Décidément, le MCO ne parvient toujours pas à battre Le Paradou chez lui. Ce jeudi, pourtant toutes les conditions étaient réunies pour que le club phare de la région Ouest mette un terme à cette mauvaise série.
Avec un stade totalement acquis à sa cause, le MCO, qui demeurait sur un succès retentissant la journée précédente, ne devait pas rater l’occasion de surprendre l’équipe de la famille Zetchi. Hélas, pour les supporters, le MCO est reparti bredouille de ce déplacement dans la capitale. Surpris par des Algérois dès le 1er quart d’heure, après une erreur de la défense impardonnable à ce niveau, Bouabta (13’) ne laissera pas passer l’aubaine de secouer les filets de Natèche. D’habitude sauveur de son équipe, le portier oranais n’était pas dans son bon jour, tout comme Allali, qui a été aligné sur le flanc droit de la défense. Allali laissait souvent les attaquants du PAC sur son dos, plus particulièrement ce diable d’El-Mellali, qui désarçonnera par ses dribbles et sa pointe de vitesse l’arrière-garde mouloudéenne. Pourtant, les hommes de Moez Bouakez avaient la possibilité de revenir dans le match, d’abord après une géniale passe d’Aoued pour Souibaah, qui manquera une occasion facile de scorer, ensuite le penalty raté par Mohamed Bentiba. D’habitude prompt dans ce genre d’exercice, Bentiba butera sur un Moussaoui impérial. C’était le tournant de la partie pour les Oranais, qui ne parviendront jamais à inquiéter la défense du PAC, excepté sur un tir cadré de Boudoumi (62’) qui est sorti in extremis par Moussaoui. Très volontaires et procédant surtout par des contres rapides, les Pacistes avaient à maintes reprises l’occasion de conforter leur avance au score, heureusement pour les visiteurs, ils firent preuve de maladresse, une fois devant les bois de Natèche. Dans les dernières minutes, après l’incorporation des jeunes Hamidi et Bellal, les Oranais jetteront toutes leur énergie dans la bataille, mais c’était trop tard, le PAC est parvenu à garder jalousement son maigre acquis.
M.S
Nogès : ‘’Content pour mes jeunes’’
Le coach espagnol a exprimé sa satisfaction suite au succès de son équipe. «Cette victoire fait du bien au moral de nos jeunes, qui étaient très affectés après la défaite face à l’USMA. Je dirais même qu’on méritait de gagner le match face au MCO. Cela confirme que le PAC est sur la bonne voie et qu’il aura son mot à dire en championnat», dira Raoul Nogès après le match.
Bouakez : ‘’ il ne faut pas accabler Bentiba’’
Contrairement à ce qu’on imaginait, l’entraîneur du MCO trouve que «l’équipe a bien joué, notamment en 1re mi-temps, avec la multitude d’occasions ratées. On peut même penser que le penalty raté par Bentiba est le tournant du match, mais il ne faut pas accabler Bentiba, d’autant que le gardien du PAC a bien joué le coup. On n’est qu’à la deuxième journée du championnat, il faut vite oublier cette défaite et se préparer pour le prochain match (MCO-NAHD à Oran, ndlr)’’. Tels sont les propos de Moez Bouakez après la rencontre.
PAC 1
MCO 0
Stade Omar-Hamadi, Alger
Buts : Bouabta (13’)
Moussaoui 4 Natèche 2
Arous 4 Allali 2
Mouali 3 Mekkaoui3
Bouabta 4 Lakhdari 2
(Benamara 54’)
Chahrour 3 Sebbah 3
Benkhelifa 3 Boudoumi 3
El Mellali 5 Ferahi 3
(Bouzok 90+ 2’)
Daouradji 3 Elamali 2
(Belal 77’)
Benouadah 3 Souibaah 2
(Droueche 76’)
Naidji 3 Aoued 3
‘(Hamidi 63’)
Messibah 3 Bentiba 2
Ent. : Noges Ent. : Bouokez
Affluence au-dessous de la moyenne.
Arbitrage de M. Aouina assisté de MM. Kechida et Benaissa.
Averts : El Mellali (21’), Mouali (90+3’)
Sebbah(48’), Souibaah (84’)
Film du match
09’ : Corner joué à la rémoise entre Aoued et Bentiba ; ce dernier centre pour Allali qui croise trop sa tête.
12’ : Coup franc tiré à gauche par El Mellali ; Natèche relâche le cuir, Allali dégage en corner.
13’ : Douadji botte le corner ; reprise d’El Mellali. Le ballon détourné par Natèche est repris victorieusement par Bouabta.
24’ : Tir mou de Daouadji que Natèche arrête facilement.
28’ : Libre de tout marquage, Naidji dans une position excentrée à gauche voit sa tentative effleurer le poteau gauche des bois oranais.
32 ‘ : Aoued sert sur un plateau Souibaah qui rate un but tout fai.t
33’ : Elamali centre, le ballon est repoussé de la main par Arous, l’arbitre siffle le penalty.
34’ : Chargé de tirer le penalty, Bentiba bute sur Moussaoui qui sautera du bon côté.
55’ : Coup franc d’El Mellali qui oblige Natèche à se déployer pour dégager le ballon du poing.
62’ : Tir puissant de Boudoumi des 25 mètres ; Moussaoui détourne en corner.
74’ : Mauvaise sortie de Natèche après un corner d’El Mellali ; heureusement pour les visiteurs que Bouabta ajuste mal sa tête.
77’ : En dégageant le ballon en catastrophe, Benamara faillit tromper son gardien.
M. S.
Heriet et Tiaiba sur le banc
Titulaires face à l’USMB lors du premier match du championnat, Hamza Heriet et Mohamed Tiaiba ont été relégués au banc de touche et n’ont pas été incorporés en cours du jeu.
Titularisation de Souibaah et Aoued
Dans le onze aligné par Moez Bouokez hier, on a relevé la titularisation de Souibaah et Aoued. Ces deux éléments ont été récompensés après leur bonne entrée lors du précédent match.
Baba est arrivé le matin
Comme prévu, Ahmed Belhadj a rejoint hier matin son équipe à l’hôtel New Dey. Fatigué par le trajet, Baba est allé se reposer dans sa chambre ; il est allé après au stade Omar-Hamadi dans le bus avec l’équipe.
Réunion à 15h
Juste avant le départ pour le stade, l’entraîneur a tenu son speech d’avant-match avec les joueurs. A noter que le matin, avant le déjeuner, Moez Bouokez avait improvisé également une petite réunion avec ses joueurs pour les motiver avant la rencontre.
Un énorme bouchon
Mercredi en début de soirée, le bus qui transportait la délégation oranaise est resté coincé dans le bouchon de la circulation à Alger ; ce qui retarda d’une heure son arrivée à l’hôtel. A signaler qu’à son arrivée, l’équipe a trouvé à son accueil le secrétaire Toufik Benlhacène qui l’avait précédée la veille à Alger.
Des milliers de supporters à Hamadi
C’était prévisible, ils étaient quelque 4.000 supporters à effectuer le déplacement hier à Alger pour soutenir leurs favoris ; les fans Oranais ont mis de l’ambiance au stade Omar-Hamadi.
Lakhdari sort sur blessure
Adel Lakhdari est sorti sur blessure (apparemment, il souffrirait d’un problème d’adducteurs) dix minutes après le retour sur le terrain en seconde période. Il a été remplacé par Hafid Benamara. Conséquence de ce changement, Allali est replacé dans l’axe et Benamara a pris sa place sur le flanc droit de la défense.
M. S.