Au lendemain de son élection à la tête du directoire, Hamid Sadmi appelle à la sagesse.
Il veut tourner une autre page en ne pensant qu’à l’intérêt de la JSK à laquelle il a consacré toute sa jeunesse en tant que joueur et dirigeant. Joint dans l’après-midi d’hier, Sadmi a insisté pour que son appel envers les supporters soit mis en exergue. «J’appelle tous les supporters pour qu’ils laissent l’ancien président Hannachi tranquille. J’ai toujours dit que je viens en rassembleur et non pas pour régler des comptes avec X et Y. Hannachi est parti et les fans doivent l’épargner maintenant», espère Sadmi qui ajoute qu’il faut tirer un trait sur tout ce qui s’est passé.
«Hannachi doit aussi laisser la JSK tranquille»
Venant en rassembleur, le président du directoire s’attend à ce que tous ceux qui aiment la JSK oublient leurs différends et ne pensent qu’à son intérêt. «Tout en appelant les supporters à laisser Hannachi tranquille, ce dernier doit aussi laisser la JSK tranquille. C’est une nouvelle page qui s’ouvre et j’espère que tout le monde ne pensera qu’à l’intérêt du club.»
«La priorité, faire un état des lieux»
Voulant savoir quelles sont ses priorités après son élection à la tête du directoire, Sadmi ne veut pas dévoiler toutes ses cartes pour le moment. «La priorité, faire un état des lieux et ce n’est qu’après qu’on verra, ce qu’on va faire. Il ne faut pas qu’on grille les étapes», a-t-il répondu. Vu la situation dans laquelle se trouve l’équipe, Sadmi aura du pain sur la planche, mais il est bien déterminé à redorer à la JSK son blason d’antan.
«Je suis venu par amour au club»
Alors que tous les industriels qui ont été approchés pour reprendre le club après la destitution de Hannachi ont décliné l’offre qui leur a été faite, Sadmi a fait des mains et des pieds pour convaincre l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco pour investir à la JSK avant de présenter sa candidature. «Je suis venu par amour au club. Je suis là pour changer les choses, mais il nous faut du temps pour qu’on concrétise notre projet. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain», a-t-il assuré.
«Le directoire ou le CA, l’important est de se conformer à la réglementation»
Au moment où les supporters se demandent si le directoire continuera à gérer le club même après la venue de l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco où il y aura l’installation d’un conseil d’administration qui sera présidé par Sadmi, ce dernier confie : «Le directoire ou le conseil d’administration, l’important est de se conformer à la réglementation. Comme je l’ai toujours dit, on est là pour redorer à la JSK son blason d’antan.»
«J’ai encouragé les joueurs avant leur départ à Blida»
Sur la visite qu’il a rendue aux joueurs avant leur départ à Blida, Sadmi affirme : «J’ai tenu à les encourager avant leur déplacement à Blida. Je leur ai dit qu’ils doivent faire le maximum pour tirer l’équipe vers le haut.»
«J’espère qu’ils feront un bon résultat»
En s’entretenant hier avec les joueurs à l’hôtel Itourar, Sadmi s’attend à ce qu’ils se rachètent de leur dernier semi-échec concédé lors de la première journée face à la JS Saoura. «J’espère qu’ils réaliseront un bon résultat. C’est bien de commencer par une victoire. Je tiens à vous dire que je ne serai pas présent à Blida.»
«Le staff technique, il faut défricher le terrain d’abord»
Très discret, Sadmi refuse toujours de se prononcer d’une manière définitive sur l’avenir du staff technique. Il n’a répété en effet hier que ce qu’il a dit lors de sa conférence de presse tenue à l’hôtel Ibis mercredi dernier. «Le staff technique, il faut défricher le terrain d’abord. Il faut qu’on fasse un état des lieux», a-t-il répété.
N. Boumali
Il a été félicité par Cavallo Rocco
Le président du directoire Hamid Sadmi a été félicité dans la journée de jeudi dernier par son partenaire italien Cavallo Rocco. Ce dernier lui a envoyé en effet un message dans lequel il lui a dit qu’il est très content de son élection et pour fêter l’événement, il a invité toute sa famille à dîner au restaurant.
Voilà pourquoi il n’ira pas à Brakni
Hamid Sadmi a été désigné jeudi dernier par l’assemblée des actionnaires président du directoire, mais comme son installation à ce poste n’est pas encore officielle puisque le PV de l’AG des actionnaires n’a pas été encore déposé au niveau de la Ligue de football professionnel, il n’entamera sa mission d’une manière officielle qu’après que la LFP et les autres instances le reconnaissent comme président du directoire. Sadmi est quelqu’un de légaliste et c’est pour cela qu’il préfère que les choses d’officialisent. D’après une source proche du directoire, le PV de la dernière AG des actionnaires sera déposé ce dimanche à la Ligue.
N. Boumali
Les jeunes catégories seront gérées exclusivement par les Italiens
Selon une source digne de foi, l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco et son fils Rocco s’occuperont d’une manière exclusive de la formation. En attendant la construction du centre de formation, ils géreront les jeunes catégories. Il faut dire que ces dernières se trouvent dans une situation lamentable étant donné que les entraîneurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois.
N. Boumali
La création de la société mixte après l’installation de Sadmi
Pour que l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco injecte de l’argent dans les caisses du club, il attend la création de la société mixte où il détiendra 49% des actions. Il est impatient de venir à Tizi Ouzou pour entamer les démarches de la création de ladite société, mais il ne peut pas engager encore des négociations avec le président du directoire Hamid Sadmi étant donné que celui-ci n’est pas encore installé d’une manière officielle.
Les trois derniers bilans financiers seront passés au peigne fin
Selon une source proche de la direction, l’Italien Cavallo Rocco tient à voir les trois derniers bilans financiers pour avoir une idée précise sur les dettes du club. Certains lui ont dit que les dettes du club ne dépasseraient pas les 2 milliards, mais d’après certaines indiscrétions, elle avoisinerait les 10 milliards de centimes lorsqu’on sait que les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs mois.
Une victoire pour le nouveau boss
Le match de cet après-midi face à l’USMB aura un cachet particulier puisqu’il marque le début de l’ère Sadmi en attendant la venue de l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco. Le président du directoire ne sera pas présent à Brakni vu qu’il n’a pas été encore installé d’une manière officielle, mais il a tenu à encourager les joueurs avant leur déplacement à Blida. Les équipiers de Raïah n’ont rien montré de bon lors de la première rencontre face à la JS Saoura, mais ils veulent se racheter de leur dernier semi-échec en battant l’USMB chez elle. La formation de la ville des Roses a vécu une période très mouvementée après sa lourde défaite face au MCO, mais elle aussi est dans l’obligation de se ressaisir. Les Canaris doivent profiter des faiblesses de leur adversaire pour offrir au président du directoire les trois points de la rencontre, ce qui l’encouragera beaucoup dans sa mission. Une victoire ouvrirait une autre page pour cette équipe kabyle qui a touché le fond ces dernières années.
Onze
En raison de la prestation médiocre de l’équipe face à la JSS, l’entraîneur Mourad Rahmouni va certainement procéder à des changements dans son onze de départ. Lui aussi a été vivement critiqué après le nul concédé à domicile et il fera tout pour faire taire ses détracteurs. Il n’a pas beaucoup de choix en attaque, mais il est contraint de trouver des solutions surtout qu’il avait déclaré au mois de juillet dernier qu’il y a un bon groupe et qu’il peut compter sur les jeunes. En défense, il changera probablement son axe central surtout qu’Abdat n’était pas content de sa non-titularisation face à l’USMB. Au milieu, il doit également apporter des modifications, car le trio Raïah-Oukaci-Yetto n’est pas complémentaire. En attaque, la paire Benaldjia-Djabout n’a pas bien tourné lors de la première journée du championnat, ce qui oblige Rahmouni à revoir sa copie. L’USMB n’est pas un foudre de guerre et il doit jouer pour les trois points afin de rendre le sourire aux supporters qui commencent à rêver après l’arrivée de Sadmi et de Cavallo Rocco.
N. B.
Azlef et Zeghdoud ont rencontré hier le patron de Sacomas
Au lendemain de l’élection de Hamid Sadmi à la tête du directoire,
Malik Azlef et Mohamed Zeghdoud ont rencontré Benaoudia, le patron de
Sacomas, une société spécialisée dans la construction des chantiers navals. L’entrevue entre les trois hommes a eu lieu à Tizi-Ouzou et
Benaoudia a proposé à ses interlocuteurs de sponsoriser le club. Il les a même invités à visiter l’hôtel que possède sa famille en Slovaquie en prévision de la programmation d’un stage pour la JSK dans ce pays. Les trois hommes ont convenu de se revoir prochainement afin de poursuivre leurs discussions sur cette question de sponsoring.
N. B.
Tizi Bouali encore non convoqué
Pour la deuxième fois d’affilée, le défenseur Tizi Bouali n’a pas été retenu dans la liste des 18. L’entraîneur Mourad Rahmouni a fait pratiquement appel aux mêmes 18 qui ont été convoqués lors du premier match de la saison face à la JS Saoura. Il n’a convoqué que Chetti à la place de Tafni, sinon il a fait confiance aux mêmes joueurs face à la JSS.
Le discours du président aux joueurs
«Il faut redorer à la JSK son blason d’antan»
Au cours de la visite qu’il a rendue hier en fin de matinée aux joueurs, le président du directoire Hamid Sadmi s’est adressé à eux pour leur dire ce qu’il attend d’eux. Accompagné par Me Salah Meriem, Kamel Termoul et de l’ancien secrétaire de la JSK, Sadmi a été présenté aux équipiers de Malik Raïah par le néo-manager général Karim Doudane. Ce dernier leur a indiqué qu’il est le nouveau patron de l’équipe et qu’il n’est pas novice dans le milieu de football puisqu’il a porté le maillot des Jaune et Vert pendant plusieurs années avant d’occuper le poste de président de la section football.
Sadmi qui est affecté par la descente aux enfers de l’équipe ces dernières années, a annoncé la couleur aux joueurs en leur disant qu’ils doivent faire le maximum pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. «Il faut que l’équipe retrouve son lustre d’antan. La JSK n’est pas un club quelconque et vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour la tirer vers le haut. Il faut qu’on satisfasse nos supporters qui ne rêvent que d’une seule chose, celle de voir leur équipe au sommet», leur a-t-il déclaré.
«Il faut m’aider»
Sachant que pour réussir dans sa mission, il faut que tout le monde soit rallié à sa cause, Sadmi a annoncé aux joueurs que c’est à eux de faire le nécessaire sur le terrain pour que la JSK renoue avec les bons résultats. «Il faut m’aider dans ma mission en donnant le meilleur de vous-mêmes pour enregistrer les meilleurs résultats possibles. Moi, aussi, je vais vous aider en mettant tous les moyens à votre disposition», les a-t-il rassurés.
«A l’avenir, il n’y aura aucun problème dans l’équipe»
Animé d’une grande volonté pour redorer à la JSK son blason d’antan, Sadmi a promis aux joueurs que la future nouvelle direction ne rechignera pas sur l’effort pour qu’ils ne manquent de rien. «A l’avenir, il n’y aura aucun problème. Tout ce que je vous demande c’est de mouiller vos maillots pour que les supporters soient fiers de leur équipe.»
«Doudane a carte blanche»
Avant de clore son intervention, Sadmi a rappelé aux poulains de Mourad Rahmouni que Karim Doudane est le manager général de l’équipe et que le directoire lui a donné carte blanche pour prendre toutes les décisions qui s’imposent. «Doudane a carte blanche», leur a-t-il annoncé. Nommé au poste de manager général par Malik Azlef et Mohamed Zeghdoud, Doudane a été confirmé dans ses fonctions par le président du directoire qui lui a donné carte blanche pour prendre toutes les décisions qu’il juge qu’elles vont servir le club.
N. Boumali
Il a eu une courte discussion avec Rahmouni et Moussouni
Le président du directoire, Hamid Sadmi, ne s’est pas entretenu longuement avec l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni. Il a juste échangé quelques mots avec eux avant de quitter l’hôtel Itourar où l’équipe a pris ses quartiers avant son départ à Blida. A signaler que Sadmi n’a pas aussi déjeuné avec l’équipe.
N. Boumali
Yettou : «On tient à un bon résultat face à l’USMB»
Le milieu Nassim Yettou ne veut aucunement revivre le scenario de la saison dernière. Il avoue que le faux pas est interdit face à l’USMB, tout en reconnaissant que la mission de son équipe ne sera pas facile face à une bête blessée. Sur la réunion avec le président du directoire Hamid Sadmi, l’ancien pensionnaire du RCA affirme que celui-ci les a motivés à quelques heures seulement de leur déplacement à Blida.
Comment se présente pour vous le match face à l’USMB ?
C’est un match très difficile, mais on est condamné à réagir positivement après notre semi-échec concédé à domicile face à la JS Saoura. On s’est bien préparé pour ce rendez-vous et incha Allah, on sera à la hauteur des attentes de nos fans.
Vous allez certainement tenter de profiter de la situation catastrophique dans laquelle se trouve l’USMB pour se racheter de votre semi-échec face à l’USMB…
On fera tout pour revenir avec le meilleur résultat possible, mais il ne faut pas dire qu’on va profiter de la mauvaise passe de l’USMB, car on s’attend à ce que les Blidéens fassent le maximum pour se réconcilier avec leurs supporters après leur naufrage à Oran. Comme je vous l’ai déjà dit, le match ne sera pas facile, mais on est bien armés pour faire plaisir à nos fans.
Vous allez donc prendre cette équipe de l’USMB au sérieux…
Bien sûr, il faut qu’on se méfie d’elle, car elle évoluera devant son public et elle fera tout pour se ressaisir de sa lourde défaite face au MCO.
Il y aura certainement une grande pression sur vous surtout que le match se jouera à Brakni…
Je connais déjà le stade Brakni et sa pelouse n’était pas dans un bon état, mais on nous a dit qu’elle a été refaite. Il est certain qu’on évoluera dans un climat électrique, mais cela ne nous empêchera pas de se montrer conquérants. On aurait aimé jouer à Tchaker qui est un grand stade, mais le choix s’est porté sur Brakni et on doit faire avec.
Le centre avant camerounais Steve Ekidé sera encore une fois absent, ne pensez-vous pas que le fait d’évoluer sans un attaquant de métier est un handicap pour vous ?
Oui, c’est vrai, il faut qu’on joue avec un attaquant de métier. En attendant qu’Ekidé soit avec nous sur le terrain, on fera tout pour enregistrer le meilleur résultat possible.
Vous ne souhaitez certainement pas revivre le scenario de la saison dernière, n’est-ce pas ?
Evidemment, qu’on ne veut pas revivre le scenario de l’an dernier. C’est pour cela qu’on doit tout donner pour faire un bon départ en championnat.
Le président du directoire Hamid Sadmi vous a rendu visité à l’hôtel Itourar et il a insisté sur la nécessité de remonter la pente le plus vite possible…
Effectivement Sadmi est venu à l’hôtel pour nous parler. Il a tenu à nous motiver avant notre déplacement à Blida. On est tous conscients de la nécessité d’enregistrer les meilleurs résultats pour que la JSK retrouve la place qui lui sied.
N. Boumali
Chetti parmi les 18
Le jeune arrière gauche Chetti est convoqué pour le match d’aujourd’hui face à l’USMB. Non retenu dans la liste des 18 lors de la rencontre précédente face à la JS Saoura, l’ancien pensionnaire de l’US Chaouia a fait le déplacement avec ses équipiers à Blida. Sa non-convocation lors du match précédent a surpris plus d’un.
Le cas Ekedi intrigue
Bien qu’il ait obtenu son visa d’entrée en Algérie lundi dernier, Steve Ekedi, n’a toujours pas rallié la ville de Tizi Ouzou. Il se trouve toujours en France et les supporters ne cessent de s’interroger sur son cas. Ils ne comprennent pas pourquoi il n’a toujours pas réintégré le groupe près d’un mois après la fin du stage effectué à Gammarth. Son manager Paul Essola que nous avons joint hier soir nous a confié qu’Ekidé n’a pas rejoint la ville de Tizi Ouzou faute de billet d’avion. Les dirigeants des Canaris devaient lui envoyer le billet d’avion mardi, mais pour des raisons qu’on ignore, ils ne le feront qu’aujourd’hui. C’est ce que nous a affirmé hier soir son manager.
Malik Azlef devrait lui envoyer l’argent pour l’achat du billet aujourd’hui en principe.
JSK : Graziano rend visite aux joueurs
Graziano est le DG au Maghreb de la société italienne de Cavallo Rocco. Il s’est rendu hier soir à «L’hôtel des roses» en compagnie de Hafid Benouardja pour encourager les joueurs avant leur match contre Blida.