Malgré tous les problèmes auxquels ils font face depuis une assez longue période, les joueurs sont très motivés en prévision de leur derby de ce vendredi face à l’USMH.
Le staff technique a décidément su absorber la colère des joueurs et pour preuve ces derniers ont mis tous leurs problèmes de côté et veulent tout faire pendant cette semaine afin de pouvoir battre l’USMH. Ils ont su faire le nécessaire afin de tout oublier même si cela n’est que momentané et sont très motivés en révision de ce derby. Une très belle ambiance d’ailleurs caractérise les séances d’entraînement, ce qui permet à l’entraîneur en chef, Ivica Todorov, d’effectuer ses réglages tactiques efficacement. Les joueurs quand ils sont approchés par des supporters aux sujets de leurs salaires ou de l’absence de Hadj Mohamed, ils évitent ce sujet et leur seule réponse est concentration et rien que concentration pour remporter le match de vendredi et laisser tous ces problèmes qui pourrait nuire à leur préparation jusqu’à la semaine prochaine. Cette réaction des Hamia et compagnie ravit les quelques amoureux du club qui assiste à toutes les séances d’entraînement et ça les rend très optimistes quant aux capacités des Rouge et Blanc de remporter une seconde victoire de suite en ce début de saison.
S. B.
La charge de travail a diminué depuis hier
Depuis la journée d’hier, le staff technique du CRB baisse la charge de travail. Après un début de semaine où l’équipe s’entraînait en biquotidien, depuis hier on est passé à une seule séance par jour, consacrée au volet technico-tactique et c’est le même rythme qui sera maintenu jusqu’à l’ultime séance de la semaine.
Notons que ce matin, les joueurs ont une nouvelle séance d’entraînement à 9h au stade du 20-Août.
Sayeh ne s’est pas entraîné hier
Parmi les absences enregistrées lors de la séance d’entraînement d’hier, il y a le milieu de terrain Sayeh. Il s’est présenté à l’entraînement sans pouvoir s’entraîner en raison d’une forte grippe. Il a eu l’accord du médecin de l’équipe pour prendre du repos. Pour ce qui est de sa participation au derby ce vendredi, elle pourrait ne pas avoir lieu. Elle sera décidée aujourd’hui en fonction de la forme qu’affichera le joueur.
Bouamrane ne jouera pas face à son ancienne équipe
Le jeune défenseur Youcef Bouamrane figure parmi les absents au cours de cette semaine. Le joueur se trouve en France où il a passé la fête de l’Aïd El-Adha auprès de sa famille. Selon nos informations, il a eu l’autorisation de l’entraîneur en chef pour qu’il ne revienne qu’en fin de semaine. Il ne sera donc pas concerné par le match de ce vendredi face à son ancienne équipe.
Belaïli se porte bien
Touché à l’avant-pied lors du dernier match, Amir Belaïli a réintégré le groupe au cours de cette semaine et se porte très bien physiquement. Il fera donc partie de l’équipe qui sera alignée par Todorov face à l’USMH. De cette manière le compartiment défensif ne connaîtra aucun changement.
Todorov jouera l’attaque à outrance
Par Sofiane Boulaouche
Ivica Todorov ne veut pas subir le match face à l’USMH. Il met tout en œuvre pour que ses joueurs puissent prendre le dessus.
Depuis hier matin, Todorov travaille exceptionnellement sur les réglages tactiques. Pour ce qui est de sa défense, tout est bien en place. Il fera appel aux mêmes éléments qui ont affronté l’USMBA, à savoir Belaïli, Naâmani, Bouchar et Chebira. Et pour ce qui du milieu de terrain, il devrait également aligner les mêmes joueurs mais à conditions que ces derniers adhèrent à sa stratégie de jeu. Les Tariket, Heriat et Draoui sont appelés à assurer une très bonne circulation du ballon de la défense vers l’attaque et parmi les consigne que le coach leur a données est de savoir presser le porteur du ballon adverse de sorte à ce que cela ne crée pas des brèches entre les trois compartiments de jeu. Ces trois joueurs auront une grande responsabilité face à l’USMH puisqu’en plus des rôles qu’ils doivent bien assurer dans leurs postes respectifs, ils doivent également aider les attaquants ne serait-ce qu’en créant un surnombre dans la zone adverse, ce qui est censé être très efficace d’un point de vue offensif.
La défense participera au jeu offensif
Parmi les choix que Todorov va éventuellement adopter face à l’USMH est de faire participer les défenseurs, notamment les latéraux aux actions offensifs. Ces derniers qui ne sont autres que Belaïli et Chebira doivent avoir assez de fraîcheur physique d’ici vendredi, et ils travaillent beaucoup sur cela, pour bien défendre mais également apporter un surnombre à l’attaque en montant très haut afin de faire office d’appui pour Hamia, Lakroum et même Naâmani qui aura de temps à autre la liberté d’apporter son soutien notamment sur les balles arrêtées.
La forme de Lakroum et Hamia soulage le coach
Parmi les points positifs que connaît le CRB à quelques jours du derby est la forme physique assez bonne dont jouissent les deux attaquants Hamia et Lakroum. Cela soulage énormément Todorov qui pourrait leur accorder plus de liberté dans leur manière de jouer par rapport au reste du groupe.
Bechou pour remplacer Lamhène
Le seul changement que le onze belouizdadi devrait connaître face à l’USMH est l’incorporation du jeune attaquant Youcef Bechou pour remplacer Lamhène, blessé. Il était question qu’Aïchi le remplace mais apparemment le coach veut le garder comme une carte gagnante en seconde période puisqu’il n’est pas encore à 100% de ses capacités physiques.
Aribi et Sameur devraient jouer
Hier matin, l’attaquant Karim Aribi a quitté l’entraînement avec un grand sourire aux lèvres. Et pour cause, le coach lui a donné plusieurs consignes et orientations qui pourraient être synonymes de sa participation face à l’USMH. Cela a énormément soulagé le joueur qui pensait que le coach ne lui accordait pas assez de considération. Pour sa part, Sameur pourrait faire ses grands débuts ce vendredi. Le joueur nous a affirmé qu’il est au top de sa forme physique, c’est ce que Todorov s’impatiente de voir. Il admire beaucoup sa manière de jouer et surtout sa vision de jeu qui lui permet souvent de faire la différence qu’avec une seule passe.
S. B.