Le staff technique belouizdadi a tout mis en œuvre lors de la dernière séance d’entraînement qui s’est tenue hier soir pour battre le Mouloudia.
En plus d’avoir travaillé sur plusieurs aspects tactiques, l’entraîneur en chef et ses adjoints ont beaucoup insisté auprès des joueurs sur la nécessité de jouer sereinement et de ne pas s’énerver. Le staff technique sait très bien que les Mouloudéens tenteront de les déstabiliser psychologiquement afin de pouvoir prendre le dessus. La consigne principale pour le match d’aujourd’hui est donc de bien poser le ballon et d’éviter le plus possible les altercations qui pourraient sortir l’équipe du match. Pour ce qui est de l’aspect tactique, les Belouizdadis ont travaillé sur les balles arrêtées et le replacement rapide du bloc défensif. Le coach a de nouveau rappelé aux attaquants qu’ils doivent eux aussi contribuer au jeu défensif, ne serait-ce qu’en pressant haut le porteur du ballon.
Mêmes 18 et les mêmes 11
Concernant les joueurs qui seront concernés par le match d’aujourd’hui, le staff technique belouizdadi veut mettre en pratique le fameux adage : « On ne change pas une équipe qui gagne ». A cet effet, on a donc convoqué le même groupe, ce qui a dû faire quelques déçus qui avaient hâte de prendre part à cette rencontre. Concernant le onze entrant, ça sera le même que celui face à l’USMH. Les titulaires auront donc une opportunité de confirmer leur dernier résultat et surtout de séduire leur public qui viendra sans nul doute en grand nombre pour les soutenir.
Se battre jusqu’au dernier souffle
Parmi ce qu’a dit le coach aux joueurs hier est que ce genre de rencontres se joue jusqu’à la dernière minute. Il leur a rappelé que gagner ce match passe par gagner le maximum de duels notamment au milieu du terrain et pour ce qui est des orientations tactiques, on devrait avoir droit à un match ouvert puisque les Belouizdadis ne comptent pas verrouiller le jeu mais ils vont tout de même être très prudents.
S. B.
Les titulaires : Salhi, Belaïli, Chebira, Bouchar, Namani, Tariket, Heriat, Draoui, Bechou, Lakroum, Hamia.
Les remplaçants : Kacem, Aribi, Zenasni, Sameur, Aïchi, Khoudi, Izghouti.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Conformément aux dispositions de l’article 20 du décret 15.74 du 16.02.2015 il est porté à l attention des membres de l’AG que l’AGEx prévue le 11.09.2017 a été, faute de quorum, renvoyée au dimanche 17.09.2017 à 10 heures au complexe omnisports Aït- Saada. Ordre du jour ; mise en conformité statut type avec décret 15.74 avec approbation règlement disciplinaire type ainsi que projet de règlement intérieur. Le présent communiqué tient lieu de convocation.
Le président du CSA/CRB
K.Chettouf.
Hamia : «Pas question de passer à coté d’un tel derby»
Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche
Mohamed-Amine Hamia nous a affirmé hier que lui et ses coéquipiers sont prêts pour battre le Mouloudia. Il dit que ça sera un match très important pour le CRB qui lui permettra de prendre un grand élan en ce début de saison.
Êtes-vous prêts pour ce derby ?
Oui, on est prêts. On s’est bien préparés pendant ces deux jours et moralement tout le monde va bien, parce que tout simplement on vient de faire un bon début de saison. Donc, on est au top et on veut confirmer face au Mouloudia.
A quel type de match vous vous attendez ?
Ça pourrait être un match serré, comme ça pourrait être un match à sens unique à mon sens, et j’espère que cela sera en notre faveur puisque avoir à nos côtés notre public comme le nôtre est crucial dans ce genre de rendez-vous et ça, tout le monde le sait.
Quelles sont les premières consignes du coach lors des entraînements ?
Il nous a demandé de ne pas trop nous enflammer à la suite de notre victoire face à l’USMH et de jouer sereinement ce derby, c'est-à-dire de jouer calmement dès le début de la rencontre tout en ayant comme stratégie d’imposer notre jeu et de ne laisser aucune chance à l’adversaire.
Dans des matches pareils les attaquants aiment faire le plein, ça doit être votre cas, n’est-ce pas ?
C’est vrain oui, je suis d’ailleurs très excité à l’idée de prendre part à ce derby. Je veux garder ma concentration au maximum afin de faire un grand match parce que pour moi il n’est pas question de passer à côté d’un tel derby.
S. B.
La vente des billets s’est bien déroulée
C’est hier que les responsables de l’APC de Mohamed Belouizdad, actuellement gérante du stade lors des matchs officiels, ont décidé de mettre en vente les billets du derby CRB-MCA. La vente a débuté à 9h dans les guichets du 20-Août et tout s’est bien passé pour ce qui est du déroulement de cette opération.
Les dirigeants belouizdadis disent bienvenue aux Chnaoua
Les dirigeants du Chabab nous ont indiqué que les Chenaoua seront les bienvenus au stade du 20-Août. Ils ont tenu à nous préciser que dans le cadre du quota des billets réservés au public mouloudéen ils ne pouvaient leur offrir plus de 800. Un nombre qui, selon eux, dépasse la contenance de la tribune qui va les accueillir. « Que les Mouloudéens nous comprennent », affirme à ce sujet Toufik Chouchar, bras droit de Hadj Mohamed, avant de poursuivre : « on leur a offert plus de 10% de la contenance de notre stade et c’est le maximum qu’on pouvait faire pour eux. Les Chnaoua seront les bienvenus chez nous. »
On s’attend à une affluence record
Les services de sécurité de la circonscription administrative d’Hussein Dey et en collaboration avec les services de l’APC de Mohamed Belouizdad et les dirigeants du Chabab ont pris toutes leurs précautions afin que le derby d’aujourd’hui se déroule sans le moindre incident. L’accès au stade sera très strict et un nombre important de policiers sera déployé en cette occasion. Pour sa part, un responsable officiel du Chabab nous a affirmé qu’il est inondé par les demandes d’accès à la tribune officielle et à cet effet l’accès sera aussi strict qu’il ne l’était lors des précédentes sorties du CRB de l’ère Hadj Mohamed.
S. B.
Ultime séance hier à Bensiam
Le Chabab Riadhi de Belouizdad a effectué hier à 17h sa dernière séance d’entraînement dans le cadre de la préparation du derby face au MCA. Une séance légère où le coach a effectué les derniers réglages tactiques.
Les joueurs très contents de prendre leur 2e prime
Les joueurs du Chabab ont perçu avant-hier soir leur prime correspondant à leur victoire face à l’USMH. Celle-ci, d’une valeur de 10 millions de centimes, a soulagé tout le monde en attendant le retour du président au pays afin de leur régler leurs salaires.
Le très beau geste du coach
Ce qui a marqué la fin de la séance d’entraînement d’avant-hier est ce très beau geste de l’entraîneur en chef Ivica Todorov qui a pris l’initiative d’accorder une partie de l’argent de la prime aux remplaçants. Tous les joueurs l’ont suivi et chacun d’eux a mis la main à la poche pour que le reste du groupe ne se sente pas marginalisé. Un geste qui a marqué tout le monde et qui reflète l’esprit de groupe et la solidarité qui sont une des principales qualités et le point fort du CRB cette saison.
Le groupe au top moralement
Ce qui a caractérisé les deux séances de préparations qui ont précédé le match d’aujourd’hui est la très belle ambiance qui règne au sein du groupe. Les joueurs sont au top moralement et ils sont notamment confiants pour ce qui est du match d’aujourd’hui. Cet état d’esprit a considérablement facilité le travail du staff technique qui n’a pas trouvé de difficultés, contrairement aux deux premiers matchs, pour bien mettre en place son schéma de jeu.