Tout en retirant la plainte déposée contre Malik Azlef et Mohamed Zeghdoud chargés de gérer les affaires du club du 7 août jusqu’au 7 septembre, Hannachi fait finalement machine arrière concernant sa deuxième plainte dont l’audience est prévue pour le 4 octobre prochain.
Le retrait de la plainte en référé que devait traiter le tribunal de Tizi Ouzou le 3 septembre dernier avant d’être reportée pour dimanche dernier est un non événement surtout l’objectif de Hannachi était d’annuler l’assemblée des actionnaires de jeudi dernier qui a consacré Sadmi président du directoire. Et comme celle-ci a eu lieu comme convenu, Hannachi pour sauver la face a retiré sa plainte, mais il maintient celle dans laquelle il réclame l’annulation de toutes les décisions prises par l’AG des actionnaires tenue le 7 août dernier et au cours de laquelle il a été démis de son poste après 24 ans de règne sans partage. En maintenant sa deuxième plainte, il veut bloquer Sadmi qui pourtant a demandé à tous les supporters de le laisser tranquille tout en lui recommandant de laisser lui aussi le club tranquille. De peur que les autorités sportives ne se pressent de reconnaître Sadmi comme le président légitime de la JSK en attendant qu’elles réceptionnent son dossier, Hannachi a pris attache avec ces mêmes instances dans la journée d’hier pour leur dire qu’il n’a pas renoncé à ses poursuites judiciaires contre les décisions prises le 7 août dernier et qu’il se considère toujours comme le président légitime de la JSK. Le maintien de la plainte de l’ancien président risque de bloquer momentanément l’installation officielle du président du directoire. Les dirigeants ont déposé les nouveaux statuts chez les notaires avant de les déposer à la Chambre de commerce de Tizi Ouzou.
Perte
Vu que la destitution de Hannachi s’est faite dans le respect total de la réglementation, ses chances d’avoir gain de cause sont vraiment inexistantes. Les actionnaires et les membres du conseil d’administration ainsi que les membres du CSA lui ont retiré leur confiance à l’unanimité, mais malgré ça, il continue à dire que son éviction de son poste de président de la SSPA/JSK était illégale. Quoi qu’il en soit, il fera perdre un temps précieux à Sadmi et à toute la direction qui a besoin de sérénité pour reconstruire tout ce qu’il a détruit ces dernières années. Déjà pour que Sadmi signe le contrat de partenariat avec l’homme d’affaires italien Cavallo Rocco, il faudra qu’il attende deux à trois mois avant de le faire et avec le maintien de la plainte de Hannachi, cela ne fera que lui perdre du temps.
L’ancien président qui a laissé un club endetté jusqu’au cou au lieu d’aider la nouvelle direction en lui remettant le chéquier du club pour que les dirigeants puissent compléter le dossier Ekedé qui n’est toujours pas qualifié, fait tout pour retrouver son poste de président et cela malgré l’opposition des supporters qui ne veulent plus entendre parler de son retour.
N. B.
Il a fait machine arrière
Hannachi : «Je maintiens ma deuxième plainte»
Finalement, le président Hannachi ira jusqu’au bout dans le bras de fer l’opposant à l’assemblée des actionnaires de la SSPA/JSK. C’est lui-même qui le confirme dans une déclaration faite hier à la chaîne de télévision Dzair news. Au moment où les supporters pensaient que Hannachi avait décidé de laisser la nouvelle direction travailler dans la sérénité, celui-ci sort de sa réserve pour annoncer sur Dzaïr News que sa deuxième plainte qui sera traitée le 4 octobre prochain est toujours maintenue. «Je maintien la plainte dont l’audience est prévue pour le 4 octobre», a-t-il indiqué à la chaîne Dzair News. Le retrait de la première plainte, qui devait être traitée en référé le 3 septembre avant d’être reportée pour dimanche dernier, ne veut finalement rien dire puisque l’objectif de l’ancien président en interjetant cet appel était de faire annuler l’assemblée des actionnaires de jeudi dernier et qui a débouché sur l’élection de Hamid Sadmi comme président du directoire. Mais comme celle-ci s’est déroulée comme prévu, Hannachi a estimé que ça ne sert à rien de la maintenir surtout que l’audience pour la deuxième plainte dans laquelle il réclame l’annulation de toutes les décisions prises lors de l’assemblée des actionnaires tenue le 7 août dernier et à l’issue de laquelle il a été destitué de son poste de président de la SSPA/JSK.
«J’ai avisé les instances de son maintien»
Vu que l’information du retrait de sa plainte a été rapportée par les medias lourds et la presse écrite, Hannachi a tenu à prendre attache avec les instances footballistiques nationales pour les informer de sa détermination à aller jusqu’au bout de sa plainte. Autrement dit, il leur a dit que l’affaire l’opposant aux actionnaires de la SSPA/JSK est toujours en justice et que l’audience est programmée pour le 4 octobre. «J’ai avisé les instances footballistiques nationales que je maintiens toujours ma plainte», a ajouté Hannachi à Dzair News. Contraint de quitter par la petite porte le club qu’il a géré pendant 24 ans d’une main de fer, Hannachi a décidé finalement de lutter jusqu’au bout pour tenter de reprendre la présidence de la SSPA/JSK. Le président du directoire Hamid Sadmi a appelé à la sagesse la veille de la rencontre face à l’USMB en
demandant aux supporters des Jaune et Vert de laisser Hannachi tranquille tout en demandant à ce dernier de laisser tranquille la JSK. L’annonce du retrait des plaintes a été accueillie favorablement par les nouveaux dirigeants, mais Hannachi les a surpris moins de 24 heures plus tard en déclarant qu’il maintient sa seconde plainte. Le bras de fer l’opposant à l’assemblée des actions ne connaîtra son dénouement que le mois d’octobre prochain. Même si les supporters s’opposent catégoriquement à son retour, Hannachi est décidé plus que jamais à annuler le PV de l’AG des actionnaires du 7 août dernier pour retrouver le poste de président dont il a été démis le 7 août dernier, alors qu’il se trouvait en compagnie de sa famille pour passer ses vacances.
N. Boumali
Sadmi : «J’appelle toujours à la sagesse»
D’une éducation exemplaire, Hamid Sadmi, le président du directoire, refuse toute polémique avec l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi.
Joint dans la soirée d’hier soir pour avoir sa réaction par rapport à la décision de Hannachi de faire machine arrière concernant le retrait de sa deuxième plainte dont l’audience est programmée pour le 4 octobre prochain, Sadmi n’a pas souhaité faire le moindre commentaire sur ce sujet. «Moi, j’ai montré la voie en appelant à la sagesse. J’ai déjà appelé les supporters à laisser le président Hannachi tranquille et à celui-ci de laisser la JSK tranquille», s’est contenté de dire Sadmi.
Venu en rassembleur, l’ancien président de la section football veut rassembler toute la famille de la JSK pour que cette dernière puisse retrouver son lustre d’antan dans un avenir proche. Il compte faire appel à toutes les compétences en rappelant à chacune de ses déclarations avant et après son élection à la tête du directoire, que toute personne capable d’apporter un plus à l’équipe sera la bienvenue. Il a montré sa bonne foi en conseillant aux supporters de ne plus s’attaquer à Hannachi, mais ce dernier au lieu de lui rendre la pareille tente de bloquer sa venue en maintenant sa deuxième plainte. Non seulement il a laissé un club endetté et les joueurs n’ont pas été payés depuis plusieurs moins, Hannachi tente aussi de mettre les bâtons dans les roues à la nouvelle direction. Il cherche par tous les moyens à retrouver son poste de président, mais Sadmi ne veut pas entrer dans son jeu en refusant toute polémique avec lui ou un autre. Il a un projet solide et tout ce qui compte pour lui est de redorer à la JSK son blason d’antan. Il a entamé sa mission, mais pas encore d’une manière officielle puisque les instances sportives ne l’ont pas encore reconnu officiellement comme le président légitime du club. Ses collaborateurs s’activent pour que son dossier soit déposé au niveau de la Ligue de football professionnel le plus vite possible.
A. H.
Les supporters consternés
En apprenant que le président Hannachi a fait machine arrière concernant le retrait de sa deuxième plainte, les supporters ne comprennent pas comment il a l’audace de vouloir revenir, alors qu’il avait mené l’équipe à la dérive ces dernières années. Ils affirment qu’ils s’opposeront catégoriquement à son retour même si la justice lui donnera raison. Pour eux, l’ère du bricolage est terminée et Hannachi ne reviendra pas quoi qu’il arrive.
Les joueurs assommés par le huis clos
Impatients de retrouver leurs supporters après leurs supporters après leur précieux succès enregistré devant l’USMB, les équipiers de Malik
Raïah ont été abattus d’apprendre que le match face au PAC se jouera à huis clos. Ils n’ont pas cessé de demander à leurs dirigeants si la commission de discipline a décidé d’infliger à leur équipe un match à huis clos après le jet de projectiles et de fumigènes par certains fans de la JSK lors de la rencontre de samedi dernier face à l’USMB. Les dirigeants leur ont dit qu’ils n’ont rien reçu, mais ils leur ont confirmé que le match se jouera bel et bien à huis clos. La sanction de la commission de discipline a été comme un coup de massue pour les poulains de Rahmouni, lesquels pensaient qu’ils affronteront le PAC devant des gradins archicombles. Mais ils sont vite redescendus de leur nuage après avoir appris que la commission de discipline sanctionner leur équipe d’un match à huis clos. Ils savent que l’absence des supporters fera les affaires des joueurs du PAC qui ont l’habitude de jouer devant des gradins vides. Ils se sont rachetés de fort belle manière de leur semi-échec à domicile devant la JS Saoura en allant s’imposer à Brakni face à l’équipe locale, mais ils devront attendre la cinquième journée pour retrouver leurs supporters. En l’absence du public, ils devront trouver la motivation nécessaire pour battre le
Paradou AC qui n’a pas été mauvais lors des deux premiers matches de la saison.
A. H.
Rahmouni remobilise sa troupe
De peur que ses joueurs ne tombent dans la facilité après leur succès devant l’USMB à Brakni, l’entraîneur Mourad Rahmouni leur a demandé hier d’oublier le match de samedi dernier et de ne se concentrer que sur celui de ce week-end face au PAC. «On a réalisé le plus important face à l’USMB en revenant avec les trois points de la partie, mais beaucoup de travail nous attend. On a commis certaines erreurs qui sont impardonnables et on doit vite les corriger. Je vous remercie pour tous les efforts fournis face à l’USMB, mais vous devez oublier la victoire de samedi et ne penser qu’au match face au PAC. On jouera chez nous et on doit impérativement enchaîner avec une victoire pour confirmer notre bonne santé. Il faut qu’on prépare comme il se doit le rendez-vous de ce vendredi pour faire plaisir à nos fans», a déclaré Rahmouni à ses joueurs.
"Dommage qu'on joue à huis clos"
L’entraîneur Mourad Rahmouni regrette que le match face au Paradou AC se joue à huis clos. Jusqu’à hier après-midi, la direction kabyle n’a reçu aucune notification concernant le huis clos, mais les dirigeants ont eu des échos que la commission de discipline infligera à leur club un match à huis clos suite aux jets de projectiles et de fumigènes par certains supporters kabyles lors de la rencontre de samedi dernier face à l’USMB. Le coach de la JSK que nous avons rencontré lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu hier en début de soirée ne cache pas sa déception par rapport à cette sanction. «Dommage qu’on jouera à huis clos face au PAC. On veut rester sur notre lancée en enregistrant notre deuxième victoire consécutive, mais le fait d’évoluer sans public risque de nous pénaliser. Jusqu’au moment où je vous parle, la direction n’a rien reçu, mais les dirigeants ont eu des informations que le match se jouera à huis clos. Le soutien du public est déterminant en ce début du championnat», regrette Rahmouni.
«Ekedi sera soumis à un programme spécifique»
Ne s’étant pas entraîné avec l’équipe pendant 26 jours à cause de son problème de visa puis du billet d’avion, l’attaquant camerounais Steve Ekedi a réintégré hier le groupe. Il était content de retrouver ses partenaires, mais vu qu’il accuse un énorme retard par rapport à ses partenaires, il devra redoubler d’effort afin de retrouver son meilleur niveau dans les plus brefs délais. Rahmouni auquel nous avons demandé s’il compte concocter un programme spécifique à son centre-avant camerounais répond par l’affirmative : «Tout d’abord, je dirai qu’on est tous contents qu’Ekedi soit de nouveau avec nous. On ne l’a pas revu depuis la fin du stage effectué à Gammarth et la séance d’aujourd’hui est la première pour lui avec nous depuis près d’un mois. Il sera soumis à un programme spécifique pour qu’il rattrape le retard qu’il accuse par rapport aux autres joueurs.»
«S’il sera qualifié, il sera sur le banc face au PAC»
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, Steve Ekedé n’est toujours pas qualifié avec les Jaune et Vert. Faute d’un chèque de garantie, son dossier est toujours incomplet. Les dirigeants avaient demandé à l’ancien président Mohand Chérif Hannachi de leur remettre au moins un chèque du club pour qu’ils puissent apporter la caution de garantie qui leur permettra de qualifier Ekedi, mais celui-ci a refusé catégoriquement de leur donner ce fameux chèque. Azlef voulait déposer son chèque personnel, mais il ne l’a pas fait. Ensuite, il y a eu la désignation de Sadmi président du directoire et il est contraint de le régler le cas d’Ekedi d’ici ce jeudi pour que le staff technique puisse compter sur lui. A cet effet, Rahmouni dira : «Si Egede sera qualifié, il sera sur le banc ce vendredi face au PAC. On ne dispose pas d’un avant centre de métier et on va compter sur lui.»
A. H.
La séance d’hier après-midi n’a débuté qu’à 18h30
La séance d’hier après-midi était prévue à 18h, mais elle a commencé avec une demi-heure de retard. La raison est que l’entraîneur Mourad
Rahmouni s’est entretenu pendant une demi-heure avec ses joueurs à l’intérieur des vestiaires. Il faut dire que l’entraîneur de la JSK parle pratiquement avant chaque séance avec ses joueurs.
Pesée pour les joueurs
Les joueurs ont été soumis à la pesée avant le début de la séance de la reprise pour voir si certains d’entre eux ont pris du poids depuis la fin du stage effectué à Gammarth. Contrairement à la saison dernière où il avait pris l’équipe en main, Rahmouni veut que tous ses éléments soient au top physiquement.
Doudane s’entretient avec Rahmouni et Moussouni
Depuis qu’il a été installé au poste de manager général, Karim Doudane ne rate pratiquement aucune séance d’entraînement. Il tient à voir dans quelles conditions se prépare l’équipe pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Avant le début de l’entraînement d’hier, il s’est longuement entretenu avec l’entraîneur Mourad Rahmouni et son adjoint Fawzi Moussouni.
Oukaci : «Le meilleur est à venir»
Epoustouflant lors de la rencontre précédente face à l’USMB, Juba
Oukaci promet d’être encore plus performant à l’avenir. Malgré son jeune âge, il garde les pieds sur terre en déclarant qu’il doit continuer à travailler d’arrache-pied pour ne pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en lui. «Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. J’ai donné le meilleur de moi-même pour s’acquitter de ma tâche. Je suis déterminé à réussir et je peux vous dire que le meilleur est à venir. Je suis doublement content du succès enregistré devant l’USMA puisque non seulement j’ai marqué, mais on s’est rachetés aussi de notre semi-échec concédé devant la JSS», a déclaré Oukaci que nous avons rencontré à l’entraînement d’hier.
«On doit confirmer face au PAC»
Sur le match de ce vendredi face au PAC, Oukaci ne croit qu’aux trois points. «Comme vous le constatez, une bonne ambiance règne au sein du groupe. La victoire acquise devant l’USMB nous a fait beaucoup de bien, mais on doit confirmer face au PAC pour prouver que le semi-échec concédé devant la JSS n’a été qu’un accident de parcours. Le match ne sera pas facile, mais on est déterminés à arracher les trois points de la partie», promet le jeune Oukaci.
A. H.
Djabout : «Je ne suis pas un avant-centre, mais je sais marquer»
Buteur de l’équipe avec deux buts, Adel Djabout, que nous avons eu hier au téléphone, a réaffirmé qu’il n’est pas un avant-centre, mais il précise qu’il sait marquer des buts. «Comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas un avant-centre. Je joue sur les côtés ou en 9,5, mais je sais marquer des buts. Je suis un attaquant qui aime avoir une certaine liberté sur le terrain. En tant qu’attaquant, à chaque fois que l’occasion se présente devant moi, je la mettrai au fond des filets, mais le plus important est que l’équipe gagne ses matches. Je ferai tout pour marquer des buts et pour faire marquer mes équipiers. On joue sans un avant- centre et le retour d’Ekedi fera sûrement du bien à l’équipe. On tenait à la victoire face à l’USMB et on l’a eue. On doit confirmer maintenant face au PAC », déclare Djabout.
N. B.
Les supporters attendaient le nouveau boss hier à l’entraînement
Quelques supporters se sont déplacés hier au stade afin de s’entretenir avec le président du directoire Hamid Sadmi, mais comme ce dernier était absent, ils ne cessaient d’interroger les autres dirigeants sur le projet de l’ancien président de la section football.