A la fin de la réunion ayant regroupé les Italiens avec Sadmi, on a pris attache avec Cavallo Francisco, le patron de la société italienne qui signera le contrat de partenariat avec la JSK dans le cas où Sadmi accéderait à la présidence. C’est grâce à son interprète que nous avons pu avoir un entretien avec lui sur le projet qu’il réserve pour la JSK. Il a de grandes ambitions pour le club et si Sadmi succède à Hannachi, la JSK prendra sans nul doute une autre dimension.
Depuis l’annonce d’une éventuelle signature d’un contrat de partenariat entre votre société et la JSK en cas d’accession de Hamid Sadmi à la présidence, les supporters de la JSK veulent savoir qui est Cavallo Francisco…
Comme vous le savez, je suis de nationalité italienne. Je suis un homme d’affaires et l’une de mes sociétés porte mon nom, à savoir Cavallo Francisco spécialisée dans l’immobilier et le tourisme. Je suis très connu en Italie.
On dit que vous êtes aussi actionnaire ou président de l’équipe de Bari, qu’en est-il au juste ?
J’avoue que ma famille et moi on respire le football, mais on est proches de la Juventus.
Votre rencontre avec Sadmi a été fructueuse puisque vous n’avez pas mis beaucoup de temps pour s’engager à signer un contrat de partenariat dans le cas où Sadmi accéderait à la présidence de la JSK…
En toute sincérité, Hamid et moi, nous parlons le même langage. On est tous les deux intéressés par la formation et les écoles de football. Notre cheval de bataille sera la formation et les écoles de football. On a la même vision des choses et c’est pour cela que j’ai dit immédiatement oui à Sadmi.
Il paraît que vous vous êtes bien renseigné sur la JSK avant de venir à Alger pour rencontrer Sadmi…
Effectivement, je me suis renseigné sur la JSK et aussi sur Sadmi. Je sais que la JSK est l’un des plus grands clubs d’Algérie et c’est la raison pour laquelle j’ai accepté de m’engager avec ce club. Je me suis aussi renseigné sur Sadmi et je n’ai eu que des échos favorables sur lui. Il était un grand joueur et avec moi, il sera un grand président.
Comment se sont établis les contacts avec Sadmi ?
Je suis un homme d’affaires qui est intéressé par le marché algérien et un ami m’a parlé de Sadmi avant que je le rencontre pour finaliser la transaction. Pour prouver ma bonne foi, je me suis déplacé en Algérie en compagnie de mes conseillers pour écouter Sadmi avant de lui donner mon accord final.
Que pensez-vous de Sadmi ?
En quelques minutes je me suis rendu compte que c’est quelqu’un qui maîtrise bien son sujet. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à lui dire oui. Comme je vous l’ai déjà dit tout à l’heure, lui et moi nous parlons le même langage.
Quels seront les moyens qui seront mis par votre société à la disposition de Sadmi pour qu’il puisse redonner à la JSK son aura…
On mettra tous les moyens humains et matériels à sa disposition pour accompagner son projet. Cela dit, on lui donnera les moyens financiers nécessaires pour qu’il puisse réussir dans sa mission. Au risque de me répéter, avec moi, Sadmi sera un grand président.
A. H.
L’accord italien signé
Comme rapporté en exclusivité par nos soins, la société italienne Cavallo Francisco est disposée à signer un contrat de partenariat avec la JS Kabylie à condition que Hamid Sadmi succède à Hannachi. Le patron de ladite societé qui n’est autre que Cavallo Francisco a rallié Alger dans la nuit de lundi dernier en compagnie de ses plus proches collaborateurs. Le lendemain de son arrivée, hier matin, il a rencontré Sadmi à l’hôtel Ibis. Cavallo Francisco était accompagné par un interprète et ses plus proches collaborateurs, alors que Sadmi était accompagné par maître Salah Meriem, l’ancien avocat de la JSK. L’entrevue entre le candidat à la présidence de la JSK et les Italiens s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Vu que Sadmi s’est déjà entretenu sur les modalités du partenariat avec les représentants de la société italienne en Algérie, la rencontre d’hier n’a été qu’une simple formalité pour officialiser les choses. Déjà le fait que le propriétaire de la société qui possède plusieurs hôtels de luxe dans le monde se déplace jusqu’à Alger pour s’entretenir avec Sadmi, candidat à la présidence de la JSK, cela veut dire qu’il est décidé à investir à la JSK. S’il n’était pas intéressé à l’idée de signer le contrat de partenariat, il aurait envoyé uniquement ses collaborateurs pour poursuivre les négociations avec Sadmi.
Deux heures
Selon une source proche du dossier, l’entrevue entre Sadmi et les Italiens a duré deux heures. Les deux parties se sont mises d’accord sur tout en quelques minutes seulement, mais Sadmi que nous avons eu hier au téléphone refuse toujours de dévoiler les modalités du contrat de partenariat qu’il signera avec la société en cas de son accession à la présidence de la JSK. Il attend d’abord de succéder à Hannachi avant de détailler son projet. Il a fait le plus dur en convaincant Cavallo Francisco d’adhérer à son projet, mais il devra maintenant convaincre l’assemblée des actionnaires de la SSPA pour qu’il accède au trône. Son projet est solide et s’il reprend le club, il tâchera d’italianiser la JSK qui s’est distinguée ces dernières années par ses scandales administratifs. En plus des moyens financiers qui seront mis à la disposition de Sadmi par la société italienne, on a appris d’une source proche du dossier que Cavallo Francisco compte dépêcher un responsable de l’équipe de Bari pour aider l’ancien président de la section football à professionnaliser la JSK.
Dans le cas où la candidature de Sadmi serait acceptée par l’assemblée des actionnaires, la gestion du club sera différente des années précédentes. Rien ne sera laissé au hasard et tous les moyens seront offerts pour que la JSK retrouve son lustre d’antan.
A. H.
Sadmi : «La balle est maintenant dans le camp des actionnaires et des membres du CSA»
Joint au téléphone quelques minutes seulement après sa rencontre avec les responsables italiens, Hamid Sadmi révèle que Cavallo Francisco, propriétaire de plusieurs hôtels dans le monde, a accepté toutes les conditions qu’il a posées pour la signature du contrat de partenariat. Il a eu son accord final, mais il sait que maintenant il devra convaincre l’assemblée des actionnaires de la SSPA/JSK pour qu’il succède à Hannachi. «Je me suis entendu sur tout avec les responsables italiens. La balle est maintenant dans le camp des actionnaires de la SSPA-JSK et des membres du CSA ainsi que les supporters. J’ai tout réglé avec Cavallo et j’attends juste que les actionnaires acceptent ma candidature pour officialiser les choses», déclare Sadmi.
«J’ai eu toutes les garanties de la part du patron de la société italienne»
Très discret concernant ses négociations avec Cavallo Francisco, Sadmi confie que ce dernier lui a donné toutes les garanties sur la signature du contrat de partenariat en cas de son accession à la présidence de la JSK. «J’ai eu toutes les garanties de la part du patron de la société italienne. On n’a pas mis beaucoup de temps pour trouver un terrain d’entente puisqu’il est très intéressé par l’idée d’investir à la JSK», poursuit Sadmi.
«Cavallo m’a surpris par ses connaissances sur la JSK»
Cavallo Francisco, le patron de la société italienne qui veut reprendre la JSK dans le cas où Sadmi accéderait à la présidence, s’est renseigné sur l’équipe avant sa venue à Alger. Les représentants de sa société en Algérie lui ont tout dit sur la JSK et c’est ce qui explique sa maîtrise du dossier. «Sincèrement, Cavallo m’a surpris par ses connaissances sur la JSK. Il était au courant de tout ce qui s’est passé au club ces dernières semaines. Il s’est bien renseigné sur le dossier de la JSK.»
«C’est un patron qui respire le football»
En s’engageant à signer un contrat de partenariat avec le club, Cavallo Francisco n’est pas quelqu’un qui s’aventure dans l’inconnu. Il aime le football et il sait que la signature d’un contrat de partenariat avec le club le plus titré d’Algérie sera bénéfique pour sa société. «C’est un patron qui respire le football. Il est au courant de tout et c’est pour cela qu’il a décidé d’investir à la JSK», souligne Sadmi.
«Maintenant, je peux foncer à 100% dans mon projet»
Rassuré par le discours de Cavallo Francisco et par les garanties qu’il lui a données, Sadmi est déterminé plus que jamais à aller au bout de sa candidature. «Maintenant, je peux foncer à 100% dans mon projet. J’ai reçu toutes les assurances que je voulais et la balle est désormais dans les mains des actionnaires, des membres du CSA et des supporters», assure-t-il.
«Je redorerai le blason de la JSK»
Convaincu qu’avec le contrat de partenariat qu’il signera avec les Italiens en cas de l’acceptation de sa candidature par l’assemblée des actionnaires, la JSK ira de l’avant, Sadmi promet aux supporters de redorer le blason du club. «Tous les moyens seront réunis pour redorer le blason de la JSK. Mon projet est très solide et j’espère que ma candidature sera acceptée», a-t-il conclu.
A. H.
Avis de décès
Les familles Hammoutène et Yazid parents et alliés de Tizi Ouzou, d'Alger et de Paris ont la douleur de faire part du décès de leur père et grand-père HAMMOUTÈNE SLIMANE, à l'âge de 88 ans. L'enterrement est prévu ce mercredi 6 septembre au cimetière de Mdouha, Tizi Ouzou, à 12 heures.
A Dieu nous appartenons à Lui nous retournons.
Ekedi attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou
L’attaquant camerounais, Steve Ekedi, devrait rallier la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui. Il a eu son visa d’entrée en Algérie dans la journée de lundi dernier, mais il n’a regagné Paris qu’hier. Son manager Paul Essola que nous avons eu hier au téléphone en début de soirée nous a affirmé que les responsables de la JSK devaient lui envoyer un billet d’avion Paris-Alger dans la soirée d’hier. Rentré en France à la fin du stage effectué en Tunisie, Ekedi a attendu plus de deux semaines pour avoir son visa d’entrée en Algérie. Les dirigeants lui ont reproché de ne pas les avoir appelés à temps pour tenter de régler son problème avant la fin du mois d’août.
Out
Même s’il rejoint la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui, Ekedi ne pourra pas participer à la prochaine rencontre face à l’USMB. Cela dit, même si les dirigeants arrivent à le qualifier avant ce week-end, l’entraîneur Rahmouni ne prendra pas le risque de le faire jouer face à l’USMB, alors qu’il ne s’est pas entraîné avec l’équipe depuis la fin du stage effectué à Gammarth. Lui affirme qu’il s’entraîne en solo depuis son départ de Tunisie et qu’il est capable de jouer face à l’USMB même s’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques, mais le staff technique réfléchira mille fois avant de lui faire appel.
S’il joue et qu’il n’est pas dans son jour, le staff technique essuiera d’acerbes critiques en cas d’un deuxième échec consécutif.
N. B.
Doudane : «On veut être fixés sur le lieu de la rencontre face à l’USMB»
Jusqu’à hier après-midi, les responsables de la JSK ne savent toujours pas où ils affronteront l’USMB pour le compte de la deuxième journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Cela les irrite beaucoup surtout qu’aucun responsable de la Ligue de football professionnel n’a été en mesure de leur dire où se jouera le match. A cet effet, Doudane que nous avons eu au téléphone ne cache pas ses appréhensions par rapport au lieu du déroulement de la rencontre. «On veut être fixé sur le lieu de la rencontre. On est mardi et on ne sait toujours pas où se jouera le match», nous dira Doudane avant de poursuivre : «On a déjà réservé à l’hôtel des Roses, mais si le match ne se jouera pas à Blida, on est obligés d’annuler notre réservation afin de réserver dans la ville où se déroulera la rencontre. On ne peut pas attendre longtemps.»
A. H.
Il contrôle les entraînements
Afin de voir dans quelles conditions se prépare l’équipe pour son prochain match face à l’USMB, le néo-manager Karim Doudane assiste quotidiennement aux entraînements. Depuis qu’il a pris ses fonctions, il ne rechigne pas sur l’effort pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Déçu par le nul concédé lors de la première journée face à la JS Saoura, Doudane s’attend à un sursaut d’orgueil face à l’USMB. Il ne veut pas que la JSK enchaîne les contre-performances en ce début du championnat.
Cavallo et Sadmi animeront une conférence de presse aujourd’hui
Selon une source proche de la direction, Hamid Sadmi candidat à la présidence de la JSK et Cavallo Francisco, le patron de la société italienne avec laquelle la JSK signera un contrat de partenariat dans le cas où Sadmi succéderait à Hannachi, animeront une conférence de presse aujourd’hui à Alger. Ils exposeront les grands axes de leur projet en attendant que l’assemblée des actionnaires tranche sur la candidature de Sadmi. Les deux hommes ont la même
vision des choses et si leur venue se concrétise, la JSK prendra sûrement une autre dimension, s’ils mettent en œuvre leur projet.
A. H.
Boukhenchouche grippé
Le milieu Salim Boukhenchouche ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Et pour cause, il souffre d’une grippe. Auteur d’une prestation acceptable lors de la première journée du championnat face à la JS Saoura, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa ne veut aucunement rater le prochain match face à l’USMB. Même le staff technique veut le récupérer à tout prix surtout que le faux pas est interdit face à la formation de Blida.
Ça sera Brakni ou le 20-Août
Selon une source proche de la Ligue de football professionnel, le match qui opposera ce week-end l’USMB à la JSK se jouera soit à Brakni soit au stade du 20-Août. En effet, les responsables de la LFP comptent envoyer aujourd’hui une délégation à Brakni pour voir si ce stade pourra accueillir la rencontre de l’USMB face à la JSK. Si le stade de Brakni ne sera pas homologué, le match se jouera officiellement au stade du 20-Août de Belouizdad. D’après notre source, les responsables de la LFP trancheront aujourd’hui sur le déroulement de la rencontre. Les responsables de la JSK sont impatients de connaître le lieu où se jouera la rencontre pour préparer le déplacement de leur équipe. Il faut dire que certaines rumeurs ont laissé entendre que le match pourrait avoir lieu sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et le match retour se jouera à Blida, mais notre source nous a confié que ce sera Brakni ou le 20-Août.
N. B.