Comme rapporté dans notre édition d’hier, l’Entente de Sétif a donné la réplique à l’USM Khenchela dans un match amical qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Poursuivant leurs préparatifs de cette nouvelle saison avec comme point de mire le rendez-vous de samedi face au MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine, dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, les Ententistes ont livré leur cinquième joute amicale depuis le début de la préparation d’intersaison face à l’équipe de Khenchela, pensionnaire du championnat Interrégions. La partie, qui fut dominée outrageusement par les partenaires d’Islam Bakir, s’est terminée par le score fleuve de 7 buts à 0. Cependant, pour le staff technique ententiste le plus important à retenir à travers cette joute amicale, c’est le bon comportement de leurs joueurs qui ont donné l’impression d’être prêts pour la confrontation de samedi face au MCA. «C’est vrai que le score reflète notre domination. Cependant, le plus important pour nous, c’est d’avoir eu d’abord l’occasion de faire tourner notre effectif et donner la chance à la quasi-totalité des joueurs de notre effectif. Nous avons également pu constater que le groupe a bien répondu sur le plan physique. Dans l’ensemble, nous sommes sincèrement satisfaits de la production de nos joueurs jusque-là », nous a déclaré le coach adjoint Malik Zorgane à l’issue de cette joute, avant d’ajouter que le groupe est désormais prêt pour le match de ce week-end face aux Mouloudéens. «Effectivement, on est prêts pour ce rendez-vous face au MCA. Un match que nous allons bien négocier pour repartir avec un bon résultat. Comme je l’avais déjà dit, c’est important pour nous d’engranger le maximum de points en ce début de la saison. Ça sera une bonne chose pour le groupe, notamment sur le plan mental», a ajouté le technicien ententiste.
Djabou se distingue du lot, Nessakh confirme
Il faut savoir, par ailleurs, que le coach Kheïrredine Madoui a utilisé 22 joueurs durant ce test face à l’USMK en alignant un onze au cours de chaque mi-temps. Bien qu’il ait préféré aligner dans chaque équipe un amalgame de joueurs titulaires et remplaçants, il reste cependant que, dans l’ensemble, il va sûrement faire appel au même groupe qu’il avait aligné face à l’USMH lors du premier match du championnat. On retiendra notamment la prestation de haute facture de Djabou qui est en train de retrouver toutes ses sensations avec à la clé un doublé. Idem pour Djahnit qui commence petit à petit à revenir à son meilleur niveau après une légère période de doute née à la suite de sa non-utilisation lors de la double confrontation de l’équipe nationale A’ face à la Libye, dans le cadre des éliminatoires pour le CHAN 2018. Idem pour Bedrane et Ziti. On a également constaté l’excellente forme affichée par Haddouche ou encore Nessakh qui a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui au niveau de la charnière centrale.
S. H.
Bakir : «Huis clos ou pas, on gagnera»
-«Les matches amicaux ont été bénéfiques à plus d’un titre»
-«Je veux faire mieux que la saison passée »
Dans cet entretien, le milieu offensif ententiste se dit confiant en ses moyens pour faire une saison bien meilleure que celle de l’année dernière. Il pense, en outre, que son team est en mesure de réussir une bonne performance samedi à Bologhine face au MCA.
Tout d’abord, peut-on savoir comment se déroulent les préparatifs en vue de votre prochaine sortie face au MCA ?
Tout se passe à merveille. On travaille d’arrache-pied afin qu’on soit au top le jour J. On a en outre disputé des matches amicaux qui nous ont été bénéfiques sur tous les plans. De toute manière, le groupe est motivé à l’idée de rester sur la bonne dynamique née de notre premier succès de la saison face à l’USMH.
En évoquant le match face à El Harrach, votre équipe a toutefois trouvé quelques difficultés avant de s’imposer…
Je ne peux nier que ce fut une victoire qui n’a pas été du tout facile pour nous d’autant plus que nous avons joué contre un adversaire qui s’est cantonné en masse en défense et qui refusait de faire le jeu. C’est ce qui nous a quelque peu gênés malgré une large domination. Cela dit, le plus important, c’est qu’au final, nous avons eu ce qu’on a voulu, c'est-à-dire les trois points du succès.
Parlons maintenant du rendez-vous de samedi contre le MCA ; comment s’annonce-t-il pour vous ?
C’est une rencontre qui ne sera sûrement pas facile pour les deux équipes. On n’est qu’au début de la compétition et chaque camp va essayer de réussir la meilleure performance. En ce qui nous concerne, je pense que le groupe est décidé à obtenir un probant résultat et ce, bien que j’avoue que notre tâche ne sera pas de tout repos. Je peux vous dire que nous allons faire de notre mieux pour repartir avec un résultat positif et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices.
Le fait que ce match se joue à huis clos constitue pour vous un avantage, n’est-ce pas ?
Je ne pense pas que le huis clos est un avantage. Nous avons déjà joué face à cette même équipe du MCA en présence de ses supporters et on a réussi à gagner. Le plus important pour nous, c’est surtout sortir le match qu’il faudra afin de revenir avec un résultat positif.
Pour finir, sur le plan individuel vous avez livré un bon match contre l’USMH ; c’est de bon augure pour vous…
Je pense que ce n’est que le fruit des sacrifices que j’ai consentis et que je consens encore. Ce qui m’intéresse le plus, c’est d’être en forme le jour du match. Je travaille comme un fou durant la semaine. Cela dit, ce n’est qu’un début. Il reste encore un long et difficile parcours devant moi. Pour cela je dois rester concentré sur ce que je fais et redoubler d’effort. C’est la clé pour gagner d’abord la confiance de mon coach. Je veux progresser encore et compte faire tout mon possible pour réussir une bonne saison.
S. H.
Nadji et Aïboud ménagés
Entre autres grands absents lors du match amical contre l’USMK, la défection de Rachid Nadji et Samir Aïboud. Le premier n’est pas encore au top, alors que le second était malade au début de la semaine. Les deux joueurs en question avaient toutefois fait quelques exercices sous la direction du préparateur physique Kamel Boudjenane. Il est fort probable que le duo en question ne soit pas concerné par la prochaine sortie officielle de leur team face au MCA.
Un but splendide de Nessakh
Chemssedine Nessakh est en pleine confiance. Après son but égalisateur face à l’USMH lors de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’ancien joueur du MCO et de la JSK a été l’auteur d’un but splendide contre l’USMK avant-hier, et ce, en exécutant une frappe des 30 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier khencheli. Une réalisation qui rappelle étrangement le but que Kenniche, l’ancien joueur de l’ESS actuellement en Arabie saoudite, avait inscrit lors du match de Coupe d’Algérie face à l’US Tébessa au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pratiquement de la même manière.