Le match amical d’hier face à l’USMK était une répétition générale avant le rendez-vous de samedi face au MCA.
Bien que le coach Kheïrredine Madoui ne déroge sûrement pas à la règle en donnant la chance au maximum de ses joueurs afin d’avoir du temps de jeu dans les jambes, il reste cependant que le technicien ententiste mettra à profit ce test afin d’avoir une idée exacte sur les aptitudes des joueurs sur lesquels il va compter samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour réussir une bonne performance et rester sur la bonne dynamique née de la première victoire de la saison face à l’USMH. Dans ce registre, il est fort probable que l’ancien coach d’El Wihda reconduise le même groupe qui a donné la réplique aux Harrachis mis à part un ou deux changements. Seule, en effet, la défense va enregistre quelques changements avec le retour de Ziti sur le côté droit de l’arrière-garde, alors que dans les autres postes, il prônera la stabilité avec le maintien de Haddouche comme latéral gauche et Nessakh comme libéro. Auteurs, en effet, d’une bonne copie lors du premier match face à l’USMH, Haddouche et Nessakh seront d’ailleurs les grands atouts sur lesquels comptera le coach ententiste pour contrer les avants mouloudéens et par la même occasion donner un coup de main aux autres compartiments. D’ailleurs, le technicien français du Doyen Bernard Casoni a avoué que l’une des forces de l’équipe sétifienne reste la bonne forme affichée par ces deux joueurs qui peuvent constituer un danger pour son team notamment sur les contres. Du coup, c’est probablement Rebiaï qui payera les frais de ses changements lui qui avait suppléé Ziti sur le côté droit de la défense lors de la récente sortie face à l’équipe d’Essefra. Pour le reste du groupe qui sera appelé à affronter le club algérois, on ne s’attend pas à des changements puisque Aït Ouameur, Sidhoum, Bakir, Djahnit et Djabou semblent a priori afficher une excellente forme leur permettant de garder leurs postes respectifs.
Idem en attaque
Même si Benayad tarde toujours à trouver ses repères et à secouer les filets, tout porte à croire qu’on va le revoir de nouveau en pointe de l’attaque samedi à Bologhine. Par ailleurs, il n’est un secret pour personne que les Sétifiens comptent beaucoup sur ce rendez-vous pour ramener un bon résultat et amorcer du coup le départ idéal d’autant plus qu’ils auront l’occasion par la suite de disputer deux matches d’affilée sur leur terrain fétiche du 8-Mai-1945 de Sétif en accueillant respectivement l’USB et la JSS dans le cadre des 3e et 4e journées du championnat. « Oui, on ira à Bologhine avec la ferme intention de réussir une bonne performance et rester sur notre lancée. Notre objectif en ce début de la saison, c’est d’engranger le maximum de points. Ce qui va booster et motiver davantage nos joueurs pour la suite du parcours», nous a déclaré à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane.
S. H.
Amokrane : «A Bologhine pour un bon résultat»
- « J’espère secouer les filets dès ce samedi »
-«La concurrence ne me fait pas peur »
Pour le jeune avant-centre ententiste, son équipe est sur la bonne voie par rapport au travail effectué durant l’intersaison. Pour lui, le match face au MCA ne sera qu’une étape d’une longue et difficile saison. Sur le plan individuel, il espère secouer les filets et répondre par là même aux attentes de son coach.
On imagine que les trois jours de repos que vous avez pris pour la fête de l’Aïd vous ont fait beaucoup de bien…
Et comment ! Ce sont des moments particuliers d’autant plus que c’est une fête religieuse durant laquelle toutes les familles musulmanes se retrouvent dans un cadre convivial. Et puis, il faut reconnaître que nous n’avons pas bénéficié de repos depuis le début de la préparation, ce qui nous a énormément fait de bien. Laissez-moi, à travers votre quotidien, souhaiter une bonne fête à tout le peuple algérien, plus particulièrement à la population et aux supporters de Sétif.
Vous allez commencer les choses sérieuses en vue de votre prochain rendez-vous face au MCA, votre commentaire ?
Effectivement, c’est un match important pour les deux équipes qui visent les premiers rôles cette saison. Du coup, chaque camp va tenter de réussir la meilleure performance possible. On est conscient de ce qui nous attend samedi à Bologhine. Pour cela on doit bien se préparer. Le staff technique a mis en place un programme de travail qu’on va appliquer à la lettre. Nous allons en outre disputer une joute amicale face à l’USMK (hier ndlr) qui nous sera bénéfique sur tous les plans.
Comment s’annonce la rencontre pour votre équipe ?
Comme je viens de vous le dire, ce sera une rencontre importante pour les deux équipes même si elle intervient au début du championnat. Je pense qu’un bon résultat pour l’un comme pour l’autre sera d’un grand apport surtout sur le plan mental. C’est vrai que nous allons jouer une équipe du MCA qui n’est pas facile à manier, cependant, nous allons faire tout notre possible pour obtenir un probant résultat et continuer sur notre bonne dynamique.
Sur le plan personnel, le but que vous avez inscrit lors du match amical face à l’équipe de l’IRB Aïn Lahdjar vous motive, n’est-ce pas ?
Même en amical, lorsqu’un attaquant marque un but, c’est toujours une bonne chose. Je dois maintenant confirmer lors des sorties officielles. J’espère que je le ferais ce samedi. Cela dit, le plus important, c’est de mettre à profit ces joutes amicales pour s’améliorer sur tous les plans. Il reste encore un long et difficile parcours. Par conséquent, je dois redoubler d’effort afin d’être au top lorsque le coach aura besoin de moi.
Mais avouez que la concurrence sera très rude cette saison en attaque avec la présence de plusieurs joueurs…
Effectivement, il y a de très bons attaquants cette année. Ce qui a donné lieu à une concurrence qui ne sera que bénéfique pour l’ensemble de l’équipe. Moi, je ne suis pas trop inquiet par rapport à cela. Bien au contraire, une situation pareille va nous pousser à donner le maximum et sortir le meilleur de nous-mêmes.
S. H.
Départ vers Alger vendredi
Le départ vers la capitale est fixé pour vendredi, soit à 24 heures de la rencontre qui aura lieu samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Toutefois, avant de rejoindre leur destination, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou s’adonneront à une séance d’entraînement durant la matinée.
Chibane en joker
Tout indique que le coach Kheïrredine Madoui ne compte pas apporter des changements notables dans l’équipe qui affrontera samedi le MCA par rapport à celle qui a joué contre l’USMH. Il est fort probable donc que l’attaquant Youssef Chibane soit de nouveau aligné comme joker. Pour rappel, l’ancien joueur du DRBT avait été aligné face à l’USMH dans les dernières vingt minutes du match en remplacement de Bakir.