La formation de la ville des Genêts a réalisé hier un grand coup en revenant de Blida avec la totalité des points.
Certes, l’adversaire du jour n’était pas un foudre de guerre, néanmoins les camarades de Yettou, qui ont débuté le championnat timidement en concédant un match nul à domicile devant la JSS lors de la première journée du championnat, ont réussi une belle opération en damant le pion à l’USMB sur son jardin et devant son public. Ces trois précieux points ramenés hier de Blida par les Kabyles feront beaucoup de bien aux joueurs, aux membres du staff technique et aussi aux supporters qui, faut-il le rappeler, ont traversé des moments très difficiles ces derniers temps vu toutes les tempêtes qui ont secoué la maison kabyle à la suite de l’entêtement du président déchu qui refusait de céder la présidence alors que les supporters jaune et vert réclamaient son départ jour et nuit. Bref, Abdelhamid Sadmi, le nouveau président de la JSK, débute son aventure avec une bonne note. L’élection de ce dernier à la tête du club le plus titré d’Algérie a sans aucun doute libéré les camarades de Redouani, surtout que le nouveau patron des Jaune et Vert a rassuré les joueurs concernant leur dû lors de la réunion qu’il a tenue avec eux vendredi passé à l’hôtel Ithourar. Dès le coup d’envoi de la partie, les visiteurs ont investi le camp adverse, les coéquipiers de Yettou ont créé beaucoup d’occasions avant que l’attaquant Djabout arrive, à la 37’, à secouer les filets adverses. La joie des Kabyles n’a duré que quatre minutes puisque Frioui renversa la vapeur avant la pause en exécutant avec succès un penalty. Le même scénario se reproduit en seconde période puisque le jeune Oukaci marque le second but de son équipe avant que le même Frioui égalise mais à un quart d’heure de la fin de la rencontre, Yettou, marqua le but de la victoire en faveur de son équipe. Avec cette victoire, le nouveau président du club, débutera sa mission sans aucune pression. Sadmi sera donc appelé à redresser la barre dans un premier temps avant de redorer le blason de la JSK.
Rahmouni : «Oukaci a fait un grand match»
L’entraîneur Mourad Rahmouni ne tarit pas d’éloges sur le jeune Oukaci auquel il fait confiance depuis l’entame de l’exercice actuel. «Oukaci est un jeune pétri de qualités. Il aura un avenir radieux, s’il continue sur cette voie. J’avoue qu’il a fait un grand match aujourd’hui», a déclaré l’entraîneur des Canaris du Djurdjura à la fin de la rencontre.
«L’équipe commence à trouver sa vitesse de croisière»
Tout heureux de la victoire acquise devant l’USMB, Rahmouni, qui a fait l’objet d’acerbes critiques après le semi-échec concédé devant la JS Saoura, affirme que le visage de la JSK sera encore meilleur à l’avenir. «L’équipe commence à trouver sa vitesse de croisière. On a fait un bon match face à l’USMB et notre succès est amplement mérité.»
«Les joueurs sont à féliciter»
Même si son équipe a souffert pour avoir les trois points de la partie, Rahmouni a rendu hommage à ses joueurs qui ont réagi positivement après le nul concédé devant la JSS lors de la première journée du championnat. «Les joueurs sont à féliciter. Ils ont fait ce qu’il fallait pour empocher les trois points.»
«Ekidé apportera un plus»
Malgré l’absence de l’attaquant camerounais qui se trouve toujours bloqué en France faute de billet d’avion, Rahmouni pense qu’avec sa venue, la JSK sera encore plus forte dans les matches à venir. «Ekidé a pris part au stage de Gammarth, mais on ne l’a pas revu depuis. C’est un joueur valable et il va certainement apporter un plus à l’équipe.»
Cavallo Rocco : «Le meilleur est à venir»
L’homme d’affaires italien Cavallo Rocco n’était pas présent à Blida, mais il a été informé de l’évolution du score jusqu’au coup de sifflet final. Il était très content après la victoire de la JSK et il a dit aux dirigeants kabyles qui étaient en contact avec lui que le meilleur est à venir pour cette équipe qui représente toute une région. «C’est une victoire encourageante pour la suite. Je suis content de ce succès et
le meilleur est à venir», a-t-il dit aux dirigeants avec lesquels il a parlé hier soir.
N. Boumali
Après le jet de projectiles sur le terrain
Les dirigeants dénoncent
Les dirigeants de la JSK étaient heureux du succès enregistré devant l’USMB, mais ils regrettent le jet des projectiles notamment les fumigènes par certains supporters sur le terrain. Pour que cela ne se reproduise pas à l’avenir, ils lancent à tous les supporters de faire très attention pour ne pas faire le jeu de ceux qui veulent déstabiliser le club. Ils craignent que certaines parties usent de tous les moyens pour mettre les bâtons dans les roues surtout que l’ancien président ne désespère pas pour revenir.
USMB 2 - JSK 3
Stade Brakni
Buts :
JSK : Djabout (31’), Oukaci (55’), Yettou (71’)
USMB : Frioui (39’, sp et 66’)
USMB
Meziane 2
Guetal 2
Belaïd 2
Zedam 2
(Aïssa Bey 76’)
Bouhanif 2
Herbache 2
Daka 3
Houari 3
Mankoura 2
(Hamiti 58’) 2
Si Amar 3
(Rabti 64’)
Frioui 4
Ent. : Boudjarane
JSK
Boultif 3
Redouani 3
Ferhani 3
Abdat 3
Saâdou 4
Raïah 3
Boukhenchouche 4
(Renaï 86’)
Oukaci 5
Yetou 4
Djabout 4
Benaldjia 3
Ent. : Rahmouni
Terrain en bon état, temps couvert, affluence nombreuse, arbitrage du
trio Helaïchi-Bounoua-Azrine
Averts
JSK : Ferhani (54’), Raïah (62’)
Film
19’ Benaldjia tenta sa chance par un puissant tir des vingt mètres, le gardien adverse dévia en catastrophe le cuir en corner.
23’ Yettou profita d’un grand vide laissé par les joueurs de l’USMB au niveau de l’arrière-garde de leur équipe pour armer un bon tir, le cuir rata le cadre de quelques centimètres.
29’ Toujours Yettou, cette fois-ci il pénétra dans la surface adverse en enchaînant un slalom de dribbles, néanmoins, son tir passa au-dessus de la transversale.
31’ L’excellent Boukhanchouche délivre une passe lumineuse à Benaldjia, le tir de ce dernier est dévié en corner par le portier de la formation de la ville des Roses.
32’ Le corner a été bien botté par Benaldjia, Djabout profita d’un cafouillage au niveau de la défense adverse pour ouvrir le score en faveur de son équipe d’un tir croisé.
37’ Si Ammar fauché par un défenseur canari en pleine surface de réparation, l’homme en noir n’a pas hésité à désigner le point de penalty.
38’ Frioui tire le penalty et remet par la même occasion les pendules à l’heure.
51’ Yettou se retrouve seul face au portier adverse à la suite d’une erreur de marquage, il rata un but tout fait, puisque, son tir passa à côté du poteau droit du gardien de l’USMB.
55’ Le jeune Oukaci d’une reprise de volée envoie le cuir en pleine lucarne, doublant ainsi la mise en faveur de son équipe.
63’ Un corner bien botté par les Blidéens, Frioui d’une superbe tête remet de nouveau les pendules à l’heure.
72’ Yettou marque le troisième but de son équipe d’un beau coup de tête à la suite d’un corner botté par Benaldjia.
Sadmi : «C’est un bon départ»
Le président du directoire, Hamid Sadmi, que nous avons eu hier soir au téléphone à la fin de la rencontre USMB-JSK, s’est contenté d’une courte déclaration pour ce premier succès enregistré avec lui : «C’est un bon départ. C’est encourageant pour la suite.»
«Il ne faut pas céder à l’euphorie»
Malgré sa joie immense après la victoire acquise par l’équipe moins de 72 heures après son élection à la tête du directoire, Sadmi garde les pieds sur terre. Il sait qu’en football, il faut confirmer d’un match à l’autre. Il n’est pas de ceux qui promettent le titre après une victoire, de surcroît face à un adversaire qui n’est pas un foudre de guerre. «Il ne faut pas céder à l’euphorie», estime le président du
directoire, qui, faut-il le rappeler, avait porté le maillot de la JSK lorsque celle-ci était une véritable machine à gagner des titres.
N. Boumali
Moussouni : «Cette victoire est contre le dictateur qui est parti»
L’entraîneur adjoint, Fawzi Moussouni, a profité de la victoire de son équipe sur le terrain de Blida pour tirer à boulets rouges sur son ancien président, Mohand Chérif Hannachi. Bien qu’Azlef lui ait demandé après ses déclarations fracassantes contre Hannachi à la fin de la rencontre face à la JS Saoura de ne plus parler de l’ancien président, Moussouni ne s’est pas empêché d’en rajouter une couche en titillant Hannachi qu’il a qualifié de dictateur. «Cette victoire est contre le dictateur qui est parti», a-t-il annoncé. Il n’a pas cité le nom de Hannachi, mais tout le monde a compris qu’il parlait de lui. Il semble que Rahmouni et Moussouni n’arrivent toujours pas à digérer la manière avec laquelle l’ancien président voulait se séparer d’eux avant de poursuivre leur mission malgré leur limogeage avec l’aide des membres du CSA, bien sûr.
«On a bien joué aujourd’hui»
Très content du succès enregistré devant l’USMB, Moussouni souligne que la JSK n’a pas usurpé sa victoire. «On a bien joué aujourd’hui. Le match n’a pas été facile, mais on a su le gérer, ce qui nous a permis d’arracher les trois points de la partie.»
«On a préservé notre avance»
En dépit des tentatives des Blidéens soutenus par leurs nombreux supporters, les Canaris ont résisté jusqu’au coût de sifflet final. «La rencontre était serrée et après notre troisième but, on a su comment préserver notre avance jusqu’à la fin de la rencontre. Notre succès est amplement mérité», a conclu Moussouni.
M. G.
Grace au maestro Oukaci
En se déplaçant à Brakni pour affronter l’une des plus faibles équipes du championnat, l’USM Blida en l’occurrence, les Canaris n’ont pas raté l’occasion pour arracher les trois points. Ils se sont ressaisis ainsi de fort belle manière de leur semi-échec concédé devant la JS Saoura, mais en dépit de cette précieuse victoire, tout n’a pas été rose face à un adversaire confronté à différents problèmes depuis leur accession en Ligue 1 Mobilis. Mais l’important pour eux est d’avoir entamé l’ère de Hamid Sadmi par une victoire grâce à Oukaci qui a été déterminant dans ce match. Malgré son jeune âge, il a ébloui tous les présents, y compris les supporters blidéens, notamment par son but d’anthologie inscrit à la 55e minute. Sur un mauvais renvoi de la défense locale, il a réussi à donner l’avantage à son équipe d’une reprise de volée en pleine lucarne qui n’a laissé aucune chance au gardien Meziane. Les Blidéens ont égalisé à la 66e minute avant que Yettou n’ôte tout espoir aux locaux en inscrivant le 3e but à la 71e minute. Oukaci a étalé tout son talent durant ce match et s’il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris en cette saison, c’est grâce à ses qualités. Il est talentueux et il ne rechigne jamais sur l’effort pour s’acquitter avec brio de sa tâche.
Boukhenchouche et Yettou
Sans diminuer de l’apport des autres joueurs qui ont tout fait pour remplir leur rôle, il faut reconnaître que la JSK s’est imposée à Blida grâce aux efforts de ses milieux entre autres Oukaci, Boukhenchouche et Yettou. Le second a distillé de bons ballons à ses partenaires, alors que le troisième a marqué le troisième but synonyme
de victoire. Ils ont gagné la bataille du milieu, ce qui leur a permis de s’imposer malgré les défaillances qui existent au milieu. Ce succès est précieux, mais il ne doit pas occulter les lacunes qui existent dans l’équipe. Le staff technique doit vite se retrousser les manches, car des matches difficiles attendent son équipe dans les semaines à venir, et s’il n’apporte pas les réglages nécessaires, la JSK risque de souffrir comme ça était le cas la saison dernière.
N. Boumali