la laisser tranquille», lui ont-ils déclaré.
«Même si la justice vous donne gain de cause, on s’opposera à votre retour»
Interjetant deux appels auprès de la justice pour bloquer et annuler les dernières décisions prises par l’assemblée des actionnaires, Hannachi ne bénéficie plus du soutien des supporters. Ceux qui étaient présents hier au tribunal lui ont clairement signifié avant l’ouverture de l’audience qu’il est hors de question qu’il remette les pieds à la JSK. «Même si la justice vous donne raison, on s’opposera à votre retour. Les supporters ont fêté votre destitution à coups de klaxons dans les rues de Tizi Ouzou et malgré ça, vous avez saisi la justice pour annuler le PV de l’assemblée des actionnaires. Vous devez savoir qu’on ne veut plus de vous», ont-ils ajouté.
«Si vous aimez la JSK, arrêtez de la déstabiliser»
Hannachi a longtemps traité tous ceux qui dénonçaient sa gestion de déstabilisateurs, mais maintenant c’est lui qui est traité de déstabilisateur et par les dirigeants et par les supporters. De peur que ses agissements n’influent sur l’équipe, les supporters présents hier au tribunal lui ont conseillé de laisser les dirigeants actuels travailler dans la tranquillité. «Si vous aimez la JSK comme vous le prétendez, laissez les dirigeants actuels travailler dans la sérénité. Vous l’avez menée à la dérive et le meilleur service que vous pouvez lui rendre maintenant après votre destitution est de la laisser tranquille. Sachez que tous les supporters ne veulent plus vous revoir à la JSK et ils souhaitent que vous arrêtiez de leur mettre les bâtons dans les roues pour qu’ils puissent réussir dans leur mission», lui ont rappelé les supporters présents hier au tribunal. La mésaventure qu’il a vécue hier à son arrivée au tribunal lui donnera certainement à réfléchir, car même si jamais la justice lui donne gain de cause, chose improbable, Hannachi ne pourra pas revenir à la JSK. Les supporters et les actionnaires sont contre lui et son retour risque de ne jamais se concrétiser.
A. H.
Cavano Francisco, la société italienne qui est derrière Sadmi
Très cachotier, Hamid Sadmi, candidat à la présidence de la JS Kabylie, refuse toujours de dévoiler le nom de la société italienne avec laquelle il compte signer un contrat de partenariat dans le cas où il succède à Hannachi. Ses proches révèlent qu’il est en contact avec le président de l’équipe de Bari qui dispose de plusieurs sociétés, mais d’après une source autorisée, la société italienne dont Sadmi a tu le nom, c’est Cavano Francisco. Son patron, c’est Cavano, lequel possède pas moins de 8 hôtels de luxe dont différents pays. Cavano Francisco aurait aussi des projets en Algérie, plus précisément dans le tourisme, ce qui explique son intérêt à investir à la JSK. Si le contrat de partenariat sera signé avec le club le plus titré d’Algérie, ce sera un coup de pub pour cette société italienne qui s’intéresse au marché algérien. Sadmi ne s’est pas encore expliqué sur les modalités de ce partenarial ni sur les moyens financiers qui seront mis à sa disposition par cette société italienne, mais il est clair que la JSK sera à l’abri du besoin, si la transaction se concrétise.
Aujourd’hui à Alger
Si dans la notre dernière édition, on a rapporté que Sadmi discutera avec les responsables italiens via la télé vidéo en présence des dirigeants actuels de la JSK, notre source révèle que les responsables italiens viendront finalement à Alger afin de poursuivre les négociations avec Sadmi. Ils seront aujourd’hui à Alger pour tenter de trouver un accord avec l’ancien président de la section de football de la JSK. Les représentants de la société Cavano Francisco en Algérie ont assuré à Sadmi que leur patron est très intéressé à l’idée d’investir à la JSK, mais celui-ci ne pourra pas présenter officiellement sa candidature tant qu’il n’a eu l’accord du patron de la société italienne.
Conférence de presse
Toujours d’après notre source, les responsables de la société italienne Cavano Francisco qui seront aujourd’hui à Alger, animeront une conférence de presse dans un hôtel algérois, probablement à l’hôtel
Ibis avant de rentrer chez eux en Italie. Le patron de Cavano Francisco tient à expliquer son projet avant de signer le contrat de partenariat. Il doit séduire les actionnaires et les supporters pour que sa venue à la JSK s’officialise.
L’équipe de Bari
Si Sadmi succède à Hannachi et qu’il signe le contrat de partenariat avec Cavano Francisco, il sera assisté dans sa mission par un responsable de l’équipe de football de Bari. Sadmi qui ne veut pas dévoiler toutes ses cartes pour le moment de peur que des personnes malintentionnées ne tentent de saboter sa venue, va sans nul doute dévoiler les grands axes de son projet dans les tout prochains jours. Il ne pourra pas attendre éternellement surtout que l’assemblée des actionnaires pourrait désigner le successeur de Hannachi ce jeudi.
A. H.
Tchaker et le stade de Boufarik ne sont pas disponibles
Où se jouera le match USMB-JSK
Le match qui opposera l’USMB à la JSK ne se jouera pas finalement à Tchaker. Et pour cause, l’OPOW a informé hier les responsables de l’USMB que Tchaker ne pourra pas accueillir la prochaine rencontre de leur équipe prévue pour samedi pour cause de travaux. Pris de court, les dirigeants de la formation de la ville des Roses ont appelé les responsables de la Ligue de football professionnel pour leur dire que les travaux sont engagés au stade de Tchaker et qu’il ne sera pas disponible pour ce week-end. Pour parer l’indisponibilité de Tchaker, les responsables de la LFP ont pensé au stade de Boufarik, mais après l’avoir inspecté, ils ont constaté qu’il est dans un état lamentable et qu’il ne pourra pas accueillir la rencontre USMB-JSK. Les dirigeants blidéens songent à recevoir les Canaris à Brakni, mais jusqu’à hier après-midi, rien n’est encore officiel. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, on ne sait toujours pas où se jouera le match USMB-JSK, ce qui est certain, c’est qu’il n’aura pas lieu à Tchaker.
Biquotidien aujourd’hui
L’entraîneur Mourad Rahmouni a programmé deux séances d’entraînement pour la journée d’aujourd’hui. La séance de la matinée sera consacrée exclusivement au volet et celle de l’après-midi pour le travail technico-tactique. Les joueurs ont bénéficié de trois jours de repos pour passer l’Aïd en compagnie de leurs familles et c’est pour cela que Rahmouni a décidé de les soumettre au biquotidien au lendemain de la reprise des entraînements.
Séance de récupération hier
Afin de bien préparer le prochain match face à l’USMB dans les meilleures conditions, les joueurs ont eu droit à une séance de récupération à la fin de l’entraînement. Même pour la journée de ce lundi, le staff technique a programmé une séance de récupération.
Pas d’absents à la reprise
Pour la première séance de la reprise qui a eu lieu hier après-midi, tous les joueurs ont repris les entraînements comme prévu. Les mises en garde des dirigeants contre les absences injustifiées ont dissuadé les joueurs de prolonger leur repos. Ils ont tous réintégré le groupe à l’exception de l’attaquant camerounais Steve Ekedi qui attendu pour demain ou après-demain. A signaler que les membres du staff technique, à savoir Rahmouni et Moussouni ont longuement discuté hier avec les joueurs. Ils leur ont rappelé que le faux pas est interdit face à l’USMB et qu’ils doivent impérativement revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Blida pour rendre le sourire aux fans.