USMH : Les choix d’Ifticen contestés

Après les joueurs, le premier homme pointé du doigt est l’entraîneur Younès Ifticen. Certaines personnes de l’entourage du club, ainsi que les supporters ont accusé le coach en lui faisant porter le chapeau.

Ifticen est tenu pour être le premier responsable de cette deuxième défaite de suite en championnat. Le coach harrachi a cru bien faire en incorporant certains joueurs pour laisser d’autres sur le banc des remplaçants avant-hier. Les éléments qui ont participé à cette rencontre n’ont pas apporté le plus escompté, ni même les remplaçants d’ailleurs. L’incorporation de Djeghbala aux côtés de Khelili dans l’axe en laissant Delhoum sur le banc des remplaçants a surpris les amoureux des Jaune et Noir. Malgré la domination des Jaune et Noir dans ce derby, notamment en première période où ils ont créé beaucoup d’occasions, certains observateurs pensent que le schéma mis en place a laissé à désirer aussi. Voilà une autre leçon à méditer à quelques jours seulement d’un autre rendez-vous en déplacement en championnat face à l’OM.

 

Le coach sous pression

Ce n’est un secret pour personne, rien ne va plus pour la formation harrachie et cette derrière continue sa série de mauvais résultats en concédant deux défaites en deux matchs joués. Cependant, cette situation n’arrange plus le premier responsable de la barre technique Ifticen. Ce dernier se trouve déjà sous grande pression. En d’autres termes, le coach d’Essefra n’est pas à l’aise et doit trouver les solutions idéales afin de renouer avec le succès et éviter toute mauvaise surprise. Ainsi, un grand pari l’attend à partir du prochain match en championnat ; il doit impérativement gagner s’il veut que son équipe retrouve la sérénité et continue la suite du parcours dans de bonnes conditions.

 

Du pain sur la planche

Pour la reprise des entraînements et la préparation du prochain match, le staff technique des Jaune et Noir va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier échec essuyé face au CRB. Une mission très délicate pour Ifticène et ses collaborateurs qui auront à motiver les joueurs qui ont reçu un sacré coup au moral. Le staff technique, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va miser sur le sursaut d'orgueil des joueurs face à l’Olympique de Médéa. C'est vrai que le staff technique ne va pas négliger les autres aspects à l'image du travail technico-tactique, mais les joueurs ont besoin d'oublier tout ce qui s'est passé vendredi dernier, et cela passera par un travail psychologique de la part du staff qui aura désormais du pain sur la planche, et qui devra mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.

M. H.

 

Mebarki : «Il faut vite oublier cette défaite»

 

Arrivé à l’USMH cet été en provenance de la JSK, Bilal Mebarki évoque dans cet entretien le début de saison difficile de son team. Le milieu de terrain offensif des Jaune et Noir estime que son équipe joue bien, mais manque d’efficacité en attaque.

 

Quelle lecture faites-vous de votre défaite concédée face au CRB ?

Sincèrement, je pense que nous n’avons pas manqué de grand-chose pour remporter cette rencontre. Comme tout le monde a pu le constater, nous avons dominé notre vis-à-vis durant la majeure partie de la rencontre, notamment en première période où nous avons créé plusieurs occasions nettes de scorer. Mais une fois de plus, nous avons manqué d’efficacité devant. On n’arrive pas à concrétiser les nombreuses occasions qu’on se procure depuis le début de la saison. Le premier but encaissé sur une balle arrêtée nous a scié les jambes. Sincèrement, nous sommes déçus d’avoir perdu les deux premiers matchs de la saison. 

 

Comment expliquez-vous le début de saison difficile de votre équipe en championnat ?

Comme je viens de vous le dire, nous manquons cruellement d’efficacité devant les buts adverses. On se procure à chaque rencontre plusieurs occasions, mais, malheureusement, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Il va falloir donc corriger ce problème aux prochaines rencontres. Nous, les joueurs, sommes conscients de la tâche qui nous attend et on va tout faire pour être meilleurs à l’avenir et améliorer nos résultats.

 

Votre équipe reste sur deux défaites de suite en championnat ; n’êtes-vous pas inquiets de cette situation ?

Il est vrai qu’on est déçus de ne pas avoir récolté le moindre point durant les deux premiers matchs de la saison. Sur le plan comptable, la situation est inquiétante. Toutefois, je pense que le parcours du championnat est encore long et nous avons encore largement le temps de nous ressaisir. En plus, même si nos résultats n’ont pas été à la hauteur en ce début du championnat, j’estime que nous avons développé un football plaisant face au CRB.  Il va falloir donc rester patient et continuer à travailler pour renouer avec le succès et sortir de cette mauvaise passe. Personnellement, j’estime que la situation est loin d’être catastrophique à l’USMH.

 

Vous êtes désormais dans l’obligation de renouer avec le succès…

Absolument, nous n’avons pas d’autre choix que de remporter notre prochain match face à l’Olympique Médéa. Nous mesurons parfaitement l’importance de cette rencontre et on va tout faire pour la gagner. On aura largement le temps de corriger nos erreurs et de bien préparer ce rendez-vous ; on fera tout pour être à la hauteur des espérances de nos supporters qui attendent beaucoup de nous.

M. H.

 

L’attaque ne démarre toujours pas

Les Harrachis n’ont pas caché leurs inquiétudes quant à l’inefficacité de leurs attaquants. Et pour cause, sur les deux premiers matchs de la saison, les coéquipiers de Bouguèche n’ont inscrit que deux buts. Le premier but a été inscrit face à l’ESS par un défenseur adverse et le second par Banouh sur penalty face au CRB. D’aucuns estiment que le secteur offensif demeure incontestablement  le maillon faible de l'équipe cette saison. Et pourtant, à la lecture de la liste des attaquants dont dispose le club, on retrouve des noms qui ont laissé leurs empreintes dans leurs ex-clubs à l’image de Bouguèche, Banouh, Baitèche et Mebarki. Malgrè les nombreuses occasions créées, la dernière touche manque toujours aux camarades de Baïtèche. Le staff technique est appelé à trouver des solutions dans les brefs délais pour retrouver la sérénité en prévision des prochaines échéances.

M. H.

 

Reprise cet après-midi à Mohammadia

Après le derby face au CRB, le staff technique harrachi a accordé une journée de repos aux joueurs pour récupérer leurs forces et reprendre leur souffle. La reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui à 17h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Les camarades de Bouguèche auront cinq jours devant eux pour bien préparer le déplacement à Médéa pour affronter l’équipe locale, un match comptant pour la 3e journée du championnat.

 

 

Match amical cette semaine

Pour bien préparer le match face à l’OM et corriger les lacunes décelées durant le derby face au CRB, le staff technique de l’USMH souhaite programmer un match amical cette semaine. Vu le changement qu’a connu l’effectif de l’USMH cette saison, qui est remanié à 90%, Younès Ifticen sait bien que son équipe devra jouer le maximum de matchs amicaux pour mettre fin à ce problème de cohésion.

 

 

Debbari reprendra aujourd’hui

Ayant raté les deux premiers matchs de la saison face à l’ESS et le CRB à cause d’une blessure à la cheville, le défenseur Abdelhak Debbari a pris tout son temps pour soigner sa blessure. Il sera attendu à la reprise des entraînements où il devra reprendre le travail avec ses coéquipiers pour préparer le prochain rendez-vous.

 

 

Mellel purge sa suspension

Ayant fait l'impasse sur la dernière rencontre de son équipe avant-hier, face au CRB, suite à sa suspension pour contestation de décision, le milieu de terrain offensif des Jaune et Noir Benamar Mellel, qui souffre également d’une blessure au dos, l'a déjà purgée. Il sera donc de retour la prochaine journée qui coïncidera avec le déplacement de l’USMH à Médéa pour affronter l’OM local, pour le compte de la 3e journée du championnat.

 

Tags:

Classement