Très discret sur certains sujets depuis la destitution de Hannachi, Malik Azlef a décidé de dire ses vérités pour que les supporters sachent ce qui se passe réellement dans leur équipe. Il réaffirme pour la énième fois qu’il n’est pas intéressé par le poste de président, mais il précise que dans le cas où il n’y aura pas un repreneur sérieux, il n’abandonnera pas la JSK.
Il a tenu aussi à dire aux supporters que jusqu’à hier après-midi, il n’y a rien de concret concernant la reprise du club par X ou Y avant de confier que l’installation du futur président doit se faire ce jeudi. Il n’a pas omis de signaler qu’il a rencontré Sadmi, un sérieux prétendant pour la présidence de la JSK et qu’il attend qu’il s’explique d’une manière détaillée sur son projet avant la réunion de ce jeudi à l’issue de laquelle sera connu le successeur de Hannachi. En outre, il n’a pas raté l’occasion pour remettre l’ancien président à sa place en déclarant que ce n’est pas normal que celui-ci le poursuit en justice et que sa destitution s’est faite dans le respect total de la réglementation. Il l’a titillé en déclarant qu’il n’est pas normal et qu’il ferait mieux de laisser la JSK tranquille.
N. Boumali
«Hannachi n’est pas normal»
Président intérimaire avant d’être désigné en compagnie de Zeghdoud pour gérer les affaires du club jusqu’au 7 septembre par l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août dernier, Malik Azlef n’y est pas allé de main morte pour dénoncer les agissements de Hannachi. «Il n’est pas normal. Il m’avait dit qu’il voulait partir et après sa destitution, il m’avait même félicité avant qu’il ne saisisse la justice pour tenter de revenir. Ce n’est pas normal tout ça», dénonce Azlef qui était loin d’imaginer que l’ancien président dépose une plainte contre lui et Zeghdoud pour tenter d’annuler le PV de l’assemblée générale tenue le 7 août dernier.
«Il ne connaît pas la loi»
Irrité par les agissements de l’ancien président, Azlef a tenu à lui rappeler qu’il a agi en méconnaissance de la loi. «Dans sa requête, il veut annuler les décisions prises le 7 août dernier sous prétexte que c’est le CSA qui l’a destitué de son poste. Il ne connaît pas la loi et ce n’est pas à nous de la lui apprendre à chaque fois. C’est le conseil d’administration qui lui a retiré sa confiance et il n’aura jamais gain de cause, car le CA a respecté la réglementation en vigueur.»
«On voulait lui rendre hommage face à la JSS, mais… »
Les dirigeants actuels en concertation avec le comité de supporters voulaient rendre hommage à Hannachi lors du premier match du championnat face à la JSS, mais vu que celui-ci ait déposé plainte, ils ont tout annulé. «On voulait que Hannachi quitte le club par la grande porte. Il avait pris la décision de se retirer, mais il nous attaque maintenant en justice. Dans ce cas-là, on fera tout pour que son départ se fasse par la petite porte», s’emporte Azlef.
«S’il aime la JSK qu’il la laisse tranquille»
Estimant que la JSK a besoin de sérénité en cette période transitoire, Azlef recommande à Hannachi de laisser le club tranquille. «Lorsqu’il était à la tête du club, il tirait sur tout le monde et maintenant qu’il n’est plus en poste, il dépose des plaintes contre nous. S’il aime la JSK, il doit la laisser tranquille», regrette Azlef.
N. Boumali
«Sadmi doit détailler son projet»
Sur la candidature de Hamid Sadmi, Azlef avoue qu’il a rencontré ce dernier, il y a quelques jours de cela, mais il attend à ce qu’il s’explique sur son projet pour voir s’il tient la route. «J’ai rencontré Sadmi et il m’a parlé de la société italienne. Maintenant, il doit détailler son projet, car on veut des garanties solides avant de céder le club à qui que ce soit», souligne Azlef.
«On veut discuter directement avec le patron de la société italienne»
Au cours de l’entrevue ayant regroupé Sadmi à Azlef et Zeghdoud, l’ancien président de la section football des Jaune et Vert leur a fait savoir que c’est une société italienne qui est derrière lui et que le patron de cette dernière a un sérieux projet pour la JSK. «On veut discuter directement avec le patron de la société italienne. On veut savoir comment il compte reprendre la JSK et en quoi consistera le contrat de partenariat», s’interroge Azlef.
N. Boumali
«Il faut qu’on installe le nouveau président ce jeudi»
Si au départ les actionnaires comptaient désigner le conseil de surveillance et le directoire le 7 de ce mois, Azlef a confié hier que l’installation du nouveau président doit se faire ce jeudi. «On doit reconnaître que le président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj nous a fait une faveur en acceptant les dossiers que nous avons déposé dernièrement. Il faut qu’on installe le nouveau président ce jeudi pour éviter des problèmes à l’avenir», a-t-il indiqué.
«Je ne suis pas intéressé par la présidence, mais je n’abandonnerai pas la JSK»
Voulant savoir s’il ne compte présider les destinées de la JSK, Azlef réaffirme : «Je ne suis pas intéressé par la présidence, mais s’il n’y aura pas un candidat sérieux, je n’abandonnerai pas la JSK. Il faut qu’on laisse la JSK entre de bonnes mains.»
«Il n’y a rien de concret avec Rebrab»
Au moment où certaines parties laissent entendre que le patron de Cevital Issad Rebrab est intéressé à l’idée de reprendre le club, Azlef précise : «Il n’y a rien de concret avec Rebrab. S’il était intéressé, il aurait pris attache avec nous et il aurait envoyé l’un de ses collaborateurs pour nous voir. Si un homme d’affaires comme Rebrab se présente, on lui cédera toutes nos actions, car tout ce qui compte pour nous est que la JSK soit entre de bonnes mains.»
«J’ai mis mes appartements à la disposition des joueurs au lieu de les louer à une société française»
Depuis la destitution de Hannachi, Azlef ne cesse de mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins du club. Il avait payé les frais du stage de Gammarth et l’engagement du club sans oublier d’autres frais. Il a même refusé de louer ses appartements à une société française pour les mettre à la disposition des joueurs. «Je ne prendrai le club que s’il n’y aura pas un repreneur sérieux. Je ne cherche jamais à me faire de la publicité. Les gens doivent savoir que je n’hésite jamais à mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins du club. J’ai même mis mes appartements à la disposition des joueurs au lieu de les louer à une société française», rappelle-t-il.
N. Boumali
«J’étais en colère contre Ekedi, mais tout est rentré dans l’ordre»
Malik Azlef a poussé un ouf de soulagement en apprenant hier après-midi que l’attaquant camerounais Steve Ekedi a eu enfin son visa d’entrée en Algérie. «J’ai parlé avec Ekedi et je me suis emporté contre lui, mais tout est rentré dans l’ordre. Il n’avait pas de quoi payer les frais du visa, mais on a réglé finalement le problème. On a fait le maximum pour qu’il soit là le plus vite possible», déclare-t-il.
N. Boumali
Les dirigeants ont fait toute une gymnastique pour régler son problème
Ekedi obtient en fin son visa. Ce n’est qu’hier à 15h50, heure algérienne, que l’attaquant camerounais Steve Ekedi a eu son visa d’entrée en Algérie. Il s’est présenté à 9h au consulat d’Algérie à Lisbonne, mais vu que son dossier était incomplet et qu’il n’avait pas sur lui les frais de visa (30 euros), il a attendu jusqu’à 16h50, heure du Portugal pour se faire délivrer le fameux sésame qui lui permettra de regagner la ville de Tizi-Ouzou aujourd’hui ou au plus tard demain. Il faut dire que c’est grâce à Karim Doudane qu’Ekedi a eu son visa. Dès que le Camerounais lui a dit que son dossier est incomplet et qu’il n’a pas sur lui la somme nécessaire pour payer le visa, le néo-manager général a appelé les responsables du consulat d’Algérie à Lisbonne, notamment Mme Fadel, pour régler le problème d’Ekedi. Sa persévérance a fini par payer puisqu’Ekedi a eu son visa à quelques minutes seulement de la fermeture du consulat. Les dirigeants kabyles surtout Doudane ont fait toute une gymnastique pour que leur attaquant camerounais puisse rejoindre Tizi-Ouzou aujourd’hui ou demain.
A. H.
Doudane : «On remercie les responsables du consulat d’Algérie à Lisbonne»
Soulagé de régler le cas de Steve Ekedi qui a dû attendre plus de deux semaines pour avoir son visa d’entrée en Algérie, le manager général Karim Doudane a tenu à remercier les responsables du consulat d’Algérie à Lisbonne. «C’est grâce à la compréhension des responsables du consulat d’Algérie à Lisbonne, notamment Mme Fadel qu’Ekedi a eu son visa. Au nom de tous les dirigeants de la JSK, je les remercie pour avoir délivré le visa à notre joueur, alors que son dossier n’était pas complet et qu’il n’avait même pas de quoi payer les frais du visa», explique Doudane.
«J’avoue que ça n’a pas été facile»
Doudane a consacré pratiquement toute la journée d’hier pour régler le cas d’Ekedi. Un autre dirigeant à sa place n’aurait pas insisté auprès des responsables du consulat d’Algérie à Lisbonne surtout qu’il avait fait le nécessaire mercredi dernier pour qu’Ekedi obtienne son visa dans la journée d’hier. «Ça n’a pas été facile, mais le plus important est qu’il a obtenu le fameux sésame qui lui permettra de réintégrer le groupe ce mardi ou ce mercredi», avoue Doudane.
A. H.
Les Italiens devaient rallier Alger hier à 23h
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les responsables de la société italienne Cavano Francisco à leur tête le patron de cette dernière devaient rallier Alger dans la nuit d’hier, plus précisément à 23h pour poursuivre leurs négociations avec Hamid Sadmi, candidat à la présidence de la JS Kabylie. C’est à l’issue de sa rencontre avec le patron de la société Cavano Francisco et ses plus proches collaborateurs que Sadmi détaillera son projet avant de se présenter ce jeudi à l’assemblée des actionnaires pour tenter de les convaincre de lui confier les destinées du club phare de la Kabylie. L’entrevue prévue aujourd’hui entre Sadmi et les Italiens est déterminante puisqu’il discutera avec eux des moyens qu’ils mettront à sa disposition et des modalités du contrat de partenariat qu’il signera avec Cavano Francisco, s’il accède à la présidence du club. Tout en confirmant la venue des Italiens, Sadmi refuse d’entrer dans les détails avant d’avoir l’accord final de Cavano Francisco. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’y a que Sadmi qui maintient sa candidature pour la présidence de la JSK. L’absence des candidats lui ouvrira sûrement la voie royale pour peu que les Italiens lui donnent de solides garanties concernant l’argent qu’ils injecteront dans les caisses du club. Sadmi est très estimé par les anciens joueurs notamment ceux qu’il avait côtoyés durant sa longue carrière. Il fait l’unanimité même chez les supporters qui espèrent que la société italienne dont il parle mettra les moyens nécessaires pour permettre à la JSK de retrouver son lustre d’antan.
A. H.
Sadmi : «Je demanderai des garanties concernant le partenariat avec les Italiens»
Candidat à la présidence de la JS Kabylie, Hamid Sadmi a réaffirmé dans l’après-midi d’hier qu’il a un projet solide pour la JSK et qu’il ne s’aventurera pas dans l’inconnu. «Je le dis et je le répète, j’ai un solide projet pour le club. Si je viens, c’est pour redorer le blason de la JSK qui a été terni ces dernières années. Je rencontrerai les Italiens et je demanderai des garanties concernant le contrat de partenariat. Je suis quelqu’un qui ne laisse rien au hasard et si ce n’était pas quelque chose de sérieux, je n’aurais jamais présenté ma candidature pour la présidence du club», annonce Sadmi qui préfère
attendre encore avant d’exposer les grands axes de son projet.
«Tout sera clair aujourd’hui ou demain»
L’entrevue avec les Italiens aura lieu aujourd’hui à Alger plus probablement à l’hôtel, mais elle pourra se poursuivre demain dans le cas où les deux parties ne parviendraient pas à tout régler lors de la rencontre de ce mardi. A cet effet, Sadmi que nous avons eu hier après-midi au téléphone déclare : «Tout sera clair aujourd’hui ou au plus tard demain. J’aborderai tous les sujets avec les Italiens et il est clair que je demanderai des garanties pour que si ma venue se concrétise, je pourrai mettre en œuvre mon projet.»
«Je suis ému par tous les messages que je reçois quotidiennement»
Depuis qu’il a affiché ses intentions de succéder à Hannachi, Sadmi reçoit quotidiennement des messages de soutien notamment de la part des anciens joueurs. Cela l’a beaucoup ému surtout qu’ils lui disent tous, qu’ils sont prêts à l’aider, s’il fera appel à eux. «Je suis ému par tous les messages que je reçois quotidiennement. D’anciens joueurs et dirigeants ainsi que les supporters m’appellent pour m’apporter leur soutien. Sincèrement, cela m’encourage à venir surtout que je suis convaincu que mon projet est du solide», confie-t-il.
A.H.
Doudane présent à l’entraînement
Ayant entamé sa mission la semaine dernière, le nouveau manager Karim Doudane s’est présenté au stade dans la matinée d’hier afin d’assister à l’entraînement de l’équipe. Il s’est longuement entretenu avec les membres du staff technique, notamment Rahmouni et Moussouni. Il leur a dit que l’équipe est dans l’obligation de réagir après le faux pas
concédé face à la JS Saoura lors de la première journée du championnat. A signaler que son dossier ainsi que ceux des membres du staff technique ont été déposés hier au niveau de la Ligue de football professionnel.
La boutique du club rouvrira la semaine prochaine
Selon une source proche de la direction, la boutique du club va rouvrir ses portes la semaine prochaine. Sa réouverture fera certainement plaisir aux fans notamment à ceux qui veulent acheter les maillots de l’équipe.
La direction réceptionne un lot d’équipements
Les dirigeants des Jaune et Vert ont réceptionné hier un lot d’équipements à quelques jours du deuxième match de leur équipe face à l’USMB.
Yettou absent à la séance de la matinée
Le milieu Nassim Yettou n’a pas participé à la séance de la matinée. Il n’a pas informé les membres du staff technique de son absence, mais d’après une source proche du club, l’ancien pensionnaire du RC Arba avait eu un empêchement de dernière minute.
Ferhani : «On tentera d’exploiter les problèmes de l’USMB»
L’arrière gauche Houari Ferhani pense que le faux pas est interdit lors de la prochaine journée face à l’USMB. Déçu par le nul concédé lors de la première journée du championnat face à la JS Saoura, l’ancien pensionnaire du RC Arba promet aux fans des Canaris un sursaut d’orgueil ce week-end. Il affirme que la préparation pour la rencontre face à l’USMB se déroule dans de bonnes conditions et que tout le groupe est déterminé pour revenir avec le meilleur résultat possible. «On se prépare comme il se doit pour notre prochain match. On sait que l’USMB est confrontée à de sérieux problèmes après sa défaite concédée lors de la première journée du championnat et on tentera de les exploiter pour se racheter auprès de nos supporters. Le match ne sera pas facile, car on aura affaire à une bête blessé, mais on est décidés plus que jamais à rectifier le tir après notre semi-échec face à la JSS. On aurait aimé offrir à nos fans les trois points de la rencontre, mais on avait affaire à une équipe accrocheuse. A l’instar de nos fans, on est déçus par le résultat final, mais on n’a pas d’autres choix que de l’oublier afin de bien préparer notre prochain rendez-vous face à l’USMB. Il ne faut pas qu’on enchaîne avec une autre contre-performance pour éviter le scénario de la saison dernière. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans qui ne souhaitent que de voir leur équipe en haut du tableau», affirme Ferhani.
A.H.
La direction lance un appel en direction des supporters
A l’occasion de la tenue de l’assemblée des actionnaires prévue pour ce jeudi après-midi qui débouchera sur la désignation du successeur de Hannachi, la direction actuelle lance un appel en direction des supporters pour qu’ils se présentent au siège du club afin d’apporter leur soutien aux dirigeants actuels.