Comme il fallait s’y attendre, le moral des joueurs était touché après la défaite inattendue jeudi face au PAC.
Dimanche en fin d’après-midi, le groupe a repris le chemin des entraînements, mais trois jours après, les traces de la défaite sont toujours présentes, comme le traduit l’ambiance tristounette qui régnait à l’entraînement ce dimanche. L’équipe qui misait sur un résultat probant à Alger a mal encaissé cet échec. L’ayant remarqué, Moez Bouokez a dès lors tenu un discours, au cours duquel il a fait des remarques à ses joueurs : « Si on a perdu, on ne doit s’en vouloir qu’à nous-mêmes », déplorera le coach tunisien qui reconnaît : « Vous avez mieux joué que face à l’USMB, mais j’ai constaté qu’on n’a pas bien répété en match ce que nous avons fait à l’entraînement durant la semaine. » Par ailleurs, Bouokez reprocherait à ses joueurs d’avoir raté des occasions de marquer au plus fort moment de la domination de l’équipe. « Quand on joue à l’extérieur, quand une demi-occasion se présente, il faut tout de suite la mettre au fond. » Allusion faite notamment au penalty raté par Bentiba qui fut le tournant du match. Avant de clore son discours, l’entraîneur a demandé au groupe de préparer sérieusement le match de samedi (MCO- NAHD) afin de redonner, leur a-t-il dit, le sourire aux supporters qui étaient déçus après la défaite contre le Paradou.
Changement positif hier matin
Après l’ambiance triste qui a régné à la reprise, on notait hier matin (séance de musculation) avec satisfaction un changement positif. En effet, les joueurs ont travaillé dans une ambiance plus au moins joyeuse. « De toute façon, il fallait tourner la page et ne penser qu’à gagner le prochain match », prévient Moulay Haddou plutôt rassuré de voir le groupe enfin retrouver cette joie de travailler qui a manqué la veille à la reprise.
M. S.
Allali : «Aucun sentiment de revanche envers le NAHD»
Propos recueillis par M. STITOU
Aligné face au PAC au poste d’arrière-droit, l’enfant de Mohammedia fut moins à l’aise ; il nous explique d’ailleurs qu’il ne s’attendait pas à jouer dans ce poste inédit pour lui.
Quelques jours après la dernière défaite, l’avez-vous digérée ou pas encore ?
Dire qu’on a oublié cette défaite serait mentir. Dimanche, à la reprise, la plupart des joueurs arboraient une mine triste. Néanmoins, on est obligé de faire l’effort pour l’oublier et se concentrer sur le match du NAHD.
Vous ne devez pas garder un bon souvenir de ce match…
Vous faites certainement allusion à mon rendement au poste d’arrière-droit ; je reconnais que je n’étais pas bon dans ce poste inhabituel pour moi. D’ailleurs pour votre information, je n’ai appris qu’à la toute dernière minute, que le coach allait m’aligner dans ce poste. Je ne pouvais pas dire non, car je me dois d’être à la disposition de l’entraîneur.
Une fois dans l’axe, après la sortie de Lakhdari, vous avez mieux joué…
Je suis plus à l’aise dans l’axe, cela n’a échappé à personne. J’ai été formé défenseur axial, c’est pour cela que tous les présents ont remarqué que je suis plus utile à l’équipe dans l’axe.
Quel était le discours du coach à la reprise ?
Il est revenu brièvement sur le match de jeudi passé en énumérant les erreurs commises pendant la partie. Pour notre entraîneur, on a failli dans notre mission, alors qu’après la nette victoire sur l’USMB la 1re journée, on avait donné un peu d’espoir à nos supporters, lesquels ont été déçus par la défaite, car ils pensaient qu’on était capable de battre le Paradou. D’où leur frustration après la défaite ; on se doit de gagner le NAHD afin de leur rendre le sourire.
Des appréhensions avant ce match ?
On n’ignore pas les difficultés qui nous attendent dans ce match ; le NAHD, qui reste sur un échec à domicile, va tenter de réagir. Quant à notre équipe, il faut qu’elle déploie une énorme volonté pour sortir victorieuse dans cette empoignade, faire comme les joueurs du PAC qui étaient volontaires à souhait contre nous, jeudi dernier. Ce sera de cette façon qu’on pourra bousculer le Nasria.
Vous retrouverez le NAHD, une équipe que vous aviez quittée par la petite porte…
Certes, je ne garde pas un souvenir impérissable de la fin de mon aventure au Nasria, mais pour rafraîchir la mémoire à certains, j’ai participé à l’accession du club en L1 après pour ma troisième saison et on est allé en finale de la coupe d’Algérie. Samedi, si je suis aligné dans le onze de départ, je ne jouerai avec un sentiment de revanche. Cependant, je donnerai tout pour aider mon équipe à gagner ce match.
M. S.
Helaimia réintègre le groupe
Bonne nouvelle pour le staff technique, Mohamed Réda Helaimia est rétabli de sa blessure à la cheville qui l’avait privé, rappelons-le, de sa participation au dernier match. Helaimia, qui s’est entraîné dimanche avec le groupe, a même tapé dans le ballon sans ressentir la moindre gêne. Ce qui rend possible sa participation à la confrontation face au NAHD ce samedi.
On a signé une convention avec Sheraton
La direction du club vient de signer une convention avec le luxueux hôtel Sheraton ; dorénavant l’équipe passera ses mises au vert dans cet établissement. La convention a été signée après négociations entre les deux parties concernant les tarifs. Ce vendredi, l’équipe passera sa première nuitée dans cet hôtel.
Elamali, les raisons d’une absence
Dimanche, le vif ailier du MCO était absent à la reprise. Renseignements pris, Amine Elamali était inquiété par un incendie chez sa grand-mère qui a été hospitalisée. Néanmoins, Elamali qui était à son chevet, a appelé le manager Haddou pour l’informer du motif de son absence. Hier matin, le transfuge de l’USMBA a réintégré le groupe.
Lakhdari forfait
Adel Lakhdari, qui a remis son dossier médical à la direction du club, s’est présenté au stade Ahmed-Zabana dimanche à la reprise en tenue de ville. Il est d’ores et déjà forfait pour la prochaine rencontre. A rappeler que l’ancien défenseur du MOB souffre d’un étirement au niveau de l’adducteur.
Les employés seront payés cette semaine
D’après un proche du président, ce dernier compte débloquer les salaires des employés du club. Alors que depuis son intronisation à la présidence du MCO, Ahmed Belhadj avançait les salaires des employés souvent avant les fêtes de l’Aid Adha, cette fois-ci, cette opération a été retardée de quelques jours. D’après notre interlocuteur, le nombre de salaires qui sera versé aux employés du club serait de trois mensualités. Ces derniers percevront leurs salaires d’ici la fin de semaine.
Deux séances lundi
Hier, l’équipe s’est entraînée deux fois. Le matin, on a fait une séance de musculation dans une salle à Médioni, le deuxième entraînement s’est déroulé sur le terrain d’Ahmed-Zabana.
Réunion président-entraîneur
Hier après-midi, une rencontre entre l’entraîneur et le président a permis aux deux responsables de parler de la défaite concédée à Alger et de la préparation de celle de ce samedi contre le NAHD ; on y reviendra.
Le soigneur devrait reprendre du service
Après avoir menacé de démissionner, Amar Benarmas, le soigneur du club, qui était absent à la reprise, devait reprendre du service hier après-midi après avoir eu la promesse que sa revendication de toucher ses arriérés sera satisfaite, a-t-on appris.
M. S.