Cet après-midi, sur le carré vert d’Omar Hamadi, les Vert et Rouge retrouvent le champion sortant qui les avait battus dans ce stade la saison dernière et avait permis à l’ESS de prendre la tête du championnat et au Doyen de terminer second. C’est la 2e journée de cette nouvelle saison et le Mouloudia d’Alger accueillera aujourd’hui l’ES Sétif sur un air de revanche. Nekkache et consorts ne jurent que par la victoire. Est-ce qu’avec Casoni, les données changent ? On le saura cet après-midi.
Après avoir gagné l’USB en match d’ouverture à Biskra, le Doyen veut confirmer sa bonne santé et le groupe qui a repris le travail pour préparer la rencontre d’aujourd’hui, l’a fait avec un seul objectif, celui de gagner les trois points contre l’Entente. Cette détermination est motivée aussi par le fait que les Mouloudéens n’ont pas oublie la saison dernière, surtout les demi-finales perdues contre l’Entente à Bologhine. Les Mouloudéens veulent s’offrir le champion sortant et tout le monde mise beaucoup sur Casoni, le nouvel entraîneur du Doyen pour y remédier et ne pas laisser cette suprématie s’installer. Pour réussir le pari, le coach a donné à ses poulains le plan à suivre, celui qui mènera le Mouloudia d’Alger à la réussite. Pour cela, il a apporté aussi des changements dans son équipe-type. Ainsi, Mansouri, qui avait joué titulaire contre l’USB, a été écarté cette fois-ci de la liste des 18. En revanche, le coach a fait appel à Derrardja, qui n’avait pas été convoqué pour le 1re match de la saison et tout le monde pense qu’il va retrouver sa place aujourd’hui.
Enfin, cette rencontre aurait eu plus d’impacte si les supporters étaient là, mais comme le huis clos est imposé, les Vert et Rouge devront faire avec et gagner l’ESS devrait être une évidence, surtout pour préparer le CRB de ce mardi avec un moral au top.
Equipe probable
Chaouchi, Boulekhoua, Azzi, Demou, Bouhenna, Karaoui, CEO, Derrardja, El Mouaden, Balegh, Nekkache.
Nekkache : «Tout le monde veut gagner»
L’homme le plus en forme actuellement au Mouloudia d’Alger se veut optimiste pour la rencontre de cet après midi. Il entame la saison en force et nous livre son secret.
En effet, comme tout le monde le sait, le Doyen avait battu l’USB sur un score de 1-0. Le buteur de la partie n’est autre que Nekkache, cet attaquant commence en force la saison. Il explique pourquoi ce n’était pas le cas l’an dernier : «L’an dernier, c’était pour moi une année de transition et d’adaptation. Mais cette saison, je me sens bien et j’ai envie vraiment d’être à la hauteur des attentes. Je ferais tout pour assurer et gagner avec mon équipe.» Pour Nekkache, la rencontre d’aujourd’hui ne se jouera pas sur un air de revanche, car comme il dit : «C’est une nouvelle saison, c’est vrai, on n’a pas pu gagner l’an dernier devant l’Entente, mais on n’y pense plus. C’est notre deuxième match qu’on veut gagner, ça se joue chez nous et en plus, tout le monde veut gagner ce genre de rencontre.» Même si Nekkache ne songe pas à prendre sa revanche, il est bien décidé à tout faire pour gagner aujourd’hui afin de confirmer la bonne santé des Mouloudéens : «On va tout faire pour assurer, surtout qu’on reste sur un bon résultat de la première journée à Biskra.»
A. Z.
Il a refusé de s’entraîner avec l’équipe réserve
Mansouri sera sanctionné
Par Maâmar Z.
Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Zakaria Mansouri, n’a pas été retenu par Bernard Casoni pour le match de ce soir contre l’ESS. Mansouri sera sanctionné après avoir refusé de s’entraîner avec l’équipe réserve.
En effet, jeudi après la fin de la séance, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a annoncé la liste des 18 pour le match contre l’ESS. Zakaria Mansouri était très déçu de ne pas y figurer et a quitté le stade avec une grande déception. Le staff technique du MCA lui a demandé de s’entraîner avec l’équipe réserve et jouer le match de samedi contre la réserve de Sétif, mais l’ancien joueur du PAC a refusé de s’entrainer avec l’équipe réserve et ne s’est pas présenté hier. Les responsables mouloudéens n’ont apprécié ce comportement et ont décidé de sanctionné le joueur sur le plan financier comme nous l’a confié le directeur général sportif, Kamel Kaci Said hier en début de l’après-midi : «Celui qui ne respecte pas les règlements intérieur du club sera sanctionné et s’il récidive, il sera carrément renvoyé du club. La réussite d’un club, c’est la discipline et tout le monde doit respecter les décisions du staff technique.» Après son mauvais comportement, Mansouri risque de se retrouver encore une fois hors de la liste des 18 pour le derby algérois face au CRB, prévu ce mardi au stade du 20-Août-1955.
Ainsi, la direction du vieux club algérois qui est sur la même longueur d’onde que le staff technique est décidée à imposer la discipline au sein du groupe mouloudéen.
M. Z.
Les Chnaoua auront 500 places au 20-Août
En prévision du derby face au Chabab de Belouizdad, les supporters du MCA ne bénéficieront que de 500 places dans la tribune réservée aux visiteurs mardi prochain, au stade du 20-Août-1955. Les dirigeants du MCA, qui ont sollicité leurs homologues du CRB, souhaitent que ce quota soit revu à la hausse, surtout que le vieux club algérois draine des milliers des supporters à travers le territoire national.
Kaci Saïd : «Qui fautera le payera cash»
Le directeur général du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, est sur la même longueur d’onde que son coach Casoni qui ne badine pas avec la discipline. Il est bien décidé à faire payer chaque joueur qui commettra une faute. KSK veut mettre de l’ordre dans la maison et il fait tout pour que le Doyen avance dans le bon sens et cela sans oublier les anciens dossiers, comme celui de Roberson où la FIFA exige plus de trois milliards d’indemnités.
Le boss Mouloudéen veut avoir un club qui marche à la baguette. Rien n’est laissé au hasard et pour le faire, il faut suivre des règles et être à cheval sur la discipline. Comme Casoni a montré lui aussi qu’il veut vraiment une équipe disciplinée, les deux hommes sont sur la même longueur d’onde. D’ailleurs, après que Mansouri a décidé de ne pas s’entraîner avec les réservistes, KSK a décidé de le sanctionner. Dans ce sens, le patron du MCA déclare : «Chaque société fonctionne avec du respect et de la rigueur. Quand tout est à sa place, tout le monde avance dans le bon sens et pour moi, il ne faut pas badiner avec la discipline. Et donc, celui qui fautera le payera cash, c’est comme ça qu’on construit un club sur de très bonnes bases.» Ainsi, les joueurs doivent se plier aux ordres, car ceux qui se révolteront seront sanctionnés, que se soit par le coach ou KSK, aucun d’eux ne lâchera prise, surtout quand il s’agit de discipline à imposer.
«Cette affaire Roberson traîne depuis 2015»
Concernant l’affaire Roberson, Kamel Kaci Saïd dira : «Ce joueur a abandonné son poste, il a quitté le club sans donner de signe de vie. Cependant, on a hérité d’un dossier qui aura duré très longtemps, cette affaire traine. Maintenant, la FIFA a donné son verdict et on est contraint de payer plus de trois milliards. On va déposer un recours, car le joueur a déserté son poste. On va tout faire pour avoir le dernier mot. Ce n’est pas de notre faute, mais celle de l’ancienne direction qui n’a rien fait pour régler ce problème. On fera tout pour faire valoir nos droits et avoir gain de cause sur cette affaire.» Après l’affaire Ngoula, le club se retrouve face à une autre affaire plus complexe concernant le joueur Roberson qui a demandé des indemnités et qui vient juste d’avoir le dernier mot par la FIFA qui a sommé le Doyen de payer la somme de plus de trois milliards. Mais KSK n’est pas prêt à payer cette somme sans se battre, même si pour lui, la précédente direction aurait dû faire le nécessaire pour régler une fois pour toutes le problème.
A. Z.
Balegh, El-Moueden, Derradja titulaires
Les changements de Casoni
Comme nous l’avons annoncé en début de la semaine, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger va apporter quelques changements au niveau du milieu et de l’attaque contre l’ESS. Les nouveautés de Bernard Casoni dans son onze de ce soir seront Balegh, El-Moueden et Derrardja.
En effet, le technicien Bernard Casoni veut faire tourner son effectif en ce début de saison vu le programme marathonien qui attend les Vert et Rouge de la capitale. En une semaine, le MCA jouera trois matchs décisifs face à l’ESS, au CRB et au Club Africain en quart de finale de la coupe de la CAF. Face à cette situation, le premier responsable de la barre technique du Doyen va effectuer quelques changements par rapport au onze qu’il a présenté contre l’USB. Dans les buts, Faouzi Chaouchi gardera la cage ; il est appelé à réaliser un grand match pour garder sa cage vierge face aux attaquants sétifiens. En défense, c’est le même quatuor qui a joué le dernier match face à l’USB, à savoir Azzi- Boulekhoua sur les couloirs ; Demou- Bouhenna dans l’axe. En milieu de terrain, le duo de la récupération sera CEO et Karaoui. Les deux milieux excentrés sont Derrardja qui remplacera Mansouri et El-Mouden à la place de Seguer. Le duo de l’attaque sera Balegh et l’homme en forme du Mouloudia, Hichem Nekkache. C’est ce onze qui sera aligné par le staff technique du MCA pour ce clasico contre l’ESS. C’est sûr, les camarades du capitaine Faouzi Chaouchi sont hyper motivés pour glaner les trois points de la victoire pour mettre fin à la suprématie des gars des Hauts-Plateaux qui ont battu le MCA à trois reprises la saison dernière.
M. Z.
Chaouchi : «L’ESS laissera des plumes à Bologhine»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi est convaincu que son équipe enchaînera une deuxième victoire même si l’adversaire de ce samedi se nomme l’ESS.
L’ancien international du MCA, Faouzi Chaouchi ne semblent pas prêt à revivre le scénario des trois confrontations du MCA en championnat et en coupe d’Algérie face à l’Entente de Sétif. Chaouchi ne veut que la victoire et rien que la victoire pour le clasico de ce soir qui sera importante pour la suite du parcours de l’équipe Mouloudéenne : «Les défaites contre l’ESS de la saison dernière nous ont fait trop mal. Nous avons perdu le championnat chez nous au 5-Juillet et nous avons été privés de la finale de la coupe d’Algérie par le même adversaire au stade de Bologhine. Donc, il est hors de question de passer à côté de la plaque ce samedi même s’il s’agit du deuxième match du championnat. Le groupe est hyper motivé pour battre les Sétifiens et c’est vraiment dommage qu’on soit privés de nos supporters qui auront joué un grand rôle dans la gagne de ce match. On doit gagner contre l’ESS pour nos supporters Incha Allah. Personnellement, je ferais tout comme face à Biskra pour garder ma cage vierge et j’espère que la réussite sera de notre côté dans cette confrontation.»
M. Z.
Mise au vert à Aïn Benian
C’est à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian que les Mouloudéens vont passer leur mise au vert à l’occasion de ce match de la 2e journée de L1 Mobilis face à l’ESS. Les camardes de Chaouchi ont rejoint hier à Aïn Benian juste après l’ultime séance.
Amada débutera sur le banc
Malgré qu’il ait fait une bonne entrée face à l’USB, le milieu de terrain malgache, Amada, ne sera pas parmi le onze rentrant de Bernard Casoni. Il débutera la partie sur le banc et il est fort possible qu’il sera incorporé en cours de jeu.
10 millions pour la victoire
Comme c’est le match de la 2e journée du championnat, la direction du vieux club algérois a fixé la prime de ce match à dix millions de centimes pour les camarades de Karaoui.
15 millions pour battre le CRB
Pour le derby de mardi, qui opposera le MCA au Chabab de Belouizdad au stade du 20-Août-1955, les responsables du Mouloudia comptent octroyer une prime de 15 millions de centimes à leurs joueurs en cas d’une victoire face au CRB, comme c’était le cas du match de la 1re journée de L1 Mobilis à Biskra contre le nouveau promu l’USB.
U21 : MCA-ESS à Bologhine à 15h
La rencontre de l’équipe réservé du Mouloudia d’Alger se jouera cet après-midi à 15h au stade Omar Hamadi de Bologhine avant le coup d’envoi du match de l’équipe pro.
Les U19 (6-2) et les U17 (5-0)
Corrigés par le PAC en amical
Les jeunes Mouloudéens prennent une raclée
Cela ne commence pas bien pour les jeunots mouloudéens qui ont disputé hier des matches amicaux contre le voisin du PAC, histoire de se préparer à la nouvelle saison, mais les Mouloudéens ont reçu une raclée contre les Pacistes qui leur ont donné une leçon de football. Les U9 se sont inclinés sur le score de 6-2 alors que pour les U17, le score aura été de 5-0. Certes, c’est juste un match amical, mais vu le rendement des Mouloudéens, tout le monde s’inquiète pour la suite.
Le Club Africain écope de 3 matches à huis clos
Après les dépassements dans les tribunes vécues lors du rendez-vous contre le Stade Tunisien, le Club Africain, prochain adversaire du Mouloudia d’Alger en coupe de la CAF, a écope d’une sanction de trois matches sans public. Cela va certainement affecter les Tunisiens et bien servir les Mouloudéens qui ont tellement envie de gagner leur place en demi-finale, mais pour l’avoir, il faut gagner le match contre le Club Africain.
Casoni : «Un match important à gagner»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni, est conscient de l’importance de la gagne aujourd’hui. Même si pour lui, tous les matches se valent, il sait qu’une victoire cet après-midi ouvrira encore plus l’appétit de ses poulains pour assurer un maximum la suite du parcours.
«Tous nos matches sont importants. On joue pour la gagne à chaque fois et samedi contre l’ESS, ce sera encore un match important à gagner pour nous, surtout que la rencontre se joue à domicile. Même si on sera privé de la présence de notre public, on se doit d’être à la hauteur et faire tout pour assurer un maximum. Ce ne sera pas un match facile, car l’adversaire est un bon morceau. Mais on fera tout pour le contrer, car ça se passera chez nous.» Casoni est un gagneur. Il a propagé dans ses rangs la culture de la gagne et attend de ses joueurs d’avoir une réaction violente jusqu’à avoir le dernier mot aujourd’hui contre l’Entente à Bologhine. Casoni sait que pour croire à une place dans le haut du tableau, il faut commencer par faire le plein à domicile et cela passe donc par vaincre l’Aigle noir. Il ne doit pas prendre son envol à Alger comme l’an dernier. Les Vert et Rouge sont appelés à plus de déterminations et convictions afin d’avoir le dessus. Casoni croit en son équipe et l’a bien préparée pour assurer aujourd’hui.
A. Z.