800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Arial",sans-serif;}
C’est la reprise pour les pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle, et ce, après avoir libéré la voie la semaine passée à l’équipe nationale. Une reprise qui sera marquée par certains chocs. A l’instar du derby prévu aujourd’hui au stade Omar Hamadi de Bologhine entre l’USM El Harrach et le Chabab de Belouizdad, pour le compte de la deuxième journée de la L1 Mobilis.
Un match très important pour les gars de Mohammadia. Après avoir raté leur entrée en lice à l’occasion du match en déplacement contre l’Entente de Sétif, les Jaune et Noir auront à cœur de se racheter aujourd’hui. D’autant plus qu’il s’agira d’un derby algérois. Un rendez-vous qui pourrait beaucoup servir le coach Younès Ifticène et ses joueurs. En cas de victoire, ils auront ainsi frappé d’une pierre deux coups. Primo : un succès devrait libérer mentalement les joueurs en prévision des prochains rendez-vous. Secundo : une victoire permettrait à l’équipe de mettre les trois premières précieuses unités dans son escarcelle, et, par la même occasion, reconquérir le public harrachi, qui attend beaucoup de cette nouvelle composante surtout en présence de joueurs de talents et d’expérience, à l’image des Delhoum, Khelili, Benaldjia et autres Mebarki et Bouguèche. C’est pourquoi donc les coéquipiers du gardien Mokrani vont mettre les bouchées doubles pour passer avec succès l’écueil du Chabab. Même si le match est programmé à huis clos en raison de la suspension du stade infligée à l’USMH en fin de saison écoulée, les joueurs sont doublement motivés pour montrer que le groupe est bien armé pour négocier positivement les derbys de la capitale, mais aussi pour faire oublier aux supporters les cauchemars de la saison précédente. Pendant toute la semaine, l’équipe s’est préparée dans la sérénité et dans un cadre propice. Malgré le problème de la domiciliation (le stade du 1er Novembre de Mohammadia n’est pas homologué), la direction du club a fait en sorte de protéger les joueurs de toute forme de pression nocive.
Objectif, trois points
Si du côté de l’USM El Harrach il semble que tout soit prêt pour relever le défi, le Chabab de Belouizdad, l’adversaire du jour, offre, lui aussi, un visage plutôt rassurant. Revigorés par la victoire remportée lors de la première journée contre l’USM Bel-Abbès, les Rouge et Blanc n’ont d’yeux que sur les trois points. Ils sont grandement motivés pour enchaîner par un deuxième succès. Le patron de la barre technique, Todorov, et ses joueurs, ont bien préparé la rencontre. Tous les indicateurs sont au vert. Ce qui laisse croire à une réaction victorieuse des Naâmani et consorts. C’est le souhait, en tout cas, de tous les supporters, rassurés par le visage intéressant affiché contre l’USM Bel-Abbès.
N. A.
…………………………………………….
Belaïli : «Confirmer le résultat du premier match»
Le défenseur du Chabab, Amir Belaïli, sera, sans l’ombre d’un doute, aligné d’entrée à l’occasion du derby d’aujourd’hui contre l’USM El Harrach. Le coach Todorov va tenter, en effet, de profiter de l’immense talent et de l’expérience certaine du joueur en question pour réaliser un match plein. Pour l’ancien joueur du CRB Aïn-Fekroune, le Chabab a tous les moyens mentaux et techniques d’aspirer à un nouveau résultat probant. «L’équipe est totalement libérée mentalement à la faveur de la victoire remportée d’entrée contre l’USM Bel-Abbès. Un match qui a montré que l’équipe est prête à relever le défi, même s’il faut reconnaître qu’il faut attendre le déroulement d’autres matches pour que nous puissions améliorer davantage notre performance. Contre l’USM El Harrach, nous allons faire en sorte de confirmer notre premier succès. Nous avons, de mon point de vue, tous les moyens requis pour y parvenir» estime le très talentueux Belaïli, qui précise, toutefois, que «moi et mes coéquipiers sommes tenus de nous montrer vigilants pour espérer éviter toute mauvaise surprise. C’est, après tout, un derby. C’est dire toute la complexité de ce genre de rendez-vous. Pour la mobilisation des joueurs, je crois que ces matches de la capitale servent systématiquement de motivation. Jouer à huis clos n’est pas favorable pour un derby. Mais il faut faire avec et tenter, du même coup, de montrer le meilleur visage possible».
N. A.
…………………………………………….
Banouh : «Décidés à l’emporter»
Engagé par l’USMH cet été en provenance de l’Olympique de Médéa, Banouh aura un grand rôle à jouer dans la ligne d’attaque. L’entraîneur, Younès Ifticène, comptera beaucoup sur lui pour mener le compartiment offensif à transpercer la défense belouizdadie. Le joueur en est bien conscient : «Si l’entraîneur venait à placer sa confiance en ma personne, je ne lésinerai pas sur les efforts pour tenter de remplir parfaitement ma mission offensive.» Le joueur en question estime, par ailleurs, que l’USM El Harrach se rendra au stade de Bologhine avec la nette détermination de passer l’éponge sur la défaite concédée à Sétif. «Nous n’avons pas commencé positivement la saison après avoir perdu notre premier match à Sétif. C’est le début de saison, l’équipe n’est pas encore au sommet de sa forme. Le calendrier ne nous a pas gâtés, puisque nous sommes tenus d’enchaîner par un match contre un bon adversaire. La mission ne sera pas, certes, facile, mais nous allons tout mettre en œuvre pour remporter notre premier succès de la saison. Nous avons travaillé sérieusement pour réaliser cet objectif et nous en sommes capables. Dommage que le match se joue à huis clos, car la présence de nos supporters nous aurait servi de motivation supplémentaire», déclare encore Banouh.
N. A.
…………………………………………….
Le gardien Salhi retrouve le groupe
A l’occasion de la dernière séance d’entraînement qui a eu lieu hier à 17 heures au stade de la Protection civile à Dar El-Beïda, le groupe du Chabab de Belouizdad devait enregistrer la réintégration du gardien Salhi. C’est ce que nous avons appris hier auprès du club, indiquant que le portier en question sera aligné d’entrée malgré sa participation mardi dernier au match des éliminatoires du Mondial 2018 avec l’Algérie contre la Zambie.
……………………………………………
Mellal et Debari les grands absents
Le groupe de l’USM El Harrach sera grandement handicapé à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui contre les gars de Laâqiba. L’entraîneur, Younès Ifticène, se doit de composer sans deux titulaires à part entière. Il s’agit du talentueux attaquant, Mellal, et du rugueux défenseur, Debari. Si ce dernier était contraint de faire l’impasse sur le rendez-vous pour cause de blessure, son coéquipier Mellal est, quant à lui, sous le coup d’une suspension.
……………………………………………
Achou ou Ayechi pour remplacer Lemhène
L’entraîneur du Chabab de Belouizdad, Todorov, ne pourra pas compter aujourd’hui sur les services de son milieu offensif, Lemhène. L’ancien pensionnaire de l’Olympique de Médéa souffre d’une blessure contractée contre les Scorpions de Bel-Abbès, qui l’a mis out pour plusieurs semaines. Selon les informations en notre possession, le coach du Chabab songe à le remplacer par Achou ou Ayechi. Il semble, toutefois, croit-on savoir encore, que l’ancien harrachi serait en pole position de tenir sa place dans le onze de départ.
…………………………………………..
Ifticène axe sur le…mental
Dans la mesure où les joueurs sont quelque peu affectés par la défaite concédée à Sétif lors de la première journée et par le fait que le match contre le CRB soit programmé à huis clos, l’entraîneur des Jaune et Noir de Lavigerie a axé son travail cette semaine sur le plan psychologique. Il a mis en œuvre un travail spécial pour remobiliser ses joueurs en vue de transcender aujourd’hui contre le CRB, apprend-on de nos sources.
……………………………………………
Le huis clos gâche la fête
La programmation du derby USMH – CRB à huis clos au stade de Bologhine n’est pas pour arranger les affaires des supporters. Ces derniers seront donc privés d’une véritable fête du football algérois. La fête est pratiquement gâchée pour les amoureux des clubs, dont la consolation repose désormais sur un résultat de l’équipe favorite.
…………………………………………….
Abid Charef pour officier le match
La commission fédérale des arbitres (CFA) renoue avec ses habitudes de communiquer les noms des arbitres devant officier les matches de la Ligue 1 Mobilis. Pour le derby entre l’USMH et le CRB, la CFA a opté pour Abid Charef comme arbitre du centre. Ce dernier sera assisté de Boulfelfel et Etchiali. Le quatrième arbitre n’est autre que Ladraâ.
CRB - MCA le 12 septembre
La Ligue de football professionnel (LFP) vient de communiquer le programme complet de la troisième journée de la Ligue 1 Mobilis. Le grand derby de la capitale est programmé pour le 12 septembre prochain. Le match se jouera au stade du 20-Août en raison de l'indisponibilité des enceintes du 5-Juillet (Alger) et de Tchaker (Blida). Le match débutera à 17h.
OM - USMH le 15 du même mois
La LFP a décidé que le match O Médéa - USM El Harrach, comptant pour la même journée, se joue le 15 du même mois. La rencontre aura lieu au stade Imam-Lyès de Médéa à partir du 17h.