C’est officiel, le grand derby algérois entre le Chabab de Belouizdad et le Mouloudia d’Alger se jouera au stade du 20 Aout-1955 à cause de l’indisponibilité du 5-juillet et de Tchaker pour travaux.
Le premier responsable de la Ligue nationale, Mahfoud Kerbadj se trouve dans une situation délicate à cause du manque d’infrastructure dans la capitale. Tout le monde croyait que le derby CRB-MCA se jouera au stade Mustapha Tchaker de Blida, mais ce stade est en travaux, ce qui ne lui permet pas d’abriter des rencontres de championnat. D’ailleurs, même le match USMB-JSK pourrait se jouait au 20-Août-1955.
Mahfoud Kerbadj, que nous avons au bout du fil hier en début d’après-midi, nous l’a confirmé : «Où voulez-vous qu’on domicilie ce derby, alors que le 5-juillet et Tchaker sont fermés à cause des travaux ? On n’a pas d’autres choix que de le domicilier au 20-Août. L’horaire de la rencontre sera fixé par les responsables de la télévision. S’il est retransmis sur le petit écran, le match se jouera à 17h45, sinon il se jouera à 19h. Cela dépendra aussi de l’éclairage du stade du 20-Août. Donc, avant la fin de la semaine, on décidera de l’horaire de la rencontre.»
Le Doyen décidera de la domiciliation du match retour
Comme les responsables de la Ligue ont été contraints de faire jouer le match aller CRB-MCA au stade du Chabab de Belouizdad à cause de la fermeture des stades des 5-juillet et de Blida pour des travaux, le premier responsable du Mouloudia d’Alger a rassuré les responsables du MCA que le match retour, c’est aux dirigeants du Doyen de choisir le stade, ils ne sont pas obligés de jouer au stade du 5-Juillet : «Comme on a fait jouer le Derby au stade du 20-Août, c’est aux dirigeants du Mouloudia de décider du lieu du match retour. C’est à eux de choisir entre le stade de Bologhine et le 5-Juillet pour jouer ce Derby», nous confia Kerbadj. Ainsi donc, le match du 12 septembre prochain entre le CRB et le MCA se jouera au stade du 20-Août. Et concernant le match retour, le MCA pourrait accepter de le jouer au 5-Juillet, d’autant que les joueurs et les dirigeants sont favorables pour le grand stade de la capitale.
M. Z.
Il a inscrit un doublé en match d’application hier
Nekkache : «Je veux encore marquer contre l’ESS»
L’attaquant du MCA, Hichem Nekkache, est très optimiste pour que son équipe enchaine une deuxième victoire ce samedi face à l’ESS. Il promet de refaire le coup de Biskra contre les Sétifiens.
Hichem Nekkache est l’attaquant numéro un de Bernard Casoni. Il est le joueur le plus en forme en ce début de saison. Le technicien n’a pas tari d’éloge sur son joueur et il souhaite que Nekkache continue de réaliser des belles prestations pour aider l’équipe à gagner des matchs, à commencer par celui de samedi contre l’ESS : «C’est un très bon attaquant, il va vite. J’espère qu’il va continuer sur cette lancée et marquer beaucoup de buts.»
Après la fin de la séance d’hier, Hichem Nekkache nous a livré ses impressions sur le rendez-vous de samedi contre l’ESS et comme ses coéquipiers, il veut la victoire rien que la victoire : «On a une revanche sportive à prendre sur l’ESS qui nous a battus la saison dernière en aller et retour en championnat et en demi- finale de la coupe d’Algérie. Il est hors de question qu’on passe encore une fois à côté. On doit gagner vaille que vaille ce match. En ce qui me concerne, je me sens en pleine forme et j’espère être épargné des blessures, car je veux réaliser une grande saison et marquer beaucoup de buts. Je veux marquer ce samedi et offrir les trois points de la victoire comme contre Biskra.»
M. Z.
Azzi sera reconduit face à l’ESS
Le défenseur du MCA, Ayoub Azzi, s’est rétabli de sa blessure qu’il a contractée face à l’USB. Il a réintégré le groupe lundi où il a joué les matchs d’application sans ressentir la moindre douleur. Comme le capitaine Abderahmane Hachoud est suspendu pour ce match face à l’ESS, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia va reconduire Azzi sur le côté droit alors qu’il a essayé, lors du dernier match amical contre le HAC, l’ancien joueur du Nasria, Sofiane Bendebka.
M. Z.
Derrardja titulaire face à l’Entente
Après avoir été écarté des 18 lors du premier match du championnat face à l’USB, le milieu de terrain Walid Derrardja sera de retour dans les 18. Rappelons qu’il était titulaire indiscutable la saison dernière. Selon une source sûre, l’entraîneur Bernard Casoni a été séduit par les qualités de l’enfant de Boudouaou lors du dernier match amical contre Hydra avant l’Aïd où Derrardja avait épaté tout le monde, ce qui a donné à réfléchir au coach du MCA qui compte le faire jouer à la place de Mansouri, qui est passé à côté de la plaque lors du premier match du championnat. Derrardja semble décidé à réaliser un grand match pour prouver à son entraîneur qu’il mérite une place de titulaire.
M. Z.
Un groupe au complet sauf Boudebouda
Comme à la reprise, le groupe du MCA était au complet à la séance de la matinée, mis à part l’international, Brahim Boudebouda, qui se trouve actuellement avec l’EN pour jouer le match de la 4e journée des éliminatoires de la coupe du Monde en Russie face à la Zambie. L’enfant de Bab El-Oued ne sera pas retenu dans le groupe face à l’ESS. C’est Boulekhoua qui occupera le couloir gauche, comme c’était le cas face à l’USB.
……………………………………………
Un travail spécifique pour les attaquants avec Malek
Après l’échauffement, le groupe a été scindé en deux. Le premier était composé de dix joueurs et du gardien Daâs qui ont travaillé avec l’adjoint de Casoni, en l’occurrence Hakim Malek. Lors de cet exercice avec l’ancien entraîneur du MCEE, ce dernier a axé son travail devant les buts pour travailler l’efficacité des attaquants.
……………………………………………
L’autre groupe avec Casoni
Le deuxième groupe était composé par les défenseurs et les milieux récupérateurs et a travaillé avec Casoni. Le coach a insisté sur le placement et le replacement sur le terrain.
……………………………………………
L’équipe de Hachoud bat celle de Karaoui
Avant la fin de la séance, le staff technique du MCA a programmé un match d’application entre les joueurs. L’équipe du capitaine Hachoud a battu celle de Karaoui sur le score de six buts à deux. Les buteurs de l’équipe de Hachoud sont Barnabas, Balegh, Demou, Derrardja, Hachoud et un doublé de Nekkache, alors que les deux buts de l’équipe de Karaoui étaient signés par Amada et Mansouri.
……………………………………………
Encore du biquotidien hier
Comme lundi dernier, le staff technique a programmé du biquotidien hier où Bernard Casoni a axé son travail sur le volet physique et technico-tactique.