Après avoir réalisé sa seconde victoire d’affilée, avant-hier soir (2e journée de Ligue 1 Mobilis) face à l’USMH, l’entraîneur en chef du Chabab pense que le derby face au Mouloudia sera un match particulier qui nécessitera une préparation particulière. Dans ce qui suit, il explique pourquoi.
«Après cette seconde victoire, on doit mettre les pieds sur terre et bien nous concentrer sur notre match face au Mouloudia qui nécessite une préparation particulière», a déclaré Ivica Todorov, avant de poursuivre : «Notre prochain derby sera une toute autre rencontre, sur notre propre terrain, devant notre public et face à une équipe d’un niveau différent. Donc, je dois faire en sorte que les joueurs soient au top physiquement d’ici mardi et ne pas leur imposer une charge de travail excessive. On va y aller très doucement, en se concentrant particulièrement sur la préparation psychologique, même si les joueurs seront motivés de fait. Mais, on aura quand même plusieurs réglages à effectuer pour être de nouveau au rendez-vous.»
«La pression sera sur le CRB»
Concernant l’avantage du CRB face au MCA tel que le stade et le public, Todorov explique : «Je pense que la pression sera sur le CRB, et ce, même si on jouera sur notre terrain et devant notre public. On aura pour devoir de confirmer ce qu’on vient de réaliser en ce début de championnat et face au MCA, on va sans doute beaucoup exiger de nous.»
«J’appelle notre public à faire preuve de patience»
A la suite du grand enthousiasme qu’a suscité le très beau début de saison du CRB auprès de ses supporters, le coach précise : «Je comprends la joie de notre public, mais je l’appelle quand même à faire preuve de patience et de nous accompagner dans le travail qu’on est en train d’effectuer. Son soutien nous est très précieux. Je demande à tous nos supporters de ne jamais baisser les bras et de nous soutenir quelle que soit la situation.»
«L’équipe n’est qu’à 60% de ses capacités»
Pour ce qui est du niveau de ses joueurs, Todorov déclare : «Je l’ai dit et je le redis, on a un très bon groupe. On a des joueurs qui ont un très bon niveau et on ne cesse de progresser de match en match. D’ailleurs, l’équipe n’est qu’à 60% de ses capacités et elle devrait avoir un meilleur niveau dans quelques matchs seulement.»
«Mes joueurs sont attentifs à mes consignes»
Todorov n’a pas manqué de faire l’éloge de ses joueurs en affirmant : «Mes joueurs sont attentifs à mes consignes et cela me rassure énormément. C’est ce qui nous a aidés à remporter notre match face à l’USMH. Il y a également la solidarité dont le groupe fait preuve. Que ce soit titulaires ou remplaçants, chacun fait de son mieux pour que le CRB se porte bien. Je tiens à encenser les remplaçants, grâce à leur persévérance, ils continuent de se donner à fond même s’ils ne jouent pas encore assez.»
«Je félicite Bechou»
Nouveau chouchou de l’équipe, le jeune et talentueux attaquants, Youcef Bechou, a fait un très bon match avant-hier soir à l’occasion de sa première titularisation. À ce sujet, le coach déclare : «Je le félicite pour le match qu’il a fait. Il était appliqué dans le jeu et il a bien appliqué mes consignes. Il devrait continuer à travailler à fond afin qu’il puisse progresser davantage. S’il fait ce que je lui dit, je suis certain qu’il va réussir.»
«J’ai un staff technique de très haut niveau»
Todorov n’a pas manqué non plus de faire les éloges de ses adjoints en déclarant : «J’ai fait plusieurs pays en Europe et dans le monde et je peux vous dire que j’ai un staff technique de très haut niveau, il effectue un travail formidable qu’on ne trouve ni au Barça ni au Real et je sais très bien de quoi je parle. Je tiens en particulier à féliciter notre préparateur physique, Hassan Belhadj, qui est la pierre angulaire de notre équipe. Il est très compétent.»
«Je tiens à remercier Chouchar»
Par ailleurs, le technicien franco-serbe est revenu sur le sujet de la direction et l’absence du président, Hadj Mohamed : «Heureusement pour nous, les joueurs ont compris que le président a de grandes contraintes qui l’empêchent encore de rentrer au pays. Le plus important est qu’ils se concentrent et chacun de nous veut donner le meilleur de lui-même au club. Au passage, je tiens à remercier Chouchar qui apporte une aide très précieuse à l’équipe. Sans son aide, ça ne marcherait peut-être pas aussi bien.»
S. B.
Reprise hier matin
Le Chabab de Belouizdad a repris les entraînements hier. Les titulaires ont eu droit à un décrassage d’une demi-heure et le reste de l’équipe a bénéficié d’une séance de préparation physique. Le staff technique fait tout pour que les joueurs soient au top physiquement d’ici quelques semaines seulement.
Encore deux séances seulement pour préparer le Mouloudia
Le coach Ivica Todorov nous a indiqué hier qu’il ne va consacrer que deux séances de préparation en prévision du derby de ce mardi face au Mouloudia. Le CRB s’entraînera donc aujourd’hui et demain après-midi au stade du 20-Août-1955. Le coach veut tout faire pour que ses joueurs se concentrent positivement sur leur rencontre et qu’ils n’aient aucune pression négative.
Le coach encense ses joueurs à l’issue du match et à l’entraînement
Todorov n’a pas manqué d’encenser ses joueurs directement à l’issue de la rencontre face à l’USMH. Après que tout le monde a rejoint les vestiaires, le coach a félicité tous ses joueurs et leur a rappeler qu’il faut travailler davantage et ne pas s’enflammer malgré ce très beau début de saison.
Il a également refait le match hier matin avant le début de l’entrainement.
Les joueurs ont reçu une prime
Hier matin, après leur belle et précieuse victoire face à l’USMH, les joueurs belouizdadis ont reçu leur première prime de la saison de leur premier match face à l’USMBA. Une seconde prime leur sera versée lundi avant d’affronter le Mouloudia. Un geste de la part des personnalités proches du club qui font tout pour que l’équipe puisse continuer sur sa lancée.
Le progrès de quelques remplaçants
Un atout de plus pour le CRB
L’effectif du CRB de cette saison a un énorme potentiel. Il vient de le démontrer et le meilleur est encore à venir.
Malgré plusieurs problèmes auxquels il a fait face ces dernières semaines et même si le groupe n’est pas encore au top physiquement, le CRB d’Ivica Todorov a réussi un très bon départ. Qu’en serait-il donc au retour de Hadj Mohamed au pays pour régler les problèmes financiers et surtout quel visage le CRB va-t-il avoir dès que le staff technique récupérera des éléments comme Selmi, Sameur, Saleh Hmida, Sayeh, Aïchi et Lamhene ? La réponse est que les performances de l’équipe seront sans nul doute meilleures puisque le Chabab de cette saison renferme non seulement des joueurs de qualités qui forment un très bon groupe, mais aussi un groupe dont l’une des principales qualités est la solidarité. On ne sait pas encore si c’est un coup de chance, mais le plus important est que le recrutement est assez bon et peut permettre au staff technique d’effectuer un bon travail sur le moyen et long termes.
Une équipe qui fait déjà rêver
En montrant un assez bon niveau en ce début de saison, le CRB fait déjà rêver ses supporters. Lakroum et compagnie ont rendez-vous ce mardi avec un grand rendez-vous face au Mouloudia d’Alger qui va drainer une grande foule au stade du 20-Août-1955 pour découvrir une équipe et un entraîneur dont on n’attendait pas un aussi bon niveau.
S. B.