Juste deux jours pour digérer la défaite de jeudi dernier. Hier, le groupe a repris en fin d’après-midi l’entraînement avec en ligne de mire la préparation du match face au NAHD samedi prochain.
En perspective de cette rencontre qui sera sûrement, à l’image des précédentes confrontations entre les deux clubs, âprement disputée, le staff technique est appelé à faire des choix qui ne seront que mûrement réfléchis. Cependant, il faudrait préciser que pour certains choix, ils seront forcés.
Récupérer Helaïmia
Privé de la précieuse présence de son arrière-droit contre le PAC, le staff technique avait mis à sa place le défenseur axial Allali. Un choix qui a été contesté au vu des difficultés auxquelles était confronté l’ancien défenseur de la JSMB et du NAHD devant les vifs attaquants du PAC. Dans le camp oranais, où l’on a regretté l’absence de Helaïmia, un arrière-droit atypique, on est soulagé par le retour de cet élément dès le prochain. Ménagé pour le dernier déplacement, Helaïmia, sauf complication de l’état de sa cheville récalcitrante, devrait faire son retour face au NAHD.
Allali sera reconduit, mais…
Moins à l’aise sur le flanc droit de la défense, Allali, une fois repositionné dans l’axe central, a bien tenu son rôle. Avec le forfait de Lakhdari, Allali pourrait être associé dans l’axe à Sebbah. C’est le choix indiqué pour pallier la défection de Lakhdari, à moins que Bouokez n’opte pour un autre choix comme, par exemple, faire reculer Omar Boudoumi, qui a été aligné la saison dernière par Cavalli dans l’axe central. Il s’était montré à l’aise, on s’en souvient, dans ce nouveau rôle pour lui. Par ailleurs, cela contribuerait au retour de Heriat dans la récupération. Lui qui a suivi à partir du banc de touche le dernier match ne souhaiterait pas s’éterniser sur le banc, avancent ses proches.
Tiaïba en toute logique
Devant, on ne sait pas si le coach va reprendre les mêmes, mais ce qui est certain, avec la suspension de Souibaah, le coach refera confiance à Mohamed Tiaïba. Relégué au banc, le match précédent, l’ancien professionnel au Qatar, fera logiquement son retour. Il faut dire que le rusé Tiaïba, même lorsqu’il ne marque pas (il est toujours muet), déstabilise les défenses adverses par ses incessants appels de balle. Reste enfin à savoir si le coach reconduirait Aoued et Bentiba dans le onze de départ. Toutes ces incertitudes seront levées dans la semaine où Moez Bouokez va bien observer son groupe à l’entraînement avant de faire ses choix, qu’on espère fructueux ce samedi.
M. S.
Il souffre d’un étirement au niveau de l’adducteur
Lakhdari : «Je vais rater le match du NAHD»
Sorti sur blessure au début de la seconde période jeudi, l’ancien défenseur du MOB va devoir se soigner pendant une semaine. Ce qui fait qu’il sera absent ce samedi pour la réception du NAHD.
Jeudi, au bout de dix minutes de jeu en secondee période, vous aviez demandé à sortir ; de quoi souffriez-vous ?
Je me suis bêtement blessé ; après un faux mouvement, j’ai provoqué un étirement au niveau de l’adducteur. Je pouvais continuer à jouer, mais comme je n’étais pas à 100% de mes moyens, je n’ai pas voulu prendre ce risque en demandant le changement.
C’est à contrecœur que vous avez demandé le changement…
J’étais très déçu d’autant qu’on courrait derrière le but égalisateur et qu’on était déterminé à gagner ce match. Hélas, ce n’était notre jour !
Au lendemain du match, êtes-vous allé chez le médecin pour déterminer la nature de cette blessure ?
Ce samedi, je suis allé dans une clinique privée à Oran pour une échographie. Selon le médecin spécialiste qui a fait l’interprétation de cette échographie, je dois me reposer au moins cinq à six jours. Dimanche matin (hier, ndlr), j’ai fait une séance chez le kinésithérapeute, et ce, afin d’accélérer mon rétablissement. Par ailleurs, je dois multiplier la pose de glaçons ; ce sont les recommandations du médecin.
A priori, vous allez rater le match face au NAHD…
Je vous ai dit qu’un repos de cinq jours m’a été prescrit ; par conséquent, je vais rater le match de samedi prochain. J’espère que mes camarades réussiront à gagner pour se racheter après la dernière défaite.
A propos de cette défaite, estimez-vous que le penalty raté a été le tournant du match ?
Pour être sincère, ce match, on avait la possibilité de le gagner ; hélas on a raté le penalty. Si on l’avait mis dedans, les joueurs du PAC, qui commençaient à douter, auraient baissé les bras. Finalement, c’est l’effet inverse qui s’est produit. Cela dit, on ne va pas pleurer éternellement sur notre sort, il faut tirer les conclusions afin de redémarrer de plus belle.
Votre association dans la charnière centrale avec Sebbah se passe-t- elle bien ?
On s’entend parfaitement bien Abidine et moi ; en plus on communique bien. La preuve, notre défense n’a encaissé qu’un seul but et encore on a des doutes sur sa validité (les Oranais soupçonnent une main sur le but inscrit par le PAC).
M. S.
Le soigneur claque la porte
Après la dernière rencontre, on a appris que le soigneur Amar Benarmas a informé Haddou Moulay de sa décision de partir. Selon notre source, le soigneur, qui réclamait ses arriérés, est déçu car sa réclamation n’a jamais été satisfaite. C’est la raison pour laquelle il a pris la décision de se retirer. A signaler que Benarmas jouit de l’estime des joueurs, qui seront sans doute très déçus en apprenant son départ du club ; ils vont certainement interpeller les dirigeants pour régler ce différend financier et éviter par conséquent le départ du soigneur.
……………………………………………
Kouachi devait réintégrer la réserve hier
Suspendu par la direction du club suite à son mauvais comportement à la fin du match MCO-USMB (3/3), où il avait affiché son mécontentement, le défenseur émigré devait réintégrer hier après-midi l’équipe réserve. Avant de commencer l’entrainement, Kouachi s’est engagé à présenter ses excuses à l’entraîneur Aissa Kinane. C’est le manager Moulay Haddou qui a œuvré pour réconcilier le joueur avec son entraîneur, a-t-on appris.
……………………………………………
On va changer d’endroit aux supporters visiteurs
Depuis quelques saisons, les supporters des équipes visiteuses sont installées dans une partie de la tribune ouverte. Selon nos informations, le club, par le biais du responsable de la cellule des supporters Salem Fodil, aurait sollicité les responsables de l’OPOW (office qui gère le stade Ahmed-Zabana) pour, à l’avenir, installer les supporters visiteurs dans les gradins, où une partie leur sera réservée. Il semblerait que les responsables de l’OPOW ont promis d’étudier cette demande. A noter que même le président du club, à savoir Ahmed Belhadj, serait favorable pour un tel changement.
……………………………………………
Baba digère mal la défaite
Selon son proche entourage, le premier responsable du club n’a toujours pas digéré la défaite concédée par son équipe face au PAC. Pour rendre le sourire à Baba, les joueurs seraient mieux inspirés en lui offrant la victoire samedi lorsque le MCO accueillera le NAHD.