A 24 heures du derby contre le CRB, la pression a atteint son paroxysme dans le camp harrachi. Younès Ifticen a d’ores et déjà préparé son onze pour ce rendez-vous où les camarades de Bouguèche sont appelés à glaner les trois points de la victoire et se racheter après la défaite concédée face à l’ES Sétif, lors de la première journée du championnat.
Malgré la défection de plusieurs éléments, à l’instar de Mellel, Debbari et Mazari, l’entraîneur Younès Ifticen ne semble pas être inquiet par ces absences puisqu’il a préparé son onze qui débutera le derby face au CRB, ce vendredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Mokrani sera reconduit dans les buts
Ce n'est donc un secret pour personne, Mohamed-Seddik Mokrani demeure le numéro un de l’USMH cette saison, après le départ de Zeghba. Auteur d’une prestation toute juste moyenne face à l’ESS, Mokrani sera reconduit une nouvelle fois dans les buts. Ce sera donc une occasion pour lui de se ressaisir en se rachetant après les deux buts encaissés face à l’ESS.
Djeghbala préféré à Delhoum
En défense, le staff technique harrachi compte apporter un seul changement. Le coach Ifticen qui hésitait entre Delhoum et Djeghbala pour pallier l’absence de Mazari forfait pour blessure, il a fait son choix et il va aligner Djeghbal aux côtés de Khelili pour composer la charnière centrale ce vendredi face au CRB. Pour les arrières latéraux, l’entraîneur Ifticen va reconduire Nemdil sur le couloir droit de la défense et Kherbach sur le flanc gauche.
Medane à la place de Mellel
Au milieu de terrain, le coach va opérer un seul changement par rapport au précédent match face à l’ESS. Belarbi et Daoud seront reconduits dans l’entre-jeu, tandis que Mebarki aura la tâche d’animer le jeu. Pour pallier l’absence de milieu de terrain offensif, Benamar Mellel, suspendu pour contestation de décision, le staff technique harrachi a préparé le jeune Yacine Medane. Ce dernier sera sauf surprise titulaire ce vendredi. Le compartiment offensif ne connaîtra pas de changement et la confiance sera renouvelée à Bouguèche et Banouh.
M. H.
L’équipe probable :
Mokrani, Nemdil, Kherbache, Khelili, Djeghbala, Belarbi, Benhocine, Medane, Mebarki, Banouh, Bouguèche.
Les joueurs ont tourné la page de l’ESS
Il faut dire que les joueurs harrachis ont oublié la précédente défaite concédée en déplacement face au champion en titre. D’ailleurs, et contrairement à ce qui avait été le cas lors des premières séances d’entraînement de la semaine passée l’ambiance était au rendez-vous. Ce qui ne peut qu’être bénéfique à l’équipe et permettre à l’entraîneur d’appliquer comme il se doit son programme de travail, en prévision du rendez-vous de ce vendredi. Pour leur part, les supporters de l’USMH attendent une réaction de leurs joueurs demain face au CRB. D’aucuns estiment que tout autre résultat qu’une victoire face au Chabab va très certainement avoir des répercussions sur l’équipe. C’est ainsi que les joueurs se sont tous donné le mot pour décrocher les trois points du match derby qui se jouera malheureusement à huis clos et en dehors du stade du 1er-Novembre.
Un seul mot d’ordre : gagner
Malgré la contre-performance, lundi, lors du match de préparation joué face à l’IRBKEK, les Harrachis sont déterminés à remporter leur premier derby de la saison. Le moins que l’on puisse dire est que les hommes d’Ifticen préparent dans la sérénité la plus totale le rendez-vous de ce vendredi face au CRB. Ce match revêt une grande importance pour les Jaune et Noir qui n’auront pas d’autres choix que de remporter les trois points de ce match. Le premier responsable de la barre technique, Ifticen, a motivé ses troupes en les sensibilisant sur la tâche qui les attend.
M. H.
Nemdil face à ses ex
Le match de demain sera spécial pour plusieurs joueurs de l’USMH par rapport au caractère derby de la rencontre, à l’image de Khelili, Benaldjia et Nemdil qui ont porté par le passé les couleurs Rouge et Blanc, mais aussi très spécial pour Nemdil qui a rejoint la formation harrachie cet été en provenance du club de Laâqiba. Ce dernier sera très suivi dans cette importante rencontre où il sera aligné sur le couloir droit pour pallier l’absence de Debbari. Le staff technique compte énormément sur lui, compte tenu de son expérience qui risque de faire la différence.
M. H.
Ultime séance aujourd’hui à 11h
Les camarades de Baïtèche effectueront aujourd’hui, à partir de 11h, leur dernière séance d’entraînement en prévision du match de demain qui les mettras aux prises avec les Rouge et Blanc du CRB. Cette ultime séance sera une occasion pour l’entraîneur Younès Ifticen et ses collaborateurs d’apporter leurs derniers correctifs et dégager le onze qui débutera la partie face au CRB.
M. H.
Mise au vert au Beau-Fayet
Les camarades de Sofiane Khelili entrent en regroupement à l’hôtel Beau Fayet, dès cet après-midi, soit après la séance d’entraînement programmée à 11h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Le staff technique harrachi fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs, en prévision du match de demain (18h) au stade de Bologhine, comptant la 2e journée de Ligue 1 Mobilis.
M. H.
Delhoum : «Seuls les 3 points nous intéressent»
Le défenseur de l’USMH, Mourad Delhoum, à l’instar de tous ses coéquipiers ne comptent pas rater l’occasion de gagner le derby face au CRB et se ressaisir après la première défaite de la saison concédée face à l’ESS.
Comment se déroule la préparation pour le match de vendredi ?
On prépare ce match le plus normalement du monde, comme pour toutes les autres rencontres. Après la première défaite de la saison face à l’Entente, il est impératif de gagner ce match. L'ambiance est bon enfant au sein de notre groupe et tous les joueurs sont conscients de l'importance de ce match. Nous allons tout faire pour gagner ce match.
Comment ce match face au CRB se présente-t-il pour vous ?
C’est un derby entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien et le match sera difficile pour les deux formations. Nous aurions souhaité jouer ce match sur notre terrain, car le stade de Bologhine est un terrain neutre, mais cela ne veut pas dire qu’on va baisser les bras. Nous allons tout donner pour empocher les trois points. L’adversaire a gagné son premier match de la saison, ce qui fait qu’il est en confiance et très motivé. Malgré cela, nous sommes prêts, comme toujours, à relever ce défi et à arracher les trois points qui nous permettront de poursuivre le parcours en sérénité. Il n’y a que les trois points qui intéressent.
Vous paraissez très prudent…
C’est tout à fait normal, car on aura en face une équipe du CRB qui fera tout pour nous piéger. Et le fait de jouer le derby à Bologhine, cela avantage notre adversaire qui évoluera sans la moindre pression. Le match sera certainement très serré, mais on est déterminés à récolter les trois points.
Mais votre équipe sera amoindrie par plusieurs titulaires…
C’est vrai qu’il y a trois absents pour ce derby, mais il faut savoir que l’USMH a un effectif riche et je suis persuadé que les joueurs qui seront alignés dans ce match seront à la hauteur. Comme je vous ai déjà dit, on est prêts pour cette confrontation afin de glaner les trois points de la victoire.
Quelle sera le meilleur scénario pour assurer la victoire ?
Tout d’abord, on doit être très concentrés tout au long de la rencontre, marquer des buts tout en tentant de priver le CRB de se créer des occasions dangereuses. On a manqué d’efficacité lors du dernier match amical face à l’IRBKEK, on doit se montrer efficaces pour gagner notre premier match de championnat.
M. H.