Fin de l’ère Moh Cherif Hannachi. La page du désormais ancien président des Canaris est définitivement tournée après 24 longues années de règne sans partage.
La JS Kabylie et ses supporters viennent d’embrasser une nouvelle étape, celle de l’ancien et emblématique latéral de la Jumbo-Jet qu’est Hamid Sadmi. Celui-ci a été élu, en effet, à l’unanimité président du directoire des Canaris du Djurdjura au terme d’une assemblée générale extraordinaire du conseil d’administration tenue hier après-midi à Tizi Ouzou. En présence des membres du conseil d’administration et ceux du CSA ainsi que du commissaire aux comptes, de l’huissier de justice et du secrétaire général du club kabyle, les travaux de l’assemblée générale ont débuté exactement à 14h. Ils se sont entendus, au terme d’un débat tranquille, responsable et serein à respecter les engagements pris lors de la réunion du mois d’août dernier. Soit mettre en place un nouveau responsable de la JS Kabylie pour gérer les affaires courantes du club et mettre fin, par la même occasion, aux tentatives des ‘’amateurs des eaux troubles’’ de plonger le club dans une nouvelle phase de turbulences. Ceux qui ont assisté aux travaux de l’assemblée générale décident, vers 14h50, d’inviter le candidat unique Hamid Sadmi à venir y prendre part. Dix minutes plus tard, l’ancien international pointe le nez. Il prend place avec les autres membres du conseil d’administration. Sa venue n’est pas fortuite. Il est convoqué pour assister au scrutin concernant le futur président des Canaris. Avec la majorité absolue des voix exprimées lors des travaux de l’assemblée, Hamid Sadmi est élu nouveau président de la JS Kabylie. Un nouvel homme, une nouvelle vision et toute autre philosophie dans la gestion de la JSK. Le successeur de Hannachi n’est pas venu pour travailler sur des critères archaïques auxquels nous ont habitués les responsables en exercice au niveau de nos clubs. Sadmi est venu avec une nouvelle stratégie à même de faire de la JS Kabylie, après de longues années d’amateurisme nocive, un véritable club professionnel. La stratégie de Sadmi, approuvée hier par les membres du conseil d’administration, a été détaillée par Compétition dans sa livraison d’hier.
R. K.
Dans un point de presse improvisé
Samdi : «Nous devons révolutionner la JSK»
Les prévisions de Compétition se sont confirmées hier. Dans nos précédentes éditions, nous n’avons jamais cessé de souligner les chances réelles du candidat unique Hamid Sadmi de prendre ‘’les pouvoirs’’ de la mythique JS Kabylie. C’est désormais une réalité puisque Sadmi est le nouveau boss kabyle. A la fin des travaux de l’assemblée, le successeur de Hannachi a improvisé un point de presse rapide pendant lequel il a exprimé sa vive volonté d’instaurer un nouveau mode de gestion, appelant à la contribution de tout le monde pour révolutionner le club et le remettre sur les rails du vrai professionnalisme. Après avoir exprimé ses remerciements à tous ceux qui l’ont soutenu, déclarant «je remercie les membres du CSA, les actionnaires, les supporters pour leur confiance», Hamid Sadmi a indiqué être revenu aux affaires de la JSK «par amour au club et ses couleurs sacrée». Et de renchérir : «J’ai besoin de l’aide de tout le monde pour redorer le blason de la JSK. Nous devons tous ensemble mettre la main dans la main pour tenter de révolutionner la JSK. Cette dernière doit absolument retrouver son prestige sur le plan sportif et managérial.»
R. K.
Azlef : «Tous derrière Sadmi»
«On a respecté la feuille de route, comme on a respecté nos engagements. Sadmi est un enfant du club et on lui fait pleinement confiance. Nous sommes tous derrière lui pour l’épauler dans sa noble mission.»
R. K.
Zeghdoud : «On n’a jamais pris le club en otage»
«Tout le monde a vu qu’on n’a pas pris le club en otage. On a respecté les lois de la République. On est légalistes. Malgré la difficulté de la conjoncture, on n’a pas abandonné le club. On a bien respecté les engagements pris dernièrement. Je suis heureux pour l’élection de Hamid (Sadmi) auquel je souhaite d’ailleurs bonne chance et beaucoup de réussite.»
R. K.
Les supporters acclament le nouveau boss
Il était 15h quand Hamid Sadmi s’est manifesté pour prendre part aux travaux de l’assemblée extraordinaire du conseil d’administration de la JS Kabylie. Le candidat unique a été d’ailleurs accueilli en véritable héros par quelques 200 supporters. A coup de produits pyrotechniques, les amoureux de la JSK ont tenu à exprimer leur grande solidarité et leur soutien indéfectible à Hamid Sadmi. Après l’annonce officielle de son élection à la présidence les supporters ont explosé de joie, eux qui ne cessaient de réclamer des changements.
R. K.
Le bureau de Sadmi connu
Après l’élection de Hamid Sadmi à la présidence du club, il a été procédé à la désignation des membres de son bureau. Celui-ci sera composé de Hocine Azlef, Meftah Hanine et Nassim Benabderahmane.
R. K.
Zeghdoud pour contrôler la gestion
Les travaux de l’assemblée extraordinaire du conseil d’administration ont été également sanctionnés par la mise en place d’une commission de contrôle de gestion. Celle-ci, qui aura un droit de regard sur la gestion du club, est présidée par Mohamed Zeghdoud. Y figurent aussi
Chiyoukh, Kana Rachid et Rachid Azouaoua. Ce dernier n’a pas assisté à l’AG, mais il a mandaté Khelaf Hamid.
R. K.
Les supporters à Sadmi
«Tu dois rendre à la JSK sa vraie place»
Fraîchement désigné nouveau patron de la JSK, Hamid Sadmi a été accosté à sa sortie par une centaine de supporters, qui l’ont tout d’abord acclamé et encouragé avant de lui demander de faire tout son possible pour rendre à la JSK son lustre d’antan. «Il faut nous rendre notre JSK. On a trop souffert ces dernières saisons, à présent on veut vivre des moments de joie», ont-ils affirmé.
Messout (commissaire aux comptes)
«On a respecté les lois de la République»
«Comme ce fut le cas lors de l’AG du 7 août passé, on a respecté les lois de la République. L’AG s’est tenue dans la transparence et dans d’excellentes conditions. La loi a été respectée et les travaux se sont tenus suivant la réglementation. Nous sommes des hommes de loi et on connaît bien la règlementation. Nous avons confiance en la justice de notre pays.»
Sadmi s’adressera aux joueurs aujourd’hui
Le nouveau boss de la JSK s’adressera aux joueurs ce matin lors de la séance d’entraînement programme à cet effet. Il profitera de l’occasion pour faire connaissance avec les joueurs et évidemment les motiver avant le match face à l’USMB.
Il sera au stade Brakni
Le président Sadmi fera le déplacement à Blida pour assister au match qui opposera la JSK à l’USMB demain au stade Brakni.
Halalchi, arbitre du match
La Commission fédérale des arbitres vient de rendre publique la liste des trios d’arbitres concernés par les matches de la deuxième journée de la Ligue 1 Mobilis. L’USM Blida et la JS Kabylie sont, en effet, fixés sur le trio arbitral devant officier le rendez-vous qui devra les opposer demain à Brakni. L’arbitre du centre est Halalchi. Ce dernier sera épaulé dans sa mission par les arbitres assistants Bounoua et Azrine. La CFA a également désigné Maskri comme quatrième arbitre.
…………………………………………….
USMB – JSK, retransmission en direct sur le petit écran
Le stade Brakni de Blida va s’avérer sans aucun doute trop exigu pour contenir les nombreux supporters de la JSK et de l’USMB. Pas de panique, les amoureux des deux clubs, qui n’auront pas l’occasion d’accéder aux gradins, seront servis chez eux. La Télévision publique nationale s’est chargée de la retransmission en direct du match demain à partir du 17h.