Haddouche est l’un des atouts indiscutables du coach demain pour le match face au MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Cet ancien joueur de l’ASO Chlef est en pleine confiance et ce, même s’il est utilisé depuis la fin de la saison passée comme arrière-gauche. Pour lui, le plus important, c’est le résultat du collectif qui compte.
Vous avez livré un match amical avant-hier face à l’USMK ; un commentaire sur ce test ?
Ce fut une joute très intéressante pour nous. On est toujours en phase de préparation et des matches de ce type sont importants, notamment dans le travail technico-tactique et la cohésion. Et puis, il y a cette large victoire qui va sûrement faire beaucoup de bien au moral du groupe d’autant plus que nous avons un match important ce week-end face au MCA.
Justement, comment voyez-vous cette confrontation ?
C’est un match qui s’annonce difficile pour les deux équipes. On va faire notre possible pour obtenir un probant résultat. Cela dit, on s’attend à ce que notre mission ne soit pas de tout repos devant un adversaire qui pratique un bon football et qui reste sur une victoire à l’extérieur. Les matches entre l’ESS et le MCA ont été toujours indécis. Nous, de toute manière, irons à Bologhine pour faire un bon résultat et entrevoir du coup la suite du parcours sous de bons auspices.
Vous concernant, vous êtes l’un des joueurs les plus en forme du moment ; un commentaire ?
Je pense que c’est le fruit du travail que je suis en train de faire avec le reste du groupe, et ce, depuis le début de la préparation en juin dernier. Tout le monde sait que pour réussir une bonne saison, il faut en parallèle une bonne préparation. Je me donne à fond durant les séances d’entraînement. Le plus important, c’est d’être utile à l’équipe car au final c’est le résultat du collectif qui compte. Je tiens à ce titre à remercier mes entraîneurs pour leur confiance car cela me motive un peu plus quant à l’avenir.
Comme à la fin de la saison passée, vous avez évolué au début de ce nouvel exercice comme latéral gauche…
C’est tout d’abord le choix de mon coach, que je respecte. Je suis disposé à jouer là où il voudra. L’essentiel, c’est que je joue et que j’aide mon équipe à réussir de bons résultats. Je ferai de mon mieux pour tenir convenablement mon rôle.
Lors du match aller la précédente saison, vous avez réussi à inscrire un doublé au MCA ; vous rêvez certainement de refaire le coup…
Ce sera difficile, mais je ne vais pas dire non si des occasions de but me sont offertes. Comme je viens de le souligner, le plus important, c’est le résultat du collectif qui compte.
S. H.
Il ne sera pas de la partie ce samedi face au Doyen
Obambou de retour au pays
Franck Obambou devait rejoindre Alger juste après avoir livré la seconde manche face à la Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Bien qu’il n’ait pas participé aux deux matches, il reste cependant que cette convocation va sûrement lui faire beaucoup de bien sur le plan mental avec l’espoir de jouer le maximum de matches avec sa nouvelle équipe, l’ESS, et convaincre le sélectionneur national des Panthères José Manuel Camatchou. Notons, à toutes fins utiles, que le joueur sera dispensé du rendez-vous de demain face au MCA dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
…………………………………………..
Sidhoum, l’autre satisfaction
Outre Nessakh, qui est en train de confirmer tout le bien qu’on pensait de lui, un autre joueur qui a rejoint les rangs sétifiens cet été réalise de très bonnes choses sur le terrain. Il s’agit de Lyès Sidhoum, le néo-milieu relayeur ententiste. Face à l’USMK avant-hier, l’ancien joueur de l’USMBA a sorti une bonne copie aux côtés d’Aït Ouameur, avec lequel il a évolué en seconde période.
…………………………………………..
Attou et Boussif avec la réserve
Le coach ententiste Kheïrredine Madoui a finalement préféré se passer des services de ses deux jeunes joueurs Attou et Boussif. Le duo en question renforcera, en effet, l’équipe réserve coachée par Fayçal Safih pour la confrontation face au MCA.