Contacté par nos soins hier, l’entraîneur en chef du CRB nous a affirmé que lui et ses joueurs ne comptent nullement aborder le prochain derby face à l’USMH avec un excès de confiance.
«Il ne faut pas qu’on tombe dans le piège du huis clos», a affirmé Ivica Todorov avant de poursuivre : «Le public c’est lui qui fait que le football ait du charme, il est donc l’âme de cette discipline et c’est ce qui donne le plus d’envie aux joueurs de se donner à fond que ce soit avec notre propre public ou le public adverse. Donc le fait de jouer le derby de vendredi à huis clos, on ne veut pas aborder cette rencontre avec un excès de confiance d’autant plus qu’on jouera cette rencontre sur un terrain neutre. Donc à mon sens, il est très difficile de se prononcer sur ce sujet et de dire que ça sera en notre faveur. La seule chose qui sera avec nous, ce sont les efforts qu’on doit fournir aux entraînements et notre concentration pendant la préparation de cette rencontre ou pendant même le match.»
« Je donne une grande importance à la préparation psychologique»
Pour ce qui est de l’état d’esprit du groupe, Todorov indique : «Avec les quelques soucis que l’équipe rencontre depuis un moment, je donne une grande importance à la préparation psychologique de mes joueurs. Je leur parle beaucoup et je fais tout mon possible pour qu’ils oublient ces problèmes et qu’ils se concentrent au mieux sur leur match. Ce n’est qu’avec cette méthode que mon groupe parviendra à garder sa motivation et j’avoue que ce n’est pas du tout facile de faire une telle chose avec efficacité, ni pour moi ni pour mon staff technique.»
«J’ai une bonne équipe»
Interrogé sur les choix tactiques qu’il compte effectuer en prévision du match de vendredi, Todorov répond : «Je ne suis pas du tout par rapport à ce sujet. J’ai mon onze en tête mais ce n’est pas encore le moment de le dévoiler. Je dois encore laisser mes joueurs se concentrer sur le reste de la préparation afin que chacun d’eux puisse donner le meilleur de lui-même. Ce que je peux vous dire actuellement est que j’ai une bonne équipe qui renferme des joueurs de grande qualité. Il nous reste uniquement quelques réglages à faire, notamment physiquement pour leur rendement soit optimal».
« On se battra pour gagner l’USMH »
Todorov affiche ses intentions par rapport au prochain derby. Il veut une victoire et il le dit très clairement. « On se battra pour gagner l’USMH », a-t-il dit avant de poursuivre : «On tient à ce qu’on enchaîne par une seconde victoire en ce début de saison. C’est quelque chose sur laquelle on mise beaucoup parce que ça va nous faire énormément de bien d’un point de vue psychologique. C’est un match très important pour nous.»
«A partir de la 5e journée, on saura ce qu’on voudra»
A propos des objectifs du CRB en ce début de saison, Todorov explique : «On doit être très serein et ne pas nous mettre sous une pression qui risque de nous être nuisible. On va gérer nos matchs, un à un et à partir de la 5e journée on saura ce qu’on voudra. Au vu des conditions tout juste moyennes dans lesquelles évolue on actuellement, si on parvient à faire un bon parcours d’ici cette journée, nos performances pourront à mon avis être meilleures pour le reste de la saison.»
S. B.
Chettouf veut tout déballer demain
Demain à partir de 11h au siège du CSA/CRB à Aït Saâda, Karim Chettouf tiendra une conférence de presse lors de laquelle il compte tout déballer concernant son passage, et celui de ses proches collaborateurs, à la direction de la SSPA entre novembre 2016 et juillet 2017. Selon nos informations, Chettouf veut apporter davantage de précisions à propos de ce sujet au moment où les supporters s’inquiètent et s’interrogent à propos de l’efficacité de Hadj Mohamed qui a pris les commandes du club professionnel dans la même période que Chettouf et ses collaborateurs.
Du biquotidien hier
Afin que les joueurs soient au top physiquement, l’entraîneur en chef du Chabab a prévu hier deux séances d’entraînement, les deux consacrées au volet physique. Hamia et ses coéquipiers travaillent intensément et ne verront la charge de travail baisser qu’à partir d’aujourd’hui.
Trois jours pour les réglages tactiques
Pour ce qui est de la préparation technico-tactique du derby de vendredi, le coach lui consacrera trois journées de travail à raison très probablement de deux séances d’entraînement au quotidien. A partir d’aujourd’hui donc, Todorov va mettre en place son plan de jeu pour battre l’USMH. Pour ce qui est de son onze entrant, il l’a déjà en tête, il va donc à partir d’aujourd’hui faire en sorte que les joueurs adhèrent à sa stratégie de jeu.
Communiqué de presse
Conformément aux dispositions des articles 18 et 19 du décret 15-74 du 16-02-2015, il est porté à l’attention des membres de l’AG, inscrits sur la liste d’émargement, qu’une assemblée générale extraordinaire aura lieu le lundi 11-09-2O17 à 16h, au siège du CSA, sis au complexe omnisports Aït Saâda, 139 rue Mohamed-Belouizdad (entrée derrière le parking, rue Maâmar-Bensaâdi)
Ordre du jour :
-Mise en conformité des dispositions et statut-type.
-Approbation du règlement disciplinaire-type.
-Approbation du règlement intérieur.
Bechou attend sa chance
En l’absence de Lamhène, blessé à l’avant-pied, plusieurs jeunes joueurs dans l’effectif d’Ivica Todorov attendent avec impatience que ce dernier leur accorde une chance de jouer. Parmi eux, on citera, notamment, Betouche, Bechou et Izghouti qui travaillent assez dur depuis la préparation d’intersaison afin qu’ils deviennent des éléments confirmés au sein des plans du technicien franco-serbe. Face à l’USMH, celui qui devrait être la surprise du coach sera Bechou. Rien n’est encore confirmé pour ce qui est d’une éventuelle titularisation, mais ce qui est sûr c’est qu’il bénéficiera d’assez de temps de jeu en seconde période. Todorov veut le lancer le plus tôt possible.
Une bonne doublure pour Hamia
En voulant lancer Bechou, Todorov veut avoir dans son effectif une bonne doublure pour son meilleur buteur, Mohamed Amine Hamia. Ce dernier n’a pour le moment aucun concurrent confirmé pour son poste d’avant-centre et le seul pouvant lui prendre sa place c’est Bechou.
S. B.
Le groupe au complet
Ce qui soulage le staff technique à quelques jours du derby est le fait qu’il n’y ait aucune absence et que tous les joueurs soient présents dès la séance de la reprise. Pour lui cela prouve que le groupe est déterminé à réaliser un bon boulot malgré les difficultés auxquelles il fait fasse lors de ces trois dernières semaines.