Le Mouloudia d’Alger a concédé son premier faux pas à domicile contre l’Entente de Sétif qui, depuis l’an dernier, est devenue sa bête noire. L’entraîneur en chef ne songe plus à cette rencontre, car il a un match à gagner contre le Chabab demain.
Après ce semi-échec concédé devant l’Aigle noir, le Doyen n’a pas le temps de repenser à ce match, car il a un rendez-vous difficile à négocier mardi, surtout que le premier responsable de la barre technique, Bernard Casoni, ne peut pas croire que son groupe se loupe dans le derby. Il déclare : «Face au CRB, on jouera pour la gagne. On n’a pas d’autres choix. Après avoir perdu deux points face à l’ESS, il faut rebondir et le faire mardi. On fera de notre mieux pour réussir le pari et assurer un bon résultat afin de préparer dans la sérénité et avec un moral au top la suite du parcours.» Donc, le coach a tourné la page de l’ESS et se penche sur le rendez-vous de demain qu’il veut gagner. Seulement, il ne faut pas commettre les mêmes fautes. Il faut le dire que les Vert et Rouge auraient pu gagner contre l’ESS, surtout qu’ils avaient le match à leur portée, mais, finalement, ils se sont contentés du partage des points. D’ailleurs, le coach mouloudéen Bernard Casoni dira dans ce sens avec des regrets tout de même : «On aurait pu tuer le match en première période. On avait tout pour nous, mais on s’est compliqué l’existence.» Par manque d’efficacité et excès de précipitation, les camarades de Nekkache ratent l’essentiel. Tout le monde alors s’est demandé pourquoi le coach a fait sortir Azzi. Casoni explique son point de vue : «J’ai fait sortir Azzi parce que s’il était resté, il aurait pris un autre carton.» Le coach aurait voulu avoir les trois points du match, mais son équipe n’a pas su gérer son acquis.
«Balegh a fait une bonne entrée, Bendebka un peu moins»
Azzi a été remplacé par Bendebka et l’autre changement fut Balegh qui a fait son entrée. Pour le rendement de ces deux nouvelles recrues, le Corse n’était pas totalement satisfait, surtout de Bendebka dont il attend beaucoup à l’avenir et il le fera savoir : «Balegh a fait une bonne entrée. Il a apporté le plus attendu, même si on n’est pas parvenu à marquer, car marquer n’est pas chose facile. Mais pour ce qui est de Bendebka, je dirai que j’étais un peu déçu, car j’attendais à plus de sa part. Mais on va voir son vrai visage dans son poste de milieu à l’avenir.»
«Hachoud reprendra sa place face au CRB»
L’autre joueur évoqué par le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni est le capitaine Abderrahmane Hachoud. Ce dernier avait raté les deux premiers matches de la saison avec son équipe car il était suspendu ; maintenant qu’il a purgé, Casoni dira à son sujet : «Hachoud reprendra sa place face au CRB. C’est un bon joueur expérimenté qui va apporter plus de force à son équipe.» Ce qui est sûr, c’est que Casoni veut apporter sans le moindre doute des changements dans son équipe-type face au Chabab. Azzi va donc retrouver le banc pour que Hachoud reprenne sa place.
«Je suis toujours à la recherche de mon équipe-type»
L’entraîneur mouloudéen n’a pas encore arrêté son équipe-type. Après deux rendez-vous officiels, il est toujours à la recherche de ses onze guerriers. D’ailleurs, il le dira ouvertement : «Je suis toujours à la recherche de mon équipe-type. Personne n’a acquis sa place de titulaire, ni sa place sur le banc. Il faudra mériter vraiment une place dans l’équipe-type et pour cela, il faudra se surpasser dans le travail.» Les Vert et Rouge doivent comprendre qu’avec le Corse, il faudra vraiment se surpasser et mettre les bouchées doubles afin d’avoir le droit de jouer.
«Mansouri a compris mon message»
En soulignant qu’il n’y a pas d’éternels remplaçants ni de titulaires, on a songé au cas Mansouri qui est rentré face à l’USB titulaire et a été écarté pour le rendez-vous contre l’Entente. Dans ce sens, Casoni déclare : «Mansouri a compris mon message et sait qu’il faut redoubler d’effort pour être au top du top afin de reprendre sa place dans l’équipe. Il doit travailler durement.»
M. Z.
Des changements attendus face au Chabab
Après ce nul concédé devant l’ESS, les Vert et Rouge, qui affrontent mardi au 20-Août le CRB, doivent rebondir. Pour ce faire, le coach devrait apporter des changements dans son équipe. Le retour de Hachoud, Chaouchi s’il est suspendu, Seguer et Aouedj. Casoni compte mettre tout en œuvre pour avoir un groupe d’enfer capable de vaincre le Chabab dans sa cousina.
C’est demain que les Vert et Rouge affrontent le CRB au 20-Août dans un derby comptant pour la troisième journée du championnat. Le Doyen, qui a perdu deux points face à l’ESS à domicile, doit rectifier le tir demain pour avancer sur le droit chemin. Et pour ce faire, le patron de la barre technique Bernard Casoni va apporter les changements qu’il faut pour prendre le dessus sur un Chabab qui reste sur un sans-faute et fera donc tout pour continuer sur la même voie. Le premier changement attendu concerne la défense. Il est clair que le capitaine Hachoud retrouvera son poste comme, nous l’a assuré le coach, donc, Azzi passera sur le banc. Boulekhoua tient son rôle ; donc, sur le côté gauche, il restera, ainsi que le duo d’enfer Demou-Bouhenna qui assure un max. Pour le second changement, celui-ci touche le gardien de but. Ce n’est pas parce que Chaouchi a commis des erreurs, mais parce qu’il a écopé d’un carton jaune pour contestation de décision après le match. Cela peut donc lui coûter sa place ce mardi. Ce qui veut dire que ce sera Chaal qui jouera contre le Chabab ; mais il doit attendre le verdict aujourd’hui après la réunion de la commission de discipline. Le milieu sera reconduit, mais pour ce qui est de l’attaque, on peut dire que Casoni va apporter des changements en remplaçant Aouedj et Seguer.
4-4-2
Le coach va en tout cas prendre les meilleurs pour jouer le derby et surtout le gagner comme ce fut le cas lors du premier rendez-vous de la saison à Biskra contre l’USB. Les Vert et Rouge sont bien décidés à faire tout pour gagner le Chabab dans sa cousina. Un défi que les Vert et Rouge sont capables de relever. Les Vert et Rouge continueront avec la même variante tactique du 4-4-2 pour vaincre le voisin. Ce sera le premier derby de la saison pour les Vert et Rouge et la bande à Casoni veut s’offrir le CRB. Il reste la séance d’entraînement d’aujourd’hui afin d’apporter les derniers réglages et avoir tous les atouts de son côté. Casoni et tous les Mouloudéens savent que pour avancer sur le droit chemin, il est impératif de gagner la rencontre devant le CRB. Un RDV ô combien important à gagner, surtout que juste après, le Doyen va accueillir le Club Africain dans le premier rendez-vous des quarts de finale de la coupe de la CAF que le Doyen veut gagner, car l’un des objectifs du Mouloudia cette saison reste bien sûr une seconde étoile à décrocher et cela passe par vaincre les Tunisiens.
M. Z.
Il devait passer des examens hier pour connaître la nature de sa blessure
Aouedj : «Je veux jouer le CRB»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, qui a réussi une belle prestation contre l’ESS samedi dernier, a contracté une blessure au cours du match ; il doit passer des examens afin de connaître la nature de sa blessure. Sid Ahmed Aouedj n’imagine pas de rater le derby, surtout que c’est le premier de la saison pour lui et son équipe. Il s’explique : «Je veux jouer le CRB, mais je dois d’abord connaître ce que j’ai vraiment. J’espère que ce n’est pas grave, car je n’ai vraiment pas envie de rater cette rencontre face au Chabab. C’est notre premier derby de la saison et après le semi-échec concédé contre l’ESS, on n’a pas vraiment le choix que de s’imposer face au Chabab. Ce ne sera pas facile, mais on va devoir mettre les bouchées doubles pour avoir le dernier mot dans cette rencontre. On jouera chez les Belouizdadis, mais on a pu relever le défi à Biskra ; donc, on peut refaire le coup mardi chez le Chabab. On aurait pu gagner l’ESS, mais on s’est compliqué l’existence. A nous de rectifier le tir mardi face au Chabab pour récupérer les points perdus.» Aouedj était attendu hier pour passer des examens ; il saura s’il peut être disponible pour le CRB. Sinon, il va devoir se soigner, car son équipe aura besoin de lui contre le Club Africain dans le match aller des quarts de finale de la coupe d’Afrique.
M. Z.
Après avoir purgé sa suspension de 2 matches
Hachoud de retour
Ayant raté les deux premiers matches de la saison après avoir écopé de deux matches de suspension la saison écoulée, Abderrahmane Hachoud a purgé sa sanction et reviendra donc face au CRB pour apporter son expérience, sa détermination et surtout sa force dans les balles arrêtées et être l’une des solutions pour marquer.
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni s’est trouvé contraint, lors des deux premiers rendez-vous du championnat contre respectivement l’USB et l’ESS, de faire appel à Azzi pour remplacer Hachoud sur le côté droit. Même si Azzi s’est donné à fond pour tenir son rôle, tout le monde sait que Hachoud est une carte maîtresse ; donc, son retour se fera sans le moindre doute demain face au Chabab. Casoni l’a déclaré ouvertement en assurant que Hachoud prendra sa place contre les Belouizdadis. Il faut dire que face à l’ESS, Hachoud a manqué à son équipe. Lui qui a toujours aidé ses camarades surtout en marquant des buts sur des balles arrêtées, s’il était présent contre l’Aigle noir, le Doyen aurait pu avoir une solution à cette inefficacité. En tout cas, Hachoud se porte à merveille et n’attendait que de purger sa suspension pour reprendre sa place. Tout le monde attend beaucoup de lui demain et surtout faire ce qu’il fait de mieux, à savoir profiter des coups francs directs pour marquer et donner l’avantage au Mouloudia d’Alger dans ce premier derby de la saison que les Vert et Rouge veulent gagner. Ce serait aussi une bonne chose pour Hachoud afin d’avoir au moins un match dans les jambes avant d’accueillir le Club Africain pour être au top du top et faire tout ce qu’il faut afin de renforcer leurs chances de qualification au carré d’as.
A. Z.
En essuyant un autre revers, le Club Africain va très mal
Une aubaine pour le Doyen
Le championnat tunisien est à sa 4e journée. Le Club Africain débute très mal sa saison. Ce qui ne peut être qu’une bonne chose pour le Doyen afin de prendre le dessus sur les Tunisiens qui restent un gros morceau malgré tout. Et comme Simone, l’entraîneur du CA, est sur un siège éjectable, cette situation va beaucoup aider le club.
Le prochain adversaire des quarts de finale de la coupe de la CAF du Mouloudia d’Alger n’est autre que le Club Africain. Ce dernier a perdu le match de la 4e journée. Ce qui fait que c’est la seconde défaite d’affilée. En quatre journées, le Club Africain a gagné un seul match et enregistré deux revers et un match nul. A chaque fois, l’équipe est chamboulée, car Simone n’a toujours pas trouvé son équipe-type. Ce qui fait que les Tunisiens sont en train de se chercher, ce qui aide beaucoup le Doyen qui a de grandes chances de gagner le rendez-vous aller contre le Club Africain au 5-Juillet. En plus, Simone pourrait être remercié avant même le match contre le Doyen, tout cela va beaucoup servir Casoni et son équipe pour passer haut la main l’examen du Club Africain. Donc, tous les ingrédients sont réunis pour que le Doyen assure en coupe de la CAF. Mais il faudra tout de même bien se préparer à cette rencontre, qui ne sera pas facile à gagner.
A. Z.
Chaouchi et Chaâl avec Nouioua
Hier à la reprise des entraînements, les deux gardiens de but Chaouchi et Chaâl ont bossé avec Nouioua, l’entraîneur des gardiens. Il faut dire que si Chaouchi écope d’un match de suspension, c’est Chaâl qui le remplacera.
Hachoud et les remplaçants avec Labane
Les remplaçants lors du match contre l’ESS et le capitaine Hachoud ont travaillé avec le préparateur physique Labane avec lequel, ils ont beaucoup bossé sur le plan physique. Le coach veut avoir tout le groupe avec lui et il est bien décidé à mettre en place un groupe d’enfer pour demain contre le Chabab.
Mansouri et Amachi avec Casoni
Si les remplaçants ont eu droit à un travail intense avec Labane, les titulaires ont bossé avec Casoni et ses adjoints. Il y avait avec eux aussi Mansouri et Amachi, qui avaient joué avec l’équipe réserve. Le coach a donné des consignes et a mis l’accent sur des erreurs qu’il ne faut plus commettre à l’avenir pour éviter de rater des points comme ce fut le cas face aux Sétifiens samedi à Bologhine.
Aouedj avec le kiné
Souffrant d’une blessure à la cheville, Aouedj a bossé hier avec le kiné en attendant les résultats de ses tests. Selon une source proche du médical, Aouedj devrait rester au repos pendant trois jours ; il ne devrait donc pas jouer le derby contre le CRB. Mais Aouedj fait tout pour être au top contre les Belouizdadis.
Boudebouda en solo
L’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger Brahim Boudebouda a bossé hier en solo ; il est clair que Casoni ne devrait pas changer Boulekhoua qui a assuré depuis l’entame du championnat.
Kasdi en solo avant de passer aux soins
Kasdi, qui avait joué la première mi-temps avec l’équipe réserve avant de sortir sur blessure, a travaillé hier en solo avant de rejoindre la salle des soins. Kasdi n’a nullement envie de rater le match de demain contre le Chabab.
Casoni joue avec son équipe dans un match d’application
Avant la fin de la séance d’entraînement, le coach Casoni a programmé un match d’application. Il a joué dans l’équipe des remplaçants avec les adjoints. L’ambiance était très bonne et tout le monde a décompressé.
Séance de récupération au menu d’hier
Les Vert et Rouge ont eu droit à une séance de récupération après l’entraînement hier matin ; ils ont profité du sauna et des massages pour être prêts à assurer demain contre le CRB chez lui. Les Vert et Rouge savent qu’il faut être au top sur tous les plans pour s’offrir le CRB mardi.
La direction du MCA a demandé la moitié des tribunes
Le CRB refuse et donne 800 places
Dans une réunion entre les Mouloudéens et les Belouizdadis pour préparer le derby, la direction du Doyen a proposé au CRB de partager les tribunes du 20-Août et d’en faire de même lors du match retour au 5-Juillet. La direction du CRB a refusé et a donné un quota de 800 places. Alors, pour le MCA, les Belouizdadis auront le même nombre de places au match retour.
Comme le 5-Juillet est indisponible ainsi que le stade Tchaker, le derby contre le CRB a été programmé au 20-Août. La direction du Mouloudia d’Alger a demandé aux Belouizdadis de partager les tribunes de leur stade et au match retour, le Doyen fera de même au 5-Juillet. Seulement, cette idée n’a pas fait l’unanimité dans la maison du Chabab qui la refuse. Les dirigeants du Mouloudia d’Alger ont pu avoir le nombre de 800 places pour les fans du Doyen qui vont partir au stade du 20-Août demain afin de suivre le premier derby de la saison pour le Mouloudia d’Alger qui, après avoir battu l’USB, concède un match nul contre l’ESS. Il veut tout faire pour gagner demain afin d’accueillir comme il se doit les Tunisiens du Club Africain sereinement. Il n’y aura pas alors de partage de tribunes entre les Mouloudéens et les Belouizdadis, car le Chabab l’a décidé ainsi.
Le CRB aura 800 places au 5-Juillet
Par ailleurs, si les Belouizdadis ont décidé de réserver seulement 800 places aux supporters du Mouloudia d’Alger, la direction du Doyen a fait savoir à la direction du CRB qu’il en sera de même pour les fans de Belouizdad lors du match retour. Même si le Doyen a décidé de jouer le match retour au 5-Juillet, Kamel Kaci Saïd, le patron du Mouloudia d’Alger, a fait savoir aux Belouizdadis qu’ils auront 800 places et pas une de plus. Car les Belouizdadis auraient pu faire un effort et proposer plus de places. Mais le Doyen n’a que 800, le Chabab aura le même nombre lors du match retour. En tout cas, le Doyen avec ses 800 fans est certain qu’il aura l’appui qu’il faut pour assurer un bon résultat contre le CRB demain chez lui dans sa cousina.
A. Z.
Condoléances
La direction du Mouloudia d’Alger a appris avec beaucoup de peine la disparition du père de l’ex-président du Mouloudia d’Alger Chaâbane Lounes. En cette douloureuse circonstance, les dirigeants du MCA, les staffs technique et médical et l’ensemble des joueurs ainsi que le collectif de Competition présentent leurs sincères condoléances à la famille de Chaabane Lounes et prient Dieu pour accueillir le défunt en Son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.