Pour son premier déplacement de la saison 2017-2018, le champion en titre se rendra au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour affronter le MCA dans un match à huis clos.
Après avoir pris le meilleur devant l’USMH lors du match d’ouverture du championnat, les Ententistes auront à cœur de réaliser un bon résultat et poursuivre sur leur bonne dynamique. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe algéroise avide de revanche, et qui espère mettre fin au signe indien devant un onze sétifien qui l’avait battue à trois reprises la saison précédente : deux en championnat et une fois en Coupe d’Algérie. Profitant en effet de l’arrêt de la compétition, le staff technique des Noir et Blanc a jugé utile de programmer deux joutes amicales afin d’abord de donner du temps de jeu à ses joueurs et préparer en même temps cette rencontre face au MCA. Des tests qui ont également permis au coach Madoui et ses collègues de travailler certains aspects en insistant, notamment sur l’animation offensive avec l’ambition de traduire tout ça au cours du match de cet après-midi et repartir avec un résultat positif. «Effectivement, nous avons essayé d’exploiter au mieux la trêve où nous avons bien travaillé. Nous sommes sincèrement satisfaits du travail que nous avons effectué avec l’espoir que cela portera ses fruits dès la rencontre d’aujourd’hui face au MCA », nous a dit à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane avant d’ajouter : « Il est vrai que notre mission ne sera pas facile devant une équipe du MCA qui fera tout son possible pour engranger les trois points. Cela dit, nous comptons sur nos atouts pour réussir une bonne performance et continuer sur notre lancée « , a ajouté le technicien de l’équipe phare d’Aïn El Fouara.
On prend presque les mêmes et on recommence
Par ailleurs, pour le volet technique, tout porte à croire que le coach Madoui va reconduire à un ou deux éléments près le même groupe aligné face à l’USMH, il y a une dizaine de jours, avec Zeghba comme gardien de but. En défense, on retiendra le retour de Ziti sur le côté droit, alors que Haddouche évoluera sur le côté opposé. La charnière centrale sera composée de Bedrane et Nessakh qui a donné entière satisfaction au niveau de ce poste et qui demeure l’un des joueurs les plus en forme du moment de l’effectif sétifien. Dans l’entrejeu et la relance, Aït Ouameur sera associé à Sidhoum, alors que dans l’animation, le staff technique comptera sur son duo de fer Djahnit - Djabou. Enfin, en pointe de l’attaque, c’est probablement Benayad qui sera titularisé, à moins qu’on préfère faire confiance à Amokrane en quête de confirmation après les bonnes copies qu’il a réalisées dans les récents matches amicaux.
S. H.
Bedrane : « On fera le max pour un bon résultat »
Parmi les joueurs sur lesquels comptera sûrement le coach Madoui pour réussir une bonne performance aujourd’hui à Bologhine face au MCA, on citera le défenseur central Abdelkader Bedrane. Pour celui-ci, l’équipe est prête à sortir le match qu’il faut et repartir avec un résultat probant.
Peut-on savoir tout d’abord quelle est votre appréciation du travail effectué au cours des deux dernières semaines ?
On a fait du bon boulot. On a saisi cette période pour poursuivre notre préparation d’intersaison. Nous avons en outre livré deux matches amicaux qui nous ont été bénéfiques sur tous les plans. Ce fut, en outre, l’occasion pour le staff technique d’apporter des correctifs afin de colmater les insuffisances constatées au cours de notre premier match officiel face à l’USMH. En un mot, je dirai qu’on a bien travaillé.
Sur le pan individuel, ça été également l’occasion pour vous de rattraper le retard accusé en préparation…
Effectivement. Comme vous le savez, j’étais quelque peu diminué au cours du premier match contre El Harrach et ce, après avoir été convoqué en équipe nationale des locaux. J’ai suivi un programme de travail spécifique sous la direction du préparateur physique à l’issue duquel j’ai réussi à récupérer et atteindre presque le même niveau que le groupe. Cela dit, il reste que je dois encore travailler afin d’être au top et jouer avec toutes mes possibilités afin d’aider mon équipe à enregistrer de bons résultats.
Concernant le match d’aujourd’hui face au MCA, comment s’annonce-t-il pour vous ?
C’est une rencontre que nous allons tenter de bien négocier bien que j’avoue que notre mission ne sera pas de tout repos face à une bonne équipe du MCA. Cela dit, nous n’allons pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. Nous comptons faire de notre mieux pour repartir avec un résultat positif et entrevoir la suite du parcours dans de bonnes dispositions morales.
Avez-vous quelque chose à dire à vos supporters qui seront, une nouvelle fois, absents pour ce rendez-vous ?
Effectivement. C’est dommage qu’ils ne soient pas avec nous. On a déjà joué le premier match contre l’USMH sans eux. Je sais qu’ils ont envie de voir leur équipe pour cette nouvelle saison. Je leur demande d’être patients avec nous et de nous soutenir. Il reste encore un long et périlleux parcours. Ils doivent être solidaires avec nous. De toute manière, je peux leur dire de continuer à nous encourager, et nous, de notre côté, on fera tout notre possible pour leur faire plaisir et leur offrir des titres.
S. H.
Hamar : « Confiant en mon équipe »
Dans une déclaration à la radio locale de Sétif, le président Hassen Hamar a appelé les supporters ententistes à être plus prudents à l’avenir afin d’éviter que leur stade soit sanctionné par le huis clos. « Nos supporters doivent faire preuve de beaucoup de vigilance car la LFP ne va pas s’empêcher de sanctionner n’importe quel stade pour un seul fumigène allumé. C’est en outre une mauvaise chose pour le spectacle et sur le plan financier », a-t-il dit puisque son team évoluera pour la deuxième fois de suite à huis clos après la première sortie face à l’USMH. Concernant l’objectif de son équipe à Bologhine cet après-midi, le boss sétifien a affirmé qu’il fait confiance à son staff technique et à ses joueurs pour repartir avec un bon résultat. « Ce sera la meilleure manière pour nous d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. »
Ziti, du MCA au MCA
Expulsé lors du match de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MCA l’exercice précédent, Khatir Ziti a écopé de deux matches de suspension. Le hasard du calendrier a fait que le latéral droit reprendra du service contre cette même équipe mouloudéenne sur le même terrain d’Omar-Hamadi de Bologhine après avoir purgé sa suspension.
Khaïri : « Notre mission ne sera pas de tout repos »
Pour le portier ententiste Bakri Khaïri, son équipe s’est bien préparée afin de repartir avec un bon résultat de Bologhine. « Nous avons fait une bonne préparation au cours des deux dernières semaines. Nous avons également joué deux matches amicaux très intéressants. Notre équipe s’est nettement améliorée par rapport au premier match officiel face à l’USMH. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour obtenir un résultat positif bien que j’avoue que notre mission ne sera pas de tout repos », nous a-t-il déclaré.
Bounadir purge sa suspension
Le jeune attaquant Ali Bounadir n’est pas concerné par la confrontation face au MCA. L’ancien joueur de l’USMO est encore sous le coup d’une suspension qu’il avait écopée à la fin de la saison passée. Il sera de retour lors de la troisième journée où son team accueillera l’USB au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
L’équipe probable
Zeghba, Ziti, Haddouche, Bedrane, Nessakh, Sidhoum, Aït Ouameur, Djahnit, Djabou, Bakir (Chibane), Benayad.