Après deux victoires lors des deux premières journées, les hommes de Todorov ont tous les avantages pour enchaîner par une troisième victoire demain.
Lors des deux séances qui précéderont ce grand derby, l’entraineur en chef, Ivica Todorov, aura, enfin, la possibilité de se concentrer sur l’aspect tactique, ce qui n’était pas tout à fait le cas lors des deux précédentes journées.
En effet, le coach s’est retrouvé contraint de consacrer une bonne partie de ses séances à la préparation psychologique de ses joueurs. Maintenant que la situation s’est améliorée, on va passer au volet technico-tactique afin de perfectionner le jeu collectif. Avant d’affronter le MCA, Todorov cherchera la bonne formule afin que son groupe puisse évoluer en bloc sans qu’il n’y ait d’anomalies. Il insistera sur la nécessité que tous les joueurs participent au jeu défensif. Selon lui, c’est la meilleure manière pour jouer l’attaque à outrance, comme il aime le faire.
L’équipe jouera pour gagner
Lors de l’entretien qu’il nous accordé après le match contre l’USMH, Ivica Todorov nous a indiqué que le CRB jouera face au MCA pour gagner et non pas pour éviter de perdre. C’est le meilleur état d’esprit, nous dira-t-il, avec lequel Hamia et ses coéquipiers puissent aborder ce grand rendez-vous dans l’unique but de le gagner. C’est très clair, les consignes du coach à ses joueurs seront de jouer vers l’avant, presser l’adversaire et défendre en bloc.
Il veut garder le même onze
Pour ce qui est de l’équipe qu’il compte aligner, il ne devrait y avoir aucun changement par rapport au match face à l’USMH. Todorov va aligner les mêmes éléments, car il considère que tout a bien marché et que son dispositif ne nécessite que quelques réglages afin que ses joueurs soient plus performants.
S. B.
Entraînement hier
Hier après-midi, l’équipe fanion du Chabab a effectué sa seconde séance au stade du 20-Août-1955 dans le cadre de la préparation du match de demain face au Mouloudia d’Alger. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique.
Dernière séance aujourd’hui
Tel que nous l’avions indiqué dans notre édition d’hier, le CRB n’aura que deux séances de travail pour se préparer tactiquement au match de demain ; celle d’hier après-midi et celle d’aujourd’hui. Ensuite, les joueurs rejoindront directement l’hôtel New-Dey pour la mise au vert.
Hadj Mohamed n’est pas encore rentré
Le premier responsable du CRB n’est pas encore rentré au pays. Selon ses proches, il se trouve toujours à Dubaï où il rencontre un problème administratif qu’il n’arrive pas à régler et qui le bloque sur place. Cela risque de prendre encore du temps. En fait, le président belouizdadi ne sera pas de retour avant une semaine probablement.
Il était fou de joie après la victoire face à l’USMH
Ce qu’on sait de Hadj Mohamed est qu’il était fou de joie après que son équipe ait réussit à gagner son deuxième match en championnat. Il a suivi cette rencontre minute par minute avec Whats App.
Les joueurs ne sont pas inquiets
Les joueurs, les membres du staff technique et l’entraîneur en chef notamment, nous ont indiqué qu’ils ne sont nullement inquiets de l’absence de Hadj Mohamed. Certes, ils aimeraient bien le revoir, mais ils restent très concentrés sur leur match de demain. Ils se sont fixés l’objectif de gagner le maximum de points pour ce début de saison, ce qui sera un moyen très efficace pour mettre la pression sur la direction afin qu’elle leur règle leurs salaires. Pour cela, ils font preuve d’une sérénité remarquable.
Tout le monde est disponible
Un des points positif avant le derby de demain est que tous les joueurs sont disponibles. A part Lamhene, qui ne reviendra pas avant trois semaines en raison de sa fracture à l’avant pied, le reste du groupe se porte bien.
S. B.
La seconde prime leur a été versée hier
Hier, les dirigeants du Chabab ont pris la décision de verser la prime correspondant à la victoire face à l’USMH, ce qui a considérablement soulagé l’ensemble de l’équipe.
On a tenu à ce que ce soit ainsi pour que les joueurs puissent faire face à leurs besoins financiers avant la mise au vert de ce soir. Notons que cette prime est d’une valeur de 10 millions de centimes.
Bouchar : «Notre public sera un de nos atouts»
Contacté par nos soins hier, le défenseur central, Sofiane Bouchar, a exprimé ses ambitions ainsi que celles de ses coéquipiers par rapport au match de demain. Il affirme que le CRB ne veut pas passer à côté de cette rencontre et il appelle également le public belouizdadi à venir soutenir son équipe en grand nombre.
En tant que nouveau joueur, comment vous vous sentez en ce début de saison ?
Je me suis très bien senti au CRB dès ma première séance d’entraînement. Je connais pas mal de joueurs avec qui j’ai joué en équipe nationale et que je croise également dan ma vie de tous les jours. Donc tout cela a facilité mon intégration. Je me sens très à l’aise.
Quel est le secret du joli début de saison que votre équipe vient de réaliser ?
Il n’y a d’autres secrets que le sérieux à l’entraînement et l’esprit de groupe qui est une de nos principales caractéristiques. Cela nous a énormément aidés pour jouer nos matchs avec sérénité et les gagner.
Après vos deux victoires, on comprend que vous êtes parvenus à très bien gérer vos problèmes internes. Est-ce le cas ?
Mis à part de patienter on n’a rien fait. On a voulu régler tous ces problèmes en réalisant de bons résultats et on est convaincus que tout finira par rentrer dans l’ordre au fur et à mesure. C’est vrai qu’il y a des choses qui nous dérangent, mais ça ne sert à rien de perdre sa concentration et baisser les bras.
Dernièrement on a entendu parler d’un problème financier qui vous dérange concernant votre transfert de l’ESS au CRB. Qu’en est-il au juste ?
Sincèrement je considère qu’il n’y a pas de problème. Mon transfert au CRB depuis l’ESS s’est fait dans les règles. Pour les quelques détails qui restent, j’aimerais ne pas en parler, puisque tout rentrera dans l’ordre bientôt et ça ne sert à rien d’en faire toute une histoire.
Qu’est-ce vous pouvez nous dire sur votre grand derby face au MCA ?
Comme vous le dites c’est un grand match. C’est une bon6ne chose pour nous de le jouer à domicile après ces deux victoires, ce qui nous permettra d’avoir assez de confiance pour enchaîner avec une troisième victoire. On mise également beaucoup sur notre public qui sera un de nos atouts face au MCA. Leur soutien nous sera très précieux pour remporter cette rencontre.
S. B.
La vente des billets débutera ce matin
Une source officielle nous a indiqué hier que la vente des billets du match CRB-MCA débutera ce matin dans les guichets du stade du 20-Août. Les responsables de l’APC de Mohamed Belouizdad ont pris cette décision afin d’éviter qu’il n’y ait aucune surcharge demain. Notons que le prix du billet est fixé à 300 DA.