MCO : Une 1re défaite qui fait mal

Face à un adversaire loin d’être un foudre de guerre, le MCO n’a pas fait le poids. Certes, ce match, les Oranais l’appréhendaient beaucoup, car il constituait pour eux un véritable test. Mais, encore une fois, ils ont échoué dans leur tentative de neutraliser le PAC sur ses terres.

Toutefois au vu de la prestation des Jaune et Bleu, la logique aurait voulu que le MCO reparte de Hamadi avec au minimum le point du nul. Hélas, faute d’avoir bien joué le coup, ils repartiront bredouilles de ce déplacement. Toujours est-il que cet échec fait mal, car après avoir gagné le premier match, on prévoyait un autre résultat positif des coéquipiers du maestro Aoued. Ils ont déçu en perdant une rencontre ou toutes les conditions étaient favorables pour assurer un résultat positif.

 

Des changements infructueux

Dans le jargon du football, on dit souvent qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Moez Bouokez l’a appris à ses dépens en modifiant l’équipe-type. Evidement pour le poste d’arrière-droit avec la défection de Helaimia, le coach se devait de mettre quelqu’un d’autre à sa place. Néanmoins, le choix Allali n’a pas été judicieux. Incapable de boucher son côté, l’ancien défenseur du NAHD et de la JSMB a paru moins à l’aise, alors qu’il est un axial. On se demande pourquoi le coach n’a pas mis Ouchène, voire le jeune espoir Blaha au poste d’arrière-droit. A propos d’Allali, une fois Lakhdari sorti, et qu’il s’est repositionné dans l’axe, il s’est montré nettement à son aise. Sinon que dire de la prestation de Souibaah, incorporé face à l’USMB. Cet attaquant avait montré de belles dispositions. Une prestation qu’il a été incapable de refaire face à son ancienne équipe le PAC. Venant à chaque fois chercher le ballon dans la moitié du terrain, plutôt que de rester devant en proposant des solutions, Souibaah gagnerait beaucoup en changeant sa façon de jouer. Egalement titularisé avant-hier, Aoued a, comme à son habitude, distillé de bons ballons à ses camarades. Contrairement aux  changements opérés par Moez Bouokez qui n’ont pas donné les effets souhaités, Aoued a bien tenu son rôle.

 

Vite relever la tête

Une défaite fait toujours mal, surtout lorsque tous les espoirs reposaient sur l’équipe afin de bien négocier ce premier déplacement de la saison. Cependant pour relativiser, dans le camp oranais, on disait après cette défaite qu’on n’est qu’à la 2e journée du championnat et que le parcours est long. Néanmoins, pour se faire pardonner, les Rouge et Blanc sont appelés à battre le NAHD samedi prochain. Une équipe qu’ils vont recevoir dans leur antre de Zabana. Les quelques milliers de supporters qui ont fait le déplacement à Alger avant-hier n’ont pas tenu rigueur à leurs favoris, même après la défaite. Seulement, s’ils se sont montrés moins méchants à leur encontre, ils exigent d’eux la victoire et rien que la victoire le weekend prochain.

M. S.

 

Revoilà Daoud Bouabdellah

Les supporters oranais étaient surpris de constater la présence de leur ancien chouchou jeudi dans les travées du stade Omar-Hamadi. Daoud Bouabdellah, qui a suivi avec passion les débats, était déçu par l’issue finale de la partie.

 

Le bus est tombé en panne

Comme un malheur n’arrive jamais seul, après l’amère défaite, en quittant la capitale pour rentrer à Oran, le bus affrété auprès de l’ONAT, qui transportait la délégation mouloudéenne, est tombé en panne aux environs d’El Affroun (Blida). Après une attente de deux heures, on a ramené un autre bus. Ce contretemps a retardé l’arrivée de l’équipe à Oran. Ce n’est qu’aux environs de 2h30 que joueurs et accompagnateurs sont rentrés chez eux.

 

Aoued n’allait pas sortir

Dans le changement opéré par l’entraîneur, le quatrième arbitre avait affiché le numéro de Bentiba pour être remplacé par Hamidi ; mais à la toute dernière seconde, on a décidé de faire sortir Aoued.

 

Un supporter privé du match

Ayant effectué le déplacement à Alger, un supporter n’a pas pu assister au match. En effet, ce fan qui serait l’auteur du jet de fumigène lors du précédent match, a été identifié par Salem Fodil qui l’a signalé à la police qui l’a réquisitionné dans un poste de police pendant le match, avant de le libérer après pour rentrer chez lui à Oran.

 

Les explications du coach à Heriat

Avant de communiquer l’équipe-type dans le vestiaire, Moez Bouokez, d’après des témoins, avait pris en aparté Hamza Heriat pour lui expliquer les raisons de sa non-titularisation. Convaincu par les arguments de son entraîneur, Heriat avait encouragé ses coéquipiers avant le début de la partie. A  la fin du match, des supporters s’étaient dirigés vers Hamza Heriat pour l’interroger sur sa non- titularisation : « Hamza, êtes-vous blessé ? » Heriat leur répondra que c’était un choix de l’entraîneur, avant de prendre congé d’eux et de rejoindre le vestiaire.

Les Oranais accusent le juge de ligne

Sur le but de Bouabta, on a vu les joueurs oranais se ruer sur l’arbitre. D’après nos informations, ces derniers reprochaient à l’un des juges de ligne d’avoir délibérément fermé les yeux sur une faute de main commise par Bouabta

 

MCO-NAHD samedi prochain

Pour le compte de la troisième journée du championnat, le MCO accueillera à Ahmed-Zabana le NAHD. Cette rencontre est programmée le samedi 16 septembre à 17h, selon le programme arrêté par la LFP.

 

2 jours de repos

L’entraîneur a accordé deux jours de repos à ses joueurs ; la reprise est prévue dimanche après-midi (18h) au stade Ahmed-Zabana.

 

Les externes ne sont pas rentrés avec l’équipe

Après le match avant-hier, à l’exception de Mekkaoui qui est rentré avec la délégation à Oran, les autres joueurs externes sont allés se ressourcer auprès de leurs proches en profitant des deux jours de repos accordés par l’entraîneur.

 

Baba est resté à Alger

Le premier responsable du club n’est pas rentré à Oran après le match. En effet, d’après un proche de l’équipe, il est resté à Alger pour répondre à une invitation d’un de ses amis algérois.

 

Lakhdari souffre d’un étirement aux adducteurs

Sorti avant l’heure du jeu, Adel Lakhdari souffre, d’après nos informations, d’un étirement au niveau des adducteurs. Quelques jours de repos suffiront au transfuge du MOB pour se remettre de sa blessure, selon le staff médical. Lakhdari devrait tenir son rang pour la réception du NAHD, le weekend prochain.

 

Palabres entre Bentiba et Mekkaoui

Sur une action qui précéda le penalty, on a vu les deux joueurs en train de palabrer, mais sans gravité puisque Bentiba, qui semblait bien dans sa peau, a pris quelques secondes plus tard ses responsabilités en tirant le penalty. Hélas pour lui, il a échoué dans sa tentative au grand dam des supporters qui ne l’ont pas ménagé  au coup de sifflet final du match.

 

Zetchi n’a pas été ménagé

Venu assister au match en compagnie d’Alcaraz, le président de la FAF n’a pas été ménagé par les supporters du MCO, qui lui ont fait entendre des vertes et des pas mûres.

 

Souibaah suspendu le prochain match

Pour avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision, Amine Souibaah sera suspendu pour le prochain match, qui opposera son équipe au NAHD. A signaler que contrairement aux images de la télévision, Abidine Sebbah ne s’en était pas pris à l’arbitre, mais à ses camarades, auxquels il demandera plus de volonté. D’ailleurs, Sebbah, qui a été averti également, ne risque rien puisque l’arbitre a mentionné jeu dangereux pour le carton jaune qu’il a brandi à Sebbah, qui sera donc présent face au NAHD.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement