En revenant au score alors qu’ils jouaient à dix contre onze, les Sétifiens ont démontré une fois de plus qu’ils ont du caractère et les moyens pour défier n’importe quelle équipe même dans les conditions les plus difficiles.
Face à une équipe mouloudéenne métamorphosée depuis l’arrivée du technicien français Bernard Casoni, et qui aspire cette saison à jouer crânement le titre, les partenaires d’Islam Bakir ont sorti le match qu’il faut. Bien que menés au score et réduit à dix après l’expulsion du défenseur Nessakh à peine une demi-heure de jeu consommé, les joueurs du coach Kheïrredine Madoui ont su toutefois trouver les ressources nécessaires pour reprendre les choses en main afin d’abord d’aller chercher le but égalisateur, avant de rater quelques bonnes opportunités de mettre le but du K.-O. : «Effectivement, nos joueurs ont été plus présents et volontaires en seconde période. Ils ont affiché une grande détermination pour revenir au score et ne pas partir d’ici bredouilles. Ils ont en outre respecté toutes les consignes que nous leur avons données durant la pause citron. On est sincèrement très satisfait de leur comportement dans ce match. Cela démontre aussi que nous sommes sur la bonne soie», a d’ailleurs expliqué le coach adjoint Malik Zorgane, qui n’a pas omis de souligner que son équipe a fait la différence sur le plan tactique. «On était supérieurs sur notre adversaire sur ce plan, car même à dix contre onze, nous avons toutefois continué à faire le jeu et dominer même par moments les débats. C’est ce qui nous a d’ailleurs permis de revenir au score et passer tout prêt pour ajouter un deuxième but qui nous aurait permis de repartir avec les trois points de la victoire. Cela dit, il reste que c’est un bon résultat qui va nous permettre de préparer dans la sérénité la suite du parcours, à commencer par notre prochaine sortie du week-end prochain face à l’USB», a ajouté l’ancien milieu international.
Cap sur l’USB
Toujours est-il que les gars d’Aïn El-Fouara ont mis aussitôt le cap sur le prochain match face à l’USB puisque le staff technique n’a pas jugé utile d’accorder à ses joueurs un repos du moment qu’ils ont repris le chemin des entraînements au lendemain du match, c'est-à-dire dimanche après-midi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, qui va abriter cette rencontre en présence cette fois des supporters locaux qui n’ont pas eu encore l’occasion de voir à l’œuvre leur team version 2017-2018 suite au huis clos qui a frappé les deux récentes sorties contre l’USMH, à domicile, et contre le MCA au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Des retrouvailles que les fans des Noir et Blanc espèrent être celles du vrai départ pour défendre leur titre de la saison précédente.
S. H.
Benayad : «Maintenant, on doit confirmer»
- «Le nul face au MCA va nous motiver davantage»
- «Impatient de retrouver nos supporters»
Bien qu’il n’ait pas encore trouvé le chemin des filets, le néo-attaquant ententiste a sorti une bonne copie à l’instar de toute l’équipe samedi à Bologhine face au MCA. Pour l’ancien baroudeur du RCR, son team doit confirmer cette performance en essayant de négocier au mieux ses prochaines rencontres, à commencer par celle face à l’USB le week-end prochain.
Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur le match nul que vous venez d’imposer au MCA ?
Je pense que c’est un résultat logique au vu de la physionomie du match. Chaque équipe a eu sa mi-temps. C’est vrai que nous avons éprouvé quelques difficultés durant le premier half. Cependant, on est bien revenu en seconde mi-temps où nous avons presque dominé les débats de bout en bout. Je pense qu’avec plus de concentration et d’efficacité devant les buts, on aurait pu repartir avec les trois points de la victoire sans que personne ne trouve à redire.
N’avez-vous pas douté après l’expulsion de Nessakh au moment où vous étiez menés au score ?
Ce fut un coup dur pour nous d’autant plus qu’il s’agit d’un défenseur qui a été expulsé. Cela dit, on n’a pas baissé les bras. Nous avons continué à faire le jeu. On a également respecté à la lettre les consignes que notre entraîneur nous a données durant la pause citron. Il y avait également la volonté et la détermination du groupe qui ne voulait pas revenir à la maison les mains vides. Nos efforts ont été, Dieu merci, récompensés par le but égalisateur. On est sincèrement satisfaits de cette performance même si j’avoue qu’on aurait pu faire mieux.
C’est un résultat qui va sûrement vous motiver davantage, n’est-ce pas ?
Effectivement. Faire un match nul devant une équipe du MCA, qui est considérée comme l’un des prétendants en force pour le titre de champion d’Algérie cette saison, n’est pas à mon sens une sinécure. On l’a fait. Maintenant, il faudra penser à oublier au plus vite cette rencontre et préparer nos prochaines sorties. On doit confirmer cette performance.
Justement, vous allez avoir l’occasion de jouer deux fois de suite au stade du 8-Mai-1945 devant l’USB, puis contre la JSS…
Notre objectif en ce début de saison, c’est de réussir les meilleures performances possibles et d’engranger le maximum de points. Nous allons nous démener pour faire le plein et soigner notre compteur buts, à commencer par le match contre l’équipe de Biskra qui ne va sûrement pas nous faciliter la tâche et qui viendra à Sétif pour tenter de réussir un bon résultat après son début décevant.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters que vous allez rencontrer pour la première fois ce week-end lors de la réception de l’USB ?
Nous attendons sincèrement avec impatience ce moment. Nous avons joué nos deux premiers matches à huis clos. On a été privé de leurs encouragements. On va leur faire plaisir en remportant les trois points du succès. J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous apporter leur aide et soutien.
S. H.
Haddouche continuera comme arrière-gauche
Auteur d’un grand match face au MCA, Zakaria Haddouche, qui a joué comme milieu offensif puis comme arrière-gauche, va continuer sûrement au niveau de ce poste au cours du prochain match de son équipe face à l’USB suite à l’expulsion de Nessakh.
Rebiaï assure et rassure
Reconduit dans l’équipe-type, Miloud Rebiaï a sorti une bonne copie selon tous les présents. Il a été d’ailleurs l’un des meilleurs joueurs du groupe du coach Kheïreddine Madoui au cours de ce match. L’ancien joueur du WAT est en train, le moins qu’on puisse dire, de gagner au fil des rencontres de la confiance. Il sera sans doute l’un des éléments à suivre de près du côté d’Aïn El-Fouara cette saison.
Obambou reprend le chemin du travail
Comme annoncé dans notre édition de vendredi, Franck Obambou a rejoint la capitale avant-hier en provenance du Gabon après avoir participé avec l’équipe nationale de son pays à la double confrontation face à la Côte d’Ivoire, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. L’international gabonais a repris d’ailleurs les entraînements à l’occasion de la reprise qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif et en présence de l’ensemble des joueurs.