Hier soir, l’USMH a eu droit à une solide équipe du CRB. Cette dernière a fait preuve d’une force mentale remarquable qui lui a permis de remporter le derby.
Et pourtant les Harrachis avaient une légère domination sur plusieurs phases de jeu sur les Belouizdadis. Ils ont bien géré la première période et le début de la seconde. Ils avaient en face d’eux un adversaire très résistant défensivement, ce qui a considérablement compliqué la tâche aux hommes d’Ifticen. Il aurait fallu peut-être à ce dernier de faire preuve davantage d’audace d’un point de vue offensif comme ce fut le cas de Todorov qui n’a pas hésité à sortir toutes cartes vers la fin de la rencontre. Il n’a effectué que deux changements, mais cela lui a suffi pour presser davantage les Harrachis et ramener un premier au dernier quart d’heure de la rencontre avant de creuser l’écart dix minutes plus tard. Lakroum qui a été magistral tout au long de la partie aurait pu assommer les Jaune et Noir s’il avait bien effectué son penalty. Fort heureusement pour le CRB qu’Aribi avait assez de rage pour reprendre une place de titulaire en marquant le but de la victoire, le résultat aurait pu être différent après le but de Banouh sur penalty.
L’USMH doit vite se relever
Suite à cette nouvelle défaite, le staff technique de l’USMH doit très vite revoir beaucoup de choses afin de pouvoir se relever dès la prochaine journée. Cette défaite face au CRB a fait beaucoup de mal aux joueurs, notamment mentalement. Ifticen aura un grand travail à faire afin d’éviter un naufrage.
Le Mouloudia est averti
Pour sa part, le Chabab fait rêver ses supporters après cette victoire. Malgré plusieurs problèmes entre la direction et les joueurs, ces derniers ont pu relever le défi et réaliser un très bon début de saison. Ils mettent ainsi Hadj Mohamed devant le fait accompli. Cette nouvelle victoire leur donnera des ailes en prévision de leur derby de ce mardi face au Mouloudia.
M. H.
Ifticen : «Le premier but nous a scié les jambes »
En fin de rencontre, Ifticen a déclaré : «Je ne suis pas en colère contre mes joueurs qui ont quand même fait de leur mieux et ont su appliquer une bonne partie de mes consignes. Il ne nous manquait que la dernière touche, et n’était ce premier but qui nous a scié les jambes ça aurait pu se passer autrement. On ne va pas baisser les bras. On saura nous relever lors de nos prochaines sorties.»
Todorov : «Le match contre le MCA sera plus facile»
Avec beaucoup d’enthousiasme, Todorov a déclaré : «Je suis très content par ce que nous venons de réaliser. Cette nouvelle victoire va nous propulser et je vais même vous dire que le match contre le MCA sera plus facile que celui-ci. Puisque avant l’USMH, on a dû faire un énorme travail d’un point de vue psychologique. Mais avec ces deux victoires de suite et par rapport à l’importance de la prochaine rencontre, notre groupe n’aura besoin de personne pour se transcender et faire un grand match.»
Aribi : «Ce but est une revanche»
Très content en fin de rencontre, Aribi, auteur du but de la victoire du CRB, nous a accordé cet entretien dans lequel il parle de la passion avec laquelle il a suivi la rencontre avant qu’il ne soit incorporé et faire gagner ensuite son équipe.
Quelles sont vos impressions après cette victoire ?
Je suis très content. C’est ce qu’on visait et Dieu merci on a atteint notre objectif.
Comment avez-vous vécu la rencontre depuis le banc avant que vous ne soyez incorporé ?
J’étais très concentré depuis le banc. Je ne ratais pas la moindre action d’autant plus que savais que le coach allait me donner une chance. Donc cela a fait que j’entre avec un très bon état d’esprit.
Avez-vous senti votre but ?
Oui, je l’avais senti et je n’attendais que cette occasion pour marquer mon propre but et celui de la victoire pour mon équipe. Ce but est une revanche pour moi, car cela va me permettre de prouver à tout le monde que je mérite mieux et que je suis capable d’aider le CRB.
Comment allez-vous aborder votre prochain derby après cette victoire ?
Le match contre le MCA sera sans doute très particulier. On a quelques jours pour très bien le préparer. On va mettre toute notre énergie à l’entraînement et pendant le match pour le remporter.
M. H.
USMH 1 - CRB 2
Buts :
CRB : Chebira (76’), Aribi (82’). USMH : Banouh (sp 90’+3).
Stade Omar Hamadi, huis clos, temps clair. Arbitres : MM. Abid-Charef, Etchiali, Boulfelfel.
Averts. :
USMH : Djeghbala (25’), Kherbach (29’), Belarbi (68’), Benhocine (72’)
CRB : Aribi (75’à, Tariket (86’), Khoudi (90+2’).
USMH
Mokrani 2
Djeghbala 3
Khelili 3
Kherbache 3
Nemdil 3 (Lakdja 83’)
Benhocine 4
Medane 3 (Benrokia 73’)
Belarbi 3
Mebarki 3 (Baïtèche 59’)
Bouguèche 3
Banouh 3
Ent. : Ifticen.
CRB
Salhi 4
Belaïli 4
Chebira 4
Naâmani 3
Bouchar 3
Tariket 3 (Khoudi 86’)
Draoui 3
Heriat 3
Bechou 2
Lakroum 3
Hamia 2 (Aribi 73’).
Ent. : Todorov.
Film du match
1’ Centre de Belaïli pour Lakroum qui reprend le ballon de la tête, Mokrani à la parade.
6’ Mebarki tente une frappe de loin. Son ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
8’ Mebarki effectue un coup franc direct. Salhi dévie le ballon en corner.
17’ Banouh dribble deux défenseurs et conclue son action d’une frappe qui atterrit dans les bras de Salhi.
19’ Mebarki centre pour Banouh, ce dernier reprend le ballon de la tête qui passe à quelques centimètres du poteau droit de Salhi.
24’ La transversale prive Kherbache d’un but.
28’ Hamia déborde sur la gauche puis centre pour Bechou qui frappe mais son ballon est intercepté par Mokrani.
39’ Coup franc de Belaïli. Le ballon percute le poteau droit de Mokrani.
52’ Cafouillage après un corner, le ballon atterrit dans les pieds de Bouguèche qui tire, Salhi dégage le ballon en corner.
56’ Lakroum sert Belaïli en profondeur qui frappe, son ballon frôle le poteau droit de Mokrani.
76’ Corner de Belaïli, Chebira de la tête ouvre le score.
82’ Lakroum chipe le ballon sert Aribi qui bat Mokrani et marque le 2e but.
90+1’ Lakroum rate un penalty
90+3’ Banouh reduit le score sur penalty.
Djeghbala préféré à Delhoum
L’entraîneur en chef de l’USMH a finalement préféré aligner Djeghbala à la place de Delhoum dans l’axe de la défense. Ce dernier a été testé à ce niveau tout au long de la semaine et notamment lors du match amical disputé face à l’IBKEK. Notons que c’est Mazari qui devait occuper ce poste mais il n’a pas joué en raison d’une blessure.
Medane à la place de Mellel
Suspendu en raison d’une contestation de décision lors de la précédente journée, Mellel a été remplacé dans le onze par le jeune Yacine Medane. Ce dernier a tant bien que mal tenté d’apporter un plus. Il a été assez bon dans plusieurs phases de jeu.
Bensemra et Arroudj dans les tribunes
La formation harrachie a été accompagnée par le président Bensemra et un des actionnaires du club, Mourad Arroudj. Ils étaient présents dans le stade d’où ils ont suivi l’intégralité de la rencontre.
Mechri et Debbari hors des 18
Le jeune gardien de but Mechri et le défenseur Debbari n’ont pas fait partie du groupe des 18 à l’occasion du match d’hier, mais cela ne les a pas empêchés de suivre la rencontre depuis les tribunes. Notons que pour le premier, c’est un choix du coach et Debbari n’a pas été convoqué en raison d’une blessure.
Lakdja et Benrokia sur le banc
Les jeunes milieux de terrain, Lakdja et Benrokia, ont retrouvé le groupe des 18 de l’équipe fanion harrachie, et ce, après avoir participé la semaine passée au match des U21. Ils ont débuté la rencontre en remplaçants avant qu’ils ne soient incorporés en seconde période.
Les adjoints dans les tribunes
Parmi ce qui a marqué le derby d’hier est le fait que les entraîneurs adjoints des deux équipes aient été empêchés d’assister à la rencontre depuis le banc de touche. C’était le cas des côtés. Cela est dû à une histoire de diplômes des concernés.
90’+1 Lakroum rate un penalty
Fauché par Djeghbala à la dernière minute du temps officiel de la rencontre, l’attaquant Sid-Ali Lakroum a bénéficié d’un penalty qu’il n’a malheureusement pas su transformer en but. Il a tellement frappé fort que son ballon a terminé sur la barre transversale. Il aurait pu marquer son 2e but pour ce début de saison.
Izghouti retrouve les 18
Le jeune milieu de terrain Adem Izghouti a retrouvé le groupe des 18 à l’occasion du derby d’hier. Le joueur n’a pas été convoqué face à l’USMBA. Cela devrait l’encourager pour progresser davantage en prévision des prochaines rencontres.
Bechou, la révélation
Parmi les révélations du match d’hier, il y a le jeune attaquant Youcef Bechou. Il a été très dangereux sur la défense harrachie qui a beaucoup de mal pour le cerner. Il a très bien saisi sa première chance en tant que titulaire.
Aribi se révolte
Karim Aribi attendait lui aussi sa chance avec impatience. Il aurait fallu que Todorov lui accorde quinze minutes de jeu uniquement pour qu’il prouve à tout le monde qu’il mérite bel et bien qu’on compte sur lui. Dix minutes après avoir été incorporé, il a réussit à ouvrir son compteur et offrir un but qui a été très précieux pour le CRB puisque c’était celui de la victoire.