L’Entente de Sétif a confirmé avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine qu’elle reste la bête noire des Mouloudéens.
Les partenaires de Zakaria Haddouche sont passés tout près pour repartir avec le gain du match sans que personne ne trouve à redire. Et pourtant, les choses ont commencé plutôt dans le mauvais sens pour les champions en titre qui vont encaisser un but au milieu du premier half. Pis encore, l’arbitre de la rencontre Bassiri brandit le carton rouge à Nessakh. Bien que réduit à dix et en infériorité numérique, les visiteurs ne baissèrent pas les bras et continuèrent à faire le jeu. L’incorporation de Djahnit puis celle de Bakir allaient donner un plus au secteur offensif sétifien, qui parvint à créer quelques bonnes situations de scorer avant d’égaliser par le biais de Bedrane. Une égalisation qui est intervenue au bon moment pour les Noir et Blanc qui auraient pu doubler la mise à plusieurs fois n’était le brio du portier Chaouchi. « Je pense que nous avons su gérer la partie de bout en bout. C’est vrai qu’après l’expulsion de Nessakh, on avait eu quelques difficultés ; toutefois au fil des minutes, on a réussi à reprendre le jeu à notre compte. Nous sommes parvenus à égaliser, mais on a raté quelques bonnes opportunités pour ajouter un second but. Le plus important, c’est qu’au final, nous avons obtenu un bon point », nous a dit à ce titre le coach adjoint Malik Zorgane qui a estimé que sur le plan tactique, ils étaient mieux par rapport à leurs adversaires du jour. «Effectivement, tactiquement, on était mieux placé sur le terrain, et ce, bien qu’on jouât à dix. On a bien géré les débats devant une équipe du MCA qui voulait terriblement les trois points de la victoire. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on est très satisfait de la réaction de nos joueurs notamment durant le second half où ils ont appliqué à la lettre les consignes que nous leur avons données. C’est de toute manières un résultat qui va certainement booster et motiver nos joueurs en vue de nos prochaines sorties », a ajouté le technicien de l’équipe phare d’Aïn El-Fouara.
L’USB puis la JSS au 8-Mai
Une chose est sûre en tout cas, ce point du match nul vaudra son pesant d’or sur le plan mental des coéquipiers de Hamza Aït Ouameur d’autant plus qu’il fut acquis devant une équipe mouloudéenne qui aspire jouer les premiers rôles cette saison, et qui est considérée comme l’un des prétendants au sacre final. Une bonne performance qui va en outre permettre aux Sétifiens de mieux entrevoir leurs prochaines sorties avec l’objectif d’engranger le maximum de points et ce, en accueillant respectivement sur leur terrain du 8-Mai-1945 de Sétif l’USB puis la JSS.
S. H.
Aït Ouameur : «C’est motivant»
Même s’il estime que son team aurait pu repartir avec les trois points de la victoire, le milieu ententiste affirme que le point du match nul reste bon à prendre d’autant plus que son équipe a évolué durant plus d’une heure en infériorité numérique après l’expulsion de Nessakh.
Vous avez réussi un bon match nul face au MCA, n’est-ce pas ?
Oui. On est satisfait de ce résultat bien que j’avoue qu’on aurait pu gagner le match sans que personne ne crie au scandale. Nous avons bien joué. Je pense sincèrement que l’expulsion de Nessakh a été le tournant du match. À onze, on aurait pu faire la différence. Mais bon, il reste que prendre un point devant une équipe du MCA, qui voulait terriblement arracher le gain du match, reste bon à prendre. C’est motivant pour le groupe en vue de la suite du parcours.
Peut-on savoir ce que vous a dit le coach à la mi-temps ?
On a beaucoup parlé durant la pause citron. Il nous a donné des consignes que nous avons appliquées et qui ont porté leurs fruits par la suite. Je ne vous cache pas que le groupe était motivé à l’idée de faire le maximum pour revenir dans le match et aller chercher ce but égalisateur. On a réussi à le faire et on aurait même pu prétendre ajouter un deuxième but.
Lors des deux prochains matches, vous allez jouer à domicile face à l’USB et la JSS ; c’est l’occasion pour vous de prendre un ascendant sur les autres équipes…
On va essayer de bien préparer ces deux confrontations, à commencer par celle face à l’équipe de Biskra. On fera de notre mieux pour gagner d’abord cette rencontre qu’on va jouer cette fois devant nos supporters.
S. H.
Acimi encense Zeghba :
«Il a fait un bon match»
Pour l’entraîneur des gardiens de but de l’ESS, le match nul obtenu devant le MCA n’a pas été facile du tout à obtenir. «Effectivement, ce n’est pas évident de jouer à dix face à une bonne équipe du MCA. Nous avons réalisé un grand match dans l’ensemble. On est venu pour gagner, mais il reste toutefois que repartir avec le point du match nul est un bon résultat pour nous. Je tiens à ce titre à remercier nos joueurs pour toute la volonté qu’ils ont affichée tout au long de la partie. Nos joueurs ne voulaient pas rentrer bredouilles. Ils ont continué à faire le jeu pour enfin réussir à égaliser et créer plusieurs occasions pour mettre le but du K.-O. Cela dit, je pense que cette bonne performance va sûrement motiver nos joueurs en vue de la suite du parcours. En un mot, je dirai que c’est un bon point de pris », a déclaré l’ancien portier international qui a tenu en outre à féliciter le gardien de but Moustapha Zeghba pour la bonne prestation qu’il a livrée durant ce match. «Il a fait un bon match, c’est de bon augure pour lui et pour l’équipe en général », a ajouté l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’USMA.
S. H.
Nessakh : «Je ne méritais pas le carton rouge»
Expulsé par l’arbitre Bassiri, Chemssedine Nessakh a estimé dans une déclaration à l’issue du match qu’il ne méritait pas le carton rouge. «Sur l’action, il y avait un duel. Je ne l’ai pas agressé. Il a fait semblant de tomber et a simulé un coup de ma part. L’arbitre est venu directement brandir contre moi le carton rouge que je ne mérite pas sincèrement. Je laisse l’arbitre à sa conscience. »
Il faut savoir qu’au cours des deux derniers matches de l’ESS face au MCA, on remarque que les Sétifiens ont réalisé de bons résultats au moment où ils étaient en infériorité numérique. On se rappelle, lors du match retour du championnat de Ligue 1 Mobilis la saison passée, qui a eu pour cadre le stade du 5-Juillet, les partenaires de Hamza Aït Ouameur avaient pris le meilleur par deux buts à un, alors qu’ils ont évolué à dix après l’expulsion de Haddouche pendant presque une heure. Avant-hier, les Sétifiens ont failli de peu refaire leur coup même s’ils se sont contentés du point du match nul puisqu’ils ont joué durant presque une heure de jeu à dix joueurs après l’expulsion de Nessakh.
S. H.