Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 17h, sur le stade du 20-Août-1955 de Belouizdad qui abritera le derby algérois opposant le NAHD à l’USMA. Un derby qui s’annonce palpitant entre deux équipes qui visent les trois points, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.
Après avoir commencé le championnat sur une bonne note, en s’imposant brillamment face au Paradou AC, c’est avec un moral gonflé à bloc que les Rouge et Noir vont aborder le derby d’aujourd’hui mais surtout avec l’intention d’enchaîner un deuxième succès de rang. Seulement leur mission s’annonce ardue face à un adversaire en quête de rachat. Ayant concédé une défaite amère à Constantine face à la formation locale du CSC, les Nahdistes ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour se relancer. Ainsi, les protégés de Paul Put doivent rester vigilants et ne pas prendre les choses à la légère pour éviter une mauvaise surprise. Dans tous les cas, le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils aborderont la grande empoignade de cet après-midi : gagner.
Put ne change pas une équipe qui gagne
Concernant le onze qui livrera le derby algérois de cet après-midi face au Nasria, le premier responsable de la barre technique du club Paul Put devrait reconduire la même équipe ayant disputé le premier match face au Paradou. Le seul changement prévu, c’est d’aligner Hamza Koudri à la place de Raouf Benguit. Ce dernier sera ménagé après avoir disputé le match ayant opposé notre sélection nationale à la Zambie. Sans surprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera le gardien de but titulaire pour garder la cage usmiste. En défense, Ayoub Abdellaoui sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa occuperont respectivement le couloir droit et de celui de gauche. Dans l’entrejeu, le jeune Mohamed Benkhemassa sera reconduit. Il sera épaulé par Hamza Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Quant à Kaddour Beldjilali, il aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, le technicien belge renouvellera sa confiance à Abderrahmane Meziane, Okacha Hamzaoui et Oussama Darfalou pour animer le compartiment offensif. Tous les espoirs reposent sur ce trio pour désaxer la défense nahdiste. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée cet après-midi face au Sang et Or, reste à savoir que va décider Put qui cache toutes ses cartes.
A.S.
Equipe probable : Zemmamouche, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Benmoussa, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Meziane, Hamzaoui, Darfalou.
Put : «On doit être efficace pour remporter le derby»
Comme prévu, l’entraîneur de l’USMA, Paul Put, a tenu hier après-midi un point de presse dans lequel il a évoqué plusieurs sujets.
D’emblée, le coach usmiste a parlé du derby algérois d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec le NAHD. «Les derbys ont un cachet très particulier et se jouent souvent sur de petits détails. Dans un derby, c’est l’efficacité qui fait la différence, peu importe la manière du jeu. On doit donc être efficaces pour gagner demain et enchaîner ainsi avec un nouveau succès qui nous motivera davantage pour la suite du parcours», a-t-il indiqué. Le technicien belge ajoute qu’il aurait souhaité jouer le derby face au Nasria. «Au stade Mustapha-Tchaker, ça serait important au joueur de jouer un match sur une pelouse gazonnée en prévision du match aller du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine face au Ferroviario Beira. Mais que voulez-vous qu’on fasse, le NAHD a voulu jouer au 20-Août, on doit respecter son choix puisque c’est lui qui reçoit.»
«Benguit sera ménagé»
Poursuivant sa déclaration, Paul Put nous a fait savoir qu’il ne va pas compter sur Raouf Benguit. Ce dernier sera ménagé après avoir pris part au match ayant opposé l’équipe nationale à la Zambie. «Il a joué tout le match avec la sélection nationale algérienne face à la Zambie. Il a effectué ce matin (hier) une séance de décrassage, je ne peux pas donc compter sur lui face au Nasria et il sera ménagé. C’est une perte pour nous que nous soyons privés d’un élément comme Benguit.» Et d’ajouter : «Il a fourni une très belle prestation avec la sélection nationale et franchement, je suis très content pour lui. Comme je l’avais souvent dit, ça nous fait un grand plaisir de servir l’équipe nationale d’Algérie et je lui souhaite bonne chance pour l’avenir», a encensé le coach son jeune milieu de terrain.
«Je ne change pas une équipe pour changer»
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso affirme qu’il ne chamboule pas son équipe dans chaque match et procède juste aux changements qui s’imposent. «Je suis content parce que les joueurs fournissent d’énormes efforts aux entraînements. C’est la façon pour laquelle ils peuvent convaincre le coach. Mais je ne change pas une équipe pour changer. S’il y a des changements qui s’imposent, alors on va les faire, sinon, il vaut mieux qu’on ne chamboule pas une équipe qui enchaîne les belles performances car la stabilité demeure un facteur très important pour avoir un fond de jeu au fil des matchs. En tous les cas, je suis très content de la manière avec laquelle mes joueurs travaillent. De bon augure», s’est-il expliqué.
«Les joueurs doivent accepter la concurrence »
Comme tout le monde le sait, une rude concurrence existe au sein de la formation usmiste, et ce, dans les trois compartiments. Le coach Put affirme que les joueurs doivent accepter la concurrence et le meilleur jouera. «Le président du club n’a pas lésiné sur les moyens pour faire une bonne opération recrutement lors du mercato estival. Avoir un effectif bien étoffé, cela m’offre plusieurs solutions dans les trois compartiments. Les joueurs savent bien qu’une rude concurrence existe au sein de l’équipe mais c’est chacun d’entre eux de me montrer son mérite de jouer titulaire. Ils doivent accepter la concurrence et ce qui est sûr, j’alignerai les meilleurs», a-t-il indiqué.
A.S.
Les supporters auront 1500 places au stade du 20-Août
Bonne nouvelle pour les supporters usmistes. Ils auront 1500 places au stade du 20-Août à l’occasion du derby d’aujourd’hui face au NAHD. En effet, la direction de l’USMA a trouvé un accord avec son homologue du Nasria, avec laquelle elle entretien de très bonnes relations, pour accorder aux inconditionnels usmistes plus de places. Ces derniers prendront leurs places dans la deuxième tribune du stade. «On a négocié avec la direction du NAHD pour que 1500 places soient accordées aux supporters de l’USMA au stade du 20-Août à l’occasion du derby d’aujourd’hui et on est parvenus à trouver un accord. On remercie la direction du NAHD, avec laquelle on entretient de très bonnes relations, car elle était compréhensive et on lui promet de rendre la pareille à l’occasion du match retour qui opposera les deux équipes», nous confia le chargé de communication du club algérois Amine Tirmane. Une bonne nouvelle qui ne pourra que réjouir les fans des Rouge et Noir car cela va leur permettre de se déplacer en masse aujourd’hui pour assister au derby algérois de cet après-midi et soutenir en force leur équipe favorite pour réaliser la victoire. Il est utile de rappeler que la vente des billets aura lieu ce matin à partir de 9h dans les guichets du stade du 20-Août-1955.
A.S.
Bellahcène et Benkablia convoqués
C’est à l’issue de l’ultime entraînement que l’entraîneur Paul Put a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le derby d’aujourd’hui face au NAHD. Ecartés face au Paradou, Réda Bellahcène et Mohamed Benkablia ont été convoqués pour le match de cet après-midi pour pallier l’absence de Raouf Benguit et Faouzi Yaya.
Benyahia, Benchikhoune et Yaiche avec la réserve
Non retenus pour le derby face au Nasria, les trois joueurs Mohamed Benyahia, Mehdi Benchikhoune et Ilyes Yaiche joueront avec la réserve aujourd’hui pour le besoin de rester compétitifs. Le match aura lieu au stade du 20-Août à partir de 14h.
Les non-convoqués s’entraîneront ce matin à Bologhine
Les autres joueurs qui n’ont pas été convoqués pour le derby de cet après-midi, en l’occurrence Smaïl Mansouri, Redouane Cherifi, Faouzi Bourenane et Oussama Chita, s’entraîneront ce matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Quant à Faouzi Yaya, blessé à la cuisse, il poursuit toujours le programme spécifique que lui a été préconisé.
A.S.
Les 18 joueurs convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Abdellaoui, Meftah, Benmoussa, Benkhemassa, Koudri, Bellahcène, Sidibé, Beldjilali, Sayoud, Benkablia, Meziane, Hamzaoui, Hammar, Darfalou.