Soumaila Sidibé pourrait être parmi le onze de départ à l’occasion de la rencontre du championnat de demain qui mettra aux prises son équipe avec le DRB Tadjenanet.
Les joueurs usmistes ont repris hier le chemin des entraînements pour préparer le DRBT. Ils ont mis le semi-échec concédé face au NAHD aux oubliettes et sont désormais concentrés sur le rendez-vous de demain vu sa grande importance. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche sont déterminés à renouer à l’occasion avec le succès mais aussi parce que la victoire leur permettra de se déplacer au Mozambique pour affronter le Ferroviario Beira avec un moral gonflé à bloc. Pour la rencontre face au DRBT, l’entraîneur Paul Put ne va pas chambouler son onze-type en ne procédant qu’à deux changements seulement au maximum. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien belge devrait aligner Soumaila Sidibé titulaire. En effet, le milieu de terrain malien devrait avoir le rôle d’une sentinelle, tandis que Raouf Benguit, qui retrouvera à l’occasion sa place de titulaire, et Mohamed Benkhemassa devraient monter d’un cran pour contribuer à l’animation du jeu. «Certes, Sidibé n'est pas à son meilleur niveau, mais je lui donne du temps de jeu pour le préparer à la double confrontation contre le Ferroviario Beira car c’est une équipe accrocheuse et qui joue les longs ballons », a déclaré le coach usmiste. Ce qui prouve que ce dernier songe sérieusement à miser sur Sidibé demain face au DRB Tadjenanet pour qu’il gagne encore du temps de jeu dans les jambes mais surtout pour le préparer en prévision de l’important match de samedi prochain, un match qui sera certainement marqué par un grand impact physique et un élément comme Sidibé servira grandement bien dans l’entrejeu afin d’aider son équipe pour revenir de Beira avec un résultat probant.
Confiance renouvelée au trio d’attaque
Hormis l’entrejeu, les autres postes ne seront pas touchés. Le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche ainsi que les quatre défenseurs Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Rabie Meftah et Mokhtar Benmoussa seront, sans surprise, reconduis demain face au DRBT. Idem pour le trio d’attaque Abderrahmane Meziane, Okacha Hamzaoui et Oussama Darfalou. Il est vrai que l’entraîneur Paul Put n’est pas amplement satisfait du rendement de ces trois attaquants fourni face au Nasria, mais il va tout de même leur renouveler sa confiance à l’occasion de la confrontation de demain. Ils devront se réveiller en secouant les filets adverses et rassurer ainsi leur entraîneur en vue de l’important match de samedi face au Ferroviario Beira.
A.S.
Zemma : «On doit rassurer face au DRBT avant le déplacement à Beira»
«Les supporters doivent nous soutenir»
Mohamed-Lamine Zemmamouche a fourni une belle performance lors du dernier derby algérois face au NAHD. Il a évité à son équipe une défaite certaine après avoir dévié la balle d’Ardji qui se trouvait seul face à lui lors des dernières minutes de la rencontre. Dans cet entretien, Zemma regrette d’avoir raté la victoire face au Nasria dans un match qui était, selon lui, à leur portée. Il ajoute que lui et ses coéquipiers sont déterminés à rectifier le tir à l’occasion du match de demain face au DRB Tadjenanet. Une victoire qui ne pourra que les motiver avant le déplacement au Mozambique pour aller défier le Ferroviario Beira.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire du match nul réalisé face au NAHD ?
On aurait voulu jouer ce derby à Tchaker ou au 5-Juillet, contrairement au stade du 20-Août qui est doté d’une mauvaise pelouse et qui nous a beaucoup pénalisés faute de pratiquer notre football. A mon avis, c’est un nul au goût d’une défaite, on devra rectifier le tir lors du prochain match du championnat qui nous opposera au DRB Tadjenanet.
A votre avis, vous regrettez d’avoir raté la victoire…
Bien sûr. Je crois qu’on aurait pu remporter le derby vu la physionomie de la rencontre, d’autant plus que notre adversaire n’était pas supérieur que nous. On a perdu deux points qu’on regrette beaucoup, on doit vite se ressaisir.
Vous recevrez demain le DRB Tadjenanet, comment se présente pour vous cette confrontation ?
On jouera à la maison et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper. Les trois points resteront à Bologhine. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on abordera la confrontation avec la ferme intention de s’adjuger les précieux trois points.
Vous aurez en face un adversaire qui reste sur une brillante victoire face au CSC, votre mission s’annonce ardue, qu’en pensez-vous ?
Tous les matchs du championnat s’annoncent difficiles pour nous et toutes les équipes qui viennent nous affronter tentent de nous accrocher. On sait très bien que notre mission s’annonce difficile et c’est la raison pour laquelle qu’on doit rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise. Comme je viens de le dire, on est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera de notre mieux pour arracher la victoire.
Une victoire vous motivera davantage avant le déplacement à Beira, n’est-ce pas ?
Bien sûr. On sait très bien qu’une brillante victoire demain va nous booster mentalement avant le déplacement au Mozambique pour aller défier le Ferroviario Beira. Un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater.
Y pensez-vous déjà ?
On est plutôt concentrés sur le match de demain qui nous opposera au DRB Tadjenanet. C’est un match important et on doit le gagner, après, on pensera au match face au Ferroviario Beira. On est en train de gérer notre parcours match par match et on ne doit en aucun cas précipiter les choses dans le but de réaliser les meilleurs résultats possibles. Je peux ajouter une chose…
Allez-y…
Je demande aux supporters de nous soutenir tout au long au match. Même si on n’entame pas bien la rencontre, ils doivent continuer à nous encourager. Ils sont considérés comme le douzième homme et leur soutien nous motive davantage pour battre n’importe quelle équipe.
Après avoir disputé deux matchs, croyez-vous que vous êtes au top de votre niveau ?
Dieu merci, je suis amplement satisfait de mes prestations dans la mesure où j’ai accompli mon rôle convenablement. Je dois continuer à travailler afin que je reste toujours à la hauteur lors des prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
A. S.
Reprise au grand complet
Après avoir eu droit à une journée de repos, c’est hier matin, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, que les Rouge et Noir de l’USMA ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match de demain qui les opposera au DRB Tadjenanet. Excepté Faouzi Yaya, blessé à la cuisse, la reprise de service a été marquée par la présence de tous les joueurs, ce qui a soulagé le premier responsable de la barre technique du club, Paul Put.
Ultime entraînement à 17h
C’est aujourd’hui que les coéquipiers de Benkhemassa effectueront l’ultime entraînement avant la rencontre qui les opposera au DRBT. Cette séance aura lieu à l’heure du match, soit à partir de 17h, au stade Omar-Hamadi. A l’issue de l’entraînement, l’entraîneur Paul Put dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par ladite confrontation.
Mise au vert à Aïn Benian
Comme à l’accoutumée, les Rouge et Noir rejoindront ce soir l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian pour effectuer la mise au vert en prévision du match de demain face au DRBT.
Le Ferroviario Beira affrontera aujourd’hui le Ferroviario de Nampula
Le Ferroviario Beira disputera aujourd’hui le match de la 26e journée du championnat mozambicain et le dernier avant de donner la répliquer à l’USMA samedi prochain. Il accueillera le Ferroviario de Nampula au stade de Beira.