La formation usmiste accueillera aujourd’hui le DRB Tadjenanet dans un match avancé de la 3e journée de la Ligue 1 Mobilis. La bande à Paul Put devra coûte que coûte gagner pour se relancer.
En s’imposant face au Paradou, puis en se tenant en échec face au NAHD, les Rouge et Noir de l’USMA ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour renouer avec le succès. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et ses coéquipiers savent bien que seuls les trois points leur permettront de prendre provisoirement les commandes au classement général du championnat et aborderont donc la rencontre de cet après-midi avec la ferme intention de gagner. De son côté, le premier responsable de la barre technique, qui n’est pas amplement satisfait du rendement de son équipe fourni face au Nasria jeudi dernier, a secoué ses hommes et le moins que l’on puisse dire est qu’il attend une bonne réaction de leur part aujourd’hui face au DRB Tadjenanet.
La meilleure façon de bien préparer le Ferroviario Beira
Après avoir disputé la rencontre de cet après-midi, les Usmistes se déplaceront au Mozambique pour disputer le match aller des 1/4 de finale de la Ligue des champions africaine qui les opposera au Ferroviario Beira. Ainsi, la rencontre d’aujourd’hui sera la meilleure manière de bien préparer l’important rendez-vous de samedi prochain et dans laquelle le technicien belge essayera de combler le maximum des lacunes et parfaire les derniers réglages avant de donner la répliquer au représentant mozambicain. Aussi, une victoire ne pourra que permettre aux coéquipiers de Meftah de se déplacer au Mozambique avec un moral gonflé à bloc et cela sera sans nul doute un grand atout sur lequel misera beaucoup le coach Paul Put pour revenir de Beira avec un résultat probant.
Méfiance, Tadjenanet commence en force
Le DRB Tadjenanet a entamé le nouveau championnat en force. Après avoir imposé le nul à l’O Médéa au stade Imam-Lyes, les partenaires de Belmokhtar se sont imposés brillamment à la maison face à la coriace formation du CSC. Ce qui prouve que la bande à Kamel Moussa ne viendra pas à Bologhine pour limiter les dégâts mais plutôt avec la grande ambition de revenir avec un résultat probant et poursuivre ainsi son bonhomme de chemin en championnat. Les hommes de Paul Put devront rester vigilants mais surtout ne pas prendre les choses à la légère pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que la formation du DRBT renferme des joueurs talentueux capables de faire la différence à tout moment, citant notamment le duo d’attaque Attouche et Belmokhtar.
A. S.
Equipe probable
Zemmamouche, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Sidibé, Benkhemassa, Benguit, Meziane, Hamzaoui, Darfalou.
Meziane : «Les 3 points resteront à Bologhine»
- «Si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à marquer»
Auteur du but qui a permis à son équipe de revenir du 20-Août avec le point du nul, Abderrahmane Meziane est déterminé à marquer aujourd’hui face au DRBT et mener son équipe à la victoire.
Vous donnez la réplique cet après-midi au DRBT, comment se présente pour vous cette rencontre ?
Comme tous les matchs du championnat, il s’annonce difficile pour nous. On sait très bien que notre adversaire tentera de nous accrocher et on devra donc être vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On ne doit pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant nos supporters pour renouer avec la victoire. Les trois points resteront à Bologhine.
Une victoire importante sur le plan psychologique avant le déplacement au Mozambique, qu’en pensez-vous ?
Bien évidemment. Une brillante victoire lundi nous permettra de se déplacer au Mozambique avec un moral gonflé à bloc. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour et qu’on puisse s’adjuger les précieux trois points.
Vous aurez en face un adversaire qui débute bien le championnat, vous devrez rester vigilants, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On sait très bien que notre adversaire est difficile à manier, d’autant plus qu’il est composé de très bons joueurs capables de nous créer des difficultés. On doit prendre notre adversaire très au sérieux et surtout rester vigilants pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.
Quelle idée avez-vous sur le DRBT ?
A mon avis, le duo d’attaque Attouche-Belmokhtar demeure redoutable dans cette équipe. Il faut les surveiller de près. C’est une équipe qui est drivée par un bon entraîneur, en l’occurrence Kamel Moussa, et il faut qu’on soit vigilants pour arracher les trois points.
Parlons de vous, vous avez démarré votre compteur buts face au NAHD, c’est motivant pour vous, n’est-ce pas ?
Bien sûr. En tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts et ça me motive davantage lorsque je suis efficace devant les bois. Je ne vais pas m’arrêter là et j’espère que ce but en appellera d’autres à l’avenir.
Alors, vous êtes déterminé à frapper une nouvelle fois aujourd’hui face au DRBT ?
Je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi et moi de mon côté, je ferai de mon mieux pour contribuer à la victoire de mon équipe. J’espère être dans mon meilleur jour pour secouer les filets. En tous les cas, et si l’occasion se présente, c’est sûr que je ne vais pas la rater.
A. S.
Sayoud écarté, Cherifi retenu
C’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement effectuée hier après- midi que le premier responsable du staff technique du club, Paul Put, a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au DRB Tadjenanet. A la grande surprise, le coach usmiste a écarté Amir Sayoud. Si cette décision a été prise, c’est pour la simple raison que le meneur de jeu usmiste ne sera pas concerné par le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine face au Ferroviario Beira. Paul Put veut convoquer des joueurs sur lesquels il misera lors de l’important rendez-vous de samedi prochain. En revanche, le latéral gauche Redouane Cherifi a été retenu pour le rendez-vous de cet après-midi, et ce, pour la première fois depuis l’entame de la saison.
Les non-convoqués s’entraîneront ce matin
Amir Sayoud ainsi que les autres non-convoqués, en l’occurrence, Mohamed Benyahia, Smaïl Mansouri, Faouzi Bourenane et Réda Bellahcène s’entraîneront ce matin au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est utile de rappeler que Faouzi Yaya est toujours convalescent et devrait effectuer son come-back après le match face au Ferroviario Beira.
Benchikhoune, Chita et Yaïche avec la réserve
Quant à Oussama Chita et les deux jeunes Mehdi Benchikhoune et Ilyès Yaïche, ils joueront cet après-midi avec la réserve. Ce qui va leur permettre de rester toujours compétitifs.
Le match en direct sur le petit écran
Le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le DRB Tadjenanet sera retransmis sur l’une des chaînes satellitaires de l’ENTV. Ce qui permettra aux supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi de Bologhine de suivre la rencontre à partir du petit écran.
A. S.
Les 18 convoqués : Zemmamouche, Berrefane, Chafaï, Abdellaoui, Khoualed, Cherifi, Benmoussa, Meftah, Benkhemassa, Koudri, Sidibé, Benguit, Beldjilali, Meziane, Hamzaoui, Hammar, Darfalou, Benkablia.