Le NA Hussein Dey et l’USM Alger n’ont pu se départager hier au 20-Août en se contentant d’un nul (1-1) dans le match comptant pour la deuxième journée du championnat.
Un résultat qui arrange les affaires des Usmistes, tandis que le Nasria est toujours à la recherche de son premier succès cette saison. Pour la première période, il faut dire qu’il n’y avait pas grand-chose à mettre sous la dent, tant les deux équipes ont fait montre d’un manque flagrant de concentration devant les buts adverses. Après avoir tenté d’impressionner les capés de Paul Put en début de match, les Nahdistes vont vite se retrouver menacés par leurs adversaires. L’USMA a été plus menaçante pendant cette première période. Pendant qu’elles tentaient de trouver le chemin des filets pour se libérer, les deux équipes ont fait montre, toutefois, d’une certaine agressivité dans le jeu. Chose qui a éclipsé le potentiel technique et individuel certain des joueurs des deux camps. Et c’est sur ce score de parité de zéro partout, qui reflète parfaitement la physionomie de ce premier half, que les 22 acteurs rejoignent leurs vestiaires respectifs. En seconde mi-temps, qui fut d’un niveau nettement meilleur, le NA Hussein Dey revient avec de bien meilleures intentions. Chose qui n’a pas tardé à se concrétiser sur le tableau d’affichage. Les Sang et Or prennent l’avantage au score sur penalty difficilement transformé par le spécialiste Gasmi (49’). Une joie qui a failli ne pas durer longtemps sur ce bolide difficilement dévié en corner par Boussouf (53’). Pendant que les poulains de Nabil Neghiz tentent de gérer leur petit avantage, les visiteurs sauront revenir au score par Meziane qui reprend victorieusement une balle en profondeur de Meftah (75’). La fin du match sera explosive tant les deux équipes ont excellé en matière de ratages.
Mohamed A.
Normal 0 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:Arial; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}
Stade du 20-Août (Alger)
Buts : Gasmi (49’, SP) NAHD ; Meziane (75’) USMA
NAHD :
Boussouf 2
Allati 3
Khacef 2 (Ardji 71’)
Laribi 3 Cherfaoui 3
El Orfi 3 (Ouhadda 84’)
Ouali 3
Harrag 4
Addadi 3
Gasmi 3
Boulaouidet 3 (Chouiter 80’)
Ent. : Neghiz
USMA :
Zemmamouche 3
Meftah 3
Benmoussa 3
Abdellaoui3
Chafai 3
Koudri 3
Benkhemassa 3
Beldjilali 2 (Sidibé 82’)
Hamzaoui 3
Meziane 3 (Benkablia 90’+3)
Derfalou 2 (Hammar 70’)
Ent. : Paul Put
Affluence nombreuse, pelouse en bon état, temps relativement chaud, arbitrage d’Arab assisté de Baiod et Benamira.
Averts : Laribi (18’), Khacef (71’), Gamsi (90’+3) NAHD.
Film du match
4. Ballon repoussé par la défense usmiste, Allati reprend de volée, Zemmamouche capte le cuir en deux temps.
11. Mésentente Boussouf et Laribi, la balle revient sur Meziane qui n’a pas osé frapper, alors que les bois étaient vides.
19. Belle action collective du côté nahdiste ; la balle revient à Gasmi qui frappe, mais dans les décors.
35. Hamzaoui des 25 m tente de surprendre Boussouf, mais sa balle passe juste à côté.
38. Mauvais dégagement de Zemmamouche ; la balle est récupérée par Addadi qui sert rapidement Gasmi. Ce dernier frappe, mais le portier usmiste était à la parade.
49. Ouverture du score pour le NAHD sur penalty exécuté par Gasmi. Zemmamouche a failli le stopper.
53. Tir puissant de Benmoussa dévié laborieusement par Boussouf en corner.
73. Belle passe en profondeur de Harrag sur Addadi, mais ce dernier reprend mal de la tête dans une position idéale de marquer.
75. Coup franc en profondeur de Meftah ; Meziane, bien décalé, remet les pendules à l’heure.
81. Mauvais renvoi de Boussouf ; une balle mal exploitée par deux fois par Meziane puis Hammar.
83. Sauvetage miraculeux de Boussouf pendant que Meziane s’apprêtait à mettre de la tête la balle au fond des filets.
85. Tir puissant d’Addadi dans la surface, Zemma remet en corner.
90’. Ardji rate la balle du match quand il s’est présenté seul face au portier usmiste.
MCO – NAHD le 16 septembre à 17h
La Ligue de football professionnel vient de programmer le match entre le MC Oran et le NA Hussein Dey pour le 16 du mois en cours. C’est ce qu’a annoncé l’instance de Mahfoud Kerbadj sur son site officiel, indiquant que le match aura lieu à 17h au stade Zabana d’Oran.
USMA – DRBT le 11 septembre à 17h45
L’USM Alger est fixée sur son prochain match du championnat de Ligue 1 Mobilis. Dans le cadre de la troisième journée, les Rouge et Noir de Soustara devront recevoir le Difaâ de Tadjenanet au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Selon la LFP, le match se jouera le 11 du mois en cours à 17h45.
………………………………………….
Réserve : NAHD 1 – USMA 3
En match d’ouverture des seniors, la réserve de l’USM Alger n’a fait qu’une bouchée de son homologue du NA Hussein Dey. Les gars de Soustara l’ont emporté sur le score net et sans bavure de 3 buts à 1.
Benyahia et Benchikhoune avec la réserve
Côté usmiste, il est utile de souligner la participation de Benyahia et Benchikhoune. Non retenus en équipe première, les joueurs en question ont été affectés à l’équipe réserve.
Benguit a été ménagé
Le milieu de terrain Abderaouf Benguit aura été le plus grand absent des Rouge et Noir de Soustara. L’entraîneur usmiste Paul Put n’a pas jugé utile de le convoquer, préférant, en effet, le ménager. Benguit avait, rappelle-t-on, pris part avec les Verts au match des éliminatoires du Mondial contre la Zambie.
Yaya absent pour blessure
Tout comme pour Benguit, le patron de la barre technique des Rouge et Noir de Soustara fut contraint de composer hier sans son milieu offensif Faouzi Yaya. La transfuge du Mouloudia de Béjaia fut laissé au repos en raison de la blessure dont il souffre.
Le ‘’Volcana’’ pour les supporters usmistes
Alors qu’initialement, il était prévu de réserver une partie de la tribune dite le ‘’Volcana’’ aux supporters de l’USMA, ces derniers ont eu droit finalement à l’ensemble des places dont dispose ladite tribune. Ils étaient environ quelque 1.500 Usmistes à avoir pris place. Il faut noter aussi que l’affluence moyenne des supporters a fait que les Usmistes ont bénéficié d’une telle mesure favorable.
Quatre changements pour Neghiz
Comparativement au onze qui a débuté le match de la première journée en déplacement contre le CSC Constantine, l’entraîneur Nabil Neghiz a procédé à quatre changements. Il s’agit, en effet, de Khacef, El orfi, Ouali et Boualouidet qui ont pris respectivement les places de Bouteba, Ouertani, Chekhrite et Ardji.
Bouteba, Hicham Cherif et Chekhrite non convoqués
Sur la liste des 18 joueurs concernés par le derby d’hier contre les Rouge et Noir de Soustara, le patron de la barre technique du Nasria a écarté trois joueurs ; il s’agit de Bouteba, Hicham Cherif et Chekhrite. Non retenus pour les choix tactiques du coach, les joueurs en question ont été remplacés respectivement par Khacef, Ouali et Ouhedda.
Khacef, Ardji, El Orfi, Gasmi contre leurs ex
Le derby d’hier, qui s’est déroulé au stade du 20-Août de la capitale, avait une saveur si particulière pour certains joueurs du NAHD qui ont porté les couleurs de l’USMA. Les joueurs concernés sont Khacef, Ardji, El Orfi et Gasmi. En véritables professionnels, les joueurs en question se sont battus pour les couleurs de leur club actuel.
Bonne organisation du derby
Beaucoup d’appréhensions ont été exprimées par les spécialistes et les observateurs en raison de la programmation du derby au stade du 20-Août. Finalement, le rendez-vous algérois s’est déroulé dans un cadre serein et impeccable. Sur le plan organisationnel et sécuritaire, les choses se sont déroulées de manière excellente. Il faut noter que la présence moyennement forte des supporters des deux camps aura facilité davantage la mission des organisateurs. A noter aussi la belle image renvoyée par les deux galeries pendant le match en scandant des chants pathétiques et en déployant des banderoles.
Todorov présent au stade
Même si son équipe est concernée par un match difficile aujourd’hui contre l’USM El Harrach, l’entraîneur du CRB Todorov n’a pas trouvé d’inconvénients à assister hier au stade NAHD – USMA, disputé au stade du 20-Août. C’était une occasion, en tout cas, pour le technicien en question de prendre des notes sur les deux équipes qu’il devra affronter pour le compte des prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis.
…………………………………………….
Neghiz : « Nous sommes déçus par le résultat»
« Nous sommes déçus par le résultat du match. Après une première période peu intéressante, je crois que nous avons été bien en seconde mi-temps. Nous aurions pu l’emporter tant nous avons raté la balle de match dans les arrêts de jeu par Ardji. C’est dommage ! Nous sommes déçus par le match nul certes, mais pour le contenu, il y a de bonnes choses à tirer. Il faut penser maintenant au prochain match contre le MCO.»
Iaiche : « Un point, c’est mieux que rien»
« Je pense que le point du nul est mieux que rien. C’était un match difficile face à un NAHD qui nous a surpris par son jeu basé sur les balles longues. Cueillis à froid en seconde période, nos joueurs sont à saluer pour avoir trouvé les ressources nécessaires de revenir au score.»