800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
Blessé, Faouzi Yaya ratera le derby face au Nasria ainsi que le prochain match du championnat face au DRB Tadjenanet. Une blessure qui pourrait également le contraindre à faire l’impasse sur le déplacement au Mozambique la semaine prochaine.
Faouzi Yaya a contracté sa blessure aux entraînements. Afin de connaître davantage la nature de sa blessure, l’attaquant usmiste a effectué une échographie qui a révélé qu’il est victime d’une élongation. Du coup, le médecin lui a prescrit un repos d’une semaine à dix jours pour qu’il s’en débarrasse. Ce qui va le contraindre à rater le derby algérois de demain qui mettra aux prises son équipe au NAHD, à la grande déception de son entraîneur Paul Put qui sera privée d’une carte offensive importante à l’occasion de l’important rendez-vous de demain.
Il ratera le DRBT et est incertain face au Ferroviario Beira
Bien que le médecin lui ait prescrit un repos d’une semaine à dix jours, Yaya ne pourra pas prendre part à la prochaine rencontre du championnat qui opposera l’USMA au DRB Tadjenanet, prévue lundi au stade Omar-Hamadi. L’ex-buteur du MOB ne devrait pas être du voyage avec l’équipe au Mozambique pour disputer le match aller des ¼ de finale de la Ligue des champions africaine, prévu le 16 septembre prochain, et sa participation dépendra son rétablissement. En tous les cas, le staff médical du club fait de son mieux afin de récupérer le joueur le plus vite possible car son entraîneur aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous qui sont au menu de son équipe.
Le joueur abattu
Il faut dire que Faouzi Yaya est abattu après avoir contracté une blessure à la cuisse. Après être rétabli de son ancienne blessure avant l’entame de la saison, l’attaquant usmiste est revenu en force et a même pris part au premier match du championnat face au Paradou, voilà qu’il contracte une nouvelle blessure qui le freine dans son élan. Il devra donc fournir d’énormes efforts après son rétablissement afin de retrouver son niveau habituel dans les plus brefs délais.
Benkablia sera convoqué
N’ayant pas été retenu face au Paradou, Mohamed Benkablia est bien parti pour être convoqué dans la liste des 18 joueurs concernés par le derby de demain face au Nasria pour pallier l’absence de son coéquipier Faouzi Yaya. Ayant brillé lors des matchs amicaux disputés durant la préparation d’intersaison, l’enfant d’Oran pourrait être incorporé au cours de la rencontre. Une occasion qu’il ne devra surtout pas la rater afin de convaincre son entraîneur Paul Put.
- S.
600 places pour les supporters usmistes
Les supporters usmistes n’auront pas finalement la deuxième tribune du stade 20-Août-1955 qui abritera le derby algérois de demain. La direction du NAHD a décidé d’accorder 600 places pour les fans des Rouge et Noir en partageant la deuxième tribune du stade avec leurs homologues nahdistes. Mauvaise nouvelle pour les inconditionnels usmistes car la plupart d’entre eux seront contraints de rester chez eux où ils suivront le derby à partir du petit écran.
La vente des billets aura lieu demain matin
La vente des billets du match opposant le NAHD à l’USMA aura lieu demain matin. Les supporters des deux équipes désireux s’offrir leur ticket d’accès n’auront qu’à se présenter aux guichets du stade du 20-Août demain à partir de 8h30.
Ouverture des portes à 14h
Quant à l’ouverture des portes du stade 20-Août, elle se fera à partir de 14h, a-t-on appris.
Ultime entraînement à 17h
Les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche effectueront l’ultime entraînement avant le derby face au Nasria à l’heure du match, soit à partir de 17h. Cette séance aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
La liste des 18 sera communiquée après l’entraînement
Une fois l’entraînement terminée, l’entraîneur Paul Put dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par le derby. Le coach usmiste rencontrera certainement une situation embarrassante car il trouvera des difficultés pour écarter certains joueurs afin d’établir sa fameuse liste des 18.
Mise au vert à Aïn Benian
Comme à l’accoutumée, les Rouge et Noir de l’USMA rejoindront à l’issue de l’ultime séance d’entraînement l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du derby face au NAHD.
Put face aux médias cet après-midi
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Paul Put tiendra un point de presse cet après-midi à partir de 16h15 dans la salle de conférences du stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le technicien belge répondra aux différentes questions des médias présents relatives au derby algérois de demain qui mettra aux prises son équipe avec le NAHD.
A.S.
Meftah : «Ce derby, on le gagnera»
Considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de la formation de Soustara, Rabie Meftah sera l’un des joueurs sur lesquels misera énormément l’entraîneur Paul Put lors du derby de demain face au NAHD. L’international usmiste nous affirme que lui et ses coéquipiers sont hyper motivés pour battre le Nasria afin de rester sur la lancée des victoires.
Vous affronterez demain le NAHD, comment se présente pour vous ce derby algérois ?
Notre mission est claire. On doit gagner et c’est tout. Après avoir commencé le nouveau championnat sur une bonne note, on veut confirmer demain face au Nasria afin de rester sur la lancée des victoires. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour s’adjuger les précieux trois points.
Quelle idée avez-vous de votre adversaire ?
On sait très bien qu’on aura en face un adversaire en quête de rachat après sa défaite concédée à Constantine face au CSC. On doit s’en méfier et ne pas prendre les choses à la légère afin d’éviter une mauvaise surprise. Le NAHD est une équipe composée de de bons joueurs et on devra donc multiplier les efforts pour arracher la victoire.
Le derby a été délocalisé au stade 20-Août, comment vous avez reçu cette nouvelle ?
Franchement, on aurait souhaité jouer dans un stade gazonné comme le 5-Juillet ou Tchaker, mais que voulez-vous qu’on fasse, on doit respecter les décisions des instances du football national. Peu importe où on jouera, l’essentiel est de battre le Nasria. J’espère qu’on sera dans notre jour pour enchaîner avec une nouvelle victoire qui nous permettra de se hisser encore vers le haut du tableau.
En tant que joueur expérimenté, quelles sont les clés de la victoire à votre avis ?
Comme vous le savez, les derbys algérois se jouent souvent sur de petits détails. Je crois que celui restera le plus concentré durant tout le match aura le dernier mot. De notre côté, on se battra et on se donnera à fond pour ne pas décevoir nos supporters, d’autant plus qu’une victoire dans un derby nous motivera davantage pour la suite du parcours.
C’est aussi très important d’enchaîner deux victoires de suite avant le déplacement au Mozambique, qu’en pensez-vous ?
Bien évidemment. On veut enchaîner avec deux victoires respectivement face au NAHD et au DRB Tadjenanet afin qu’on puisse se déplacer au Mozambique avec un moral gonflé à bloc. C’est très important qu’on soit hyper motivés face au Ferroviario da Beira afin de revenir avec un résultat probant et du coup, franchir un grand pas vers la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine.
Vous avez été désigné comme l’homme du derby face au Paradou AC, vous serez appelé à confirmer demain face au Nasria, n’est-ce pas ?
Je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même dans tous les matchs que j’ai joués et si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à secouer les filets du Nasria.
A.S.