800x600
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-bidi-font-family:Arial;}
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a dévoilé sa liste des 18 joueurs qui prendront part à la rencontre de demain ; Zakaria Mansouri n’est pas dans le groupe.
Le jeune milieu de terrain mouloudéen a été victime de sa mauvaise prestation lors de la première rencontre face à l’US Biskra. Ce dernier n’avait pas réussi grand-chose lors de la première journée et n’a pas su saisir sa chance. Pourtant, le coach lui a fait confiance et en dépit de la grande concurrence au milieu du terrain. Bernard Casoni a décidé de l’écarter de ce choc face à l’ESS, surtout que seule la victoire comptera demain. Pendant que d’autres joueurs attendaient d’avoir leur chance afin de s’imposer, Zakaria Mansouri, lui, n’a pas su convaincre le coach. Il a été l’un des flops de la première journée ; il devra maintenant redoubler d’effort afin de regagner sa place. Le coach a préféré le laisser à la disposition de l’équipe réserve tout comme Kasdi et Amachi. L’ex-attaquant du Paradou n’est plus son niveau d’avant ; il doit vite se reprendre en main au risque de se voir écarté par le technicien français qui prend déjà des décisions sévères. Reste à savoir maintenant si son remplaçant réussira mieux que lui. Si c’est le cas, Zakaria aura beaucoup de mal à retrouver sa place. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne veut compter sur tous ses joueurs et tente de trouver son onze-type. Il veut arracher une victoire face à Sétif afin de mettre fin à la domination de l’ESS, après avoir gagné à trois reprises la dernière saison.
Derrardja pour le remplacer
Comme nous l’avions rapporté dans notre dernière édition, Bernard Casoni devrait compter sur Walid Derrardja, qui a beaucoup plus d’expérience dans ce genre de match. Ce dernier a d’ailleurs prouvé son efficacité à plusieurs reprises ; après avoir été écarté lors du premier match, il revient en tant que titulaire. En tout cas, beaucoup d’espoir repose sur le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, qui retrouvera la compétition officielle dans ce choc important. Ainsi, Bernard Casoni compte beaucoup sur Derrardja qui ne veut pas laisser passer la chance de s’imposer et de regagner sa place de titulaire indiscutable.
M. K.
Boulekhoua : «Mettre fin à notre série de défaites face à l’ESS »
Le défenseur mouloudéen Zine El Abidine Boulekhoua a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Pour lui, le mot d’ordre face à Sétif est la victoire.
Comment est l’ambiance au sein du groupe avant ce match face à l’ESS ?
L’ambiance est très bonne, tout le monde va pour le mieux, et c’est une bonne chose avant cette rencontre. Il faut dire qu’on était dans les meilleures conditions surtout après notre première victoire face à l’US Biskra. Entamer avec un bon résultat nous a beaucoup aidés, mais il faut maintenant maintenir le rythme.
Un choc vous attend face à l’ESS, que pensez-vous de cette rencontre ?
C’est un rendez-vous attendu par tout le monde et on veut être au top afin de réussir un bon résultat. On sait très bien que l’on fera face à une très bonne équipe qui n’est plus à présenter, mais on se doit de faire la différence. On veut gagner.
Le Mouloudia a perdu trois matchs face à l’ESS la saison dernière…
Justement, c’est l’une des raisons qui nous poussera à arracher une victoire. Il n’est pas concevable de perdre une quatrième fois d’affilée face à l’Entente. On est obligé de gagner ce match et surtout garder les trois points à la maison.
Pensez-vous être prêts après la préparation que vous avez effectuée lors de cette trêve ?
Le groupe était mis dans de très bonnes conditions. Tout le monde s’est donné à fond lors de cette trêve afin d’être au top le jour du match. Le coach nous a donné beaucoup de travail à faire et on s’est énormément entraînés physiquement. On sait que le match qui nous attend est difficile et on veut être à la hauteur.
Le match se jouera à huis clos…
On aurait aimé avoir nos supporters à nos côtés lors d’un tel match, mais on n’a pas le choix, on devra jouer à huis clos. Mais même si le public ne sera pas présent, on promet à nos supporters que l’on se donnera à fond afin de réussir un bon résultat et remporter la victoire face à l’Entente.
Vous êtes pressenti dans le onze de départ, comment vous sentez-vous ?
Je me sens très bien. J’ai travaillé sérieusement depuis le début de la préparation ; si le coach décide de me faire jouer, alors je me donnerai à fond. En tout cas, je veux jouer cette rencontre afin d’aider mon équipe à remporter une victoire.
Quel a été le discours du coach avant ce match ?
Le coach nous a beaucoup parlé afin de bien nous préparer à cette rencontre. Il nous a donné des consignes à suivre en nous recommandant davantage de vigilance face à l’Entente. En tout cas, on suivra ce qu’il a dit à la lettre pour être à la hauteur le jour J.
Le programme de ce mois de septembre s’annonce chargé…
En effet, on a plusieurs matchs à jouer en championnat, mais aussi en coupe d’Afrique. On devra être en pleine forme afin de réussir un bon parcours et surtout arracher de belles victoires. On est conscients de la difficulté qui nous attend, mais on se donnera à fond afin de réussir un bon parcours.
M. K.
Karaoui : « Tout donner pour arracher une victoire »
Le milieu de terrain mouloudéen Amir Karaoui s’est exprimé sur la rencontre de demain face à l’ESS : « Ce sera un match difficile où il faudra rester concentré afin de réussir un bon résultat. En tout cas, notre objectif est de remporter une victoire afin de continuer sur notre bonne lancée. On a réussi un bon premier résultat, maintenant il faut confirmer et gagner ce match. On sait que notre adversaire veut aussi la victoire, mais on fera tout pour être au top le jour du match.»
…………………………………………….
Entraînement hier matin
Les Vert et Rouge ont se sont entraînés hier matin à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité de cette séance afin d’apporter les derniers réglages avant la confrontation face à Sétif. Le groupe était au complet et Bernard Casoni a accompli son travail dans les meilleures conditions.
…………………………………………….
Travail devant les buts
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, les Vert et Rouge ont beaucoup travaillé devant les buts. Nekkache et Barnabas se sont entraînés sur la finition des balles servies par Zidane Mebarakou, des centres qu’ils tentaient de transformer en buts. Par ailleurs, Amada, Azzi et Bendebka étaient face au gardien Dâas. En tout cas, la séance s’est déroulée dans de bonnes conditions et le staff technique a préféré alléger la charge afin de ne pas trop fatiguer ses poulains avant le match de samedi face à Sétif.
…………………………………………….
Les 18 convoqués :
Chaouchi, Chaal, Boulekhoua, Azzi, Bouhenna, Demou, Mebarakou, Amada, Karaoui, CEO, El Mouden, Bendebka, Derrardja, Balegh, Seguer, Aouedj, Barnabas, Nekkache.
…………………………………………….
Derrardja de retour dans le groupe
Le milieu de terrain mouloudéen reprendra la compétition dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. Walid Derrardja n’était pas convoqué au premier match face à Biskra, mais Bernard Casoni a décidé de faire appel à ses services et devrait même le titulariser pour ce choc.
…………………………………………….
Boudebouda laissé au repos
L’arrière-gauche des Vert et Rouge est de retour dans le groupe mouloudéen après sa participation avec l’équipe nationale à la double confrontation face à la Zambie. Brahim Boudebouda, même s’il n’a pas joué avec les Verts, a tout de même été laissé au repos par Bernard Casoni, qui ne l’a pas inclus sur la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre face à l’Entente de Sétif.