Bensamra : «Ifticen a toute notre confiance»

Le président de l’USMH, Fayçal Bensamra, lors des déclarations qu’il nous a accordées, a indiqué que l'entraîneur de l'équipe, Younès Ifticen, jouit de la confiance de la direction, en dépit de la dernière défaite concédée vendredi passé face au CR Belouizdad (1-2).

«C'est vrai que ce revers inattendu a quelque peu déstabilisé le groupe et tous les amoureux du club, mais cela n'est pas une raison pour incomber la responsabilité uniquement au staff technique qui est en train de réaliser un bon travail, et qui a toute notre confiance», a affirmé le premier responsable du club harrachi.

«Le jeu de l’équipe s’est beaucoup amélioré par rapport au 1er match»

Revenant à l’amère défaite concédée vendredi face au CRB, le premier responsable de Maison Carrée se dit satisfait de rendement de l’équipe malgré le résultat de la partie. «Par rapport au premier match du championnat joué face à l’ESS, on a constaté une nette amélioration dans le jeu de l’équipe face au CRB. Le résultat ne reflète pas la physionomie de la partie où on a dominé notre adversaire. Dans l’ensemble je suis satisfait du rendement des joueurs et du travail du staff technique qui fait du bon boulot», déclare Fayçal Bensamra.

«Je suis persuadé que l’équipe reviendra en force»

Bensamra se dit optimiste pour le retour en force de l’équipe lors des prochaines journées du championnat. « Je suis convaincu que le rendement sera encore meilleur à l’avenir et que le groupe retrouvera vite la sérénité. Le staff technique a toute notre confiance et avec le sérieux et le travail, les résultats ne tarderont pas pour venir. On a joué que deux matchs en championnat et le parcours est encore long».

«En principe, le stade du 1er-Novembre sera prêt avant le CSC»

A propos de la domiciliation des matchs de l’USMH, le président harrachi souhaite recevoir le match face au CS Constantine, comptant pour la 4e journée du championnat au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. «Comme tout le monde le sait, le stade de Mohammadia n’est pas encore homologué et la commission d’homologation des stades nous avez donné un ultimatum jusqu'à jeudi passé (la veille du match face au CRB) pour homologuer le stade. Malheureusement pour nous les travaux sont toujours en cours et l’APC de Mohammadia n’a pas encore n’a pas encore fini avec la réhabilitation des vestiaires et les tribunes. On avait deux choix, soit on joue à Bologhine où au stade du 20-Août, et c’est pour cette raison qu’on avait opté pour le premier. Les travaux sont avancés et je pense qu’ils seront achevés d’ici notre prochain match à domicile face au CSC», a-t-il conclu.

M. H. 

Reprise hier à Bouchaoui

Après une journée de repos, les joueurs harrachis ont repris hier en fin d’après-midi le chemin des entraînements. La reprise a été effectuée à la forêt de Bouchaoui avec la présence de la majorité des joueurs. Le staff technique harrachi, sous la houlette de l’entraîneur Younès Ifticen aura encore quatre jours devant lui pour préparer le prochain match en déplacement face à l’Olympique Médéa, pour le compte la 3e journée de Ligue 1 Mobilis.

Plus de peur que de mal pour Khelili

Le défenseur central des Jaune et Noir, Sofiane Khelili a terminé difficilement le match face au CRB à cause des douleurs à la jambe. Malgré la blessure, le solide défenseur de l’USMH a continué à jouer afin d’aider son équipe à revenir dans la partie. Présent à la reprise en tenue de ville, l’ancien joueur de la JS Kabylie s’est contenté de suivre les soins.

«Je serai présent face à l’OM»

Contacté par nos soins, Sofiane Khelili a tenu à rassurer les supporters pour son état de santé. Le joueur nous a fait savoir qu’il ne souffre pas d’une grave blessure et il sera prêt pour le prochain match du championnat face à l’Olympique de Médéa. «Face au CRB, j’ai contacté une blessure au niveau de la jambe suite à un coup reçu d’un attaquant de Chabab. J’ai effectué des examens médicaux et Dieu merci que la blessure n’est pas grave. Je vais reprendre les entraînements lundi où mardi et en principe je sera présent vendredi prochain face à l’Olympique de Médéa», nous a déclaré Sofiane Khelili.

M. H.

Match amical cet après-midi face au RC Boumerdès

Comme nous l’avions indiqué lors de l’édition précédente, l’USMH jouera un match amical avant d’affronter l’Olympique Médéa, le week-end prochain en déplacement. Pour bien préparer ce rendez-vous, le staff technique harrachi a programmé cette rencontre de préparation pour ce soir et à partir de 17h face à la formation du RCB à Boumerdès. L’entraîneur Younès Ifticen profitera de cette partie amicale pour corriger les lacunes commises lors des deux précédents matchs face à l’ESS et le CRB.

Mazari reprendra aujourd’hui

Blessé au genou, le défenseur axial, Chakib Arslan Mazari, n’a pas encore repris le chemin des entraînements. Soumis à un repos d’une semaine, le joueur devra reprendre aujourd’hui où mardi les entraînements avec l’équipe. Absent vendredi face au CRB, Mazari devra reprendre sa place de titulaire dans le onze harrachi face à l’Olympique de Médéa.

M. H.

Benrokia : «On promet de se racheter face à l’OM»

Le jeune milieu de terrain offensif, Benrokia, qui a connu sa première incorporation de la saison face au CRB est très affectée par la défaite de son équipe, la deuxième consécutive depuis le début de saison.

Un mot sur cette défaite inattendue face au CRB ?

C’est une défaite difficile à digérer, vu qu’on a dominé notre adversaire durant les 90 minutes de la partie. On est sincèrement désolés pour cette défaite. On aurait aimé réaliser un bon résultat. Dommage qu'on n'ait pas réussi. En tout cas, ce n'est pas la fin du monde, le championnat est encore long.

Comment expliquez-vous ce passage à vide ?

Comme je viens de le souligner, notre équipe souffre à chaque fois de manque de concentration, notamment la ligne offensive. On a créé beaucoup d’occasions de marquer mais malheureusement on les a pas concrétisées.

Que vous a-t-il manqué dans ce match ?

Nous avons manqué d’efficacité devant les buts adversaires. De plus, le but encaissé sur une balle arrêtée nous a beaucoup perturbés. Cela a donné plus de confiance à l’adversaire. Nous avons joué ce match sous pression suite à la première défaite face à l’ESS. Durant le dernier quart d’heure, nous n’avions qu’une seule idée en tête, revenir dans le match. C’est ce qui nous a poussés à commettre beaucoup de fautes et encaisser un second but. Trop de précipitation devant les buts nous a coûté cher.

Vous avez montré deux visages dans cette rencontre, qu'en est-il au juste ? 

Nous avons dominé le match en première mi-temps et en début de deuxième partie, mais le but encaissé sur une balle arrêtée à un quart d’heure de la fin nous a démobilisés. Nous sommes montés d'un cran et on s'est créé pas moins de trois occasions de but que nous avons malheureusement manquées.

L’entraîneur vous a incorporé à la fin du match, comment jugez-vous votre rendement personnel ?

Je ne suis pas satisfait de mon rendement, vu que je n’ai pas bénéficié du temps de jeu conséquent.  Je sais que je suis sur la bonne voie. Il ne me reste plus qu’à travailler plus pour être de plus en plus efficace et décrocher une place de titulaire dans le groupe.

Vos supporters sont très déçus de cette deuxième défaite…

Je comprends parfaitement la déception de nos fans. Nous aurions aimé gagné face au CRB pour leur rendre le sourire. Maintenant on doit se remettre au travail et préparer le prochain rendez-vous. On leur promet de tout faire pour se ressaisir face à l’OM et enregistrer notre première victoire de la saison.

M. H.

Tags:

Classement