Hier, Karim Chettouf, président du CSA/CRB, a animé un point de presse où il a voulu se dégager de toute responsabilité par rapport à ce qui se passe au sein de la SSPA.
Depuis que les joueurs sont montés au créneau contre la direction en place, présidée par Hadj Mohamed, en raison des multiples problèmes financiers et autres auxquels ils font face depuis plusieurs semaines, des voix s’élèvent, accusant le premier responsable du club de négligence. On reproche également à Karim Chettouf et ses collaborateurs, ou ceux qu’on prénomme clan Djaâdi, leur passivité par rapport à l’instabilité que connait le CRB. Selon les supporters, ces derniers étaient censés protéger et veiller à ce que le Chabab soit stable, mais ça n’a pas été le cas. Karim Chettouf a donc organisé une conférence de presse hier afin d’expliquer à l’opinion sportive et au public belouizdadi en particulier les raisons pour lesquels il a été dépassé par les événements. «Actuellement, le CSA/CRB n’a aucune responsabilité vis-à-vis de la SSPA», a-t-il expliqué avant de poursuivre : «Un document a été signé le 2 janvier dernier par l’ancien président du CSA, à savoir Mokhtar Kalem et les actionnaires Gana, Malek, Abdeslam, Hadj Mohamed et les deux frères Gueman pour que l’entité que je préside ne fasse plus partie du conseil d’administration et donc qu’elle n’ait aucun pouvoir de décision au sein de la SSPA malgré les 75% de part d’actions qu’elle détient.»
S. B.
Sameur : «Todorov peut compter sur moi»
Le milieu de terrain, Abdelhakim Sameur, nous affirme qu’il est au top de sa forme. Le joueur affiche une grande envie de faire partie du onze qui affrontera l’USMH demain. Un match qu’il ne veut pas rater.
Après plus d’u mois de votre arrivée au CRB, avez-vous retrouvé votre forme ?
Actuellement je me sens très bien. Il m’aura finalement fallu beaucoup de temps pour rattraper mon retard physique. Comme vous le savez, je n’ai pas joué à la fin de la saison passée à cause d’une blessure au dos. Désormais, je suis complètement rétabli de cette blessure, ce qui m’a permis de travailler à fond ces deux dernières semaines.
Est-ce vous vous attendez à une titularisation face à l’USMH ?
Je ne sais pas, mais Todorov peut désormais compter sur moi. Je m’impatiente de jouer d’entrée et j’espère que cela pourrait se faire face à l’USMH. Je me sens très en forme et j’ai une grande envie de jouer ce match.
Comment vous vous sentez avec votre nouvelle équipe sur le terrain ou dans le vestiaire ?
Je me sens très bien. Les joueurs m’ont très bien accueilli dès mon premier jour. On forme une famille et un groupe très solide. Et pour ce qui est du terrain, je commence à prendre mes marques. On a beaucoup de joueurs de qualité avec lesquels on peut former une équipe solide et cela ça vient avec le temps, ça se travaille.
Parlez nous de l’état d’esprit du groupe. On sait très bien que les joueurs ont des problèmes avec la direction. Êtes-vous vraiment prêt pour battre l’USMH ce vendredi ?
On ne pense plus à ces problèmes. On a décidé de tout mettre de coté, surtout que Hadj Mohamed est absent. Donc, ça ne sert à rien de s’inquiéter ou de faire quoi que ce soit. La meilleure chose est de nous concentrer sur ce match qui a une grande importance pour nous. Donc, je vais dire qu’on fait de notre mieux pour être prêts.
S. B.
Ne rien lâcher face à l’USMH
Pour ce qui est de la préparation du match de demain, le mot d’ordre est de ne rien lâcher pour ce match à l’extérieur où le CRB aura quand même plusieurs paramètres en sa faveur. On met tout en place depuis le début de semaine pour assurer au moins une seconde victoire de suite. Si cela se réalise, tous les Belouizdadis sont convaincus que la suite sera très belle, autrement dit, battre l’USMH et enchaîner par un autre derby face au MCA et au 20-Août ! Un rendez-vous spectaculaire que les Belouizdadis ne veulent pas rater. Ils y pensent déjà.
S. B.
Salhi confirme
Son entrée en jeu avant-hier soir sous les couleurs de l’équipe nationale face à sélection zambienne a attiré l’attention de tout le public belouizdadi. Ce dernier a été très content de voir un joueur de son club porter le maillot des Verts et le faire avec honneur. En effet, la gardien de but Salhi Abdelkader a connu ainsi sa première apparition avec l’EN et ça pourrait être le début d’une très belle aventure lui qui a montré un très bon niveau et qu’il a prouvé qu’on peut bel et bien compter sur lui à ce niveau. De bon augure pour l’enfant de Chlef qui rejoindra ses coéquipiers du Chabab et devrait prendre part au derby de demain avec un très bon moral. Pour ceux qui ont côtoyé Salhi la saison passée, cette performance est une confirmation de sa part après avoir connu un début de saison catastrophique l’exercice passé et de terminer ensuite en apothéose en contribuant considérablement à ce que son équipe remporte la coupe d’Algérie.
S. B.
Ultime séance à Dar El-Beïda
Les hommes d’Ivica Todorov effectueront leur ultime séance de préparation en prévision du derby cet après-midi à partir de 16h au niveau de la base de la Protection civile à Dar El- Beîda et ce en raison du match NAHD-USMA qui se jouera au stade du 20- Août.
Mise au vert à New-Dey
Après leur dernière séance de travail, les joueurs rejoindront l’hôtel New-Dey où ils se mettront au vert. C’est là-bas qu’ils passeront cette nuit avant de rejoindre directement le stade Omar Hamadi pour affronter l’USMH.
Les deux mises au vert viennent d’être réglées
Les deux mises au vert, celle dans le cadre du match de demain et celle face au MCA viennent d’être réglées par Hadj Mohamed. Ce dernier a donné l’accord à un de ses plus proches collaborateurs, à savoir Chouchar, pour régler la somme de ces deux mises au vert auprès de l’administration de l’hôtel New-Dey.