Pour cette rencontre avancée de la 3e journée du championnat professionnel de Ligue1, la bande à Paul Put n’a pas pu faire mieux que match nul face à une équipe du DRBT, auréolée par son succès, il y a quelques jours dans un match derby face au CS Constantine.
Les Rouge et Noir ont néanmoins dominé la majeure partie de la première mi-temps, mais n’ont pas réussi à concrétiser. Ce sont, plutôt, les visiteurs qui concrétiseront l’une de leurs rares occasions qu’ils se sont procurées. On jouait la 17’ quand Demane réussira à trouver Attouche, qui place très bien son ballon et réussit à battre le portier Zemmamouche. Les hommes de Mouassa auraient d’ailleurs pu corser l’addition quelques instants plus tard par l’intermédiaire du même Attouche, qui rate un but tout fait (20’). Au retour des vestiaires, les changements opérés par Paul Put ont changé la donne et ce sont les Usmistes qui paraissent plus dangereux dans le jeu. Plusieurs tentatives des locaux auraient pu d’ailleurs finir au fond des filets. Hamzaoui à la suite d’un travail individuel dans la surface décoche un tir enroulé, mais qui finit dans les décors. Nous jouons la 65’ et les Rouge et Noir se montrent de plus en plus dangereux. Meziane, part en solitaire et s’introduit dans la défense, mais son tir passe à côté (67’). La fin de partie connaît, d’ailleurs, une grosse pression de la part des locaux, et c’est à la suite d’un coup franc bien exécuté par Benmoussa que Derfelou d’une tête réussit à mettre le ballon au fond des filets (79’). Les Usmistes auraient pu, d’ailleurs, prendre l’avantage à plusieurs reprises, n’était l’excès de précipitation des attaquants, qui n’ont pas été incisifs.
A. S.
Put : «Nous avons péché par manque de concentration»
Le coach usmiste s’est montré déçu de la prestation de ses hommes, qui n’ont pas été à la hauteur lors de cette rencontre face au DRB Tadjenanet : «Aujourd’hui c’est le scénario de la rencontre face au Paradou AC, qui s’est reproduit. Nous avions eu du mal à rentrer dans le match. Pourtant, durant la semaine, nous avons mis les joueurs en situation et nous les avons bien prévenus. Néanmoins, en seconde période, nous aurions pu revenir au score à plusieurs reprises et même à prendre l’avantage. Par ailleurs, je n’ai pas l’habitude de parler au sujet des arbitres, mais je crois, qu’aujourd’hui, Benbraham n’a pas été à la hauteur.»
Mouassa : «Satisfait du résultat»
Le coach du DRB Tadjenanet, Mouassa, s’est dit très satisfait de la prestation de ses hommes. «Nous avons réalisé un match à la hauteur de l’évènement. Mes joueurs ont bien appliqué les consignes, surtout en première mi-temps, nous avons inscrit un but. En deuxième période, nous avons trop laissé l’initiative à l’adversaire, qui a profité de la naïveté de mes joueurs, pour revenir au score. Par ailleurs, je dirais que globalement je suis très satisfait du résultat enregistré.»
USMA 1 DRBT 1
Buts : Derfelou 79’ (USMA) Attouche 17’ (DRBT)
Stade Omar-Hamadi – Alger
Affluence : Nombreuse
Arbitrage de MM. Benbraham – Rahmoun – Boufassa – Boucetta
USMA
Zemmamouche 3*
Chafai 3*
Abdellaoui 3*
Meftah 3*
Cherifi 3*
Benkhemassa 3*
Benguit 4*
Beldjijali 3*
(Hammar 46’) 3*
Meziane 3*
Hamzaoui 3*
(Benmoussa 72’)
Benkablia 2*
(Derfelou 46’) 4*
Ent. : Put
DRBT
Boufenache 4*
Meddahi 4*
Terbah 4*
Aib 4*
Guitoune 4*
(Hoggas 67’)
Djahel 4*
Haddad 4*
Guerabis 4*
Demane 4*
Maroci 4*
Attouche 4*
(Dousse 52’)
Ent. : Mouassa
Avertissements : Chafai 46’ - Benkhemassa 92’ (USMA) – Demane 20’ – Maroci 42’ (DRBT)
Expulsions :
En plus de Chita et Sayoud
Yaya n’ira pas au Mozambique
Faouzi Yaya ne sera finalement pas du voyage avec son équipe au Mozambique pour disputer le match aller du ¼ de finale de la Ligue des champions africaine face au Ferroviario Beira. Et pour cause, l’attaquant usmiste n’est pas compétitif et souffre d’un manque flagrant sur le volet physique par rapport à ses coéquipiers dans la mesure où il ne s’est pas entraîné pendant plus d’une semaine en raison d’une blessure à la cuisse. Ainsi, le staff technique du club a jugé utile de ne pas le retenir pour l’important rendez-vous de samedi. Il restera à Alger où il sera soumis à un travail spécifique afin qu’il retrouve sa forme physique, avant de réintégrer ses coéquipiers aux entraînements en début de la semaine prochaine. En plus de Faouzi Yaya, deux autres joueurs, rappelons-le, ne feront pas également le déplacement au Mozambique, en l’occurrence, Amir Sayoud et Oussama Chita. Le premier est suspendu, tandis que le deuxième ne dispose pas d’une licence africaine.
Il est rétabli de sa blessure
Victime d’une élongation à la cuisse qu’il a contractée la semaine passée, c’est avant-hier que Faouzi Yaya a effectué une échographie afin de connaître l’évolution de son état de santé. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’ex-buteur du MOB est totalement rétabli et le staff médical du club lui a donné le feu vert pour reprendre les entraînements. Ce qui est sûr, il devra cravacher dur pour retrouver son niveau habituel, surtout quand on sait qu’une rude concurrence existe dans son poste.
«Je veux jouer le match retour face au Ferroviario Beira»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Faouzi Yaya. Ce dernier affirme qu’il est rétabli de sa blessure, mais il ratera le match aller face au Ferroviario Beira. Il espère être au top de ses qualités avant le match retour face au représentant mozambicain. «J’ai effectué une échographie qui n’a rien révélé de grave. Ce qui prouve que je suis rétabli et ma blessure est devenue désormais du passé. Seulement, je ne serai pas du déplacement avec l’équipe au Mozambique pour affronter le Ferroviario Beira car je ne suis pas compétitif et je reviens d’une blessure. Je réintégrerai le groupe en début de la semaine prochaine et je ferai de mon mieux pour ne pas rater le match retour car je veux le jouer et contribuer à la qualification de mon équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine. Dans tous les cas de figure, je souhaite bonne chance à mes coéquipiers et j’espère qu’ils pourront relever le défi en revenant de Beira avec un résultat probant », dira-t- il.
A.S.
Le Ferroviario Beira accroché à domicile
Le Ferroviario Beira a disputé hier un match du championnat face au Ferroviario da Nampula dans son stade Estadio Ferroviario. Le prochain adversaire de l’USMA en Ligue des champions africaine a été accroché à la maison puisque le match s’est soldé sur un score vierge. Ce qui prouve une fois de plus que ce n’est pas un adversaire d’un grand calibre et les Rouge et Noir sont capables de le battre dans son stade s’ils savent bien gérer le match.
A.S.
Victoire des réservistes
Les jeunots de l’USM Alger n’ont pas tremblé pour la réception du DRB Tadjenanet. En effet, les jeunes réservistes de l’USMA l’ont emporté face à leurs homologues de Tadjenanet sur le score de 3 buts à 2. Cette victoire permet aux Usmistes de conserver leur place de leader.
2 changements du côté des Rouge et Noir
L’entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put, a effectué deux changements lors de cette rencontre, comparativement à la dernière rencontre face au NAHD. Les changements ont été d’ailleurs une surprise pour les nombreux présents au stade Omar-Hamadi. En effet, Put a préféré Cherifi et Benkablia à la place de Benmoussa et Derfelou.
Une poignée de Tadjenanetis dans les tribunes
Ils n’étaient pas très nombreux les supporters du DRB Tadjenanet à se déplacer au stade Omar-Hamadi. Ils étaient tout au plus une vingtaine de fans à avoir effectué le déplacement pour soutenir les camarades de Guitoune durant cette rencontre face à l’USMA.
Les fans ont réclamé Hammar avant la fin du 1er half
Les fans usmistes présents en grand nombre au stade Omar-Hamadi, ont scandé le nom de Ziri Hammar, longuement avant la fin de la première mi-temps. Les supporters de la formation locale ont d’ailleurs demandé à l’entraîneur Put de procéder au lancement de Hammar alors que leur équipe était menée au score. Le coach usmiste a répondu favorablement à cette demande, en incorporant Hammar en début de seconde période.
Abel retrouve ses ex
Khaled Abdel qui est un des anciens joueurs de l’USM Alger, a retrouvé son ex-formation à l’occasion de ce déplacement à Alger. C’est donc une rencontre spéciale qu’a vécue Abel pour son retour au stade Omar-Hamadi. Ce dernier a salué ses ex coéquipiers ainsi que le banc usmiste.
Attouche évacué à l’hôpital
Le buteur du DRB Tadjenanet, Attouche Mohamed Hichem n’a pas pu aller au bout de la rencontre. En effet, l’attaquant des Bleu et Blanc, a été contraint de céder sa place, en début de seconde période, sur un contact avec Farouk Chafai. L’attaquant Tadjenaneti a été évacué à l’hôpital.