La délocalisation du derby opposant l’USMA au NAHD au stade 20-Août-1955 de Belouizdad est tombée tel un couperet sur la tête des supporters usmistes.
La raison est simple, ils auront 500 places seulement, nombre que la direction nahdiste accorde à tous les supporters des différentes équipes visiteuses. Face à cette situation, les fans des Rouge et Noir sont montés au créneau puisqu’ils ont exigé, à travers les différents réseaux sociaux, la deuxième tribune du stade du 20-Août-1955. C’est légitime de leur part car 500 places est un nombre très limité, d’autant plus qu’il s’agit d’un derby algérois et tous les supporters aimeraient y assister. Selon les informations qui nous sont parvenues, et afin d’exaucer le vœu des supporters, la direction de l’USMA devrait sonder son homologue du Nasria en lui faisant part de son souhait de lui accorder la deuxième tribune de l’enceinte belouizdadie. Ça reste donc très envisageable de voir les responsables usmistes formuler dans les prochaines heures une demande auprès des Nahdistes, tout en espérant que ces derniers leur répondent favorablement.
Pourquoi la direction du club hésite
Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a rien de concret. Mais si la direction du club algérois hésite de formuler une demande auprès de son homologue nahdiste, c’est parce qu’elle sait très bien que cette dernière lui exigerait la deuxième tribune du stade Omar-Hamadi de Bologhine, celle qu’on appelle la « tribune de la mer », à l’occasion du match retour qui mettra aux prises les deux équipes. Dans tous les cas, la direction de l’USMA tentera de convaincre les responsables husseindéens d’accorder plus de places aux supporters usmistes. Il s’agit d’un match très important et les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche auront besoin du soutien de leurs fans pour remporter le derby et enchaîner ainsi une deuxième victoire de suite. Une victoire qui pourrait leur permettre de prendre les commandes au classement général du championnat.
- S.
Put tiendra un point de presse demain
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Paul Put tiendra un point de presse demain, soit avant l’entame de l’ultime séance d’entraînement avant le derby face au NAHD dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Un point de presse dans lequel le technicien belge répondra aux différentes questions des médias présents relatives à la grande empoignade de jeudi.
A.S.
Darfalou : «Même au 20-Août on battra le Nasria»
«Déterminé à renouer avec les filets»
Oussama Darfalou sera reconduit en pointe à l’occasion du derby face au NAHD et le moins que l’on puisse dire, il sera l’un des joueurs sur lesquels misera beaucoup l’entraîneur Paul Put. N’étant pas parvenu à marquer des buts face au Paradou, le jeune attaquant usmiste se dit déterminé à renouer avec les filets face au Nasria et débloquer ainsi la situation. Il nous parle également du match où il nous affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à battre les Nahdistes afin de confirmer la brillante victoire réalisée face au PAC.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du derby face au Nasria ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et la concentration en vue de cet important rendez-vous bat son plein. On ne pense qu’à la victoire.
Comment se présente pour vous ce derby algérois ?
Ce sera un derby qui se jouera certainement sur de petits détails. C'est-à-dire le mieux concentré aura son dernier mot. Notre mission est claire, on doit coûte que coûte gagner afin de confirmer notre brillante victoire réalisée face au Paradou. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’on va aborder la rencontre : gagner.
Vous allez affronter un adversaire qui a été remanié cet été, avez-vous une idée sur le NAHD version 2017/2018 ?
Personnellement, j’ai suivi les matchs du Nasria lors de la Coupe arabe et je peux vous affirmer que c’est une bonne équipe. Mieux, elle s’est bien renforcée lors du mercato estival, ce qui prouve qu’on aura en face un adversaire coriace. Le NAHD tentera de se racheter après avoir concédé une défaite lors du premier match du championnat face au CSC et on devra donc rester prudents pour éviter une mauvaise surprise.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
Dans ce genre de matches, il faut marquer en premier afin que le doute ne s’installe pas dans l’esprit des joueurs. On doit se donner à fond et surtout ne pas prendre les choses à la légère pour remporter le derby. J’espère qu’on soit efficaces devant les buts et ne pas revivre le même scénario que celui face au Paradou où on avait raté un nombre incalculable de buts.
Le derby a été finalement délocalisé au stade du 20-Août, comment vous avez reçu cette nouvelle ?
Peu importe où on jouera, l’essentiel est de gagner. On n’a aucun problème de jouer au 20-Août et je crois que tous les moyens sont réunis pour battre le NAHD dans son stade.
Parlons de vous, vous avez réintégré le groupe avant-hier, êtes- vous prêt à tenir votre place jeudi ?
Je me suis bien préparé avec la sélection nationale la semaine passée. J’ai réintégré le groupe avant-hier et je m’entraîne d’arrache-pied avec mes coéquipiers en prévision du derby face au Nasria. Je suis prêt à tenir ma place jeudi et je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi sans aucun problème. De mon côté, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe.
Alors vous êtes déterminé de renouer à l’occasion avec les filets ?
Bien sûr. Je n’ai pas été chanceux face au PAC, mais je tâcherai à retrouver le chemin des filets à l’occasion du derby face au NAHD. Même si je ne marquerai pas, le plus important c’est de donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à s’adjuger les précieux trois points.
A.S.
NAHD-USMA, la LFP officialise le match au 20-Août
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, le derby qui mettra aux prises avec le NAHD avec l’USMA a été délocalisé au stade 20-Août de Belouizdad. Comme il fallait s’y attendre, l’information a été officialisée hier par la Ligue de football professionnel qui a dévoilé sur son site officiel le nouveau programme de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le coup d’envoi avancé à 17h
Le derby face au Nasria a été maintenu pour jeudi. Seulement, le coup d’envoi, prévu initialement à 17h45, a été finalement avancé à 17h, ajoute le site officiel de la LFP.
Le derby retransmis en direct sur le petit écran
Ledit derby sera retransmis en direct sur l’une des chaînes satellitaires de l’ENTV. Ainsi, les supporters des deux équipes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade 20-Août pourront suivre la confrontation sur le petit écran.
Le biquotidien annulé
Le staff technique de l’USMA a programmé hier un biquotidien, mais finalement, les joueurs usmistes se sont contentés d’une seule séance d’entraînement qui s’est déroulée en matinée. Une séance dans laquelle Koudri et consorts ont sué.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
Comme ce fut le cas hier, les coéquipiers de Benkhemassa se contenteront d’une seule séance d’entraînement aujourd’hui qui aura lieu dans la matinée à partir de 9h30 au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
L’effectif au complet, put soulagé
La préparation en prévision du derby algérois face au Nasria se poursuit dans les meilleures conditions. Hormis l’absence du milieu de terrain Raouf Benguit, retenu en sélection nationale, l’effectif affiche complet, ce qui rassure le premier responsable de la barre technique du club Paul Put pour réussir une bonne préparation avant de donner la réplique au NAHD.
A.S.